Moi je pensais plutot a la retraite israelienne du sud liban qu'ils occupaient depuis 82, connaissant la facheuse habitude des israeliens a s'installer durablement sur les terres arabes, la non presence actuelle de tsahal au sud liban est deja une victoire des libanais en general et des chiites en particulier.. Sur ce que tu as enumere ,je suis d'accords avec toi , mais dans l'absolu, le sud liban est toujours libre et la resistance du hezbollah en 2006 admirable malgre la formidable puissance de frappe des israeliens appuyes politiquement par les principaux gouvernements arabes de l'epoque y compris le gouvernement libanais de seniora et du sieur saad hariri...on ne parle pas de processus de decolonisation du liban..c'est le plus important..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Syrie : Un hélicoptère abattu par les rebelles dans la région de Maaret al-Noomane.
Réduire
X
-
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
-
en résumé , ISrael a reussit à nous faire nous contenter du fait qu'il n'y ai pas de terres autre que la palestine qui soit occupée ....... etrange retournement de situation pour des états qui avait juré de jeter les juifs à la Mer .....ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
xenon .....ils faut juste dire les chose tel quel le sont parfois , loin de nous de minimiser l'action militaire des milice libanaise....ils ont fait du bon bouleau et ...ils sont les seule,a avoir réussi ça ....simplement...ce n'est pas la victoire que tous le monde semble chanterارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
une equation donc à retenir , la vie de 1500 libanais ne vaut rien devant celle de 100 soldats de Tsahal .......
Je te rappelle ton commentaire :
Cell: c'est quand meme déséspérant qu'une armée arabe se fasse malmener par des révolutionnaires ............
Le hizboullah a bel et bien malmené le Tsahal et c'est là où je voulais en venir. Le reste n'est que gnagnagna. Il ne faut pas profiter de l'occasion pour exprimer ton aplaventrisme à Israèl. Tu auras certainement d'autres occasions pour le faire mais pas en HS.
Commentaire
-
Le Liban (et ses habitants) a juste été, intégralement, pulvérisé par l’IAF en seulement 4 semaines. Mais c’est, tout de même, ‘une immense victoire’.
Commentaire
-
Toute guerre poursuit un but politique...est ce que les objectifs israeliens ont été atteints ? Non
Est ce que les Etats arabes de la région ont avec leurs immenses moyens financiers pu ou voulu empecher l'acharnement israéliens ? Non
Est ce que l'Etat libanais et l'armèe libanaise a essayer de défendre le liban ?non,seniora a même donné du bousbous a gondaleeza rice et on a tous vu des officieres libanais servir le thé a leurs homologues israeliens..
Alors pourquoi reprocher aux chiites avec leurs relatifs faibles moyens ce que l'ensemble des arabes ont été incapables de faire..
Comme l'avait dit le cheikh nassrallah aux etats arabes : a défaut de ne pas nous aider , soyez au moins neutres ...ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Xénon , rappelle toi de ce que je t'ai dit lors de ma première intervention:
Ce que tu dis , ce que tu dira , c'est ce que j'aurais dit moi aussi , mais dans des circonstances et efface à des interlocuteurs différents , mais la on est entré nous , on peut donc se lâcher , et laisser tomber les apparences ...." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Le Liban (et ses habitants) a juste été, intégralement, pulvérisé par l’IAF en seulement 4 semaines.
Merci de nous rappeler ta position !
Commentaire
-
Mon dieu ! Mais j’ai cru comprendre que Nasrallah et son commanditaire de l’Est, Khamenei son chère et unique maître spirituel, étaient tous deux des génies absolus. Une telle chose était totalement inconcevable. M’aurait-on abusé ? ^^
Commentaire
-
T'es lourd Adma. Tu profite juste de l'occasion pour exprimer ta haine des chiites et ton allégeance à tes maitres juifs.
Peut-être que tu ne lis pas trop alors je te conseillerais de voir le film "la chute du faucon noir" de Ridley Scott pour voir en image la triha de tes autres maîtres en Somalie. Avec toute la propagande de ce film et ses clichés, il n'a pas pu cacher cette triha.
Commentaire
-
temoignage en sa presence !!
posté par bel -court
Ce qui fait rire ce sont ces pilotes une fois atteri, ils demandent pardon et protection,
Tu nous avais habitué , a chaque événement , tu es présent pour nous apporter la vérité?
Un vrai fantôme à la recherche de la réalité et la vérité
Hein le Net et la bataille marocaine : mensonges et intox !!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire