Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imposture lunaire! Niel armstrong n'est qu'un comédien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si si danielle, y'en a qui en sont encore là !

je connais un monsieur de 75 ans qui en a toujours été persuadé..c'est un forestier, assez braque, âgé ....de sa part ce n'est étonnant...d'ailleurs il ne sait toujours pas utiliser son téléphone fixe .....

de sa part, ce n'est pas étonnant....

Commentaire

moi g vu un doc qui montré tous ce qui est louche a propos de sa
      faut dire qu'apres sa je comence a douté de (la soit disante ) realité
      les apparences sont trompeuses

Commentaire

le sioux: des tracteurs c des machine mais l'humain ne pourra pas
        You're alive. Do something.

Commentaire

voivi un lien

http://secretebase.free.fr/planetes/...1/apollo11.htm

Commentaire

@LamineHa, sensib, someone, tarek ben ziad, TouTi

Mes amis, je suis abasourdi par ce que je vois !!!!! ... et decu que cette blague ou "légende urbaine" atteigne FA et trouve des adeptes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que vous arrive t'il ???! someone mon frère, touti ?!!!! Ne poussons pas le bouchon trop loin quand mêm ? pourquoi vouloir voir des complos partout, même dans le domaine le plus éloigné de la politique, la science.

J'ai vu ce genre de topic sur un forum Tunisien
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...anular+lunaire
            et j'était aussi decu que nos voisins maghrébins tombent aussi dans le panneau de ces pseudoscientifiques, sans reflechir, sans faire sa propre recherche ... SVP ne nous laissons pas berner par ce genre de "documenteur" et utilisons nos têtes.

Croyez vous que les milliers de scientifiques qui ont participé aux missions apollo sont à ce point tous sans exception menteurs et falsificateurs et ont réussi à garder le secret toutes ces decenies !!!!!!!! ou pensez vous qu'ils sont à ce point tous cons pour ne pas avoir vu ou découvert l'arnaque !!!!!!!!!!!!!! Et les témoins du lancement de la fusée vers la lune en 1969, ce sont des menteurs ?!!!!!!!!!!! ce sont des insultes aux milliers d'ingénieurs, physiciens, astronomes, scientifiques et ouvriers qui ont travaillé durant plus d'une décennie sur le programme Apollo. C'est se foutre aussi des milliers de témoins qui ont vu le décollage de la fusée en 1969. Et pourtant, les astronautes ont rapporté 363 kg de roche lunaire sur Terre. c'est preuve irréfutable ces caillous sont aujourd'hui éparpillés dans le monde entier. On a tendance à l'oublier mais c'est une des meilleures "preuves tangibles" que nous avons. allez donc à la Cité de l'Espace à Toulouse admirer une des roches lunaires ramenées par Apollo.

According to Phil Plait's Bad Astronomy Web site, hoax theorists, or pseudoscientists, often focus on a variety of technical minutiae with the expectation that hoax critics should research and address any questions that the hoax proponents raise. Plait says that failure to address a given question is taken by the hoax theorists as proof of some aspect of the Moon landing hoax.

Hoax proponents do not see a lack of narrative cohesion as a problem. Film director Bart Sibrel said, for example, that because the Apollo moon landings have failed to follow a central tenet of the scientific method, and have not been verified, "by failing to require independent duplication of such an outlandish claim after over 30 years have passed, science is degraded to the status of being just another religion."

Cette theorie du canular contredit des faits comme les résultats de mesures précises obtenus en physique (mesure de l'activité sismique, magnétique du sol lunaire par la pose de sismomètres, l'évaluation au télémètre laser de la distance précise terre-Lune, l'étude de la composition chimique du sol) , ainsi que des choses comme la transformation physique (dûe à un séjour dans une faible pesanteur) et "psychologique" des astronautes qui sont revenus de leur périple, les récits de détails. de nombreux scientifiques (y compris non-Américains) ont pu voir, analyser les roches lunaires depuis 1969 rien que pour accréditer les thèses de la formation de la lune comme de transformation commune de la Terre et de son satellite. (Lire à ce titre quelques bons ouvrages d'astronomie)...

http://www.techno-science.net/forum/viewforum.php?f=4

Selon vous, comment est-ce possible qu'on puisse mesurer la distance Terre-Lune par laser si aucun astronaute n'avait installé de miroir sur la lune ? ah oui je sais :

An example of such an exchange is the evidence for the landing of the Apollo 11, Apollo 14, and Apollo 15 retroreflectors on the Moon. Scientists have reflected lasers off these to measure the distance between Earth and the Moon (see Lunar Laser Ranging Experiment). Hoax proponents such as Marcus Allen say that because the Russians placed mirrors on the Moon using robotic missions, the presence of similar mirrors can also be explained by such things as secret American robotic missions whose express aim was to place retroreflectors on the Moon to corroborate that part of the Apollo missions, and therefore the Lunar Ranging Experiments do not provide evidence for Apollo. This kind of iterative exchange involving elaborate cover-ups explaining the evidence is a common feature of the arguments made by hoax proponents (another example of this kind of argument is the hoax proponents' explanations for the moon rocks brought back to Earth by the Apollo missions).

Ce Moon Hoax c'est une exploitation de la credulité et de l'émotivité des gens, avec une petite touche de sensationnel dont les médias sont friands, la plupart des gens sont plus sensibles à des arguments émotifs qu'à des arguments rationnels.

Il faut dire aussi qu'il existe en réalité plusieurs versions du Moon Hoax : une fable du même genre raconte que la mission Apollo a bien eu lieu en 1969, mais avec l'aide d'une technologie extraterrestre.

Bon, sans faire durer le suspense, toute ces allégations ont été refutés par les scientifiques, en générale, ce genre de mise en doute découle d'une mal interprétation du phenomène en question ou d'un manque de comprhénsion de certains détailles trop techniques pour la plupart des non scientifiques.

http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_...ax_accusations
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusat...ogramme_Apollo

Refutation du Canular :

The Bad Astronomy Web site is run by astronomer Phil Plait
            Point by point rebuttal of hoax allegations
            ANALYSE CRITIQUE DE "Un pas de trop" sur la lune !
            Who mourns for Apollo? Richard C. Hoagland's Moon Hoax rebuttal page
            Clavius website established to debunk the hoax arguments
            Lunar reflection analysis supporting the presence of retroreflectors
            Humans Walked on the Moon

et encore et encore ici ..........
            http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_...rebuttal_links

Après avoir lu tout ça, revenez et on en discutera
            Dernière modification par absent, 23 octobre 2006, 01h55.

Commentaire

franchement j'y crois toujours pas!!!! les americains ont tjr etait comme ça!

Commentaire

Armstronq a effectivement marché sur la lune.
                Mais des américains (scientifiques ou hommes politiques) ont avoué dernièrement que la Maison Blanche avait à l'époque préparé un scénario monté de toutes pièces qui, en cas d'échec de la mission, devait être montré à la télévision pour tromper l'opinion publique et faire croire à son succès.

Commentaire

Envoyé par minen
                  franchement j'y crois toujours pas!!!! les americains ont tjr etait comme ça!
                  Minen, tu as tout lu ? ah oui j'avais oublié t'es speedy
                  serieusement, c'est de la daube tout ça, une théorie grossière et foireuse.

Commentaire

la rumeur part d' un documentaire qui passait sur arte un premier avril, c'etait proposée dans le cadre d'une emission consacrée prouver la puissance de l'outil mediatique en decridibilisant un sujet hautement incontestable

et ça peut peut etre eveiller les conscience sur le sujet:
                    Voila ce que vous etes capable d'avaler avec votre temps de cerveau disponible devant la télé.

ce qui m'a scié dans ce doc, c'est les hassedics

ça fait des mois qu'il circule sur le net, sous le titre "les usa n'ont jamais posé le pied sur la lune"
                    ah oui! j'oubliais, c'est avec Stanley Kubric, colin powell, etc etc...
                    Dernière modification par reeeeeverblu, 23 octobre 2006, 00h26.

Commentaire

ah oui! j'oubliais, c'est avec Stanley Kubric
                      il a pas chomé le kubric

Commentaire

allez voir la video dans le topic que j'ai fait
                        Dernière modification par koopakid, 07 mars 2007, 16h39.

Commentaire

J'ai vu la vidéo, j'en ai débattu et je sais toujours pas si c'est vrai ou non.On dit que les américains étaient jaloux des russes qui étaient allés dans l'espace avant eux.Et ce serait pour cette raison qu'ils auraient montés cette supercherie.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Mdr !!!encore cette histoire d'imposture.....mais alors ....on nous aurait menti?!!!

Commentaire

Comme pour le 11 spetembre, il y a toujours des doutes qui planent
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

c'est quand m^me un peu gros là!!!!!mais j'ai vu que Far avait posté des liens interressants pour les septiques, vous y trouverez suremnt une réponse!

@Tarek :............euuuuh non rien!!!! bsahtek la foto de zizou!n'hésite pas à remettre l'ancienne de temps en temps pour changer...enfin j'dis ça c'est pour toi, ci pa boune la monontoné!!!

Commentaire

Chargement...
                                X