Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : Des associations amazighes au Maroc se mobilisent pour soutenir les Mozabites

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j’aimerai bien voir les avis des marocains concernant la question amazigh / identitaire au Maroc, après tout, les pays sont très semblables à ce niveau la.
    Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet. Donc je ne peux pas parler de quelque chose que je ne connais pas et que je ne maitrise pas. D'autres peut être pourront le faire mieux que moi.

Commentaire

Asnami:
      C'est tout ce que tu trouve comme réponses.C'est léger comme votre crédibilité ..........
      Comme réponse à quoi ? A vos insultes ?

Vous vous êtes lu ?

Vous ne pouvez pas placer deux mots sans insultes et sans vulgarité.

Vous ne pensez tout de même pas que je vais me rabaisser à votre niveau pour répondre à vos insultes et à votre vulgarité par des insultes et de la vulgarité ?????

Faites des efforts svp et essayez, si vous en êtes capable, d'avoir un comportement exemplaire qui fait honneur à vos ancêtres.

Commentaire

crimes contre l'humanité

les crimes commis avec la bénédiction des forces de l'ordre, prouvent que le régime algérien cherche à exterminer les mozabites.

Commentaire

hakimcasa

Faites des efforts svp et essayez, si vous en êtes capable, d'avoir un comportement exemplaire qui fait honneur à vos ancêtres.
          il faut préciser de quels ancêtres il s'agit.

Commentaire

@boujdour /hakimcasa

Les ONG amazighes au Maroc suivent de très près ce qui se passe à Ghardaïa. Des manifestations à Agadir et Casablanca sont programmées pour samedi soir. En revanche la date du sit-in prévu devant l’ambassade algérienne à Rabat n’a pas encore été fixée.

Tant mieux , et pourquoi pas ??
            la réponse viendra du Rif marocain pour soutenir le voisin contre les alaouites déstabilisateur du Maghreb ,
            Une opportunité aux rifains pour chasser l intrus dans la region ( les Ghraybo et le Roi saoudien )

posté par hakimcasa

Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet. Donc je ne peux pas parler de quelque chose que je ne connais pas et que je ne maitrise pas
            .

Tabou , la peur bleue du Makhnez ( eslavage meme les esprits cloitrés )

Assez d hypocrisie et Tayhoudite

tu connais très bien la region Mzab et Ghardaia et tu ignores l histoire de ton pays

et bien je te fais un rappel :

La république rifaine avait bien existé ( drapeau et Monnaie )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

malak:
              d'abord liberer ta race de tes maitres Alaouite arabes ya Kawad
              Malak, vous vous êtes surpassé dans la vulgarité et dans l'obscénité.

Commentaire

les crimes commis avec la bénédiction des forces de l'ordre, prouvent que le régime algérien cherche à exterminer les mozabites.

Tu devrais peut être un peu calmer tes excès de zeles
                Je suis intimement convaincu que si il y a avait une forte communauté ibadite au Maroc ....il y aurait exactement le même type de violence
                C'est d'ailleurs pour cette raison que ces gens sont partie se réfugier aux portes du désert et ainsi éviter de côtoyer les malekites .....avant qu'Alger ne leur colle ces voisins encombrants

Commentaire

Le bien aimé roi Momo6

Commentaire

Envoyé par Therelle
                    Anna kawad. Anta mA te3refch babak....
                    Ana na3ref meme les poiles diyel rifiyate

.

Commentaire

@Hakimcasa

Un Roi qui qualifie les marocains /: des animaux ??

Ni mensonge , ni invention par les algériens

ça , ça suffit : les villes citées ( la plus part des Amazighs )

Dernière modification par houari16, 13 juillet 2015, 01h22.

Commentaire

C'est d'ailleurs pour cette raison que ces gens sont partie se réfugier aux portes du désert et ainsi éviter de côtoyer les malekites .....avant qu'Alger ne leur colle ces voisins encombrants
                        Historiquement,quand ils partent se réfugier dans les oasis sahariens sedrata ouargla puis la vallée du M'zab qui était encore aride ,c'était plutot pour fuir les ..chiites fatimides triomphant qui ont détruit leur capitale Tahert...et leur Etat Ibadite.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Houari16,

tu connais très bien la region Mzab et Ghardaia et tu ignores l histoire de ton pays
                          Hiya be dat,hypocrite et menteur pire que hakim casa tu n'en trouve pas.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

et bien je te fais un rappel :

La république rifaine avait bien existé ( drapeau et Monnaie )

Aprés tu l avais mentionné sur un autre Topic

-Il y a eu une république du Rif proclamé en 1923 et dissoute en 1926. ...

posté par hakimcasa

Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet. Donc je ne peux pas parler de quelque chose que je ne connais pas et que je ne maitrise pas. D'autres peut être pourront le faire mieux que moi.
                            .

C est ça le dilemme : Tabou , le Makhzen ne veut plus parler de la région de la drogue ( un OS pour eux pour s en occuper ?? )

Alors D2STABILSER le voisin sans voir votre problème historique

donc les rifains( berbères ) "" du Maghrib El Aqssa "" peuvent légitimer leur revendication : l histoire des peuples ne s arrête pas à cette date .. , peut continuer positivement ou négativement

*Le Maghreb, initialement peuplé de Berbères, a été envahi par de nombreuses civilisations, qui ont toutes été assimilées à des degrés divers : Phéniciens, Romains, Vandales, Arabes, Espagnols, Turcs et Français. De plus, beaucoup de Maures (Espagnols islamisés) ...

et de Juifs arrivèrent d’Andalousie à la fin du XVe siècle. ( la plus part se sont installés au Maroc ..d ou une forte communauté juive au royaume des chorfas ) .

*Cette association marocaine va réveiller l endormie "" l OGRE anti-monarchie "

Commentaire

,c'était plutot pour fuir les ..chiites fatimides triomphant qui ont détruit leur capitale Tahert...et leur Etat Ibadite

Au temps pour moi ! Merci pour la precision

Commentaire

Salade Hakimcasa

Je laisse le soin à Fadwa qui est une femme amazigh pour vous répondre.

Elle est la première concernée par votre "réflexion" insultante envers toutes les femmes amazighs en particulier et pour tous les amazighs en général.
                                *

La femme Amazigh au Maroc a toujours été
                                Celle qui fait face avec honneur la responsabilité de la famille
                                Combattantes et ssebara
                                Transmettant ses traditions avec fierté
                                Qu'on arrête de la mettre dans le même sac
                                Que ses femmes courants après l'argent et tout ce qui touche aux matériels
                                Elle a une place très importante dans la société Marocaine
                                Aller dans les jbels a quelle point
                                Elle sont indispensables dans la communauté
                                Les créations de coopératives et les ventes de leur produit
                                Prier de ne pas les mettre avec ses femmes
                                Dont la cupidité et l'appât au gain
                                Est leur priorité

Je suis Maghribia et Chelha est fière de l'être
                                Et je refuse qu'on me catalogue avec ses femmes
                                Dernière modification par fadwasoussya, 13 juillet 2015, 14h09.

Commentaire

Chargement...
                                X