Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'evie de l'oeil de malheur (culture pré islamique)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam shadok, oui je ne crois pas à tous les hadiths sahih et je suis musulman autant que toi si tu permets bien sûr

Tu veux des exemples de hadiths sahih auxquels je ne crois pas ?

Commentaire

SOLAS

chez nous les musulmans la première base de la protection contre tout c'est la salate qui est précéder par une lavage des partie qui sont en contact avec la saleté les bactérie et les virus..ensuite il y'a ikame essalate c'est a dire entrer dans la mosquée et enfin la salate sous forme continu c'est dikre c'est a dire prier Dieu du bien pour la prière..D’ailleurs le coran recommande au prophète de prier pour ces compagnons car sa salate est bénéfique pour
      ''wa salli 3aliyoum..inna salataka tanfa3ou el mi3minoun''

donc ce n'est nullement la rokiya mais bel est bien la salate surtout celle du midi car tu te laves ce qui a été accumulé durant la matinée du travail..
      ""hafidou 3ala salawati wa sallati el wousta""

La rokiya c’est uniquement un acte fait par des hommes charismatique pour dégager les craintes et les peurs surtout chez les femmes…et puis il ya aussi et il ne faut le nier des hommes et des femme charismatique qui ont ce dont une énergie qui émanent d’eux et qui apaise en dégageant les peurs…Chadli benjeddid De Gaul avait ce don.. ..

maiis le remède a tout, chez nous les musulmans, c’est la salate et rien d’autre..

si tu perds la salate tu seras surement touché soit par l’œil soit par un missile d’un magicien payée par une vielle femme chaytana en mal d’amour de beauté de succès et de considération

garder cela pour vous
      l'ennemie du magicien c'est la salate..si vous pratiquez la salate ils ne pourront rien faire, meme s'ils se rassemblent des milliers contre vous..a moins que Dieu laisseras passer pour un but bien determiner..des fois un croyant en regle se trouve dans une voix pas du tout bonne..l'intervention d'une magie pourra le corriger et le corriger tres bien

Commentaire

Envoyé par Nadyr
        sa mérite tout un sujet avec des exemples ! je t'invite
        Tu n'as pas encore répondu à ma question sur les Hadiths du mauvais œil que tu affirmes qu’ils sont Ahads. Les nombreux hadiths que j’ai cités sont de l’ordre du Moutawatir (rapportés par des grands compagnons comme Aicha, Abou Houreira, Ibn Abas ...). Donc soit tu es ignorant et tu parles de la religion sans science ou tu es un menteur. A toi de choisir.

Envoyé par cne
        Salam shadok, oui je ne crois pas à tous les hadiths sahih et je suis musulman autant que toi si tu permets bien sûr

Tu veux des exemples de hadiths sahih auxquels je ne crois pas ?
        Arwah oukoul je suis musulman et parler de la religion. Tu es mal placé pour critiquer les Hadiths Sahihs. As-tu une objection sur les nombreux Hadiths que j’ai cités sur le mauvais œil dAl Boukhari, Muslim, Al Hakim, Ibn Maja ... ?

Pour ton information, le Coran fait également référence au mauvais œil :

Ya3koub qui demande à ses fils d’entrer par des portes séparées et non une seule porte par peur du mauvais œil (explication de Tabari et Al Kortobi) :

وقال يا بني لا تدخلوا من باب واحد وادخلوا من أبواب متفرقة وما أغني عنكم من الله من شيء إن الحكم إلا لله عليه توكلت وعليه فليتوكل المتوكلون (67) يوسف.

D'autres versets :

ولولا إذ دخلت جنتك قلت ما شاء الله لا قوة إلا بالله إن ترن أنا أقل منك مالا وولدا (39) الكهف

وإن يكاد الذين كفروا ليزلقونك بأبصارهم لما سمعوا الذكر ويقولون إنه لمجنون (51) القلم

قل أعوذ برب الفلق (1) من شر ما خلق (2) ومن شر غاسق إذا وقب (3) ومن شر النفاثات في العقد (4) ومن شر حاسد إذا حسد(5) (الفلق)

Va regarder l'explication de ces versets des exégètes reconnus et ne viens pas me donner tes explications personnelles erronées du Coran comme tu as l’habitude de le faire.

Après avoir cité des preuves du Coran et de la Sunna sur le mauvais œil, une petite réflexion pour les apprentis de la rationalité : quelle est la différence de croire à la magie (citée explicitement dans le Coran) et pas au mauvais œil ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

قوله : ( العين حق ، ونهى عن الوشم ) لم تظهر المناسبة بين هاتين الجملتين ، فكأنهما حديثان مستقلان ، ولهذا حذف مسلم وأبو داود الجملة الثانية من روايتهما مع أنهما أخرجاه من رواية عبد الرزاق الذي أخرجه البخاري من جهته ، ويحتمل أن يقال : المناسبة بينهما اشتراكهما في أن كلا منهما يحدث في العضو لونا غير لونه الأصلي

des fois ils ont la mm sources leur nombres ne signifie pas leur donner qualité de motawatir d’où tu nous sa ?
          faut cherché pour chaque hadith pour vous répondre
          ma3lich on verra

bon le coran :

un mec qui croit a 3ayn va interprété le conseil de sidna ya3qoub c'est a cause de 3ayn . . . c'est tout

2eme verset
          ولولا إذ دخلت جنتك قلت ما شاء الله لا قوة إلا بالله إن ترن أنا أقل منك مالا وولدا (39) الكهف
          donc had dahkatni qui ma poussé a répondre avant de dormir
          l'histoire walat histoire de 3ayn ? et non pas ce que dit cet homme dans les verset précedant ? ?

c'est qui mofassir qui ta donner cet explication pour que je l'évite ?

3eme verset
          alors celui Qalam 51 , donne nous les noms des ouléma qui ont pri c verset pour témoignage de 3ayn svp il a l'aire trop intelligent !. sarcasme

pour sourat Falaq , l'envie hasd c pas bien sa c'est claire mais moi je parle du laser qui frappe le missile sortie de l'oeil que les gens imagine

qortobi a dit que le mal viens aprés par la paroles et les geste de l'envieux . je trouve plus logique tant que c'est loin du mofassir syrien celebre

Commentaire

Envoyé par Nadyr
            قوله : ( العين حق ، ونهى عن الوشم ) لم تظهر المناسبة بين هاتين الجملتين ، فكأنهما حديثان مستقلان ، ولهذا حذف مسلم وأبو داود الجملة الثانية من روايتهما مع أنهما أخرجاه من رواية عبد الرزاق الذي أخرجه البخاري من جهته ، ويحتمل أن يقال : المناسبة بينهما
            اشتراكهما في أن كلا منهما يحدث في العضو لونا غير لونه الأصلي
            Pourquoi tu as omis de citer le début de cet extrait de Fath Al Bari d’Ibn Hajar Al A3skalani ?

Ibn Hajar te répond :

قوله : ( باب العين حق ) أي الإصابة بالعين شيء ثابت موجود ، أو هو من جملة ما تحقق كونه . قال المازري : أخذ الجمهور بظاهر الحديث ، وأنكره طوائف المبتدعة لغير معنى ، لأن كل شيء ليس محالا في نفسه ولا يؤدي إلى قلب حقيقة ولا إفساد دليل ، فهو من متجاوزات العقول ، فإذا أخبر الشرع بوقوعه لم يكن لإنكاره معنى ، وهل من فرق بين إنكارهم هذا وإنكارهم ما يخبر به من أمورالأخرة .

En plus quel est l'objet de la citation de cet extrait ? L'extrait parle juste de la différence du Hadith de Boukhari avec Muslim. La partie qui nous intéresse (العين حق ) est commune dans Boukhari et Muslim (Motafik Aalih) et est rapportée par Ibn Maja et Al Hakim.

Continue à chercher …

Envoyé par Nadyr
            un mec qui croit a 3ayn va interprété le conseil de sidna ya3qoub c'est a cause de 3ayn . . . c'est tout
            Les interprétations des plus grands exégètes du Coran de ce verset :

وقال يا بني لا تدخلوا من باب واحد وادخلوا من أبواب متفرقة وما أغني عنكم من الله من شيء إن الحكم إلا لله عليه توكلت وعليه فليتوكل المتوكلون
            (67) يوسف.

وقال القرطبي - رحمه الله - في تفسيرها: "لما عزموا على الخروج خشي عليهم العين، فأمرهم ألا يدخلوا مصر من باب واحد، وكانت مصر لها أربعة أبواب، وإنما خاف عليهم العين؛ لكونهم أحد عشر رجلا لرجل واحد، وكانوا أهل جمال وكمال وبسطة، قاله ابن عباس، والضحاك، وقتادة وغيرهم"
            الجامع لأحكام القرآن، القرطبي

يقول تعالى ، إخبارا عن يعقوب ، عليه السلام : إنه أمر بنيه لما جهزهم مع أخيهم بنيامين إلى مصر ، ألا يدخلوا كلهم من باب واحد ، وليدخلوا من أبواب متفرقة ، فإنه كما قال ابن عباس ، ومحمد بن كعب ، ومجاهد ، والضحاك ، وقتادة ، والسدي : إنه خشي عليهم العين ، وذلك أنهم كانوا ذوي جمال وهيئة حسنة ، ومنظر وبهاء ، فخشي عليهم أن يصيبهم الناس بعيونهم; فإن العين حق ، تستنزل الفارس عن فرسه
            تفسير ابن كثير

وذكر أنه قال ذلك لهم ، لأنهم كانوا رجالا لهم جمال وهيأة ، فخاف عليهم العين إذا دخلوا جماعة من طريق واحد ، وهم ولد رجل واحد ، فأمرهم أن يفترقوا في الدخول إليها .

تفسير الطبري

Envoyé par Nadyr
            l'histoire walat histoire de 3ayn ? et non pas ce que dit cet homme dans les verset précedant ? ?
            c'est qui mofassir qui ta donner cet explication pour que je l'évite ?
            Tu ne sais pas que Macha Allah est une expression qu'on utilise pour éviter le mauvais œil ?!

وقال أنس بن مالك قال النبي - صلى الله عليه وسلم - : من رأى شيئا فأعجبه فقال ما شاء الله لا قوة إلا بالله لم يضره عين . وقد قال قوم : ما من أحد قال ما شاء الله كان فأصابه شيء إلا رضي به . وروي أن من قال أربعا أمن من أربع : من قال هذه أمن من العين
            تفسير القرطبي

قال بعض السلف : من أعجبه شيء من حاله أو ماله أو ولده فليقل ما شاء الله لا قوة إلا بالله وهذا مأخوذ من هذه الآية الكريمة
            تفسير ابن كثير

Pour ne pas alourdir la réponse, je me limite à ces 2 versets.

Comme je disais nous avons à faire à un petit ignorant qui parle de la religion d'Allah sans science. Un Moubtadi3a qui ne prend pas en compte les Hadiths Sahihs (même Moutafik Aalih) et parle du Coran suivant ses envies personnelles (Hawah).

Continue à te rédiculiser ...
            Dernière modification par shadok, 03 mars 2013, 10h33.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

je ne suis pas "sunnites" à ta façon shadok faut comprendre ça

déja ton ibn kathir syrien c'est un eleve de ibn taymia le syrien ... j'insiste sur syrien vue que c'est labas la capitale des oumayaddes qui va influancé bcp d'avis extrémistes sunnites limite detesté Al bayt a cause des chiites et mo3tazilites .
              que tout tourné sur le pouvoir et les chouyoukh d'ibn taymia sont tous des pro pouvoir , j'ai déja posté qu'il est pro mm rois injuste .

----------------------------------------------------------------
              menteur / ignorant , tu voit que le mentale salafi ne peut pas faire une conversation sans jugée le Coeur (interieur) de l'autre ? tu va dans n'importe quoi

voila un cours de bon sens pour faire un débat :
              le sujet en question Contredit Salafia et les traites qu'ils ont commi une erreur de suivre une tradition pré-islamique Votre salaf (moi je suis selective vous les prenné tous) et tu me les poses comme arguments ? KHADAM 3AQLAK
              j'ai le droit par contre de les posé s'ils ont un avis qui contredit les uns les autres capici ?
              pareil pour celui qui peut prouvé la non authenticité d'un hadith s'il ramene un hadith qui le contredit !
              toi par contre sois tu montre que le second est da3if sois tu montre qu'il se contredit pas dans la comparaison qu'il fait
              et non pas me ramené 10 copie de ce hadith qui viennent des mm hommes (rowat)
              -----------------------------------------------------------------
              donc encore une fois celui qui croit a 3ayn d'avance interprète sur cela le coran .

pour le verset : du sourat Kahf qui es témoin les interprétations se vari sur cela
              عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
              ( لو لم تكونوا تذنبون لخفت عليكم ما هو أكبر من ذلك العُجْب العُجْب ) (1) *
              الكبر والعجب داءان مهلكان ...... العجب هو : استعظام النعمة والركون إليها مع نسيان إضافتها إلى المنعم ، فإن انضاف إلى ذلك أن غلب على نفسه أن له عند الله حقا وأنه منه بمكان حتى يتوقع بعمله كرامة في الدنيا واستبعد أن يجري عليه مكروه استبعادا يزيد على استبعاده ما يجري على الفساق سمي هذا إدلالا بالعمل فكأنه يرى لنفسه على الله دالة .
              ce verset la parle du 3ojb et non pas du 3ayn ... .

18.35.وَدَخَلَ جَنَّتَهُ وَهُوَ ظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ قَالَ مَا أَظُنُّ أَن تَبِيدَ هَذِهِ أَبَداً
              18.35. Il entra dans son jardin et se fit tort à lui-même en disant : «Je ne pense pas que ce jardin puisse jamais dépérir ,
              18.36.وَمَا أَظُنُّ السَّاعَةَ قَائِمَةً وَلَئِن رُّدِدتُّ إِلَى رَبِّي لَأَجِدَنَّ خَيْراً مِّنْهَا مُنقَلَباً
              18.36. et je ne crois pas que l'Heure du Jugement dernier puisse sonner un jour. Et si, ma foi, je dois retourner à mon Seigneur, j'aurai certainement un sort bien meilleur !»
              .قَالَ لَهُ صَاحِبُهُ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَكَفَرْتَ بِالَّذِي خَلَقَكَ مِن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ سَوَّاكَ رَجُلاً
              18.37. Son compagnon qui conversait avec lui répliqua : «Aurais-tu renié Celui qui t'a créé de poussière, puis de sperme et qui, ensuite, t'a donné ta forme humaine?

puis il a mériter ce qui lui arrivé et non pas il frappé une 3ayn ! !

puis le Do3a qui viens par la suite c'est pour évité de croire que se qu'on possede viens de nous mm et que dieu n'a rien avoir etc et se croire superieur au autres par notre superiorité

oui voila je dit que ton interpréte qui se base sur 3ayn n'es pas logique du tout .... priere ne plus me partager Ibn kathir (y3ayini)

18.39.وَلَوْلَا إِذْ دَخَلْتَ جَنَّتَكَ قُلْتَ مَا شَاء اللَّهُ لَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ إِن تُرَنِ أَنَا أَقَلَّ مِنكَ مَالاً وَوَلَداً
              18.39. Que n'as-tu dit en entrant dans ton jardin : “Telle est la volonté de Dieu ! Il n'y a de puissance qu'en Dieu !” Et si tu vois que je suis moins pourvu que toi en biens et en enfants,

voila le mal qu'il fait a son ami aussi car il se comparé a lui !! et non pas que son ami croyant qui as l'aire gentil darbo b3iiiin

pour les freres de youssef , mnt si a la base bcp d'interprete sunnites se base sur les israeliyet , je pense que 3ayn viens des juifs si je me trompe pas (faut vérifié sa)
              donc y a une autre hikma pour le conseil de leur pére de ne pas entrer de la mm porte ! que dieu nous éclaire !
              salam
              re:
              pour le conseil de leur pére :
              voila deux avis divergeant
              قيل: خاف عليهم العين لأنهم كانوا ذا جمال وهيئة وكمال وهم أخوة ولد رجل واحد، وقيل: خاف عليهم حسد الناس وأن يبلغ الملك قوتهم وبطشهم، فيحبسهم عنده أو يقتلهم خوفاً على ملكه
              donc il a peur de l'action qui suivra Hasd et non pas 3ayn que je trouve plus logique hmd

Commentaire

Comme d’habitude, une grande khalota intellectuelle et textuelle qu’on a du mal à comprendre le sens. Une atteinte à l’intelligence des forumistes. Malgré ça, je vais essayer de déchiffrer ta khalota pour te répondre.

Envoyé par Nadyr
                Votre salaf (moi je suis selective vous les prenné tous) et tu me les poses comme arguments ? KHADAM 3AQLAK
                J’ai donné une dizaine de Hadiths Sahihs et explicites sur le mauvais œil, pourquoi tu les esquives. Le Hadith (العين حق) est Moutafik Aalih. Pour un croyant, un texte du Coran et de la Sunna authentique passe avant son avis personnel. C’est ce que dit Ibn Hajar dans Fat’h Al Bari à propos de Al Aayn que tu n’as pas commenté et dont tu as essayé de manipuler un extrait :

فهو من متجاوزات العقول ، فإذا أخبر الشرع بوقوعه لم يكن لإنكاره معنى ، وهل من فرق بين إنكارهم هذا وإنكارهم ما يخبر به من أمورالأخرة

« KHADAM 3AQLAK », Toi qui insulte l’intelligence avec tes interventions débiles, tu viens me donner des leçons sur l’intelligence !

Tu ne veux pas comprendre que le mauvais œil fait partie des sujets de croyance aux choses de l’invisible au même titre que la magie ou aux autres choses de l’au-delà. Soit on est croyant, soit on ne l’est pas. Voilà pourquoi j’ai fait le comparatif avec les athées qui ont soulevé un débat sur le même sujet, il n y a pas si longtemps.

Tu n'as pas répondu à ma question. Dis moi pourquoi tu crois à la magie et pas au mauvais oeil ? (les 2 ont des effets négatives sur la personne sans le touché). Ou peut être tu ne crois pas aussi à la magie rapportée dans le Coran. Khadam Aaklak

Envoyé par Nadyr
                puis le Do3a qui viens par la suite c'est pour évité de croire que se qu'on possede viens de nous mm et que dieu n'a rien avoir etc et se croire superieur au autres par notre superiorité

oui voila je dit que ton interpréte qui se base sur 3ayn n'es pas logique du tout .... priere ne plus me partager Ibn kathir (y3ayini)
                Oui il a un sens de Aadjab mais aussi de Aayn. Laissons Ibn Khatir de côté pour lequel tu as une animosité. Que dis-tu de l’explication que j'ai donné précédemment de Kortobi sur ce verset qui est plus explicite que celui d’Ibn Khatir ? :

وقال أنس بن مالك قال النبي صلى الله عليه وسلم : " من رأى شيئاً فأعجبه فقال ما شاء الله لا قوة إلا بالله لم يضره عين " يوقد قال قوم : ما من أحد قال ما شاء الله كان فأصابه شيء إلا رضي به وروي أن من قال اربعاً أمن من أربع : من قال هذه أمن من العين ، ومن قال حسبنا الله ونعم الوكيل أمن من كيد الشيطان ، ومن قال وأفوض أمري إلى الله أمن مكر الناس ، ومن قال لا إله إلا أنت سحانك إني كنت من الظالمين أمن من الغم

Envoyé par Nadyr
                pour les freres de youssef , mnt si a la base bcp d'interprete sunnites se base sur les israeliyet
                Voilà maintenant on se prend plus intelligent que tous les moufassirines Al Tabari, Al Kortobi, Ibn Kathir. Les Hadiths contiennent des Israélites, les livres de Tafsirs contiennent des Israélites. Démontres nous ya al a3lam que ces moufassirines se basent sur des Israélites pour expliquer ce verset. Voici les sources d'Al Tabari :

[ القول في تأويل قوله تعالى : ( وقال يا بني لا تدخلوا من باب واحد وادخلوا من أبواب متفرقة وما أغني عنكم من الله من شيء إن الحكم إلا لله عليه توكلت وعليه فليتوكل المتوكلون ( 67 ) )

قال أبو جعفر : يقول تعالى ذكره : قال يعقوب لبنيه لما أرادوا الخروج من عنده إلى مصر ليمتاروا الطعام : يا بني لا تدخلوا مصر من طريق واحد ، وادخلوا من أبواب متفرقة . [ ص: 165 ]

وذكر أنه قال ذلك لهم ، لأنهم كانوا رجالا لهم جمال وهيأة ، فخاف عليهم العين إذا دخلوا جماعة من طريق واحد ، وهم ولد رجل واحد ، فأمرهم أن يفترقوا في الدخول إليها . كما : -

19487 - حدثنا الحسن بن محمد قال : حدثنا يزيد الواسطي ، عن جويبر ، عن الضحاك : ( لا تدخلوا من باب واحد وادخلوا من أبواب متفرقة ) ، قال : خاف عليهم العين .

19488 - حدثنا بشر قال : حدثنا يزيد قال : حدثنا سعيد ، عن قتادة قوله : ( يا بني لا تدخلوا من باب واحد ) خشي نبي الله صلى الله عليه وسلم العين على بنيه ، كانوا ذوي صورة وجمال .

19489 - حدثنا محمد بن عبد الأعلى قال : حدثنا محمد بن ثور ، عن معمر ، عن قتادة : ( وادخلوا من أبواب متفرقة ) ، قال : كانوا قد أوتوا صورة وجمالا فخشي عليهم أنفس الناس .

19490 - حدثني محمد بن سعد قال : حدثني أبي قال : حدثني عمي قال : حدثني أبي ، عن أبيه ، عن ابن عباس ، قوله : ( وقال يا بني لا تدخلوا من باب واحد وادخلوا من أبواب متفرقة ) ، قال : رهب يعقوب عليه السلام عليهم العين .

19491 - حدثت عن الحسين بن الفرج قال ، سمعت أبا معاذ قال ، أخبرنا عبيد بن سليمان ، قال ، سمعت الضحاك يقول في قوله : ( لا تدخلوا من باب واحد ) ، خشي يعقوب على ولده العين .

19492 - حدثنا ابن وكيع قال ، حدثنا زيد بن الحباب ، عن أبي معشر ، عن محمد بن كعب : ( لا تدخلوا من باب واحد ) ، قال : خشي عليهم العين . [ ص: 166 ]

19493 - . . . قال ، حدثنا عمرو ، عن أسباط ، عن السدي قال : خاف يعقوب صلى الله عليه وسلم على بنيه العين ، فقال : ( يا بني لا تدخلوا من باب واحد ) . فيقال : هؤلاء لرجل واحد! ولكن ادخلوا من أبواب متفرقة .

19494 - حدثنا ابن حميد قال ، حدثنا سلمة ، عن ابن إسحاق قال : لما أجمعوا الخروج يعني ولد يعقوب قال يعقوب : ( يا بني لا تدخلوا من باب واحد وادخلوا من أبواب متفرقة ) ، خشي عليهم أعين الناس ، لهيأتهم ، وأنهم لرجل واحد .
                .

Envoyé par Nadyr
                je ne suis pas "sunnites" à ta façon shadok faut comprendre ça
                Galek Sunnite ! Je n’ai jamais vu un sunnite qui rejette des Hadiths Moutafik Aalih.

Je clos le débat. Ce n'est pas sérieux et une perte de temps de discuter avec toi. Tu as pris assez de racler dans ce post ahchem chwiya.

Commentaire

Shadok
                  le probleme salafi est le suivant:
                  si y a une mensonge ou une erreur dés le début vous la copier tel qu'elle est .

c'est pour ça tu me poste les gens ayant cru a ça (copieur les uns des autres)et tu pense que le nombre joue a ton faveur . celui qui interprete le verset croit a la base a l'oeil et non pas l'inverse .

ta pas une preuve dans le coran , ni Logique ni tu peut prouvé ça scientifiquement .

tu colle cela a la croyance
                  ! les chose dont en croit sans preuve sont 6 ou 7 seulement , d'ou tu nous sort ça ! croire a l'oeil !

y a pas de mauvais œil ,des hadiths inventé surement juste aprés la mort du prophete et elle est coller a l'islam comme pas mal d'autres chose .
                  défendu farouchement par les salafi car c'est petites choses peut déstabilisé leur fondations .

Commentaire

shadok

tu perds ton temps et use ton clavier
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

Envoyé par Nadyr
                      ta pas une preuve dans le coran , ni Logique ni tu peut prouvé ça scientifiquement .
                      Et voilà qu’il recommence à parler comme les athées. Va prouver scientifiquement l’existence de la Magie, du Djin ou du Diable.

Ça ne te suffit pas toutes les preuves que j’ai ramenées de plusieurs exégètes sur le verset de Sourate Youcef. Je laisse les lecteurs témoins de ta malhonnêteté.

Envoyé par Nadyr
                      tu colle cela a la croyance ! les chose dont en croit sans preuve sont 6 ou 7 seulement , d'ou tu nous sort ça ! croire a l'oeil !
                      Je ne dis pas que c’est de la Aaqida. J’ai donné des exemples que le mauvais œil fait partie des choses qu’on croit même si ça dépasse notre perception. Tu n’as pas encore répondu à ma question : est-ce que tu crois à la magie ? (c’est la 3eme fois que je pose cette question pourquoi tu ne réponds pas)

Envoyé par Nadyr
                      y a pas de mauvais œil ,des hadiths inventé surement juste aprés la mort du prophete et elle est coller a l'islam comme pas mal d'autres chose
                      Prouve le que ce sont des Hadiths inventés. J’ai donné 6 Hadiths sur le mauvais œil.

Pour conclure au sujet d’Al Aayn, c’est ton avis personnel contre celui des Hadiths Sahihs, des Moufassirines , c’est ça ? Ma3za wala tarat ! Tu n’as ramené aucune preuve du Coran et de la Sunna qui prouve le contraire.

Envoyé par not-me
                      Merci pour le conseil. Ça sera mon dernier post avec lui. Je suis en train d'user mes neurones avec un demeuré.

Commentaire

à parler comme les athées.
                        interressant je pense que c'est une qualité a notre époque .

Ça ne te suffit pas toutes les preuves que j’ai ramenées
                        c'est pas des preuves dans la mésures que c'est une culture introduit dans l'islam , tu me ramene seulement ou elle est introduite .

Si on met le coran l'unique preuve ramene une preuve de 3ayn et non pas une interprétation sur 3ayn

sinon une question pour l'histoire de Sourat Kahf tu croit que c'est 3ayn ? si Non explique moi pourquoi les ouléma que tu ramene l'ont mi comme preuve de contré 3ayn le do3a dedans ?
                        c'est qui le menteur ?

est-ce que tu crois à la magie ?
                        vue le nombre d'erreurs qui existe dans le salafisme , sa me surprend pas de trouvé que leur explications de la magie est fausse aussi , malgré que le bute de magicien est claire s'il utilisent la psychologie ou la propagande ou la chimie et les poisons, cela s’appelle la magie aussi c'est pour bute de faire du mal . mais c'est juste une idée vague que jai sur la question , peut etre un Sujet sur cet question bientot .

Prouve le que ce sont des Hadiths inventés. J’ai donné 6 Hadiths sur le mauvais œil.
                        que je t répondu que 3 d'entre eux ( j'ai pas cherché pour les autres ) viennent de la mm source
                        puis le Nombre de Hadith inventé , hadith non authentique dans les livres authentiques sont tellement nombreux que certains ont préferer tout laissé tombé .

Pour conclure au sujet d’Al Aayn, c’est ton avis personnel contre celui des Hadiths Sahihs, des Moufassirines , c’est ça ? Ma3za wala tarat ! Tu n’as ramené aucune preuve du Coran et de la Sunna qui prouve le contraire.
                        ce n'es pas mon avis personel , c'est l'avis de Mo3tazilites , certains sunnites (je t donner le texte de qortobi) , certains chiites .
                        des oulémas récents ... Bcp le pensent mais ils sont pas encore honnete avec eux mm , bcp qui Pense que c'est une chose claire dans l'islam qu'il sont obligé de croire

Merci pour le conseil. Ça sera mon dernier post avec lui. Je suis en train d'user surtout mes neurones avec un demeuré.
                        cela veut dire que je ne le suis pas , je suis sure que je suis intelligent c'est une ni3ma de dieu pour moi j’espère que sa me pousse pas a l'arrogance mais vous me poussez trop la !
                        si tu ouvre un poste sur Al3ayn ou la magie je réponderai qu'avec un seul mot ou deux ou rien ! je te répond car c'est mon poste je vous doit ça seulement .
                        gravé a FA m'aimé ou me detesté , la désalafisation continue et continuera inchallah qui vivra verra

Commentaire

Voilà ce que je retiens de ta réponse. La blague du jour

Envoyé par Nadyr
                          je suis sure que je suis intelligent c'est une ni3ma de dieu pour moi j’espère que sa me pousse pas a l'arrogance mais vous me poussez trop la !
                          Al Sayed rahou hasseb rouhou taa al sah haja. Le mal est plus profond de ce que je pensais.

Commentaire

Chargement...
                          X