Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : chasse aux Noirs dans les rues de Tanger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le prophète (Saws) il avait envoyé des compagnons avec femmes et enfants en Ethiopie chez un Roi habashi chrétien (Ella Asbeha) sans même le connaître pour les protéger
    pas tout à fait , le NEGUS ( ANAJACHI ) etait connu pour son hospitalité ...... on disait meme de lui que c'etait un roi chez qui on ne pouvait subir d'injustice ( Malikoune LLLA Youdlamou 3indahou AHAD ....' , il est meme allé jusqu'à mettre en danger son commerce avec les Koraichites ( notament en econduisant AmR Bnous AL 3ASS venu exiger leur retour) pour sauver les musulmans qui avaient trouvé refuge en Abyssinie ( Al HAbasha)
    Dernière modification par Cell, 22 septembre 2014, 14h15.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

La hawla wa la qowata ila bileh ...

je passe souvent sur la RN11 ""du coté de Ain el Benian"" ... tout les 5 mètres y une famille ....ça fait mal au cœur de les voir... je me mets à leur place! et vraiment je ne trouve pas les mots !...

mais là... les chasser !!
      faut trouver un moyen pour les aider! et ne pas faire ce crime !!
      ya Rabi nazel 3lina arahma dans ce bas monde ...

Demeter ..faut se mettre à leur place ... tu vas bien sentir leurs souffrances... tant que nous sommes encore en vie ... ah!! faut être en alerte ! ... jeté à la rue ...guerre ...wahed madamen roho

Commentaire

@demeter

Franchement, je ne me sens pas a l'aise avec la presence de ces migrants à Alger, j'espere que le gouvernement fera en sorte de les rapatrier chez eux.

Tiens, c'est un peu comme chez nous
        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

@gdesmon

dans ce cas , il s agit de la violence caractérisée ( Tanger )

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=18
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Beaucoup de beau sentiment sur ce post!
            Il faut être pragmatique ,le Maghreb a déjà beaucoup de difficultés interne , il n'est pas du tout en mesure d'accueillir la misère venue d'ailleurs
            Sans compter que nous avons un sérieux problème avec l'altérité ,il suffit de voir ce qui se passe a Ghardaïa ...et pourtant les différences sont minimes !

Commentaire

@houari16

je me marre parce que c'est une algérienne d'alger, la sus-dite DEMETER, qui écrit : "Franchement, je ne me sens pas a l'aise avec la presence de ces migrants à Alger, j'espere que le gouvernement fera en sorte de les rapatrier chez eux"
              en fait elle réclame du gouvernement, chez elle en Algérie, des mesures qu'elle réprouverait "chez elle" en France,
              quand je vous dis que l'identité algérienne est schizophrène
              Dernière modification par gdesmon, 22 septembre 2014, 16h48.
              La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

@tizout

Il ne s'agit pas nécessairement d'accueil ou de charité, mais de là à normaliser ou à banaliser des réactions de masse de cette nature, il y'a tout un monde. Si des illégaux (bon ou mauvais je m'en fiche) doivent être reconduits à la frontière, il y'a des lois et des autorités pour le faire et si il faille se plaindre des méfaits de tel ou d'untel il y'a encore les autorités et la justice pour recevoir les plaintes.

Que les heurts se limitent à des altercations entre individus, cela peut se concevoir mais que la chose vire au progrom ou à la persécution de masse cela n'est pas acceptable. Nous sommes musulmans (ou du moins sensés l'être) et il doit y avoir une limite dans ce genre de choses.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Gdesmon

Quand je dis que l'identité algérienne est schizophrène
                  Il n'y a pas lieu de coller aux algériens les suites de propos tenus par un individu. cette personne est seule responsable de ce qu'elle profère dans le cas présent.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ gdesmon

posté par gdesmon

quand je vous dis que l'identité algérienne est schizophrène
                    .

Qui t avait dit c est une algerienne ???
                    ( par Demeter :Je n'aime pas leurs presence . Est ce clair maintenant? )

Pour ta gouverne : le sujet

le Maroc noue avec la violence , ça ne te contente pas

Là , il s agit du Maroc : Tanger de tous les dangers

chasse aux Noirs dans les rues de Tanger
                    *Aussi un Sénégalais, un Camerounais et un Congolais
                    - étaient morts des suites d'interventions de la police depuis cet été,

@ gdesmon

Ou est passé la régularisation des subsahariens au Maroc ?

Tant médiatisé par les médias et la presse marocaine ???

Commentaire

@ harachi78
                      Évidemment je condamne ce genre d'atrocités , mais condamner ou s'émouvoir ...c'est bien mais superficiel
                      Tout ça était prévisible , quand on a des gettos de migrants parmi une population qui elle même ne roule pas sur l'or , il est évident cela allait mal finir et encore les maghrébins ne sont pas les plus cruels !dans le Sinaï les bédouins capturent des migrants de passage ( souvent érythréens ) ,les tortures durant des mois pour que leurs familles paient une rançon !
                      Pour l'instant il n'y a que quelques affrontement sporadiques a Tanger mais la situation pourrais vite tourner a la boucherie si rien n est fait

Commentaire

posté par tizout

Pour l'instant il n'y a que quelques affrontement sporadiques a Tanger mais la situation pourrais vite tourner a la boucherie si rien n est fait ..
                        .

Y a de quoi être inquiet ..

Et pourtant , debut de l année 2014 , le Roi M6 s implique ?
                        le Roi M6 voulait redorer son blason après la lutte , tous les moyens mis par le Makhzen ...??? Ce fut un echec ...( meme , le Makhzen avait accusé l Algerie ?? ) , tout le monde connait que le Maroc est un pays transit pour l Europe

* l'opération avait débuté dés le début de l année 2014 visant à normaliser le statut des immigrés vivant au Maroc, a déclaré le ministre des Affaires de la migration, Anis Birou , en grande majorité originaires d'Afrique subsaharienne.

voilà le problème qui est né ( Pourquoi ?? )

- Sur 12 034 demandes de régularisation déposées depuis le 2 janvier auprès des bureaux des étrangers des préfectures du royaume, seules 204 ont été acceptées selon les chiffres officiels.( Afrik.C*** )

Commentaire

.................................................. .....

Commentaire

Rolalala...j'ai l'impression d'avoir provoquer un buzz, durant mon absence. Qu'est ce que je découvre, des insultes ou plutot un Lynchage, heureusement que c'est virtuel....je me demande comment repondre, par qui commencer ???

Commentaire

Fadwassou

On parle d'un homme qui fut lyncher
                              Regarde la vidéo bon sang
                              on te demande pas de l'aimer ou pas
                              Et au moins le courage de condamner cet acte horribles
                              Bon sang, pk tu devies la discussion? je parlais des migrant clandestin à Alger, et tu me fais une scene comme quoi je me rejouis du lynchage de ce séneglais....faut lire avant de repondre n'importe comment.
                              Dernière modification par Demeter, 22 septembre 2014, 23h00.

Commentaire

Moi mes parents et grands parents m'avaient racontés que la France avait ramené des africains lors de la révolution et pour massacrer les Algeriens, et les Sénégalais nous ont massacré sans pitié je leurs en veut pas autant que la dictature française, qu'Allah la fait chuter

Commentaire

Chargement...
                                X