Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourcentage de la zakat à partir du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Paix sur toi !

SHADOK :«Comment tu as transformé nourrir 10 pauvres en nourrir un pauvre par jour que tu appelles Sadaka ?

NADIR : Si Jeûner dix jours correspondent à nourrir 10 pauvres, une simple règle de trois nous permet d’affirmer cela !

SHADOK :« Qui te permet d’affirmer que la personne pour ne pas être considéré comme pauvre, il faut qu'elle puisse donner une Sadaka de 10 jours ?

NADIR : La logique et le bon sens, cher Shadok, si tu te prends entièrement en charge et en plus tu possèdes au moins l’équivalent d’une SADAQA, tu n’as plus besoin d’aucune aide, donc tu n’es plus considéré comme une charge pour la société ! tu n’es plus un MISKINE !

Commentaire

Paix sur toi !

SHADOK :«Tu nous définis une nouvelle année ni solaire (365), ni lunaire (354) ? Tu fais la moyenne des deux pour avoir 359,5 que tu arrondis á 360 pour tomber sur le chiffre qui t’arrange »

NADIR : je ne rentre pas dans les détails ! Cela revient au même, tu trouveras toujours tes 2,5% ! Mais voyons voir :

12 fois 29,530 588 85 jours. =354,36 jours
      L’année solaire moyenne fait 365,25 jours!
      La moyenne fait bien 359,8 jours, et donc tout proche de 360 jours !

Commentaire

@nadir2280

De la pure spéculation ! La compensation de Half Al Yamine dans le verset (5:89) est de nourrir 10 pauvres, les vêtir ou d’affranchir un esclave ou de jeûner 3 jours. S’il y a une comparaison á faire c’est de comparer les 3 jours de jeûne avec la nourriture de 10 pauvres et non les 10 jours qui sont cités dans le verset (2:196) relatifs á la compensation lors du Hadj et la Omra.

Pour Half Al Yamin, le Coran n’a pas précisé qu’il faut nourrir un pauvre chaque journée. Ca peut se faire dans la même journée.

Le pauvre c’est celui qui n’a pas de quoi se nourrir une journée. Donc, celui qui a de quoi se nourrir une journée ou plus n’est pas considéré comme pauvre.

Je m’en fou des détails de tes calculs. La question est pourquoi tu as pris la moyenne de l’année solaire et lunaire ? Juste pour tomber sur le nombre 360 que tu recherches pour ta formule !

On attend que tu nous calcules ton Nissab qui correspond á 400 jours de nourriture
        Dernière modification par shadok, 03 juin 2018, 22h11.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

On attend que tu nous calcul ton Nissab qui correspend á 400 jours de nourriture

faut attendre sa prochaine gymnastique ...Et la question qui se pose est : est-ce que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a attendu 23 ans le temps de réunir le Coran et procéder à cette gymnastique pour déterminer le taux de la zaket ?

Commentaire

Envoyé par etudiant
            la question qui se pose est : est-ce que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a attendu 23 ans le temps de réunir le Coran et procéder à cette gymnastique pour déterminer le taux de la zaket ?
            Bonne question
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@nadir2280

Trouve nous la Zakat sur les cultures á partir du Coran. Quels sont les produits agricoles soumis à la Zakat ? Quel est leur Nissab ? Quels sont ces droits dont parle le Coran ?

وَهُوَ الَّذِي أَنشَأَ جَنَّاتٍ مَّعْرُوشَاتٍ وَغَيْرَ مَعْرُوشَاتٍ وَالنَّخْلَ وَالزَّرْعَ مُخْتَلِفًا أُكُلُهُ وَالزَّيْتُونَ وَالرُّمَّانَ مُتَشَابِهًا وَغَيْرَ مُتَشَابِهٍ كُلُوا مِن ثَمَرِهِ إِذَا أَثْمَرَ وَآتُوا حَقَّهُ يَوْمَ حَصَادِهِ وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ

"C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs" (Al An'am, 141)
              Dernière modification par shadok, 03 juin 2018, 22h21.

Commentaire

@Shadok

Ne renvoyez pas nadir à la sunna, car il est évident qu'il la reconnait pas et qu'elle n'est pas une référence pour lui, ce qui explique ses explications alambiquées des ayates coraniques.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

SHADOK, tu viens de faire une bonne remarque :
                  «S’il y a une comparaison á faire c’est de comparer les 3 jours de jeûne avec la nourriture de 10 pauvres et non les 10 jours qui sont cités dans le verset (2:196) relatifs á la compensation lors du Hadj et la Omra. »

Cher Shadok, j’ai pensé que tu avais un niveau assez élevé pour te poser la question de la subdivision en 3j et 7j de jeûne pour la COMPENSATION, PUNITION ou ‘’CORRECTION’’ lors d’un erreur au Hajj !
                  Il y a là tout un cours de PSYCHOLOGIE appliquée !
                  Je donne un exemple d’abord : Quand je donne un cours particulier difficile, je m’arrange pour donner une partie la veille et une partie le lendemain, cela donne un effet extraordinaire !

Même quand j’entreprends n’importe quel travail non routinier (disons un faux plafond pour la première fois), j’entame le travail la veille et je le laisse en observation ! Le lendemain, c’est comme de la magie : je me suis rendu compte que j’ai inventé un modèle de faux plafond (que j’ai ensuite transmis à d’autres) !
                  BREF, sans être PSY, je peux t’affirmer que la subdivision de quelque chose en parties donne un effet spécial !
                  Revenons à la CORRECTION du Hajj :
                  Quand tu fais les 3 jours de jeûne au hajj et que tu laisses passer un LAPS de temps avant d’entamer les 7 autres, c’est ce LAPS de TEMPS d’attente bénéfique qui nous fait mûrir en arrangeant les choses en nous par un effet psychosomatique !

Il faut en déduire que les 3 jours de jeûne pour le SERMENT manqué n’ont pas de suite de 7 autres jours car le déplacement n’y est pas ! Donc, 3 jour ou 7 jours, c’est le même EFFET ! Autant faire 3 jours ! Autrement, il vaut mieux donner une SADAQA !

Je ne suis pas le premier à faire cette remarque ! Inutile de CRIER au scandale ! Fouille bien le WEB !!!
                  P.S. Ce taux de ZAKAT de 2,5% était déjà connu dans la religion dite Millat Ibrahim !
                  Ces recherches sont juste une réponse au harcèlement des sunnites !

Commentaire

Cher Delci, je connais un peu !
                    J’ai même les deux tomes de Qardaoui pour la Zakat !
                    Pour faire des recherches, il faut fouiner partout, même dans les data douteux !
                    Pour ma compréhension, il n’y a qu’un seul taux !
                    Il y a bcp de choses ridicules dans l’application de la Zakat telle qu’elle est pratiquée chez nos frères sunnites !
                    C’est d’abord pour cela qu’il y a eu un REJET et une reformulation !
                    In Chaa Allah : une réforme !!!

Commentaire

P.S. Ce taux de ZAKAT de 2,5% était déjà connu dans la religion dite Millat Ibrahim !

ainsi que le çalat ...le joker de tout coranite

9:103 Prends de leur argent une charité (sadaka) pour les purifier et les sanctifier. Et encourage-les, car ton encouragement les rassure. Dieu est Entendant, Omniscient.

Dans ce verset Allah donne l'ordre au prophète de prendre une sadaka de leurs biens pour les purifier. Cette sadaka est une charité obligatoire (ZAKAT) car il y a ordre de la prélever.
                      ok
                      Comme l'état ne peut pas t'obliger à croire ou ne pas croire (pas de contrainte en religion), il ne peut pas t'obliger à faire la prière, à faire le Ramadan, à faire la zakate...

Maintenant le prophète n'a pas eu d'ordre pour obliger les gens à faire la prière, ou faire le ramadan, ou de collecter la zakate.

Il a eu un ordre de prélever une sadaka de leurs biens.

donc, comme le Prophète n'est plus là, la zaket devient à la discrétion de tout un chacun ..n'est-ce pas ?!
                      tu me rappelles cette citation opposée à Khalid ibn el walid (ra) .." c'était pour sahibikoum"

Commentaire

@nadir2280

Trouve nous la Zakat sur les cultures á partir du Coran. Quels sont les produits agricoles soumis à la Zakat ? Quel est leur Nissab ? Quels sont ces droits dont parle le Coran ?

c'est dans sohouf Ibrahim (as) ...

Commentaire

Cher Shadok,
                          j’ai l’impression que, comme bcp de mes frères sunnites, tu lis les versets avec ton Background de hadithiste !
                          je te cite juste un exemple :
                          Pour le verset 37 :112 : tous mes frères le comprennent comme la Bouchra de la naissance d’isaac (y compris nos savant à la télé) ET moi, je reste stupéfait pour 3 choses au moins :
                          1°) le 37 :112 est une BOUCHRA pour le devenir d’Isaac et non pour sa naissane !
                          2°) La bouchra de naissance se trouve clairement ailleurs !
                          3°) Ismael n’a même pas vécu avec son père !

7°) les gens continuent dans leur raisonnement comme si de rien n’était !
                          Je me dis parfois quelles machines merveilleuses ils doivent avoir pour broyer toutes ces contradictions tout en gardant le sourire!
                          Dernière modification par nadir2280, 03 juin 2018, 23h17.

Commentaire

Bonne question

bah la réponse tourne autour de la vie de Ismaïl (as) ...

Commentaire

Le verset 6 :141 contient une idée formidable !
                              D’abord, le jour de la récolte : c’est comme un impôt sur le revenu !
                              Supposons que tu cueilles mille tonnes de fruits ! Si tu donne 10% aux gens dès la première période de récolte, c’est comme si tu te fais HARAKIRI ! Tu fais baisser les prix et tu tombes en perte !
                              Il vaut mieux vendre doucement et ensuite donner les 2,5% en argent pour les gens !
                              C’est ma sincère compréhension !

Commentaire

@nadir2280

Ne perd pas ton temps avec certains sur ce forum c est toujours les mêmes voir la même personne.

Maintenant concernant les versets:

5:89 (parle nourriture moyenne de la famille incluant les esclaves et non de sadaka) et 2:196 (ne parle pas de nourriture moyenne mais de sadaka dans ce cas on prend le meilleur ce n est pas la nourriture moyenne)

Il faut écrire les versets en arabe pour voir que la différence est limpide!

La sadaka n'est pas exactement la zakate, car les ibadates ne sont pas contraintes par les hommes.
                                Nul contrainte en religion.

Le prophète SAWS a eu l ordre explicite de prélever une sadaka mais n a jamais d ordre d obliger les gens a faire la prière, le jeune, la zakate...

D un point de vue équivalence : une Sadaka = un Noussouk (égorger une bete)

Par exemple une Brebis il faut avoir 40 brebis comme nissab.

Je crois dans les recueils historiques la brebis valait 0,5 dinar d ou le fameux Nissab de 20 dinars.
                                tout ça c est transmis par la pratique et non via les romans de boukhari and co.

Commentaire

Chargement...
                                X