Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu est ce qui empeche le maroc,l algerie et la tunisie de s unir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

les mentalités sont tres différentes, meme si en apparence ya des ressemblance !

somar ; t'es juste un haineux , comme la majorité de marocains de ce forum
    انحبكم

Commentaire

On ne peut pas s'unir pour le motif que la Monarchie a lié son destin non seulement à des forces hostiles à la construction d'un Maghreb uni mais aussi aux aspirations des marocains eux même ?
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

Wiwla
        pas du tout, au contraire je défends l'intégrité territoriale de mon un pays c'est tout. Comme tu ferai toi aussi si un pays voisin soutien une region de ton pays a s'autodeteminer, kabyle, mzab ou autre
        Halal aalaya waharam aalik

Commentaire

@Amokrane

La mosquée d'Alger porte le nom DJAMMA EL-JAZAIR pas Hassan II et DJAMMA EL-JAZAIR n'est pas financé par la mendicité

Mais si, vous avez une belle mosquée en construction de 15 0000 m2 grâce à la charité saoudienne et elle s'appellera Mosquée du Roi Abdellah Ben Abdelaziz ! oeilfermé

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...67&postcount=7

Commentaire

Envoyé par Spoutnik
            pour la mendicité tu as la mémoire courte. Tu ne te rappelle pas des peaux de moutons qui vous ont ete envoyer par le maroc apres chque aid kabir pour vous couvrir de froid.
            Parole de Hamid Chabat - Chabat Hamid peaux de moutons

et pourquoi pas C le Royaume qui a libéré la République
            Dernière modification par MEC213, 30 avril 2016, 23h46.

Commentaire

Amokran
              pour application du référendum faut recenser les habitants a tindouf.
              A ton avis qui bloque le processus ?

Commentaire

Un roi orgueilleux qui veut gagner à tout prix quoi qu’il arrive et dominer l’ensemble de son entourage. Un roi qui pense toujours avoir raison, il ne supporte pas que l’on puisse s’opposer à lui. Pour le peuple marocain mieux vaut ne pas essayer de le critiquer, il lui en couterait très cher ! le fou furieux n’hésite pas à écraser les adversaires parmi ses sujets ... même les pauvres sahraouis n'ont pas échappé.

S'associer à cette chose, êtes vous malades ?
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est incontestablement la faute du fln et de son bras le polizario..

Qui sont justement en train d'essayer de nous diviser un peu plus en instaurant un énième pays qui n'a jamais existé dans l'histoire...

Comme si un drapeau et des militaires supplémentaire allaient tous nous garantir une meilleur justice sociale

Bien sûr il te diront que c'est la faute des marocains avec conviction et beaucoup de mauvaise foi en cristallisant le débat sur le roi alors que la question est beaucoup plus profondes et plurielles...

Pour moi le fln est le dénominateurs commun de la situation catastrophique du maghreb des pseudos révolutionnaire qui ont confisqué le combat algérien vers la liberté dilapidé la rente pétrolière bouché l'avenir politique économique et diplomatique de ce pays...

Un être algérien normalement constitué au lieu de sans cesse parler du roi des autres ferait en sorte que la saigné cesse...

Tout le monde vole en Algérie et tout le monde sous dira que le problème c'est le maroc et m6

Malheureusement le nif de beaucoup leur interdit toute introspection ils sont majoritairement persuadé d'être les meilleurs les plus intelligents les plus justes les plus importants pour beaucoup d'entre eux ils ne peuvent pas être dans l'erreur c'est juste inconcevable d'où le blocage totale
                  Dernière modification par Le prolétaire, 01 mai 2016, 09h02.

Commentaire

@le proletaire salam! tout les peuples sont soumis a des dictatures ,qu elle qu en soit leurs formes!! je peux t assurer une chose le peuple algerien je veux dire celui qui vie en algerie en a cure du probleme du sahara!!

Commentaire

Salam moms13.

Mais oui je le sais je connais beaucoup d'Algérien des couples mixtes...

Beaucoup de marocain ne vénère pas le roi même si ces dernières années il fait réellement l'unanimité non pas pour ces fotos sur Facebook mais par les réalisations économiques et politiques.... Les gens sont plus robzizstes que démocrate

Je vais te faire une confidence je m'en fou d'être en dictature ou que le fln ne soit pas démocratique mais ce qui compte c'est ce que le pouvoir fait pour le peuple... (Je suis aussi un khobzizstes lol)

Pour moi je ne juge que sur base du résultat et des risques rien d'autre...
                      Dernière modification par Le prolétaire, 01 mai 2016, 09h26.

Commentaire

mom13
                        je peux t assurer une chose le peuple algerien je veux dire celui qui vie en algerie en a cure du probleme du sahara!!
                        par cet écrit, mom13, je comprend que tu en as cure du problème de ce peuple saharaoui.

soit.

tu es libre.

et pour revenir à la position des algériens dans cette affaire, ce que je peux en dire est que :

- si on fait abstraction des animosités et les préjugés qui se sont construites à traversdes années entre algériens et marocains,
                        - si on fait abstraction, l'historique les conflits frontaliers entre le Maroc et l'Algérie
                        - si on fait totalement abstraction des véilléités EXPANSIONNISTES du ROYAUME du maroc et de ses politiciens

tout algérien sensé, et tout humain en général qui se rend compte des malheurs vécu par ce peuple chassé et spolié de ses terres, et qui cherche vraiment les origines de ce conflit, ne pourra que se mettre du coté du peuple saharaoui.

et ceci non pas pour exiger que ce peuple soit indépendant, non et mille fois non. on ne peut se permettre de faire des choix à leur place.

mais que ce peuple est au minmum ce droit absolu de choisir ce qu'il veut. ni plus, ni moins.

et nous algériens, ou autres humains épris de justice, ne seront que très heureux si ce peuple saharouis acceptent de rester marocains, ou, qu'au minium, ils se réconcilient avec ses frères marocains....qui sont aussi nos frères .

maintenant, comme chez tout peuple, et dans tout pays, beaucoup d' algériens khobistses, malinformés, et/ou qui n'en a cure de ce qui se passent au dela de leur cercle restreint, ils ne sentiront la douleur des autres peuples, que lorsqu'ils la sentiront aussi dans leur propre chair.

je trouve çà complètement normal.

d'ailleurs, c'est pour l'une des raisons, pour laquelle des algériens sont pour l'autodétermination de ce peuple. ils connaissent ce qu'est être spolié de ses droits élémentaires...

même toi, moms13, tu sembles t'assoir sur le destin de tout un peuple qui a souffert et souffre toujours depuis une centaine d'année de cette colonisation !

c'est comme si tu n'aurais aucune conscience et que tu accepterai allègrement que l'un de tes propres frères s'approprie la maison de ton deuxième frère .

donc, libre à toi.
                        Dernière modification par Pomaria, 01 mai 2016, 12h38.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

pour nos frères et soeurs marocains, le roi du maroc en tout fait pour lier leur destin, le destin de son royaume, et de leur avenir (socialement, économiquement, politiquement, fiancièrement...), à l'appropriation de cette terre.

les marocains en général, même apolitiques, ont ainsi les points liés et ne peuvent pas réfléchir autrement.

de même que des centaines de milliers d'autres marocains ont été obligé de gré ou de force de quitter le maroc pour aller s'installer au sahara occidentale.

ils y sont devenu, par la force des choses et consciemment, de VRAIS COLONS.
                          leur destin est encore plus que menacé que les autres marocains.

c'est exactement, comme les colons français comme chez nous, qui ne se voyaient jamais quitter l'algérie. beaucoup de marocains aussi, y ont tout construit, tout leur avenir, et misé tous ses biens.

il est là leur dilemne de ces marocains. et je ne le comprends que trop bien! malheureusement... :22:

d'ailleurs, plusieurs générations entières de malheureux pieds-noirs qui ont vécus en algérie, n'ont eu que leur yeux pour pleurer..... le jour de leur départ....malheureusement... :22:

alors que quelques moins avant leur départ, ils t'auront juré qu'ils ne pouvaient jamais imaginé, ne serait qu"1 seule seconde, qu'il quitterai l'algérie....

comme ces colons français, ces marocains ont fait ce choix. qu'ils en assument maintenant, demain et dans le furur, les conséquences actueles et futures, sur eux-même et sur leurs descendance actuelle et futur ...

nous algériens ou autres, on n'y pourra rien pour eux. on peux juste leur donner notre point de vue, et les conseiller.
                          Ou mieux encore, faire de la médiation, chercher un terrain d'entente, et des points de conciliation.

mais çà s'arrête là.
                          Dernière modification par Pomaria, 01 mai 2016, 11h01.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION pour les marocains !

il faut une prise de conscience générale, des marocains et surtout du royaume marocain, pour régler définitivement et en profondeur ce problème qui pourrit la vie de tous les peuples de la région, et pas seulement saharaouis ou marocains.

et pour régler ce problème, il faut écouter sincèrement les préoccupation de l'autre, lui donner droit à la parole, chercher le terrain d'entente, le dialogue ouvert, avoir le sens du concensus gagnant/gnagnat.

mais ne jamais chercher à le résoudre en écrasant et en s'asseyant sur les droits absolus des autres. ca ne marchera point.

de même que mépriser les droits de tout un peuple en achetant certains d'entre eux, ca ne résoud aucunment le problème. ca l'empire ! et je sais que beaucoup de marocains sont conscient de cette réalité cruelle et n'arrivent pas à comprendre le double langage de certains saharouis que le maroc a essayé d'acheter au prix fort. mais sans grand succès. sachez que la france coloniale a essayé la même chose, avec le "grand" succès que l'on sait.

maintenant s'il n'y a aucune de prise de conscience sincère pour résoudre ce problème avec les vrais concernés ...absolument tous les vrais concernés, la haine chez ce peuple va continuer à couver et à se perpétuer à travers des générations, et comme toujours, les hyenes, eux, seront toujours à l’afflux et seront toujours aussi comblés.
                            Dernière modification par Pomaria, 01 mai 2016, 16h09.

Commentaire

Un écervelé marocain dont la propagande du ROI lui coule dans les veines !

aux marocains de le neutraliser, ainsi que tous ceux qui lui ressemblent !

au moindre passage à l'acte de genre d'individu, il y aura nécessairement des écervelés de notre coté qui vont vouloir en découdre avec lui !

et ce jour, le cauchemar entre les deux peuples .... commencera.....:22:
                              Dernière modification par Pomaria, 01 mai 2016, 16h10.

Commentaire

Durant les 10 derniers siècles, le Maghreb fut réunit de force par les Almohades, puis très brièvement par les Mérinides.

L'Italie ne s'est pas réunifié depuis la période romaine jusqu'à 1862, et jusqu'à cette date, on y trouva multitude de monarchies et autres despotats.

Le Maghreb ne peut se réunir que sur les cadavres des états nations produit de la présence coloniale

Commentaire

Chargement...
                                X