Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes et la femme ou la grande haine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Les islamistes et la femme ou la grande haine
    Entre les islamistes et la femme, il n'y a pas "la grande haine".. c'est faux et très caricatural.. mais, il est vrai qu'entre les kouffar et les islamistes, l'amour n'est pas au rendez-vous.. alors certains ici raclent les fonds de la toile pour venir coller ici n'importe quoi..
    Alors Solas, donnes nous ton avis à toi sur la question.. en deux ou trois phrases.. wa bi ta3birika.

Commentaire

Interesting!

je ne cesserai de me rejouir de lire certains commentaires islamophobes, Mahometophobe, reducteur et tout simplement superficiel. a la longue ca devient...funny sur FA
      abscence de fond, de matiere, petite culture et connaissance wikipidiste, et de l'i'slam et de son prophete (SAWS), etaler ici et la sur FA leur haine pour certainement epancher un besoin quelconque.

really funny hehe !
      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Science-light, tu limites l’interprétation de la religion a celle d'il y a 1400 ans comme le font beaucoup de prêcheurs, cad sans évolution.
        Je ne limite rien du tout arrêtez avec vous strawman et vos compréhensions caricaturale, c'est à ce demander si vous êtes capables d’objectivité. Les textes incriminent l'Islam et son prophète, elle incriminent l'Islam du prophète et c'est de cet islam là que je parle et dont les salafistes se revendiquent.
        Si tu as décidé de te laver les mains de l'Islam du prophète, il faut le dire clairement et pas faire l'autruche. Libre à toi de t'inventer un nouveau Islam qui évolue et qui va mieux avec l’époque, mais il faut le dire et le préciser, et ne pas tricher en disant que c'est cela ce que le prophète nous a légué, sachant qu'à force de mises à jours, ton nouveau Islam n'aurai plus rien à voir avec l'Islam authentique.

Dire que le prophète était un exemple de droiture, de justice et de compassion envers les femmes est tout simplement un mensonge. C'est cela que je dénonce et il n'y a pas 36 solutions pour le dire, l'histoire (musulmane d'ailleurs) est là pour le prouver! Qu'avez vous donc avec cette partialité injustifiée et ce négationnisme incompréhensible.

Qu'y a t-il à interpréter dans des dires comme :

Al-Bukhari a écrit que Abu Hurayrah a dit que le Messager d'Allah a dit :
        "Si un homme demande à sa femme de venir dans son lit, et si elle décline l'offre, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin."

Muslim: Livre 008, Numéro 3240:
        "Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur."

Abou Huraira rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit:
        "La femme est comme une côte tordue; si vous voulez la redresser, vous la brisez...".

Muslim (4:2127) Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Hadith 1.9.490 de Bukhari

"D'après Aïcha, on parla de ce qui pouvait interrompre la prière. Ie prophète a dit, « La prière est annulée par le chien, l'âne et la femme. Je disais: "Alors vous nous mettez au même rang que les chiens!"

Pourquoi à ton avis le prophète ne parle pas, ou rarement, des hommes de cette façon ??
        ICI c'est café du village , et je ne pense pas qu'en jouant aux dominos dans les cafés de la dachra les gens discutent femmes et le prophéte, il ya une autre rubrique pour ça .
        Comme je le disait, à croire que le croyant est myope ou aveugle! Les textes sont scandaleux et il ne trouve rien à y redire, sauf l'escapade, la moquerie, les dérisions !!! lamentable et pathétique attitude. La religion endommage à ce point la capacité du croyant à raisonner et à être critique et objectif devant l'évidence!? C'est vraiment fascinant.

Commentaire

Science-light, as-tu regardé les videos de Tarik ramadan dont celle j'ai posté?

Commentaire

Science-light:
            T'ai-je cité la totalité des textes islamiques ? Bizarres tes objections !!
            tu n'as toujours pas compris.

je t'ai demandé d'abréger. me doutant partiellement de ce qu'il en est, je t'ai insufflé l'idée de le dire sans "copiés-collés" interminables.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je t'ai demandé d'abréger.
              abréger n'a pas de sens lorsqu'il s'agit de pièce à convictions
              je t'ai insufflé l'idée de le dire sans "copiés-collés" interminables.
              Dire quoi ? c'est les textes qui disent. Tu ne voudrais comme même pas que je recopie les textes sources (hadiths et coran) à la main lettre par lettre et me prive d'un outil aussi pratique qu'économique que le copier coller ?! Par contre si tu parles du texte d'Anne Delcambre, c'était une suggestion de lecture, tu sais que tu n'est pas obligé de le lire.

comme je l'ai dis, tu es assez bizarre bonhomme.

Commentaire

Science-light, as-tu regardé les videos de Tarik ramadan dont celle j'ai posté?
                Oui en totalité, mais je n'ai trouvé nulle part où il réfute ce que j'ai posté! Peut-tu me montrer où cette apologétique de Ramadan contredit ce que j'ai présenté ?

Par ailleurs je ne savais pas que Ramadan était salafiste !! hein ?
                Ramadan est à l'image de certains musulmans progressistes, comme toi d'ailleurs, mais il est hypocrite et n'oserai jamais débattre avec un cheikh salafi qui connais très bien l'Islam et ses textes. Quelle est sa réponse à des textes aussi misogynes ?

Commentaire

ukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.
                  vas y science light tu crève d'envie de nous dire que méme le prophéte lui a mis quelque coup...histoire de vérifier l'état de ces fractures...tu n'est pourtant pas béte...comment tu prend ce genre de hadith au sérieux ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks
                    vas y science light tu crève d'envie de nous dire que méme le prophéte lui a mis quelque coup...histoire de vérifier l'état de ces fractures
                    Tu sonde les esprits mnt ? ou bien tu t'es trouvé des dons de voyeur ? focus on the text, not on me.
                    comment tu prend ce genre de hadith au sérieux ??
                    demande à bukhari et aux autres historiens, si t'es pas content de ce qu'ils rapportent, bah tu sais ce qui te reste à faire ...
                    sinon les autres hadiths, ont ps retenu ton attention perçante ?

ps. ce qui est rapporté ici, est un résumé du hadith, pas le texte exacte.

Commentaire

@traks

citation tirée d'une fiction ( qui ne l'est pas tellement à lire certains dans ce topic)

Le monde n'a pas besoin d'hommes charismatiques.

Il n'a pas besoin d'intelectuels.

Et il na pas besoin non plus d'hommes bienveillants .

Ce qu'il reclame à grands cris, ce sont des saints .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Peut-tu me montrer où cette apologétique de Ramadan contredit ce que j'ai présenté ?
                        En gros, il ne suffit pas de se présenter avec des versets et des hadiths pour se prétendre connaitre la religion, il y a toute une connaissance historique des événements, leurs contexte, leurs environnements pour pouvoir donner l’interrelation correct.

Sur un autre aspect, il dit que les femmes ont été traditionnellement et culturellement absente dans le monde arabe, les hommes ont alors profiter pour faire leur propre interprétation au nom de la réligion pour garder et justifier leur domination sur la femme.

Commentaire

c'est bizarre

la femme n'inquiète que les mecs...
                          oh et nous aussi on a la haine contre vous....
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                          la diablesse!

Commentaire

Envoyé par Science light
                            C'est tout ce qui te chiffonne l'esprit, une gymnastique sémantique futile !? qu'appels tu un juif qui ne fait pas chabat ?
                            C'est toi qui juges qui est musulman ou pas maintenant?
                            Tu ferais bien de bouger un peu, de rencontrer des gens et de t'ouvrir l'esprit, tu as une vision bien étriquée de l'islam et des musulmanes en l'occurrence.

On peut être athée et respecter la foi des autres, c'est dingue ce besoin de cracher sa haine et sa hargne. Bon, ça traduit sûrement qqchose ds ton histoire personnelle mais je m'arrête là, je ne suis pas thérapeute.

Bref.
                            On a compris, ça ne sert à rien de discuter, d'ailleurs d'après toi on n'a pas de logique et limite pas de cervelle.

Maalich, on fera des douaa pour toi!

Commentaire

@scence-light, que pense-tu de l'islam? (donc, des musulmans aussi)

en répondant à cette simple question, tu abrège.

on ne t'a jamais demandé de faire court? il y a un début à tout.

tu veux faire passer un jugement, pour un constat. tu refuse d'avouer l'idée qui t'anime, en imitant za3ma une approche objective.

alors, dis moi (si tu veux bien) ce que tu pense des musulmans et de leur religions.

après ces maintes explications, si tu me trouve toujours bizarre, change de pseudo.

Commentaire

lily:
                                la femme n'inquiète que les mecs...
                                oh et nous aussi on a la haine contre vous....
                                on n'a plus le droit de parler de la femmes maintenant?

pourtant, beaucoup de femmes ont fait de l'homme" leur sujets favori de discussion.

Commentaire

Chargement...
                                X