Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compréhension du fameux ‘’SAWS’’ tiré du 33:56.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cest sur le savant rigolo sunnite avec son pipi de chameau je le verrrai au cirque
    Cher momo,
    Patientez un peu, je vous ai pourtant promis que Oued El Harrach avec tous les affluents d'assainissement seront totalement et exclusivement bronché en vous. Alors pourquoi vous énervez-vous, si vous n'avez pas confiance en moi dites-le clairement, je vous donnerais des garanties.. Donc chose promise, chose due. Alors oubliez cela et répondez a la question suivante: "quand vous lisez un verset du Coran et que vous voulez vraiment le comprendre, pourquoi vous adressez-vous a un savant en ce sens. Un savant de n'importe quel ordre. Le Coran n'est-il pas complet pour vous, pourquoi vous faites vous aider par des humains faillibles. Allez, mon ami, sans changer de sujet répondez juste a cette petite question. Puisque le Coran est complet, pourquoi vous vous réfugiez sur les savants."

Vous venez enfin de le saisir, le fait de chercher des solutions dans la Sunna n'infirme en rien la plénitude coranique.
    Le prophete a suivit le coran et il a donner des jugement en suivant le coran
    Alors dis-nous tout, mon ami, doit-on suivre le Coran comme l'a fait le prophète ou bien doit-on imiter les coranistes avec leurs interprétations personnelles farfelues. Concentrez-vous sur ce point, quand a l'urine, je vous ai promis, et je suis connu dans le monde que je tiens toujours mes promesses, non seulement El Harrach, mais puisque vous le désirez si ardemment, n'importe quel réseau urinaire vous sera dédié et ce ou qu'il se trouve, mais de grace répondez juste a la petite question déjà posée.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par rodmaroc
      لتبين : ne veut pas dire expliquer, cela veut dire dans le langue du coran: révéler et transmettre
      Le Messager d’Allah n'était pas seulement un facteur qui a livré le Coran ! Le Messager d'Allah transmet et explicite ce qui lui a été révélé.

1ere tâche : transmettre le Coran (Al Tabligh)

"يا أيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك"

2eme tâche : expliciter le Coran (Al Tibyan)

"وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون"

لتبين: لتوضح

On trouve ce sens dans d’autres versets du Coran :

وما أنزلنا عليك الكتاب إلا لتبين لهم الذي اختلفوا فيه
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Voici un verset a méditer:

وَأَنَّ هَٰذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
        C’est plutôt les Coranites qui doivent méditer ce verset car ils ont suivis d’autres voies qui ne sont pas celles des croyants.

"وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا "

Les Coranites doivent se poser la question s'ils sont sur le même chemin que les croyants ou pas ?

Si le Coran offre plusieurs possibilités d interprétation c'est a la fois pour éprouver les gens et aussi une miséricorde d Allah
        L’Ijtihad n’est pas dans les bases de la religion. Allah dans le Coran ne peut pas demander de sortir la Zakat sans qu’elle ne soit détaillée et laisser libre champ à quiconque de légiférer la Zakat comme il veut. Un nous parle de 20%, un autre de 2,5% et un autre nous dit que la Zakat est facultative et nous la remplace par un impôt obligatoire !
        Dernière modification par shadok, 15 juin 2018, 00h25.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله
          صحا عيدكم

Commentaire

@Shadok

Premierement Aid Moubarek

pour éviter de tourner en rond, avec le fameux argument de complétude de la religion .Tu te définis tes propres critères de complétude au point d écrire
            Allah dans le Coran ne peut pas demander de sortir la Zakat sans qu’elle ne soit détaillée et laisser libre champ à quiconque de légiférer la Zakat comme il veut. Un nous parle de 20%
            Je ne sais pas si tu te rends compte ou t es arrivé dans la défense du Bokharisme !!!!

Ton raisonnement est foireux pour une raison simple, tu ne peux jamais demontrer que:

BOKHARI = MOHAMED SAWS

Commentaire

@babeloued

Aidek Moubarak,

C’est plutôt les Coranites qui tournent en rond et sont incapables de nous trouver le taux de la Zakat. Al Boukhari n’a fait que recueillir les Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) que les Compagnons ont fait du vivant du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) puis suivi par leurs Successeurs.

Je défends le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) que les Coranites veulent réduire á un simple facteur ! Ce qui est un manque de considération et de reconnaissance très grave à l’égard du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

Le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement cette assertion. En effet, le Coran expose sans ambiguïté que les responsabilités et devoirs qu'Allah avait confié au Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran, en laissant ensuite chacun libre de l’interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension.

Le verset suivant montre que le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) avait été investis d’au moins 4 missions différentes de la part d’Allah :

"لَقَدْ مَنَّ اللَّهُ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ"

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident" (S3-V164)

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) par Allah se limitait à la transmission du Coran ?! Alors qu’Allah Lui-même y affirme qu’Il a envoyé aux croyants un Messager:

• qui leur récite ses versets
              • les purifie
              • leur enseigne le Livre
              • (leur enseigne) la Sagesse…

Rabi Yahdikoum !
              Dernière modification par shadok, 17 juin 2018, 03h56.

Commentaire

Dans cette prière nous demandons à dieu '' assalat 3ala annabi''...or dans le verset suivant c'est dieu qui nous informe qu'il le fait (nous ne le savions pas avant):
                إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمً

et nous, comme réponse à ce verset nous lui demandons de faire quelque chose qu'il fait déjà.
                comme nous lui demandons de nous donner ce qui nous est déjà etait tracé dans al lawh al mahfoud.une des actions déjà faite
                Cette assertion et conforme à celle de demander à dieu de couvrir son prophète par sa misericorde et sa clémence alors que le fait s'est déroulé.ce qui donnera inévitablement a la prière faite sur le prophète une forme de crédibilité et de cohérence

dieu nous a aussi informer un fait de méconnaissable le jours ou il a créé Adam et ordonna à tout les anges de se prosterner à lui.ce qui a été révélé dans cette histoire est capital pour déchiffré là dissimilitude dans le concepts des prières faite par dieu envers son prophète par a port a celle effectué par les croyants.
                Dans le concepts de tout les religions la prosternation est considéré comme étant un acte d'adoration qui ne doit être fait que pour dieu.et dans l'apparent ce verset contredis cette règle. Car dieu lui même sous son ordre autorise de ce prosterner à un de sa création.selon les caracteristiques qui sont en notre possession pour definir le caractère physique de la prosternation et le concept terrestre retenu à son sujet ne sont plus les même, et ne ressemblent point à ce qui est compris et entendu dans l'au delà.ce n'est point la règle qui a changer car la prosternation pour quelqu'un autre que dieu est qualifié de maniere fixe d'acte de mercreance.
                Cette représentation analogique offre une idée pour mieux saisir là deffirence entre le concept qui est établie par l'esprit (association d'idee) et l'information initial qui dérive de méconnaissable.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

Babeloued

tu ne peux jamais demontrer que:

BOKHARI = MOHAMED SAWS
                  Inventé des assertions non fondé et les imputé aux autres ni autre qu'une ruse emoloyer face aux questions pressante pour trouver un échappatoire et détourner la conversation pour fuir le fond de débat

Sinon es tu capable de suivre ton affirmation par des arguments concluente qui corroborent ce que tu viens de dire?
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

SVP, ne vous proclamez pas les AVOCATS du prophète!
                    Il n'a pas besoin de ça!
                    Cette idée est reprise par des gens ignorants qui en font un MASSACRE!

Même de son vivant, il avait pour commandement de ne pas répondre aux insultes des gens!

33:48 N’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites, ignore leurs insultes et place ta confiance en Dieu ; Dieu suffit comme soutien.

Plus de 1000 ans après sa mort, a-t-il besoin que des gens répondent à sa place et de quelle manière???

Commentaire

@dentdesagesse

Aidek Moubarak,

Inventé des assertions non fondé et les imputé aux autres ni autre qu'une ruse emoloyer face aux questions pressante pour trouver un échappatoire et détourner la conversation pour fuir le fond de débat
                      Le fond du débat est le suivant : Est-ce que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avait été investis d’autres missions de la part d’Allah, que celle de livrer le Coran aux gens ? Si les Coranites reconnaissent que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a enseigné et explicité le livre aux gens selon ce que lui a été demandé par Allah, qu’ils nous expliquent où se trouvent ces enseignements et ces explications ? D'après ce que j'ai pu constater, tous ces groupes ne répondent pas de la même manière à cette question, certains parmi eux prétendent ne pas rejeter la Sounna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) mais par contre ils rejettent les Hadiths.

Commentaire

La langue arabe de l'époque du prophète n'est pas la même langue que l'arabe moderne!
                        C'est valable aussi pour l'anglais ancien et le français ancien!
                        Si vous lisez NOSTRADAMUS original par exemple, vous serez étonnés combien la langue française a évolué!
                        Si vous lisez Shakespeare original par exemple, vous serez aussi étonnés!

Le Coran était révélé en une langue qui était la leur et qu'ils comprenaient parfaitement! cette langue ne correspond pas tout à fait à la nôtre!

Le CHOC était tellement grand qu'ils ne cherchent pas une lecture entre les lignes comme on le fait actuellement!
                        Le soucis, c'était la confrontation!
                        La menace de MORT rodait de part et d'autre!
                        Les gens s'occupaient à préparer les guerre!
                        Le Coran s'est imposé grâce à la guerre! telle était son DESTIN!

Le jour de la victoire de BADR était aussi appelé le jour du FURQAN!!!
                        C'était le jour de naissance d'une religion moins persécutée que d'habitude!

Quand ce n'était pas la guerre, c'était la HAINE!

Si on pouvait s'occuper à rassembler le Coran, on l'aurait fait bien plus tôt!

Il y a même une guerre qui a été préparée par le prophète mais qu'il n'a pas eu le temps de mener! On l'avait faite POSTHUME !!!
                        Dernière modification par nadir2280, 17 juin 2018, 14h37.

Commentaire

Le jour de la victoire de BADR était aussi appelé le jour du FURQAN!!!
                          Cher nadir,
                          L’Islam est la religion de la paix par excellence mais cela ne signifie aucunement qu’il accepte l’oppression et l'injustice sans réaction. Le Djihad n’est pas une guerre bien qu’il puisse parfois en prendre la forme. Quand c'est le cas, l’Islam enseigne une éthique convenable et préserve tout les droits de l'homme. La guerre sous certaines conditions est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8). Même en cas de guerre par la contrainte Le Prophète, paix et salut sur lui, a expliqué l'attitude que les musulmans doivent adopter en plein milieu d'une guerre brûlante: "Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons"

Des européens naïfs et leurs queues formées de renégats de chez nous, se laissent mener par une présentation trompeuse de l'islam et des traductions du Coran spécialement étudiées pour créer l'amalgame aux occidentaux et les amener à combattre l'islam. Ces individus manquant souvent de repères sont des victimes idéales pour ce genre d'endoctrinement par l'idéologie anti-islamique. Mais, vous venez bien en retard, je pense que de nos jours cela ne marche plus, les européens ne sont plus aussi naïfs qu'on ne le pensent et ils savent placer chaque chose selon son propre contexte. En cela je pense sincèrement que les dès sont jetés et que rien ne va plus..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Shadok aidek moubarak

Le fond du débat est le suivant : Est-ce que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avait été investis d’autres missions de la part d’Allah, que celle de livrer le Coran aux gens ? Si les Coranites reconnaissent que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a enseigné et explicité le livre aux gens selon ce que lui a été demandé par Allah, qu’ils nous expliquent où se trouvent ces enseignements et ces explications ? D'après ce que j'ai pu constater, tous ces groupes ne répondent pas de la même manière à cette question, certains parmi eux prétendent ne pas rejeter la Sounna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) mais par contre ils rejettent les Hadiths.

A mon humble avis et selon l'expérience que j'ai acquis des différents conversations et débats que j'ai entretenu avec divers membres partisans de multi courants opposant aux monotheisme/islam/sunisme j'ai constaté que le coranisme et le courant le plus médiocre qu'il soit, leurs dogme est etabli sur une plate forme flottante, aucune boussole qui leur détermine la voie à prendre, leur orientation est cédé à la guise des trajectoires que leur tracent les vents soufflante.
                            Ils constituent un cercle vicieux qui a tendance à empirer, ils ciblent le prophète pour ouvrir un accès au contenu de coran pour le vider de ses constantes qui font de lui une tendance durable et intemporel.
                            Hélas pour eux ils ont fait le mauvais choix pour choisir dieu comme rival " إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ" ils vont patauger dans la boue et torturé leurs esprits durant toute leurs vie, et quelle triste destin.
                            Albert Einstein

Commentaire

Paix sur toi Mystique!

C'est juste pour toi!
                              apprécie et bonne lecture!!!

Commentaire

Chargement...
                              X