Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Industrie Automobile : Annaba ou Oran pour la future usine Fiat en Algérie
Le ministère des Affaires religieuses appelle à la prière pour la pluie vendredi prochain
Le ministère des affaires religieuses et des wakfs appelle les imams et l’ensemble des citoyens à accomplir Salat El Istisqâa (prière invoquant Dieu pour faire tomber la pluie) vendredi prochain à travers les mosquées de l’ensemble du territoire national, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs « appelle les Imams et l’ensemble des citoyens à accomplir la prière pour la pluie vendredi 5 safar 1436 de l’hégire correspondant au 28 novembre 2014 dans toutes les mosquées de la République », a indiqué un communiqué du ministère.
L’absence de précipitations alors que la saison automnale touche à sa fin fait que le pays vit une période de sécheresse qui risque de compromettre la saison agricole en plus de l’épuisement des réserves d’eau des barrages d’où la majorité de la population est alimentée.
cela est tout a fait normale ça fait parti de notre tradition musulmane, mais il y on a ici qui se croit plus malin que les millions de fidèles de leurs pays...
Une usine de classe mondiale qui ne fabrique ni allume cigare,ni sièges pour les usagers ???
Montre nous plutôt une seule nouvelle usine de classe mondiale qui fabrique ses allume cigares, ton propos démontre une ignorance inouïe de l'industrie automobile moderne, les allumes cigare, les rétroviseurs, les pare-brises, les pneus, les air-bags et beaucoup d'autres pieces font partie des accessoires que la quasi totalité des fabricants achètent aux sous-traitants ou a d'autres compagnies.
Les 46% ne sont pas les pieces fabriqué seulement par Renault mais bien tout les pieces qui sont fabriqué au Maroc, il y a plus que 150 fournisseurs marocain a Renault Tanger et ce nombre augmente a chaque année, ces pieces plus le travail font que le taux est de 46% de pieces d'origine marocaine un taux qui doit continuer en augmentant avec l'installation de nouveaux sous traitants au Maroc et l'agrandissement des usines des sous traitants déjà existant.
Ce sont celles de l'office des changes (marocain).
Je doute qu'ils ( les gars de l'office des changes ) aillent dans le détail . L'office des changes donne un chiffre ......
Je ne sais pas si tu a déjà ouvert le capot de ta voiture ; mais un moteur de voiture ; c'est compliqué et c'est des milliers de pièces dont certaines peuvent tout à fait être fabriquée au maroc ........ les seuls pièces qui sont importées sont celles qui nécessitent une très faible tolérance ( arbre à came ; différentiel ; cylindres .... ) car le maroc n'est clairement pas compétitif et quil n'y a pas encore de fournisseur capable d'en produire a grande échelle et a bon prix .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Ce sont celles de l'office des changes (marocain).
Ce que certains personnes n'arrivent pas a comprendre que Renault importe aussi certains pieces qui sont fabriqué au Maroc, le fait qu'il les importe ne veut pas dire qu'il n'utilise pas les pieces local aussi, sur plusieurs pieces les fournisseurs marocains n'arrivent pas a fournir Renault pour la totalité soit parce qu'ils ont des contrats a l'export qui datent d'avant l'implantation de Renault ou par manque de capacité de production. exemple les pare-brises et les sieges....Renault installe bel et bien des pare-brise et des sieges fabriqué au Maroc dans ses véhicules mais il est obligé d'importer une partie par manque d'offre sur le Marché.
Le crapaud fait toujours Pffffffffffffffffffffffffft !!!
Moi je ne dis rien,c'est*l'office des changes*du royaume des vantards*qui le dit !!!
Et les batteries dans combien de siècles vous allez commencer a les fabriquer ???
Donc si RIM produit des accessoires il faut en interdire l'importation ?
Et si des accessoires sont importés c'est forcément Renault qui les importe ?
Comme pas d'arguments que des insultes
Ce que certains personnes n'arrivent pas a comprendre que Renault importe aussi certains pieces qui sont fabriqué au Maroc, le fait qu'il les importe ne veut pas dire qu'il n'utilise pas les pieces local aussi, sur plusieurs pieces les fournisseurs marocains n'arrivent pas a fournir Renault pour la totalité soit parce qu'ils ont des contrats a l'export qui datent d'avant l'implantation de Renault ou par manque de capacité de production. exemple les pare-brises et les sieges....Renault installe bel et bien des pare-brise et des sieges fabriqué au Maroc dans ses véhicules mais il est obligé d'importer une partie par manque d'offre sur le Marché.
Tes explications sont trop pointus pour les voisins algeriens.
46% de taux d'intégration et en même temps il est prouvé que :
Les moteurs sont importés
Les boites de vitesse sont importés*
La tôle est importée*
Le verre des vitres et pare brise l'est aussi
....
D'où viennent les 46% ? Allah 3alem.
Ce sont les chiffres communiquées par Renault... Mais tu peux toujours essayer de prouver le contraire on te lira avec plaisir.
Dernière modification par iridium, 09 novembre 2015, 10h30.
Créée par la société ZF (Allemagne) et Snvi SPA, cette usine de fabrication de boîtes de vitesses situer dans la zone industriel de rouiba.L’Algérie constitue depuis ces dernières années un marché très prisé pour le commerce des véhicules neufs. Le secteur automobile algérien est globalement un marché de distribution, le segment des poids lourds étant le seul à disposer d’une production locale. Comme la Société Nationale des Véhicules Industriels SNVI ayant pour vocation d’exploiter et de gérer des usines de construction mécanique du secteur public ; elle se spécialise dans le secteur des véhicules industriels et leurs composants, mais pour cela elle a besoin d’un organe vital dont le développement devient de plus en plus spécifique et est soumis à des normes strictes à savoir LA BOITE DE VITESSE. A l’instar de la majorité des constructeurs dans le monde, la société nationale des véhicules industriels SNVI à décider de confier la fabrication et le développement de ce produit à l’un des plus grands spécialistes du monde en l’occurrence ZF, fournisseur des plus grandes marques européennes et mondiales. Cette décision fut suivit par une alliance entre les deux entreprises ensuite par la naissance de ZF Algérie.
Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
Une entreprise privée algérienne fabriquera le premier pneu Algérien en 2016
C’est l’entreprise privé Iris Sat qui est à l’origine de ce projet ambitieux. Le fabricant de matériel électronique et électroménager a décidé de mettre sur la table pas moins de 10 millions d’euros pour lancer cette usine, une première en Algérie.
Située au niveau de la zone industrielle de Sétif, les travaux de construction ont bel et bien commencé. “L’usine sera prête d’ici 24 mois. Nous fabriquerons le premier pneu algérien dont le prix variera à peine entre 2000 et 3000 Da”, révèle à Algérie-Focus Benamara Larbi, l’assistant du PDG de l’Eurl Saterex qui est la propriétaire de la marque Iris Sat.
“Ce n’est guère compliqué de fabriquer un pneu dans notre pays. 45 % des produits qui composent un pneu sont d’ores et déjà disponibles en abondance dans notre pays à l’instar du*carbonate de calcium, le soufre ou le noir de carbone. Pour notre part, nous allons uniquement importer du caoutchouc naturel et chimique ainsi que les accélérateurs de vulcanisation”, confie encore ce manager qui fut un ancien cadre de l‘Institut du Pétrole Algérien (IAP).
Il est à souligner que le Crédit Populaire Algérien (CPA) a d’ores et déjà donné son accord de principe pour financer une partie de ce nouveau projet. De son côté, les managers d’Iris Sat négocient avec des fabricants de pneus allemands pour nouer un partenariat technologique qui permettra de former les ingénieurs algériens de cette future usine. Celle-ci sera équipée aussi d’un laboratoire de test et de contrôle conforme aux normes internationales exigées dans ce secteur. Les Algériens pourront donc conduire leurs voitures avec des pneus fabriqués dans leur pays. “Rien n’est impossible pour nous”, assure Benamara Larbi qui nous a donné rendez-vous en janvier 2016.
Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
La société algérienne des filtres SAFI crée en 1986 au capital 100% privée entrée en production en 1990 pour la fabrication des filtres: AIR, HUILE, HYDRAULIQUE, GAS-OILE, ESSENCE.
à usage dans l'automobile, les véhicules industriels et agricoles, le matériel de travaux public et de chemin de fer.
La société SAFI dispose d'une superficie de 8600 m² couverte, de moyens de production moderne, et d'un personnel hautement qualifié en phase avec toutes les évolutions technologiques.
Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
Commentaire