Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : l'évacuation des camps pro-Morsi se déroule dans le sang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shadok qui croit a n'importe quoi un hypocrite est 1000 fois mieux que toi.

    Un mot pour les milliers de morts, tués par les balles des snippers et brulés vifs, du côté des manifestants ?
    donc tu croit que les militaires ont brulé les manifestant vivants et tu croit cela ? ton cerveau accepte l'idée car tu prend l'autre pour satan et les FM des anges !! déja ou est Gabriel ?


    y a pas de bouteil de gaz , essence partout dans tes tentes placé au hasard et sans mesure de sécurité ?
    une fuite et des basculement ne cause pas le feux ?

    voila le feux avant l'attaque des policiers tu ont fait quoi ?

    Commentaire


    • soufiane
      Les FM c'est une bande d’incompétents de première classe
      A la minute 51:35 ce que dit safwat hijazi
      FM étaient juste un peu moins cons et entêtés qu'ils le sont la démocratie aurait pu marcher en Égypte sans effusion de sang
      50 ans de dictatures dans tous les pays arabes, 50 ans d'incompétence, d'imbéciles qui ont pris en otage les peuples du Maroc jusqu'en Arabie Saoudite en passant par Alger, Tripoli, Damas et Cairo, sans que les gens se soucient de leur incompétence, et vous trouvez quoi dire pour des gens qui ont trouvé ces pays minés et les traitez déjà d'incompétents?
      Je ne suis pas là pour défendre les FM ni d'autres islamistes, mais un peu de bon sens quand même. Ils ont gagné en toute démocratie et 4 ans de plus de "souffrance en attendant les prochaines élections " n'auraient sûrement pas brûlé le pays ainsi.
      Donc concentrez vous sur les vrais criminels qui sont derrière ces tragédies, ceux qui sont là depuis 50 ans et sucé le sang de ces peuples au lieu de coller toutes "les incompétences" que vous nous racontez à ceux qui viennent d'arriver.
      Dernière modification par bel-court, 16 août 2013, 13h45.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • bonjour

        Soufiane exprime très bien les principes de la démocratie occidentale (démocratie représentative) qui ne se limite pas seulement au verdict des urnes. Dans cette démocratie là, il y a aussi les principes suivants : Les compromis, les alliances, la collaboration entre les élites économiques et financières (la bourgeoisie), les élites politiques (représente généralement les classes moyennes supérieures et plus ou moins la classe moyenne), les mouvement politiques puissants et les mouvements sociaux (associations et syndicats).

        Vouloir la démocratie occidentale sans les principes cités ci-haut ne peut mener qu'à ce qu'on voit en Égypte.

        Dans cette démocratie, les intérêts matériels (la bourgeoisie économique et financière) dictent le mouvement global des réformes économiques/financières et les élites politiques représentant les classes moyennes et moyennes supérieures (qui sont libérales politiquement et socialement) dictent la direction des réformes sociétales et dans une très moindre mesure les politiques économiques.

        Les intérêts de la grande bourgeoisie sont rarement menacés depuis leur prise de pouvoir dans le monde. Cette classe collabore avec toute sorte de régimes pourvu que ses intérêts soient sauvegardés. De toute manières les tenants du pouvoir ont besoin d'eux car le pouvoir est intimement lié à la puissance matérielle.

        Dans la démocratie occidentale moderne (càd d'après 1945), les classes moyennes, moyennes supérieures, les mouvements sociaux et syndicats ont influencé de manière substantielle les politiques économiques et sociales. Ceci est dû principalement à la peur de la propagation du communisme. Depuis la chute du mur de Berlin, leur influence s'amenuise et la grande bourgeoisie financière mondiales a pris totalement le pouvoir au jour d'aujourd'hui.

        Les classe moyenne et moyenne supérieure ont bien évidemment d'abord des intérêts matériels qu'elles défendront bec et ongle, et ce quelque soient leur religion et leur culture. Et leur meilleur allié dans ce projet c'est la bourgeoisie. La réciproque n'est pas vraie. Et dans le pire des cas, la bourgeoisie, les classe moyenne et moyenne supérieure s'allieront avec les militaires. Car ce qui compte dans le pire des cas c'est l'ORDRE qui sauvegarde l'échelle sociale.

        La démocratie occidentale moderne (càd d'après 1945), a été le résultat de grands bouleversements (d'abord techniques, ensuite politique et enfin sociaux) et évènements (guerres meurtrières) dans le monde. Donc elle est le résultat de chocs et de ruptures brutales !

        Depuis 20 à 30ans environs, principalement après la chute de l'URSS, et avec l'avènement de l'économie libérales et des ajustements structurels (dictés par la grandes bourgeoisie financière mondiale) dans la plupart des pays anciennement colonisés, les germes sociaux et culturels instituant l'imaginaire relatif à une démocratie occidentale apparaissent avec l'apparition d'un classe moyenne et moyenne supérieure. Cette imaginaire s'est propagé plutôt de manière douce, les moyens techniques bien sure aidant, par la colonisation culturelle, sociétale et intellectuelle.

        Le pouvoir moderne est le résultat d'une alliance qui se fait comme toujours au détriment du petit peuple qui a rarement quelqu'un pour le défendre. D'ailleurs il n'aura jamais de défenseurs puissants, car la puissance n'est autre que le pouvoir et le pouvoir c'est la compromission, la corruption et l'alliance des grands intérêts.
        Dernière modification par Gandhi, 16 août 2013, 18h41.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • En résumé ghandi , le monde arabe n'a pas encore de culture démocratique:

          Ceux qui gagnent les élections se croient tous permis ( y compris écraser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ) , et ceux qui perdent les élections se sentent très vite opprimés et oppressés .......... Au point de vouloir bloquer lé pays tout entier .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • En résumé ghandi , le monde arabe n'a pas encore de culture démocratique:

            Ceux qui gagnent les élections se croient tous permis ( y compris écraser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ) , et ceux qui perdent les élections se sentent très vite opprimés et oppressés .......... Au point de vouloir bloquer lé pays tout entier .
            A côté de la plaque! Ceux qui sont au pouvoir depuis 60 ans en Egypte on fait semblant de composer avec l'effervescence "démocratique" (il me saoule ce mot vous en faites tous un dieu) un an le temps de concocter un coup d'Etat.
            Il y a eu la même chose en Algérie mais ce pays étant en "avance" il n'y avait pas la "démocratisation" (encore ce mot!) des moyens de communication personnels actuels pour faire état des massacres, des déportation et des injustices des janviéristes!
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • [A côté de la plaque
              Voilà de quoi je parlais MKH ......... J'imagine que si t'avait une armée dernière toi , tu t'arrangerais pour éviter que je prenne le mauvais chemin , quitte a me tuer .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • Ceux qui gagnent les élections se croient tous permis ( y compris écraser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ) , et ceux qui perdent les élections se sentent très vite opprimés et oppressés .......... Au point de vouloir bloquer lé pays tout entier .
                C'est pire que ça...
                Les islamistes ne sont pour la démocratie qu'avant leur accession au pouvoir. Après, c'est haram la démocratie. Le FIS criait : la hizb la doustour! kala Allah, kalla errassoul !
                La démocratie c'est pour les kouffar.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • la hizb la doustour! kala Allah, kalla errassoul !
                  ils sont aveugles c'est gents la, pour comprendre ce que allah a dit, faut aussi voir dans les parole du prophete, et c'est la tout le desordrepour chaque hadtuh ya differentes versions, et puis ya la creations des ecoles (madahib)qui sont des reformes de l'application de la relegion dans la gestion de la vie de la personne et de l'etatapres plus de 13 siecle peut etre ya une raison de creer d'autre reforme de la relegion et des madahib qui sont dans beaucoup de cas dépéssé, pour que la parole de dieu et du prophete ne ce contradit pas et surtout soit raisonnable et applicable pour notre temps,c'estvrai que l'algerie avait connu ce bordel de printemps, bien avant et c'est juste aujourd'hui qu'on connait qui tirer les ficeles et qui teneez la telecommande pour detruire l'algerie
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • C'est pire que ça...
                    Les islamistes ne sont pour la démocratie qu'avant leur accession au pouvoir. Après, c'est haram la démocratie.
                    LES islamistes , c'est un concept bien trop large pour leur coller une seule et unique stratégie politique , a vrai dire tout dépend du pays dans lequel ils se trouvent et de la situation géopolitique dudit pays ...... E pour peu que la situation s'y prête , ces partis islamistes peuvent s'avèrera aussi corrompu, aussi liberticide et aussi pourri que les partis dit TRADITIONNELS

                    Le FIS criait : la hizb la doustour! kala Allah, kalla errassoul !
                    La démocratie c'est pour les kouffar.
                    Le cas du fis et de l'Algérie est un peu différent de celui des frères musulman et de l'Égypte ...... Ne serait que par le contexte régional qui prévaut '.....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nadyr
                      donc tu croit que les militaires ont brulé les manifestant vivants et tu croit cela ? ton cerveau accepte l'idée car tu prend l'autre pour satan et les FM des anges !! déja ou est Gabriel ?
                      Yakhi mounafiq, tu pleurais comme un gamin à la mort de Hassan Chahata le chiite égyptien, aujourd'hui tu te moques de la mort de milliers de croyants. Ce ne sont pas des humains cela ? Aucun mot de compassion même pas Al Yarhamhoum. Que dieu te maudit avec les criminels qui ont provoqué ce carnage.

                      Envoyé par Nadyr
                      voila le feux avant l'attaque des policiers tu ont fait quoi ?
                      Toz, vidéo de propagande des anti-Morsi. Dans cette vidéo, les manifestants allument le feu avec des objets pour échapper aux tirs des snippers. Qui a mis le feu aux tentes et qui a incendié la mosquée de Rabia Al Addawiya ? Qui a tiré avec des balles réelles sur les manifestants en visant la tête et le thorax ?
                      Dernière modification par shadok, 16 août 2013, 19h43.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • Et contre ces crimes de l'armée, que préconise tu Shadok ?
                        - Appeler à la raison ?
                        - Continuer l'affrontement ?
                        - ou encore mieux appeler au jihad contre l'armee, toute leur armada militaire et tout ceux liees de près ou de loin a l'état ? ... comme ca s' est produit en Algérie bien sûr ?!...

                        Pourquoi avoir choisi l'affrontement contre une junte qui est prêt à tout ?
                        98

                        Commentaire


                        • Tout ça pour Morsi ???

                          Qu'il aille au diable et la démocratie et la légitimité, pourquoi les musulmans meurent pour rien ??

                          Quand les pays musulmans commencent à construire et à éduquer à bien vivre et à bien connaitre leur religions de paix et de rahma, il faudrait toujours qu'il y ait des cons pour nous faire revenir des siècles en arrière : pour dire aux autres que nous sommes des destructeurs et des assoifés de sang. Tfouu sur lesikhwanes et les terroristes poions de l'occident.

                          Commentaire


                          • Appeler à la raison ?
                            oui , la raison ...et tu sais ce que veux la raison ? retour du président légitime et arrestation du sissi et ses sbires pour génocide.

                            Tout ça pour Morsi ???

                            Qu'il aille au diable et la démocratie et la légitimité, pourquoi les musulmans meurent pour rien ??

                            Quand les pays musulmans commencent à construire et à éduquer à bien vivre et à bien connaitre leur religions de paix et de rahma, il faudrait toujours qu'il y ait des cons pour nous faire revenir des siècles en arrière : pour dire aux autres que nous sommes des destructeurs et des assoifés de sang. Tfouu sur lesikhwanes et les terroristes poions de l'occident.
                            a vous lire , on croirai presque que ce n'est pas les sympathisants du président qui sont mort
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • Tu crois que ce que tu veux croire, moi je parles de tous les musulmans.

                              Commentaire


                              • Envoyé par sidmark
                                Et contre ces crimes de l'armée, que préconise tu Shadok ?
                                - Appeler à la raison ?
                                - Continuer l'affrontement ?
                                - ou encore mieux appeler au jihad contre l'armee, toute leur armada militaire et tout ceux liees de près ou de loin a l'état ? ... comme ca s' est produit en Algérie bien sûr ?!...
                                Qui a appelé au Djihad ? Malgré les milliers de morts, les frères Musulmans n'ont pas encore appelé au Djihad et ne le feront pas (ils ont rompus avec la violence dans les années 50). Ce sont les vendus du groupes Tamaroud qui appellent à la constitution de groupes d'autodéfense qui risquent de se transformer en milices paramilitaires. Quoique les milices existent déjà elles tuent avec la police.

                                Ce qu'il faut faire c'est continuer à exercer la pression sur les putschistes criminels en :

                                - dénonçant les massacres,

                                - demandant des sanctions de la communauté internationale (elles arrivent mais timidement : l’Allemagne a coupé ses aides à l’Egypte, l’UE s’apprête à le faire),

                                - Continuer la mobilisation dans les rues : comme le vendredi de la colère d’aujourd’hui. Dans ces manifestations, il n y a pas que les frères Musulmans. Les égyptiens qui ont fait la révolution du 25 janvier ont compris que l’armée est en train d’opérer une contre révolution pour reprendre le pouvoir. D’ailleurs on ne parle plus de la révolution du 25 janvier mais du 30 juin.

                                Jusqu’à ce que le tueur Al Sissi et sa bande plieront bagages et seront traduit devant la justice. C’est l’avenir de l’Egypte qui est en jeu, soit la reprise de la révolution en main par les vrais révolutionnaires (Al Tamaroud est à la solde de l’armée) où rester sous l’état d’urgence 30 ans ou plus. C'est à dire que tout ces martyrs sont morts pour rien.

                                En résumé : il faut une nouvelle révolution contre la "contre révolution" de l'armée

                                Envoyé par zaki17
                                Tout ça pour Morsi ???
                                Ce n’est pas la personne de Morsi qui est en jeu. Malgré ses défauts et ses erreurs, il est devenu une icône de résistance contre le pouvoir de l’armée. Aujourd'hui même les égyptiens qui ne sont pas F.M. portent son portrait. Je suis sure si le peuple égyptien arrive à renverser une autre fois le pouvoir de l’armée et libérer Morsi celui-ci ne se représentera pas aux élections.
                                Dernière modification par shadok, 16 août 2013, 18h51.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X