Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Benhadid: Saïd Bouteflika œuvre à "déstructurer" toutes les institutions pour rester seul "maître à bord"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hocine Benhadid: Saïd Bouteflika œuvre à "déstructurer" toutes les institutions pour rester seul "maître à bord"

Pour le général à la retraite Hocine Benhadid, Saïd Bouteflika a une ambition démesurée et dangereuse de pouvoir et depuis le début du 4ème mandat: il prépare le terrain pour "lui-même". Dans l’émission "l’Entretien" de la webradio Radio M, il assure que Saïd Bouteflika entreprend d’éliminer les "obstacles" à son ambition". Après avoir "éliminé" les généraux Toufik et Bousteila, il ne reste que Gaïd Salah comme obstacle à cette ambition.
    Le chef d’état-major de l’armée qui s’est allié, selon lui, en 2014 avec Saïd Bouteflika contre Toufik va être la "prochaine cible". "Gaïd Salah est pour Abdelaziz Bouteflika pas pour Saïd Bouteflika. La prochaine cible de Saïd Bouteflika, ce sera Gaid Salah. Il faut qu'il élimine tous les opposants". Ni Athmane Tartag, ni les nouveaux responsables désignés à la tête des corps de sécurité n’ont le "poids de Toufik ou de Bousteila" et ils ne peuvent constituer de ce fait un frein aux ambitions qu’il juge dangereuses de Saïd Bouteflika.

"Il n'y a plus personne, c'est là le problème"

Hocine Benhadid doute de la possibilité de voir l’armée intervenir dans le choix du futur président car il n’existe plus de 'commandement soudé". "Je parle de commandement, pas de l’armée", précise-t-il. Selon lui, il n’existe plus un "chef de file" capable de réunir les chefs de régions militaires et de prendre une décision. "Gaïd-Salah ne le fera pas. Avant il y avait des décideurs, Khaled Nezzar, Lamari… des gens qui prennent des décisions, maintenant il n'y a plus personne, c'est là le problème... ".

Saïd Bouteflika et les milieux d’affaires qui gravitent autour de la présidence sont-ils en mesure de décider ? "Ils pensent pouvoir le faire mais ils ne réussiront pas » en les accusant d’être une bande qui « pille les richesses du pays". "Ils ont investi l'argent du peuple dans les pays du Golfe, en Espagne, maintenant ils sont entrain de transférer l'argent vers le Maroc pour s'y installer au cas où… ".

Hocine Benhadid se dit convaincu que le "peuple n’acceptera pas un coup de force "de Saïd Bouteflika. Il y aura sûrement des réactions de certains officiers et de l’élite algérienne. Mais, souligne-t-il, le DRS ne peut plus parler au nom de l’armée dans le domaine politique.

"Il n'y a plus d'homogénéité et de cohésion au sein des services, Il n'y a pas de chef de file. Avant c'était Toufik, mais maintenant ce n'est pas Tartag qui va être un chef de file. Du fait de son passé. Il a été choisi pour expédier les affaires courantes, après ils trouveront un autre".

Déstructurer toutes les institutions

Selon lui, le but de Saïd Bouteflika est de "déstructurer toutes les institutions pour rester seul maître à bord. Il l'est déjà, il ne lui qu’à éliminer Gaïd Salah... pour faire ce qu'il veut… ".

Pour Hocine Benhadid, Ouyahia et Sellal ne constituent pas une relève crédible: " Saïd Bouteflika est un conseiller comme les autres? Comment se fait-il alors que Sellal accepte de recevoir des ordres de Saïd Bouteflika? Comment se fait-il qu'Ouyahia l’accepte ? Il fallait refuser… Comment se fait-il que Saïd Bouteflika impose Ali Haddad à la tête du FCE qui se permet de donner des ordres aux ministres et au gouvernement sans que personne ne bouge. Comment voulez-vous que Sellal ou Ouyahia devienne président... Ils sont soumis à cette mafia... la soumission totale".

Saïd Bouteflika, affirme-t-il, ne transmet pas des ordres de Bouteflika mais donne des ordres directement, donne des ordres à l'état-major, à la présidence, aux ministres, aux ambassadeurs, aux walis... L’Algérie, estime-t-il, "navigue dans le flou. Il n'y a plus personne, plus aucun décideur, Ouyahia ne peut rien faire, Sellal aussi.". Il ne reste, que Gaïd Salah qui peut s’opposer car, "lui aussi caresse l’ambition d’être président".

Un appel à Zeroual, Nezzar et les autres

Hocine Benhadid ne craint pas d’être poursuivi en justice par Saïd Bouteflika. "Qu'il le fasse, je m'attends à ça. J'ai déjà fait tous les tribunaux d'Alger, pour rien. C'était à l'époque Smail Lamari qui était derrière, il voulait me salir devant la justice. J'ai fait tous les tribunaux d'Alger, de Boumerdes, j'avais un très bon avocat, j'en suis sorti indemne. Khelifa Mahieddine est un très bon avocat. Je suis prêt à aller devant la justice".

Le général à la retraite se dit très sceptique sur le rôle de l’opposition. Il n’y a pas, dit-il, "d’opposition positive", la CNLTD (coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique) souffre d’un problème de "leadership", elle ne va pas "réussir".

Hocine Benhadid estime que la situation est grave et il appelle aussi bien les "caciques" du FLN, comme Yahiaoui ou Benhamoudi que le général Nezzar et l’ancien président Zeroual à "se prononcer pour sauver l’Algérie" et lui éviter d’être gouvernée par une "bande".

Maghreb Emergeant
    Dernière modification par Paleem, 22 septembre 2015, 19h43.

Merci mon général, Il n’est pas fréquent qu’un général s’adresse indirectement au peuple et à la mafia qui nous gouverne, exprimer son inquiétude et sa crainte pour l’avenir de la nation algérienne n'est pas chose facile dans notre pays, j’approuve aussi totalement votre propos lorsque vous insistez sur la nécessité de demander à Zeroual et Nezar de sauver l'Algérie de la bande qui nous gouverne, mais vous avez oublier peut étre de rappeler aux algériens d’où ils viennent et d'ou ils sont revenus << les années du sang >> mais à condition de ne pas considérer que la fin de terrorisme commence avec la réconciliation de Bouteflika et de ce dire que cette bande vont lâcher le pouvoir sans la diffusion du sang, c'est pourquoi les hauts officiers doivent rester sur leur garde pour sauver l’Algérie et tout doit se faire avec la constitution. En effet, cette dernière prévoit en son article une seconde chance c'est à dire de destituer ce président fantôme.
    Encore une fois merci mon général, vous êtes un homme de principe et juste
    Dernière modification par wilams, 22 septembre 2015, 20h43.
    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Comme quoi West Point peut sortir un bon militaire mais un piètre politique. Comment ce monsieur peut il prétendre faire de l'analyse politique quand on passe d'un discours insultant et accusateur envers le CEM, à la limite de l'appel à la mutinerie, et un an après afficher un soutien indéfectible pour la meme personne...

C'est que ou ce général ne comprend rien à la donne politique, ou il est incapable de se projeter à plus d'un an au vu des contradictions, ce qui dans les 2 cas est grave au vu des propos graves qu'il ose tenir...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : said bouteflika veut prendre la place de son frère ça personne ne peut le démentir va t-il arriver voilà la question je l'avais dit avec le départ de toufik il va se retrouver devant Gaid salah qu'il essaiera de dégommer Gaid salah va t-il partir aussi facilement je le pense pas

Commentaire

willams ; éspérons que le bombardier de tartag le neutralise sinon l'algerie finira comme la syrie dans les prochaines années

Commentaire

En regardant la vidéo, on est effaré par la facilité qu'à ce général de déblatérer, avec des tics dignes de graves problèmes psy. Son appel à l'élite politique, et il insiste à Nezzar est tellement pathétique, qu'il a meme fait sourire le journaliste... Sa proximité de Nezzar qui peut expliquer son départ à la retraite juste après son généralisime peut expliquer beaucoup de choses.

Il était tombé à bras raccourcis sur Abdelaziz Bouteflika en février 2014, et voilà qu'il nous dit aujourd'hui qu'il recevait des ordres des généraux et qu'il était sous la coupe d'un Toufik que son frère n'est donc pas!!! Il a plutot affirmé que c'est Said qui est sous la menace de dossiers et pas son frère président!!!! Une chekchouka à dormir debout qui démontre l'insomnie de certains qui a brulé les quelques neurones qu'il semblait avoir...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : ce générale dit vraix said bouteflika veut succéder à son frère maintenant si tu soutiens une algerie monarchique par voix d"héritage c'est ton affaire mais ce générale di vraix
                Toufik était opposer o 4ème mandat mais Gaid salah non donc par nécéssité de stabilité Touik s'est rangé en faveur du 4 ème maintenant on aura une guerre Said contre Gaid salah car les 2 veulent être président

Commentaire

ott : said bouteflika veut prendre la place de son frère ça personne ne peut le démentir va t-il arriver voilà la question je l'avais dit avec le départ de toufik il va se retrouver devant Gaid salah qu'il essaiera de dégommer Gaid salah va t-il partir aussi facilement je le pense pas
                  En l'occurrence, tu as trois personnages très différents qui ont fait des déclarations publiques contraires rt qui affurment qu'il n'a aucune ambition présidentielle. Louisa Hanoun, qui roule pour Toufik, puis Haddad qu'on dit proche de Said, et qu'on dit plus discretement très proche de Touati, et Ouyahia, qu'on affirme proche de Toufik, et auquel les analistes jonglent entre le soldat Rayan et celui qui aurait rallié le clan de Bouteflika...

Il suffit de relier tout ca pour affirmer que les véritables enjeux sont ailleurs. Said permet d'occuper les imbéciles...
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : que said bouteflika prenne la parole et le démente lui même!
                    ce générale ne parle pas dans le vide said travaille pour prendre la place de son frère

Toufik a préferé ne pas combattre Gaid salah par stabilité du pays!

on aura prochainement un affrontement said bouteflika contre Gaid salah j'ai bien peur d'un coup d'état comme au burkina fasso car Gaid salah n'a pas l'intention de céder sa place

Commentaire

on aura prochainement un affrontement said bouteflika contre Gaid salah j'ai bien peur d'un coup d'état comme au burkina fasso car Gaid salah n'a pas l'intention de céder sa place
                      Il y en a qui est bien occupé à ce que je vois... Oui, ca sera un coup d'éclat, avec des balles réelles comme à In Salah... yakhi hala yakhi...
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : in salah c'est grâçe à l'intervention du chef de région militaire qui s'est opposé à la gendarmerie que le pire a été évité

Commentaire

in salah c'est grâçe à l'intervention du chef de région militaire qui s'est opposé à la gendarmerie que le pire a été évité
                          Et toi, tu nous as annoncé ici les balles réelles de qui au fait, yakhi hala yakhi...
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott , es-ce qu'il t'arrive de te regarder dans une glace ? ...

Commentaire

es-ce qu'il t'arrive de te regarder dans une glace ? ...
                              Je ne me dis pas tout les matin, que je serais président, si c'est ca ta question... Pour les bactéries qui gravitent dans les siphons de lavabo, j'ai un super produit. Je peux te l'indiquer pour permettre une certaine hygiène dans le forum...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                              X