Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nadir

bizarre que tu fasses du HS dans ton propre sujet de discussion ...ou peut-être n'as-tu pas vu mes questions ..que je sais dérangeantes

ok ...je te les remets

sinon et pour revenir aux 2 versets qu'abou19 pense être un rajout car rapportés par un seul témoin (selon lui) ...bah, il se trouve qu'on a retrouvé un verset de la sourate 33 avec un seul témoin ...le même

question : que va faire notre submachin; va-t-il rejeter ce verset ?
    Sinon, qu'il nous dise qu'est ce qui a pu le motiver à rejeter les deux versets d'une sourate et d'en accepter un autre tout en sachant qu'ils sont passés par les mêmes critères de sélection ?

J'espère qu'il ne va pas fuir dans la déviation de la discussion
    le verset : مِنْ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْه

Commentaire

Les déformateurs du Coran ont finalement gagné la guerre et l’histoire "officielle" qui nous est parvenue représentait le point de vue des victorieux
      Cher nadir,
      Mon cher ami, vous devez encore une fois constater que, comme a votre habituée, vous vous trahissez pleinement. Une telle lecture de votre part ne manifeste malheureusement que votre haine de l'histoire de la glorieuse civilisation islamique dont les arguments s'oppose pleinement a vos points de vue. Vous ne pourrez rien contre la réalité que tout le monde sait déjà ayant trait au fait que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran a été pleinement révélé au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années, et a été lu en ce sens au grand complet par lui-même dans un certain ordre. Le Coran dans son intégralité a été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation. Qui ne ressent en vous ce sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité sunnite qui sans cesse l'affronte. Dans le fond, nous comprenons aisément que dans un cas comme le votre on devient aveugle et on présente même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a soi-même.

Sachez, mon cher ami, que tout ce que vous avez rapporté lors de vos précédents messages, ne sont donc que des écrits pervers ou des analyses malsaines de votre part basés sur certains faits mais dont la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rétrogrades et aveugles rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes que la terre ait jamais porté.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

`Uthman fut assassiné, et ‘Ali fut installé en tant que 4ème Calife
        Cher nadir,
        Quel péché impardonnable et totalement abominable pour Ali, le père d'Ahl El Beyt, serait de participer depuis le début à un gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper de grandes fonctions ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir pour prendre le relais par la suite du régime ainsi établi et le communiquer a son fils. Il ne peut aucunement vous échapper qu’un régime oppresseur, c'est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l'injustice, du despotisme et de la corruption. Mon Dieu préservez-nous de telles pensées chiites et coranistes sur Ali Et Ahl El Beyt qui auraient donc d'après eux pleinement soutenu des hypocrites et des usurpateurs pour en prendre la relève et le remettre en dernier ressort a des mécréants..

Commentaire

Salam à tous!

⑪ 11°) Le support du coran original détruit par Marwan!

Le premier gouverneur qui connut un temps de paix après cette longue et désastreuse guerre fut Marwan Ibn Al-Hakam (mort 65 AH/684 après J.-C.). Un des premiers ordres qu’il exécuta fut de détruire le Coran original, le seul qui avait été si scrupuleusement écrit de la propre main du Prophète, «craignant qu’il puisse devenir la cause de NOUVELLES querelles» (voir ‘ULUM AL CORAN d’Ahmad von Denfer, Islamic Foundation, Leicester, United Kingdom, 1983, p. 56).
          La question qu’une personne sensée doit se poser est: «Si le Coran original était identique au Coran en circulation à cette époque, pourquoi Marwan Ibn Al-Hakam l'a-t-il détruit ? »

Commentaire

@nadir2280

Shadok, tu n'a pas voulu de la photo pour la possible origine mecquoise des versets en question!
            Alors je te propose le fameux tafsir Ibn Kathir en 2 langues
            Je veux des arguments qui prouvent que les derniers versets de Sourate Al Tawba (9:128 & 9:129) sont mécquois. La plupart des savants qui disent qu'ils sont mécquois se basent sur le seul avis d’Ibn Ghars qui est erroné #54

J'attends que tu réponds á ma question :

Si vous mettez en doute l’écriture du Coran, quelle est la version du Mashaf (lecture) que vous utilisez pour faire vos calculs numérologiques ? Pourquoi vous prenez une version au détriment d’une autre ?
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Shadok,
              je t'ai cité Ibn Kathir qui est le principal TAFSIR en Algérie!
              Si tu patines sur chaque détail, nous n'allons pas en finir!

http://ddata.over-*********/4/22/62/...e-Repentir.pdf

http://ddata.over-*********/4/22/62/...e-Repentir.pdf

Cela c'est juste de l'histoire!
              n'oublie pas que c'est un seul argument !
              Dernière modification par nadir2280, 06 août 2018, 12h33.

Commentaire

Envoyé par etudiant
                sinon et pour revenir aux 2 versets qu'abou19 pense être un rajout car rapportés par un seul témoin (selon lui) ...bah, il se trouve qu'on a retrouvé un verset de la sourate 33 avec un seul témoin ...le même
                Effectivement, comme les deux derniers versets de Sourate Al Tawba, le verset 23 de la Sourate Al Ahzab a été retrouvé par écrit uniquement chez Abou Khouzayma

مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْهِ فَمِنْهُم مَّن قَضَى نَحْبَهُ وَمِنْهُم مَّن يَنتَظِرُ وَمَا بَدَّلُوا تَبْدِيلًا

Le Coranite doit nous expliquer, pourquoi il prend ce verset rapporté par un seul homme mais pas les deux versets de Sourate Al Tawba ?
                Dernière modification par shadok, 06 août 2018, 20h44.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Si tu patines sur chaque détail, nous n'allons pas en finir!

des détails ?

on t'a dit :

Si vous mettez en doute l’écriture du Coran, quelle est la version du Mashaf (lecture) que vous utilisez pour faire vos calculs numérologiques ? Pourquoi vous prenez une version au détriment d’une autre ?

et :

Sinon, qu'il nous dise qu'est ce qui a pu le motiver à rejeter les deux versets d'une sourate et d'en accepter un autre tout en sachant qu'ils sont passés par les mêmes critères de sélection ?

c'est nadir abou19 qui opte pour la dilution de la discussion

Commentaire

Salam à tous!

Effectivement, comme les deux derniers versets de Sourate Al Tawba, le verset 23 de la Sourate Al Ahzab a été retrouvé par écrit uniquement chez Abou Khouzayma

مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْهِ فَمِنْهُم مَّن قَضَى نَحْبَهُ وَمِنْهُم مَّن يَنتَظِرُ وَمَا بَدَّلُوا تَبْدِيلًا

Le Coranite doit nous expliquer, pourquoi il prend se verset rapporté par un seul homme mais pas les deux versets de Sourate Al Tawba ?
                    Il ne faut pas se précipiter pour mélanger les questions!
                    je n'ai préparé que cette question de la fin de la TOUBA!
                    En plus ce verset 23 ne fait pas polémique pour constituer une priorité!
                    Et puis, il ne faut pas pencher vers un seul argument, il faut voir les choses globalement

N'aie crainte shadok,
                    nous traiterons de TOUT, y compris du Messager du pacte!
                    Patience!
                    Dernière modification par nadir2280, 06 août 2018, 12h49.

Commentaire

nadir

Il ne faut pas se précipiter pour mélanger les questions!
                      je n'ai préparé que cette question de la fin de la TOUBA!
                      donc t'as rien préparé pour la sourate el Ahzeb et le verset rajouté (selon ton raisonnement) et tu pérores

Le premier gouverneur qui connut un temps de paix après cette longue et désastreuse guerre fut Marwan Ibn Al-Hakam (mort 65 AH/684 après J.-C.). Un des premiers ordres qu’il exécuta fut de détruire le Coran original, le seul qui avait été si scrupuleusement écrit de la propre main du Prophète, «craignant qu’il puisse devenir la cause de NOUVELLES querelles» (voir ‘ULUM AL CORAN d’Ahmad von Denfer, Islamic Foundation, Leicester, United Kingdom, 1983, p. 56).
                      La question qu’une personne sensée doit se poser est: «Si le Coran original était identique au Coran en circulation à cette époque, pourquoi Marwan Ibn Al-Hakam l'a-t-il détruit ? »
                      ok ...on va considérer ce récit comme vrai (pour ton plaisir) ...du coup avec la preuve du 19 du machin khlifa, le Coran est comparable en tout point à celui brûlé ..sauf les deux versets qu'il estime avoir été rajoutés ...Donc y a pas lieu de discuter de cette histoire et on revient à la question :

ps : si tu maintiens cette histoire de Marwan, c'est que le gourou khlifa n'a aucunement prouvé le miracle qu'il prétend avoir dévoilé

Commentaire

Salam à tous!

⑫ 12°) La fin de la dernière grande soura: endroit bien indiqué pour éventuel POST SCRIPTUM !
                        Comme la soura N° 9 est chronologiquement classée 113e et avant-dernière du Coran et que celle qui vient après (dernière soura révélée portant le N° 110/114) n’occupe qu’un espace très réduit (3 petits versets), ALORS, l’espace occupé par le DUO 9:128-129 est tout indiqué pour un éventuel et malheureux POST SCRIPTUM !

Commentaire

Un des premiers ordres qu’il exécuta fut de détruire le Coran original, le seul qui avait été si scrupuleusement écrit de la propre main du Prophète,
                          Cher nadir,
                          Il nous a fallu quand meme beaucoup de temps pour vous faire sortir de votre terrier. Vous auriez résisté encore quelques jours et vous auriez définitivement gagné la bataille. Alors maintenant dirigez-vous vers la trappe pour trouver le Coran béni, le vrai celui des cieux, chez votre imam fétiche. Vous venez de constater de vous-meme que quand on ne dispose pas d'une foi solide c'est malheureusement dans de telles situations innovatrices qu'on tombe le plus souvent. Attendre sans cesse la sortie d'un imam fétiche totalement totemisé d'une trappe muni de la vraie lettre divine, et pour régler le monde en apportant la foi et le bonheur, cela ne laisse plus aucune place a une quelconque intelligibilité. Oui, je pense en mon âme et conscience, qu'il faut prier vraiment pour vous. C'est vraiment indiscutable, il va de soi que quand on opte pour le mensonge dans une religion, on se trouve nécessairement d'emblée a la fin entrain d'attendre la sortie d'un fétiche sorcier. C'est inévitable et plus que logique. Dieu merci pour nous avoir prémuni d'un état d’âme aussi abaissant.

Commentaire

Comme la soura N° 9 est chronologiquement classée 113e et avant-dernière du Coran et que celle qui vient après (dernière soura révélée portant le N° 110/114) n’occupe qu’un espace très réduit (3 petits versets), ALORS, l’espace occupé par le DUO 9:128-129 est tout indiqué pour un éventuel et malheureux POST SCRIPTUM !
                            et sinon, t'as fumé quoi aujourd'hui

je t'avais bien dit que t'es qu'un facteur transmettant ce qui est écrit ailleurs ...pour répondre à la question, il faut que tu te tournes vers les gourous submachin ...nous patientons ..et rappelle-toi

Commentaire

Salam à tous!

⑬ 13°) Qui aurait pu éventuellement inséré le duo ‘’9:128 & 9:129’’ et pourquoi?
                              Si on supposait que le DUO ‘’9:128 & 9:129’’ constitue une insertion humaine, quel serait le SYMPATIQUE et malencontreux suspect et quel serait son mobile ?
                              Dans ce cas, il faudra chercher parmi les plus proches, voir les plus intimes, de notre prophète, tout en excluant le valeureux Ali de la liste des suspects !
                              De la liste de ces suspects, il faudra encore éliminer (quand l’information est disponible) tous ceux qui n’ont pas généralement accès au Qirtass du Coran chronologique !
                              Le mobile de cette éventuelle insertion n’est pas difficile à percer :
                              -Un soutien au prophète décédé est décelable à travers le contenu du DUO ‘’9:128 & 9:129’’!
                              -une éventuelle absence programmée pour le signataire qui voulait participer indirectement au programme de la DIFFUSION du Coran!

Commentaire

Le Coranite doit nous expliquer, pourquoi il prend se verset rapporté par un seul homme mais pas les deux versets de Sourate Al Tawba ?
                                le submachin a déménagé ...son gourou l'a délaissé orphelin ...sans réponse

Commentaire

Chargement...
                                X