Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @babeloued

Je n'ai pas de mission d'Allah et je ne dis pas le prophète a dit,
    je dis ce que je pense moi meme que tu aimes ou tu n aimes pas.
    Je donne ma compréhension du Coran comme unique référence divine et je l’assume pleinement.
    C’est encore plus grave, tu te substitues au Prophète
    Tu inventes des choses á la religion que ni Allah, ni Son Prophète n’ont dit (nouvel impôt)
    Tu contredis la parole d’Allah sur la Zakat en affirmant qu’elle n’est pas obligatoire
    Donc tu mens sur la religion et le livre d'Allah avec tes avis personnels

فمن أظلم ممن افترى على الله كذبًا ليضل الناس بغير علم

tu prétends que Bokhari te rapporte une seconde référence divine je te demande qu'elle mission lui donnée Allah dans la transmission de cette seconde référence divine?
    Laisse Al Boukhari tranquille
    La Collecte des Hadiths a commencé á l’époque des Compagnons
    C’est le Prophète lui-même qui a demandé aux Compagnons de transmettre ses paroles
    La préservation de la Sunna a commencé avant Al Boukhari chez les Successeurs
    Al Boukhari a juste élaboré des critères rigoureux pour n’accepter que les Hadiths les plus authentiques du Prophète

Si tu veux remettre en cause la transmission des Hadiths va blâmer les Compagnons du Prophète !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @babeloued

Arretes avec cet argument stupide d un coté le livre (le Coran) et de l autre la hikma (les bokhari and co)

ce faisant tu dis il n y a pas de hikma dans le coran ...tu es toujours inconscient de ce que tu dis
      Qui a dit qu’il n’y a pas de Hikma dans le Coran ? Affirmer que la Hikma est contenue uniquement dans le Coran ou uniquement dans la Sunna est une ignorance.

Le verset que tu as cité renseigne que les enseignements détaillés dans le Coran sont une partie de la Hikma révélée par Allah.

"ذلك مما أوحى إليك ربك من الحكمة"

Al Hikma est en réalité Al Fiqh Fi Al Din. Toute la mise en pratique du Coran et ce que le Prophète a reçu comme enseignements est de la Hikma. Allah demande á son Prophète d’enseigner cette Hikma aux gens :

هو الذي بعث في الأميين رسولا منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة

On est loin de la vision Coranite du Prophète postier qui a été chargé uniquement de transmettre le Livre !
      Dernière modification par shadok, 04 juillet 2018, 03h01.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• C’est encore plus grave, tu te substitues au Prophète
        Tu inventes des choses á la religion que ni Allah, ni Son Prophète n’ont dit (nouvel impôt)
        Tu contredis la parole d’Allah sur la Zakat en affirmant qu’elle n’est pas obligatoire
        Donc tu mens sur la religion et le livre d'Allah avec tes avis personnels

فمن أظلم ممن افترى على الله كذبًا ليضل الناس بغير علم
        Hchem Ya shadok, mon avis n'engage que moi, je ne prétends pas me substituer a Allah.

Vous vous avez inventé des textes en pretendant que ça vient d allah, c est vous les vrais menteurs.

Laisse Al Boukhari tranquille
        La Collecte des Hadiths a commencé á l’époque des Compagnons
        C’est le Prophète lui-même qui a demandé aux Compagnons de transmettre ses paroles
        La préservation de la Sunna a commencé avant Al Boukhari chez les Successeurs
        Al Boukhari a juste élaboré des critères rigoureux pour n’accepter que les Hadiths les plus authentiques du Prophète

Si tu veux remettre en cause la transmission des Hadiths va blâmer les Compagnons du Prophète !
        Tu tournes en rond et tu ne réponds pas a ma question, quelle est la mission donnée par Allah a Bokhari?

- ils nous ont inventé des centaines de milliers de hadiths...

-Donne des versets pour les nombreuses affirmations que tu fais

-BoKhari zaama il a collecté des centaines de milliers de hadith et il s est donné le droit de dire celui la est du wahy et celui la ne l est pas....il se comporte comme un prophète, un messager.

Ton argumentation ne tiens sur rien, encore une fois qu'elle est la mission confiée par Allah a Bokhari?

Le verset que tu as cité renseigne que les enseignements détaillés dans le Coran sont une partie de la Hikma révélée par Allah.

Ca y maintenant que tu te retrouves coincé tu veux partager la hikma entre le Coran et Bokhari and Co...
        t as rien compris
        Tout le Coran est hikma si tu lisais vraiment le coran

Ton probleme shadock est tu que tournes en rond,
        Tu reconnais Bokhari comme prophète et messager d Allah mais tu ne l assumes pas, tu fais comme le serpent a tourner autour du vrai problème de votre dogme de la révélation: Bis, cachée
        Alors vous faites de la safssata interminable.
        Dernière modification par babeloued, 04 juillet 2018, 07h38.

Commentaire

• @BabElOued
          Tout à fait d'accord.
          La règle veut que la Wa7'y soit transmis par un Messager. Mohamed a transmis le coran.
          Si on dit que le récit (la sunna) est un Wa7'y ... et qu'elle est parvenue par boukhari , Celui ci donc est un Messager ...

@Shadok
          Quand tu lis les versets de 23 à 39 sourat el isra2
          il donne un certain nombre de recommandations, à la fin il dit :
          Je crois qu'il n y a pas lieu de philosopher sur la 7ikma.
          N'oublis pas qu'on a affaire à un livre "complet" .. auto suffisant.
          مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ

Commentaire

• Si on dit que le récit (la sunna) est un Wa7'y ... et qu'elle est parvenue par boukhari , Celui ci donc est un Messager ...
            donc t'es entrain de nous dire, si le Coran nous est parvenu par les compagnons alors ceux là sont donc des messagers
            Pourtant, on t'a dit et à ton pote le coranite que Boukhari fait parti de ceux qui ont transmis l'enseignement du Prophète ...Boukhari n'a rien inventé il n'a fait que recueillir et transmettre cet enseignement que les compagnons se devaient d'apprendre par injonction divine ...Peut-être que le coranite babel se sent suffisamment apte à tirer lui même cet enseignement du Coran et n'a donc pas besoin de l'avis du Prophète ..tout comme toi

une traduction :

Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

وَمَا كَانَ الْمُؤْمِنُونَ لِيَنْفِرُوا كَافَّةً فَلَوْلَا نَفَرَ مِنْ كُلِّ فِرْقَةٍ مِنْهُمْ طَائِفَةٌ لِيَتَفَقَّهُوا فِي الدِّينِ وَلِيُنْذِرُوا قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُوا إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ
            Dernière modification par etudiant, 04 juillet 2018, 09h12.

Commentaire

• donc t'es entrain de nous dire si le Coran nous est parvenu par les compagnons ceux là sont donc des messagers
              Je t’arrêtes tout de suite
              le coran soumis à croire ou ne pas croire
              c'est Dieu qui en assure la conservation ... par ses propres mots dans le coran.

Commentaire

• le coran soumis à croire ou ne pas croire
                en somme comme les hadith auquel tu n' crois pas

c'est Dieu qui en assure la conservation ... par ses propres mots dans le coran.
                oui ...le dhikre est vaste ...et la sounna du Prophète est conservée wa el hamdoulilleh ...parmi son enseignement la zakat que ton pote veut déformer et le nombre de prières dont tu ne veux pas tenir compte ...

................
                Dernière modification par etudiant, 04 juillet 2018, 09h38.

Commentaire

• en somme comme les hadith auquel tu n' crois pas
                  Non, Le hadith n'est pas soumis à croire ou ne pas croire
                  Rappelle toi - que pour moi - c'est un recueil historique ... identique à la moqadima d'ibn khaldoune, qui n'a pas d'utilité religieuse.
                  conservée ou pas n'est pas un problème pour moi.

.le dhikre est vaste
                  Non, le dhikr n'est pas vaste .... c'est la forme "linguistique" du coran

وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ

Le coran n'est pas Poésie ni prose .... c'est du dhikr.

On vous a tellement chamboulé l'esprit que vous mélangez tout :
                  la 7ikma c'est la sunna, le dikr est vaste, la sunna est conservée .....
                  الله يعطيلكم البصيرة

Commentaire

• Non, Le hadith n'est pas soumis à croire ou ne pas croire
                    Rappelle toi - que pour moi - c'est un recueil historique ... identique à la moqadima d'ibn khaldoune, qui n'a pas d'utilité religieuse.

et du point religieux, tu n' y crois pas ..à moins que tu veuilles nous étonner en croyant aux prophéties qui s'y trouvent
                    la 7ikma c'est la sunna, le dikr est vaste, la sunna est conservée .....

la sounna est bel et bien conservée ...ou peut-être on ne fête pas l'Aïd che toi par exemple
                    الله يعطيلكم البصيرة
                    hum ....le coranite en est doté contrairement aux milliards de musulmans à travers les siècles ....bah, ton pote nous a fait passer pour des moushrik ...c'est gentil de ta part

Commentaire

• envoyé par Shadok
                      On est loin de la vision Coranite du Prophète postier qui a été chargé uniquement de transmettre le Livre !

Salam

le postier aurait donc pu transmettre le Coran par courrier et éviter de se fatiguer à prodiguer l’enseignement de la religion ....Nos coranite vont-ils tenir compte de ce verset ?
                      une traduction :

Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

وَمَا كَانَ الْمُؤْمِنُونَ لِيَنْفِرُوا كَافَّةً فَلَوْلَا نَفَرَ مِنْ كُلِّ فِرْقَةٍ مِنْهُمْ طَائِفَةٌ لِيَتَفَقَّهُوا فِي الدِّينِ وَلِيُنْذِرُوا قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُوا إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ

Commentaire

• Le Classement : une voie Royale!

Salam à tous !
                        Quand j’ai entrepris d’essayer d’avoir une compréhension globale, je savais qu’il y avait des tas de divergences à rectifier en moi-même d’abord avant de les discuter avec les autres!
                        Parmi toutes mes tentatives, la voie royale que j’ai empruntée est le CLASSEMENT des commandements et celui des renseignements à travers le Coran !
                        Il n’y a aucune discipline (scientifiquement parlant) qui ne peut échapper à cette méthodologie !
                        On doit d'abord classer pour comprendre ! C’est la voie royale !
                        C’est ainsi que j’ai pu, grâce à Dieu, subdiviser le Coran en 26 parties qui forment des ensembles de 19n éléments !
                        Il s’agit des 12 RINCIPES de base du Coran, des 12 commandements composés ou complexes ainsi que de DEUX Sine qua non !
                        Ce qui me rend TRISTE, c’est que je ne connais encore personne d’autre au monde qui a proposé une telle APPROCHE !
                        Je sais que cela demande des années entières de concentration, mais le résultat est impressionnant !
                        C’est avec un tableau géant comme ça qu’il devient possible de commencer un travail en profondeur !

Par exemple, je ne pourrais pas contredire Shadok dans sa façon de décortiquer le verset 3:164 :
                        3:164 Dieu a béni les croyants en élevant en leur sein un messager de parmi eux pour :
                        leur réciter Ses révélations,
                        et les purifier,
                        et leur enseigner l’Écriture
                        et la sagesse.
                        Avant cela, ils s’étaient complètement égarés.

Voici juste un Exemple d’application :
                        Le neuvième principe de base du Coran est constitué de 19 commandements spécialement orientés vers le Message divin !
                        Et bien cet ensemble clos de 19n commandements pourrait correspondre à ce que j’ai souligné en ROUGE !

Autres exemples :
                        Le Furqan, ce n’est pas le Coran, mais un des 26 ensembles clos : la JUSTICE !
                        La sagesse pourrait aussi correspondre à un autre ensemble clos : le COMPORTEMENT !
                        Etc…
                        Dernière modification par nadir2280, 04 juillet 2018, 12h56.

Commentaire

• donc t'es entrain de nous dire, si le Coran nous est parvenu par les compagnons alors ceux là sont donc des messagers
                          Pourtant, on t'a dit et à ton pote le coranite que Boukhari fait parti de ceux qui ont transmis l'enseignement du Prophète ...Boukhari n'a rien inventé il n'a fait que recueillir et transmettre cet enseignement que les compagnons se devaient d'apprendre par injonction divine ...Peut-être que le coranite babel se sent suffisamment apte à tirer lui même cet enseignement du Coran et n'a donc pas besoin de l'avis du Prophète ..tout comme toi
                          Arrête ta SAFSSATA l'étudiant qui n'étudie jamais.
                          Tu te fais piéger tout seul comme un grand et tu mélanges les choses sans te rendre compte

-Le Coran est la par la volonté d'Allah et il est la malgrè qui que ce soit.
                          -Le Coran tu crois ou tu ne crois pas, il se suffit à lui même
                          -Les versets du Coran tu n'as pas besoin de croire en Foulane ou autre Foulane, ou inventer un Sanad pour croire en chaque verset au Coran.
                          -Le Hadith vous prétendez que des gens comme Bokhari un co connaissent Al Ghayb, connaissent le coeur des gens, connaissent celui qui est mounafik, celui qui est menteur, celui qui a bonne mémoire, celui qui ne commet pas de pêchers...

Vous croyez que Bokhari and Co ont cette faculté pour établir le Sanad sahih,
                          il n y a qu'Allah qui connait ce que les gens sont, même les prophètes n'ont pas cette faculté.

Tout ce dogme est bati sur du vent.

@BabElOued
                          Tout à fait d'accord.
                          La règle veut que la Wa7'y soit transmis par un Messager. Mohamed a transmis le coran.
                          Si on dit que le récit (la sunna) est un Wa7'y ... et qu'elle est parvenue par boukhari , Celui ci donc est un Messager ...
                          @Philieas
                          Al Tabari en tant qu'hitorien a essayé de rapporter des éléments du moment ou il a vécu et qu'il a observés.

Bokhari and co ont décidé ça c'est du wahy et ça ce n'est pas du wahy, comment peuvent-ils se permettre? ont-ils eu une révélation d'allah?

Pourtant le Coran est clair, pour les révélations précédentes c'est Allah lui même a envoyé un messager avec un livre le Coran, qui remet les choses à leur place, c'est le Coran qui clarifie la Thora, Al Indjile ce n'est pas le Thalmud ou autres inventions humaines.
                          Dans cette safssata interminable, ils sont entrains de courir derrière une quelconque ambiguïté de certains mots pour essayer de les détourner de leur sens et essayer de faire passer un chameau de mensonges dans une aiguille.

Après ils nous sortent la science du hadiths la science du téléphone arabe
                          Dernière modification par babeloued, 04 juillet 2018, 12h53.

Commentaire

• (scientifiquement parlant) qui ne peut échapper à cette méthodologie !
                            On doit d'abord classer pour comprendre ! C’est la voie royale !
                            C’est ainsi que j’ai pu, grâce à Dieu, subdiviser le Coran en 26 parties qui forment des ensembles de 19n éléments !
                            3:164 Dieu a béni les croyants en élevant en leur sein un messager de parmi eux pour :
                            leur réciter Ses révélations,
                            et les purifier,
                            et leur enseigner l’Écriture
                            et la sagesse.
                            Avant cela, ils s’étaient complètement égarés.

Ô le scientifique laisse glissé quelque sagesse pour nous, enseigne nous explique nous apprend nous de ta sagesse c'est quoi le livre dans le verset 2:129 que le messager devait l'enseigné aux gens après avoir récité les versets venant de dieu sur eux!!!!!

2:129 Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Ô scientifique de la voix royale,quand tu nous dis je suis sorti en balade avec ma femme et mon fils et sa belle soeur nous devrions comprendre donc que tu es sorti te baladé rien qu'avec ta femme!!!
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

• @babeloued

quelle est la mission donnée par Allah a Bokhari?
                              - ils nous ont inventé des centaines de milliers de hadiths...
                              Arrête tes imbécilités ! Al Boukhari n’a rien inventé. Il a fait un travail de savant en authentifiant les Hadiths du Prophète. Ce sont les Compagnons qui ont compris l’importance des paroles prophétiques et ils nous les ont transmis. Il faut reformuler ta question de la sorte : Quelle est la mission confiée par Allah aux Compagnons pour nous transmettre les Hadiths du Prophète ?

Le Coranite doit penser peut-être que les Compagnons se sont trompés en faisant la collecte des Hadiths du Prophète ! Ou qu’ils n’ont pas bien compris le Coran !

Ca y maintenant que tu te retrouves coincé tu veux partager la hikma entre le Coran et Bokhari and Co...
                              t as rien compris
                              Tout le Coran est hikma si tu lisais vraiment le coran
                              C’est toi qui n’a rien compris de la Hikma. La Hikma c’est la science, elle est contenue dans le Coran et la Sunna du Prophète. La Sunna n’est que la mise en pratique des enseignements du Coran. On peut discuter longtemps sur ce qui est la Hikma, le plus important est qu’Allah a demandé á Son Prophète d’enseigner cette Hikma.

Ne te dérobe pas et dis-nous c’est quoi "leur enseigne le Livre et la Sagesse (Hikma)" ? Une tache différente de la transmission du Coran (qui leur récite ses versets) :

"لَقَدْ مَنَّ اللَّهُ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ"

Est-ce que l’enneigement du Livre et de la Hikma était spécifique á l’époque des Compagnons ou pour tous les gens ?

Commentaire

• @Phileas

il donne un certain nombre de recommandations, à la fin il dit :
                                Je crois qu'il n y a pas lieu de philosopher sur la 7ikma.
                                Oui toutes ces recommandations du Coran font partie de la Sagesse (Hikma) révélée par Allah á Son Prophète. Mais la Hikma est plus vaste c’est Al Ilm (la science) et la compréhension du Coran. Elle peut être donnée á n’importe quelle personne mais son plus haut degré est celle donnée aux Prophètes. Le Coran confirme que Dieu a révélé Al Hikma á Son Prophète Mohamed et lui demande de l’enseigner aux gens :

"لَقَدْ مَنَّ اللَّهُ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ"

D’après toi ces enneigements du Prophète Mohamed de la Hikma se trouvent où ?

N'oublis pas qu'on a affaire à un livre "complet" .. auto suffisant.
                                مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ
                                Les Coranites font toujours une mauvaise interprétation de ce verset ! Al Kitab ici n’est pas le Coran mais Oum Al Kitab ou Al Lawh Al Mahfoud où est inscrit le destin de toutes les créatures.

"وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ"
                                (Al Anaam, 38)

Commentaire

Chargement...
                                X