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Hyundaï algérie répond aux critiques

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  • #31
    irdium

    Les photos sont bien concrètes ! 4 pneus, 10% par pneus le compte est on arrive à 40% de TI !
    plus le pneu de secours dans le coffre ca fait donc 50% de TI

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    • #32
      Zut je l'ai oublié ce petit pneu !

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      • #33
        c'est çà aussi l’économie capitaliste,courir toujours derrière le profit sans se soucier d'autre choses.

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        • #34
          Hyundai a une responsabilité morale mais il faut être réaliste personne ne refusera d’exporter vers un client sous prétexte que ce client trompent les gens en leur faisant croire que c’est made in bladi. Au début des années 90 un importateur marocain a importé du beur Danois, il a exigé que la compagnie danoise n’imprime pas de date d’expiration sur l’emballage, quand l’association marocaine de la protection du consommateur a contacter le producteur il leur a répondu on se conforme aux demandes de nos clients.

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          • #35
            Lu sur El Manchar

            Critiqué sur les réseaux sociaux, tahkout réagit “l’air avec lequel on gonfle les pneus est 100% algérien”
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

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            • #36
              Critiqué sur les réseaux sociaux, Tahkout réagit “l’air avec lequel on gonfle les pneus est 100% algérien”

              Tahkout Manufacturing Company (TMC), nom pompeux de l’usine d’assemblage des véhicules Hyundai en Algérie, est dans la tourmente. Des photos ont en effet circulé sur les réseaux sociaux montrant des véhicules Hyundai neufs et emballés, importés dans des containers, où seules les roues étaient démontées, mettant au grand jour la supercherie de l’usine d’assemblage Tahkout.

              L’entreprise, accusée à juste titre, de nous vendre du vent a tenu à rétabli la vérité.
              « TMC a commencé par la mise des voitures importées sur roue en appliquant le principe du KAL (Kawer Wa3ti La3war) qui demeure le plus simple et le plus adapté à notre pays, dans le sens où il applique une formule d’assemblage de kits assez simple », explique TMC dans un communiqué publié ce jeudi, qui rappelle également que l’usine « de montage compte une chaîne à la pointe de la technologie constituée par 4 manivelles manuelles (2 de chaque côtés) maniées par 4 techniciens qui s’emploient à serrer les écrous des roues ».

              L’entreprise indique en outre avoir recruté 12 vulgarisateurs hautement qualifiés. Leur rôle est de gonfler les pneus qui sont livrés par les coréens à plat. “Il est complètement mensonger de dire que les voitures fabriqués par TMC ne sont pas algériennes. L’air avec lequel on remplit les pneus, sans quoi les véhicules ne sont pas opérationnels, est 100% algérien.” affirme TMC.

              El Manchar
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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              • #37
                Toujours aucune reaction du ministre?
                "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                Johann Wolfgang von Goethe

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                • #38
                  je vous rappelle quelques faits significatifs:

                  le groupe Cevital avait l'exclusivité de la commercialisation de la marque Hyundai en algérie, et cela depuis plus de quinze ans, l'homme d'affaire Rebrab avait très tôt négocié l'exclusivité de la distribution de la marque coréenne et l'idée, de mettre sur pied une usine de production des véhicules légers Hyundai était très sérieusement à l'ordre du jour depuis des années, bien avant l'arrivée de la crise.

                  seulement, grace à une série de combine, l'exclusivité a été arrachée au groupe CEVITAL pour être accordé à l'adversaire "directe" de rebrab, Tahkout.

                  le groupe Cevital a une expérience assez conséquente dans la production (huile végétale, agriculture), la transformation, l'assemblage (brandt), l'industrie, et l'apport en valeur ajoutée.

                  le groupe de TAHKOUT est connu spécialement pour la commercialisation et la prestation de service (location, réseaux de taxis, showroom et après vente ... etc), il est donc, tout à fait inconcevable d'arracher l'exclusivité de la marque hyundai, pourtant, traditionnellement "propriété" du groupe cevital, un groupe expérimenté avec un haut niveau de maitrise et de technicité pour confier la construction auto à un opérateur économique spécialisé dans la commercialisation et les services.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

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                  • #39
                    Salam/azul

                    Ca Risk, il faut plutot le voir du coté de la maison Hyundai - Corée.

                    et pas autre chose ! car c'est eux et eux seul qui décide à qui donner l'exclusivité.
                    je suppute peut-être mais je pense même que ca provient de la Grande mésentente de Rebrab avec les autres coréens de SAMSUNG.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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                    • #40
                      Pas la peine de discrediter un bonhomme pour apolisation d un autre plus diabolique.

                      Quand on vendait les voitures hyudai chez RBRB ON PRENAIT L ARGENT 10 % AU MOINS DES ACHETEURS QUI DEVRAIENT ATTENDRE UNE ANNEE pour soit disant recevoir leur véhicules .
                      Avec cet argent 10% X n- acheteurs = PACTOLE IMMENSE pour acheter des terrains , des réstaurants , des cafetteria .... tous pour la famille et compagnie.

                      Au moins le deuxième IL A FAIT CE QUE FAIT RENAULT+DAWLA.
                      TK nE prend pas 10% SUR LES PROMESSES ET LES INTERRETS SUR LE DOS DES ACHETEURS SEMBLE CLEAN
                      .
                      Dernière modification par m1111, 24 mars 2017, 19h57.

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                      • #41
                        Critiqué sur les réseaux sociaux, tahkout réagit “l’air avec lequel on gonfle les pneus est 100% algérien”
                        Sacré Manchar

                        SELLAL DÉFEND TAHKOUT “MÊME LES ALGÉRIENS NE SONT PAS 100% ALGÉRIEN, C’EST UN KHALITE”

                        Le premier ministre a pris la défense de l’homme d’affaire Tahkout sous les feux de la critique depuis la diffusion de photos mettant en cause son usine de montage. Largement relayées sur les réseaux sociaux, ces photos montrent des voitures neuves sans roues contredisant l’objectif d’intégration auquel l’investisseur était assigné. Abdelmalek Sellal a estimé que Tahkout tenait parfaitement ses engagements en matière d’intégration, d’investissement et de création d’emplois. “Le taux d’intégration est à 1%, puisque l’air qu’il y a dans les roues est algérien. Un air chèrement payé pour lequel je vous le rappelle puisque vous semblez l’oublier, un million et demi de nos valeureux martyrs sont morts” assure le premier ministre. Pour le chef de l’exécutif, la polémique n’a pas lieu d’être dans un pays où même “les visages qui nous invitent à voter ne sont pas Algériens”, allusion faite aux affiches publicitaires du ministère de l’intérieur pour les élections législatives. “Rien n’est 100% algérien : Les voitures made in bladi, les modèles sur les affiches, notre équipe nationale, notre président qui est marocain… même les algériens ne sont pas 100% algérien, c’est juste un khalite. Alors pourquoi êtes-vous surpris ?” nous interroge-t-il.
                        Dernière modification par Hichamkech, 25 mars 2017, 00h37.

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                        • #42
                          Esperons que les suziki et saipa de tahkout integre un peu plus que de l'air 100% algerien, ça serait décevant
                          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

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                          • #43
                            Vous reprochez quoi à Tahkout exactement ? Le mec il arrache la licence Hyundaï à Cevital (bien ou pas c'est un autre débat) et on lui demande de faire directement du Made in bladi: seule solution le SKD et il ne s'en ai jamais caché le taux d'intégration de 40% doit être atteint en 5 ans là ça fait 5 mois. Il met un communiqué pour expliquer qu'il est en train de créer une usine d'assemblage ainsi qu'un atelier peinture et un atelier soudure et intégrer la sous traitance locale comme va le faire Renault et les autres.

                            En gros on dit aux algériens vous avez vu on a toujours pas d'industrie auto avec un fort taux d'intégration mais les responsables n'ont jamais dit que ça allait se faire en 5 mois on parle de minimum 5 ans donc patience !!

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                            • #44
                              TSA Samedi 29 octobre 2016
                              Tahkout a insisté sur ce point : la marque sud-coréenne opérera un transfert de technologie important. Interrogé sur le taux d’intégration, l’homme d’affaires indique qu’il atteindra les 15% durant la deuxième année de production et sera de « plus de 42% » dans cinq ans. Pour ce faire, le groupe s’est associé avec le groupement automobile iranien Saipa, pour la production de pièces de rechange en Algérie. Dans le même temps, la carrosserie et la peinture des véhicules seront également réalisées localement, promet Mahieddine Tahkout.
                              L’exportation en ligne de mire

                              Mieux : des véhicules Hyundai, fabriqués en Algérie, seront destinés à l’exportation. Interrogé par TSA sur ce sujet, Mahieddine Tahkout confirme l’intention de vendre des véhicules à l’étranger : « on réfléchit à l’exportation », assure-t-il. « Une fois que nous aurons satisfait la demande et le marché intérieurs, nous irons vers cette option », assure le propriétaire du groupe Tahkout.
                              ---------------------------------------
                              dc les 15 % en octobre 2018 et plus de 42% a partir d'octobre
                              2021

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                              • #45
                                Que Tahkout raconte des bobards, cela n'a rien d'extraordinaire. Ce qui est extraordinaire et dramatique c'est qu'il y ait des gens qui croient en ces bobards.

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