Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La position du Sénégal sur le Sahara n'a pas changé depuis Senghor, déclare Macky Sall
La position du Sénégal sur la question du Sahara "n'a pas changé" depuis l'époque de l'ancien président Léopold Sédar Senghor, a affirmé le président sénégalais Macky Sall, dans un entretien au journal londonien +Asharq Al Awsat+.
"Depuis l'époque du président Senghor et jusqu'à ce jour, la position du Sénégal sur cette crise (affaire du Sahara) n'a sans doute jamais changé", a déclaré le Président Sall.
"Ceci ne s'explique pas par la personne du président, mais plutôt par les relations fortes et solides unissant le Maroc et le Sénégal", a souligné le Président Sall, faisant savoir qu'il adopte la même position sur la question du Sahara.
"Nous avons toujours défendu la position du Maroc. De notre point de vue, la meilleure stratégie consiste aujourd'hui à amener le Maroc à rejoindre ses amis au sein de l'Union Africaine afin d'en améliorer l'action", a-t-il déclaré notant que cette démarche faciliterait la tâche des amis du Maroc.
Faisant part de son respect de la position souveraine du Royaume, le président sénégalais n'a pas écarté un changement dans l'attitude du Maroc quant au retour à l'Union Africaine, tout en insistant que la marocanité du Sahara "demeurera intacte" et que son pays soutient les efforts du Maroc pour l'octroi d'une large autonomie à cette région.
Le Sahara occidental ne sera pas indépendant. Le Makhzen, qui rêve d'une reconnaissance mondiale du RASD doit savoir que l'on ne fait pas de politique avec des référendum. L'Algérie ne reconnait pas la RASD.
Commentaire