Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agadir, capitale des amazighs du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bravo pour le panneau!

Je sais que ça pourrait perturber les Algériens pour qui le françaoui semble être une langue maternelle mais au Maroc l'enseignement et la visibilité du tifinagh se sont généralisés: les Marocains savent lire l'arabe, de plus en en plus le tifinagh, ou alors ils ne savent pas lire du tout.

La réponse type du colonisé: et comment va se débrouiller le touriste?

Pour le reste, makhzen judéoalaouite et junte militaro-mafieuse algérienne, les deux sont et resteront ennemis des amazighs sauf quand leur surenchère politique sur la question devient bénéfique.

Commentaire

La réponse type du colonisé: et comment va se débrouiller le touriste?
      non non,pas de grands mots balancés comme ça en l'air,c'est une question pratique vis à vis d'un secteur économique important au Maroc qui est le tourisme ,ca n'a rien a voir avec l'esprit colonisé .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

non non,pas de grands mots balancés comme ça en l'air,c'est une question pratique vis à vis d'un secteur économique important au Maroc qui est le tourisme ,ca n'a rien a voir avec l'esprit colonisé
        salam xenon
        Combien de touristes, et parmi eux combien utilisent eux-mêmes les routes marocaines ?
        Comme dit par un autre forumeur, il doit sûrement rester le long de la route des doublons de panneaux en caractères latins.

Il y a un moment où oui il faut affirmer son identité avec force et se détacher de celle toujours envahissante de l'ancien colonisateur et cela passe par ce genre de mesure symbolique.
        Dernière modification par Badis, 21 juillet 2015, 15h09.

Commentaire

.
          http://o-maroc.com/wp-content/upload...ue-600x400.jpg

Tout est possible
          Sauf si ces panneaux placés avec des intentions inavouées pour emmerder les touristes
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Badis: " Il y a un moment où oui il faut affirmer son identité avec force et se détacher de celle toujours envahissante de l'ancien colonisateur et cela passe par ce genre de mesure symbolique."

Mieux, le Maroc devrait activer la réciprocité en exigeant les visas aux touristes français comme l'Hexagone l'impose aux Marocains. L, il s'agirait d'un signe fort d'affranchissement du statut conféré au royaume: " l'indépendance dans l'interdépendance", c'est-à-dire un colonialisme soft.

Commentaire

salam xenon
              Combien de touristes, et parmi eux combien utilisent eux-mêmes les routes marocaines ?
              Comme dit par un autre forumeur, il doit sûrement rester le long de la route des doublons de panneaux en caractères latins.

Il y a un moment où oui il faut affirmer son identité avec force et se détacher de celle toujours envahissante de l'ancien colonisateur et cela passe par ce genre de mesure symbolique.
              Salam Azul badis
              oui ok, mon avis perso est qu'il faut évidemment promouvoir ses propres langues nationales,tout en gardant l'arabe et le berbère ,je ne pense pas que l'on puisse se passer en parallèle de signalisations diverses en caractères latins,car sinon tout bonnement on se coupe du monde,il y'a une réalité,c'est celle de l'économie .

Commentaire

Un peu de sérieux, c'est pas avec des panneaux de signalisation qu'on va se couper de la France

La solution est simple , faire de l'anglais la première langue étrangère enseigné a l'école

Avec L'anglais tu ouvres des ponts sur l'Inde , la Chine, l'Europe du nord, la Russie ....bref sur le monde
                Le français est profondément une langue castratrice pour notre développement

Commentaire

tizout: " La solution est simple , faire de l'anglais la première langue étrangère enseigné a l'école"

Exact. Aussi donc pourquoi le Maroc et l'Algérie investiraient dans l'enseignement d'un idiome (tamazight) qui ne sert absolument à rien?

Commentaire

Exact. Aussi donc pourquoi le Maroc et l'Algérie investiraient dans l'enseignement d'un idiome (tamazight) qui ne sert absolument à rien?
                    comme pour l'arabe,affirmer l'indépendance nationale et renforcer la cohésion du peuple.
                    par ce que dans les deux cas,nous savons bien qu'on ne pissera loin ni avec l'une ni avec l'autre.

Commentaire

xenon: " comme pour l'arabe,affirmer l'indépendance nationale et renforcer la cohésion du peuple"

L'arabe aussi n'est pas d'une grande utilité sinon qu'à la lecture du Coran ou à son interprétation.

Pour preuve, les écrivains du Maghreb rédigent en français leurs livres et sont traduits en arabe.

Commentaire

Pour preuve, les écrivains du Maghreb rédigent en français leurs livres et sont traduits en arabe.
                        le problème dans nos contrées est que ces langues ne véhiculent plus des idées modernes .
                        faisons avec,en tirant ce qu'il y'a de mieux et limitant ce qu'il y'a de pire .

Commentaire

Pour éviter de produire des gens dans ton genre , sans culture ,sans repères et sans avenir
                          C'est méchant je sais ,mais le mardi c'est le jour sans hypocrisie dans ma tribu d'origine

Commentaire

tizout: " Pour éviter de produire des gens dans ton genre , sans culture ,sans repères et sans avenir
                            C'est méchant je sais ,mais le mardi c'est le jour sans hypocrisie dans ma tribu d'origine"

Mais tant que pas Marocain, je suis crédible et honorable!

Commentaire

Vous répétez souvent cette phrase: je ne suis pas marocain !

N'importe quel psychologue vous dira que cette phrase exprime en réalité une frustration et un regret. Un rêve ! Celui d'être marocain !

On comprend maintenant pourquoi vous passez 100% de votre temps sur ce forum à taper sur le Maroc et sur les marocains.

Contrairement à tout le monde ici, vous n'intervenez sur aucun autre sujet. Vous n'avez qu'un seul mot à la bouche: le Maroc !

Commentaire

T'es ni marocain , ni algérien , ni français , ni amazigh
                                Comme dirait néo , t'es juste un bug de la matrice
                                Les gens qui sont psychologiquement a l'ouest savent qu'ils sont a l'ouest
                                C'était juste pour faire un petit coucou a cette partie de ton subconscient qui tient encore un leger fil avec le monde réel

Sans rancune rago !!

Commentaire

Chargement...
                                X