Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie mécanique : Les détails de l’usine de camions Fuso de Diamal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourtant sur le site de Renault :

FORME JURIDIQUE ET RÉPARTITION DU CAPITAL
    S.A. Caisse de Dépôt et de Gestion 47,6 %, Renault SAS 52,4 % du capital de Renault Tanger Méditerranée

Group Renault com

Commentaire

Envoyé par iridium
      La CDG a revendu ses parts à Renault
      Meme ses parts ds le tramway de casablanca ( Casa-Tram) ceder a 100% a la Régie autonome des transports parisiens (RATP) depuis decembre 2015
      Dernière modification par MEC213, 12 novembre 2016, 12h15.

Commentaire

Pourtant sur le site de Renault :

FORME JURIDIQUE ET RÉPARTITION DU CAPITAL
        S.A. Caisse de Dépôt et de Gestion 47,6 %, Renault SAS 52,4 % du capital de Renault Tanger Méditerranée

Group Renault com
        C'est une histoire de mise à jour la CDG a bien cédé ses parts mais une partie du financement est assuré par des banques marocaines.

Commentaire

Tu focalises trop sur Renault ce ne sont pas les exportations de Renault
          Soyer cohérents et rester sur sujet et non faire de la diversion.Voici le poste d'un voisin:
          Tu focalises trop sur Renault le secteur automobile marocain est bien plus vaste il représente un chiffre d'affaire de 6 milliards de dollars rien qu'à l'exportation. C'est 6 fois plus que toute les exportations hors hydrocarbures de l'Algérie toute entière du nord au sud de l'est à l'ouest avec ses 40 millions d'habitants.
          On parle d'exportation,j'attirait simplement vote attention sur le fait que les exportations de Renault qui représentent 5 Milliards $,€.
          et que cette somme ne peut pas être comptabilisé dans le montant des exportation marocaine car c'est de l'argent qui appartient a Renault,et jusqu’à maintenant personne n'a pu me dire combien le Maroc a récupérer sur cette somme.

C'est à dire qu'à lui seul le secteur automobile représente 6 fois l'ensemble des exportations de toute l'Algérie avec ses 40 millions d'habitants, .
          Ce n'est pas vrai,car Renault n'appartient pas au Maroc et les sommes que tu cites ne profitent pas au Marocains,puisque l'usine ne vous appartient pas.

180 000 employés du secteur automobile marocain produisent plus que 40 000 000 d'habitant en Algérie
          C'est faux,car si tu prenais la peine de voir ce que font les ouvriers de Sonatrach,qui je le rappelle au passage est algerienne,que les richesses du sous sol sont algérien.
          Donc 180.000 employés marocains ne font pas 1% pour le Maroc que ceux de Sonatrach.

Concernant les exportations l'Algérie ne dépassera pas les 30 milliards $ cette année, pour les exportations hors hydrocarbures elles ne dépasseront pas 2 milliards $
          Encore une fois,et je comprend pourquoi le mot "fixation" revient souvent,car vous ne répondaient jamais a la question précise qui je présume elle doit vous déranger:

"A combien s’élève les exportations marocaine hors automobile et phosphate"
          Dernière modification par annabideparis, 12 novembre 2016, 13h13.

Commentaire

Soyer cohérents et rester sur sujet et non faire de la diversion.Voici le poste d'un voisin:
            Je ne fais aucune diversion je te dis simplement que le secteur automobile ne se limite pas à Renault il existait avant Renault et il existera encore après.

On parle d'exportation,j'attirait simplement vote attention sur le fait que les exportations de Renault qui représentent 5 Milliards $,€.
            et que cette somme ne peut pas être comptabilisé dans le montant des exportation marocaine car c'est de l'argent qui appartient a Renault,et jusqu’à maintenant personne n'a pu me dire combien le Maroc a récupérer sur cette somme.
            Non tu te trompes, les 6 milliards $ résultent de l'ensemble des exportations de tout le secteur automobile marocain, c'est à dire que c'est le volume d'exportation que génére l'ensemble des sous traitants, des services et Renault compris. Avec cet argent qui résulte de l'exportations celui-ci sert à payer les salaires, les fournisseurs industriel, les fournisseurs de service, les impôts, etc...

Ce n'est pas vrai,car Renault n'appartient pas au Maroc et les sommes que tu cites ne profitent pas au Marocains,puisque l'usine ne vous appartient pas.
            Non Renault au Maroc comme toutes les sociétés dans le monde elle emploie des gens qu'elle paie avec de l'argent, elle paie avec de l'argent des fournisseurs installés au Maroc qui eux travaillent avec d'autres fournisseurs, elle paie avec de l'argent des fournisseurs de service installés au Maroc elle paie avec de l'argent des impôts, c'est une société de droit marocain immatriculé au Maroc. Et à ton avis ou Renault trouve cet argent dans l'exportation !

C'est faux,car si tu prenais la peine de voir ce que font les ouvriers de Sonatrach,qui je le rappelle au passage est algerienne,que les richesses du sous sol sont algérien.
            Donc 180.000 employés marocains ne font pas 1% pour le Maroc que ceux de Sonatrach.
            Les exportations hors hydrocarbures ne dépassent pas 2 milliards $

Encore une fois,et je comprend pourquoi le mot "fixation" revient souvent,car vous ne répondaient jamais a la question précise qui je présume elle doit vous déranger:

"A combien s’élève les exportations marocaine hors automobile et phosphate"
            L'automobile est une activité industrielle, comme l'agro-alimentaire, l'électronique, le textile, etc...

Commentaire

@annabideparis
              Bonjour annabi,
              Ces devises, c'est à dire les 5 ou 6 milliards de $ (en entier) apparaissent dans les comptes de l’état marocain, ils alimentent les réserves de change du Maroc...Ce que Renault peut rapatrier c'est uniquement les dividendes (peut être au alentour de 5%-7% de ce CA)
              Donc, que l'exportateur s'appelle Renault ou Abdelkader les devises récoltées appartiennent au pays exportateur..tu semble ne pas comprendre comment l’opération se passe (avec tout mon respect).

Commentaire

Il ne comprend pas comment fonctionne le commerce international.

Commentaire

iridium
                  Pas un mot sur le taux d'integration !
                  ah le menteur !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomaria on attend vos commentaires sur le taux d'integration concernant l'origine des pièces, le montant du sourcing local, le nom des sous-traitants, etc... Rien juste 23%

Commentaire

iridium
                      Pas un mot sur le taux d'integration !
                      ah le menteur !

pourquoi tu te dérobe iridium ??? tu as mentis car tu prends même pas la peine de lire l'article.

tu a réagis instinctivement au quart de tours, juste par jalousie . ha ha ha !

pour le taux d'intégration de cette usine, même si 23%, 10%, ou même même 5%, il y a un début à tout. et on n'a AUCUNE honte à le dire et à le redire, contrairement à vous !

re-ha ha ha !
                      Dernière modification par Pomaria, 12 novembre 2016, 16h36.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ces devises, c'est à dire les 5 ou 6 milliards de $ (en entier) apparaissent dans les comptes de l’état marocain, ils alimentent les réserves de change du Maroc...Ce que Renault peut rapatrier c'est uniquement les dividendes (peut être au alentour de 5%-7% de ce CA)
                        Donc, que l'exportateur s'appelle Renault ou Abdelkader les devises récoltées appartiennent au pays exportateur..tu semble ne pas comprendre comment l’opération se passe (avec tout mon respect).
                        (Agence Ecofin) - A fin septembre 2015, les réserves de change nettes du Maroc se sont établies à 214 milliards de dirhams (22,3 milliards $). Un chiffre qui s'inscrit en augmentation de 68 milliards de dirhams en deux ans. Le royaume a profité du retournement des tendances sur les prix des matières premières, notamment ceux du pétrole, qui ont induit un repli des dépenses en devises.

Les réserves internationales nettes en devises du Maroc étaient, au 12 août dernier, à 245,2 milliards de dirhams, soit, 22,4 milliards de dollars selon la Banque centrale.

2015(22,3 milliards $)
                        Au 12 août 2016(22,4 milliards)
                        Ou sont passe les 4,9 milliards dans les réserve de change?
                        Car d’après toi Renault ne peut disposer que 0,3 ou 0,4 milliards.C'est ça ou je trompe encore?
                        Quoi ca sert de s'installer dans une zone franche en possédant l'usine a 100%,pour ne gagner que des miettes?Vous étés pas sérieux?

Je me répète encore une fois,je ne possède pas la vérité,j'essaye de m'instruire en allant voir ailleurs.
                        Et je viens débattre avec des gens qui eux connaissent comment fonctionne le commerce international sur e bout des doigt.

Commentaire

Ou sont passe les 4,9 milliards dans les réserve de change?
                          n'oublie pas que le Maroc importe beaucoup et il faut payer en devise...lorsque tu exportes des biens (marchandises) ou des services (tourisme etc ) tes réserves de change sont alimentées..lorsque tu importes, elles sont ponctionnées..le plus important c'est de garder un certain équilibre ( ou du moins, un petit déficit)

Commentaire

rodmaroc
                            Ce que Renault Toz free zone importe apparait aussi dans le compte de l’état Marocain !!!

De ce montant seulement 28 a 30% sont d'origine Marocaine ,le reste soit 70% est importé .

Et sur les 30% de sourcing local combien est importé ???

En gros pas moins de 90% de ce que Renault Toz free zone exporte est .................................................. ....importé .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

n'oublie pas que le Maroc importe beaucoup et il faut payer en devise...lorsque tu exportes des biens (marchandises) ou des services (tourisme etc ) tes réserves de change sont alimentées..lorsque tu importes, elles sont ponctionnées..le plus important c'est de garder un certain équilibre ( ou du moins, un petit déficit)
                              Justement puisque tu en parles Rod. Je n'arrive pas à comprendre le fait que les réserves puissent augmenter alors que la balance de paiement (qui englobe l'ensemble des flux d'un pays avec l'étranger) est déficitaire depuis nombre d'années ?

Commentaire

@Jawzia
                                Justement puisque tu en parles Rod. Je n'arrive pas à comprendre le fait que les réserves puissent augmenter alors que la balance de paiement (qui englobe l'ensemble des flux d'un pays avec l'étranger) est déficitaire depuis nombre d'années ?
                                je me pose la même question que toi Jawzia....ca peut être des emprunts en devises qui ont alimenté les comptes...mais honnêtement je ne sais pas.

Commentaire

Chargement...
                                X