Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourcentage de la zakat à partir du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@babeloued

Bon retour parmi nous, bien que je sais que tu n'étais très loin avec un autre pseudo. On va bien se marrer

D un point de vue équivalence : une Sadaka = un Noussouk (égorger une bete)
    Quelle bête : mouton, veau, chameau ? Pourquoi avoir choisi la brebis ?

Par exemple une Brebis il faut avoir 40 brebis comme nissab
    Un Nissab á 40 brebis, c’est où dans le Coran ?

Je crois dans les recueils historiques la brebis valait 0,5 dinar d ou le fameux Nissab de 20 dinars.
    tout ça c est transmis par la pratique et non via les romans de boukhari and co.
    Quels recueils: Sahih Al Couscous ? Pourquoi se référer aux recueils historiques et ne pas se baser sur le prix actuel de la Brebis ? Pour tomber sur un Nissab qui équivaut á celui actuellement !

40 brebis á 35.000 DA ca fait beaucoup 1.400.000 DA (140 millions de centimes)
    Dernière modification par shadok, 04 juin 2018, 01h15.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Babeloued

Prelever: est un acte physique donc contrainte comme les impôts
      Et quel est la nature de cette ordre ci dessous physique ou psychique?

وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِّنَ اللَّهِ ۗ
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

le prophète saws a eu l ordre explicite de prélever une sadaka mais n a jamais d ordre d obliger les gens a faire la prière, le jeune, la zakate...
        وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ

فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Nadir

3°) Ismael n’a même pas vécu avec son père !
          Prétendre, sans avoir froid aux yeux, qu’Ismaël n'a pas vécu avec son père Ibrahim c'est faire montre soit d'ignorance soit de malhonnêteté (intellectuelle). Car cela est indiqué très clairement et sans aucune ambiguïté dans la Ayate EL BAQARAH du Coran.

- [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. Aya 125.

- Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Aya 127
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Paix sur toi Delci!

Il s'agit de 2 visites!
            Tu n'as sûrement pas en tête l'ensemble du dossier!

Regarde par exemple, dans IBN Kakhir:
            Il a du s'arranger pour mettre le fameux Cheval volant (BURAQ) dans le garage d'Abraham, pour pouvoir enfin résoudre cette équation si délicate!

regarde aussi TABARI:
            il est clair sur le dossier!

Commentaire

Des coïncidences étranges :smily52:, lisez ceci:

Envoyé par nadir2280
              Certains disent qu'il n y a rien dans le Coran pour élaborer des méthodes en vue de calculer le taux de la zakat obligatoire.
              Une grande partie des versets du Coran abordent la question de la zakat de manière qualitative mais il en existe quelques uns qui abordent la question de manière quantitative.
              Ce thème est ouvert pour aborder l'aspect quantitatif disponible à partir du Coran

Pourcentage de la zakat à partir du Coran
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...97#post6137497
              Envoyé par babeloued
              Certains disent qu'il n y a rien dans le Coran pour élaborer des méthodes pour calculer la zakate obligatoire.

Un grande partie des versets du Coran abordent la question de la zakate de manière qualitative mais il en existe quelqu'un qui abordent la question de manière quantitative.

J'ouvre ce topic pour aborder l'aspect quantitatif disponible à partir du Coran

Pourcentage de la zakate obligatoire à partir du Coran
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=400400

Commentaire

Nadir

je te pose une question

Pourquoi un autre coraniste est obligé de suivre ta compréhension des versets parlant du zakat ?

Commentaire

shadok
                  Des coïncidences étranges :smily52:, lisez ceci:
                  bravo

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Ces coïncidences ne sont pas gratuites!
                    Ce type de recherches est mené partout dans le monde!

Pour ma part, je n'ai fait que reprendre ce qui a été déjà fait pour essayer de vérifier et de l'améliorer!
                    je savais que le thème a déjà été traité dans ce forum!

Si je l'ai repris, c'est pour deux choses:
                    1°) j'étais en train de l'améliorer.
                    2°) je l'ai posté en guise de réponse à une question de ta part.

P.S.
                    Maintenant, tu sais qu'il y a bcp de gens qui considèrent que donner à manger à des MISKINE est simplement une SADAQA!

Commentaire

envoyé par Shadok

envoyé par nadir

Il y a bcp de choses ridicules dans l’application de la Zakat telle qu’elle est pratiquée chez nos frères sunnites !
                      C’est d’abord pour cela qu’il y a eu un REJET et une reformulation !
                      In Chaa Allah : une réforme !!!
                      Quelle reforme ? Taxer les plus démunis en créant un nouveau Nissab ? Tu n’as pas voulu nous calculer le Nissab qui correspond aux 400 jours de nourriture. Je vais le faire á ta place.

La Zakat Al Fitr en Algérie est estimée cette année á 120 DA. Elle est calculée sur la base d’un Saa’ de la nourriture la plus répondue dans le pays (Blé).

400x120 DA= 48.000 DA. Même si on prend le double ça va faire : 96.000 DA.

Donc plus de pauvres doivent sortir la Zakat. Au lieu du Nissab calculé sur la base de 85 grammes d’Or qui est fixé à 450.500 DA pour cette année !
                      il n'a pas fini ses recherches

Commentaire

shadok

Des coïncidences étranges
                        non,un résultat de 30 année d'étude et de sacrifice,le mec déborde de savoir,au point ou son cerveau s'est rendu incapable de stocké toutes ces données acquise,il s'est fait cloné pour s’entraidé
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

Ce type de recherches est mené partout dans le monde!
                          Où ? A Oxford et Harvard

Pour ma part, je n'ai fait que reprendre ce qui a été déjà fait pour essayer de vérifier et de l'améliorer!
                          Repris un message personnel d’introduction !

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Shadok: Repris un message personnel d’introduction?

Nadir: t'en fait pas Shadok, je ne l'ai pas pris sur le forum!

Ce message est posté anonymement dans plein d'autres sites!
                            il se balade partout, même en anglais!

Quand j'ai posté ma petite étude, elle n'était pas encore finie!
                            C'était une réponse à une de tes questions du TOPIC!
                            Comme j'ai fait plus de 50 études en 6 mois, tu dois deviner les raccourcis!
                            c'était donc juste une question de temps, car je peux faire mieux que cette INTRODUCTION!

Mes études aussi sont anonymes!
                            Celui qui veut les reprendre ne trouvera de signature, il ne peut pas citer l'auteur!
                            Je n'échange pas mes idées sur le Coran contre une quelconque monnaie!
                            ça serait enfreindre un commandement du coran!

N.B. Je crois avoir trouvé la réponse pour ta question de SADAQA!

Commentaire

Voilà la réponse qui te manquait Shadok !!!

Paix sur toi Shadok,
                              Je crois avoir une réponse au LITIGE de notre discussion en ce qui concerne les versets 5:89 & 2:196 !

Résumons la question :
                              Peut-on appeler SADAQA : «Nourrir dix pauvres en expiation d’un serment violé » ???

1°) L’expression NOURRIR des gens est utilisée à la place de SADAQA au verset 90 :14 et son contexte !

2°) Dans le langage courant, on dit bien donner une sadaqa en expiation de quelque chose ! D’où vient cette expression ?

3°) Pourquoi ne regarde-tu pas dans tes recueils de hadiths avant d’essayer de me bloquer avec une telle affirmation ?

C’est ton devoir de vérifier tes infos avant de nous les balancer !

Pour te faciliter ta recherche, je te suggère de jeter un œil sur des hadiths comme l’exemple suivant :
                              Volume 3, Book 31, Number 156:
                              Narrated 'Aisha:
                              A man came to the Prophet and said that he had been burnt (ruined). The Prophet asked him what was the matter. He replied, "I had sexual intercourse with my wife in Ramadan (while I was fasting)." Then a basket full of dates was brought to the Prophet and he asked, "Where is the burnt (ruined) man?" He replied, "I am present." The Prophet told him to give that basket in charity (as expiation).

N.B. je rappelle que j’utilise toujours les hadiths comme une source d’histoire et de culture et NON pour y puiser des commandements !
                              Dernière modification par nadir2280, 05 juin 2018, 16h07.

Commentaire

@nadir2280

Concernant le Nissab monétaire, tu as l'équivalence du Coran
                                Une Sadaka = Noussok (égorger un mouton, une brebis...) = 10 Jours de Jeune de celui qui fait la sadaka.
                                une berbis, un mouton a un prix sur le marché
                                le prix moyen par mouton * 40: ça donne le revenu minimum...
                                En France 1 mouton environ 300 euros * 40 ça fait 12 000 euros.
                                Pour que l état ou la société prélève obligatoirement une sadaka c'est une forme d'impot ca n a rien à voir avec la Zakate à proproment parlé qui est volontaire et sans calcul.
                                Ce qui est important le Coran donne la logique .

PS:
                                Do not feed les troll , Ne fais pas attention à l'agressivité des adeptes du hachaouisme, ils ont une poussée d'urticaire des que on leur demande il est où

SAHIH AL COUSCOUS
                                il faut juste planter les graines et laisser pousser...
                                A longueur de posts que font-ils chercher à montrer que:
                                -Le coran est incomplet
                                -Le coran est incompréhensible
                                -Boukhari rapporteur du prophète, ils n ont pas le courage de dire il est un prophète BIS.

Comme des hypocrites, ils n'assument pas leur conclusion "Ce que vous donne Boukhari prenez le"

Commentaire

Chargement...
                                X