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Pourquoi tant d'éxagérarion dans le discours sur le sexe.

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    Histoire de la pensée évolutionniste dans le monde musulman
    Les points de vues islamiques de l’ère classique
    Après la chute de l'Empire romain, les idées évolutionnistes continuèrent à être exposées par les savants et philosophes musulmans au Moyen Âge durant l'âge d'or de la civilisation islamique, alors que les théories anciennes de l'évolution et de la sélection naturelle étaient largement enseignés dans les écoles islamiques. Le savant, historien et philosophe John
    William Draper a parlé au XIXe siècle de la théorie mahométane de l'évolution.
    Le premier naturaliste et philosophe musulman à développer une théorie de l'évolution fut le zoologiste Al-Jahiz (776-868) au IXe siècle. Dans son Livre des Animaux, il dresse une anthologie animalière où est évoquée une évolution articulée selon trois mécanismes principaux : la lutte pour l’existence, la transformation d’espèces vivantes et l’influence de l’environnement naturel. Il marque ainsi l’unité de la nature et les rapports entre divers groupes d’êtres vivants.
    À sa suite, pendant le Xe siècle, plusieurs penseurs musulmans reprennent ses idées sur l'évolution des êtres vivants, comme Ali ibn Abbas al-Majusi ou Nasir ad-Din at-Tusi. Selon Sigrid Hunke (1913-1999), Ali ibn Abbas al-Majusi (mort en 994) a expliqué l'origine des espèces par la voie de la sélection naturelle neuf siècles avant Darwin. D'après Réda Benkirane, cette pensée naturaliste décrivant une évolution globale impliquant le minéral, le végétal et l’animal se retrouve entre autres chez le philosophe et historien iranien Ibn Miskawayh (932-1030).
    Au Xe siècle, les Frères de la pureté (Ikhwan al-Safa) décrivent dans une section de l'Épître des frères de la pureté la création des mondes et l'évolution par strates de la vie avec des détails qui auraient impressionné Darwin. On y trouve l'idée d'évolution à partir de la matière, laquelle se transforme en vapeur, puis en eau, en minéraux, en plantes, en animaux, en singes et enfin en hommes. Ainsi les groupes d’êtres parcourent dans l’engendrement de leurs formes définitives une évolution qui va du simple au complexe, passant par les quatre éléments (feu, terre, air, eau), les quatre natures (chaud, froid, sec, humide) et leurs combinaisons poursuivent encore la différenciation en règnes minéral, végétal et animal et précisent indéfiniment la spéciation du vivant.
    L'épître explique comment se déroule la manifestation par couches successives, ou
    stratifiées à partir du royaume minéral. Selon lui les entités minérales les plus développées vivent plus bas dans le royaume minéral jusqu'à ses plus hautes strates pour se mélanger imperceptiblement dans la strate supérieure du règne végétal. Il explique aussi l'existence de contacts entre les règnes animal et végétal ; et jusqu'au plus haut niveau du règne animal, dont le point culminant serait l'Homme. Les plus évolués seraient les hommes placés dans les hautes sphères, debout entre les anges et les animaux, pour servir sur la Terre comme lieutenants de Dieu.
    Par la suite, Nasir ad-Din at-Tusi (1201-1274) suggère la sélection des meilleurs et
    l'adaptation des espèces pour l'évolution environ six siècles avant Charles Darwin. Il utilise pour expliquer les transformations des espèces, le mot takâmul, qui signifie en arabe « perfectionnement ». Selon Tusi, ce sont les transformations de l'environnement qui poussent les espèces à évoluer ; ainsi ce seraient les espèces dont les individus sont les plus diversifiés en formes qui s'adapteraient le mieux aux changements.
    Tusi écrira ainsi : « "...l'équilibre (originel) a été endommagé, et les contrastes essentiels ont commencé à apparaître à l'intérieur de ce monde très tôt. Par conséquent, quelques substances ont commencé à se développer plus rapidement et à s'améliorer plus que les autres." » et encore : « "Les organismes qui peuvent gagner les nouveaux dispositifs plus rapidement sont plus variables. En conséquence, elles gagnent des avantages par rapport àd'autres créatures." ». Farid Alakbarov étudie en détail ce domaine dans son livre intitulé : Nasiraddin Tusinin takamul gorushlari.
    Enfin, l’historien maghrébin Ibn Khaldoun (1338-1405) recourt aux notions d’ordre, de
    structure, de plan, de rapports entre les êtres et des permutations réciproques, de progrès graduel de la création et de continuum des êtres vivants. Il suggère également la transformation progressive et organisée du minéral vers le végétal, l'animal, le singe et finalement l'Homme.
    Il écrit ainsi que : « "le plan humain est atteint à partir du monde des singes (qirada)." »
    Si ces écrits n'ont pas fait condamner leurs auteurs par les autorités islamiques, ils n'ont eu cependant que peu d'écho.Science et quête de sens Les « nouveaux paradigmes » de la science contemporaine La science classique (basée sur le système et les principes newtoniens) a été détruite au fil du vingtième siècle et cela dans plusieurs domaines.
    p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }ces écrits n'ont pas fait condamner leurs auteurs par les autorités islamiques
    du vingtième siècle et cela dans plusieurs domaines. Ce sont ces bouleversements, qui ont des répercussions énormes sur notre vision (philosophique) du monde et de notre existence,
    qui vont être présentés au cours du débat : 1) la mécanique quantique et la mise en
    évidence de l’existence d’un « réel voilé » (un autre niveau de réalité) et d’une connexion
    « en dessous », au moins entre les particules microscopiques ; 2) la cosmologie et la preuve
    d’une création globale à un moment précis et d’uces écrits n'ont pas fait condamner leurs auteurs par les autorités islamiquesne « préparation » de l’univers pour
    l’émergence éventuelle de la vie, de la conscience et de l’intelligence, voire de l’homme ; 3)
    l’évolution non-darwinienne et la prise de conscieces écrits n'ont pas fait condamner leurs auteurs par les autorités islamiquesnce que le paradigme d’une évolution auces écrits n'ont pas fait condamner leurs auteurs par les autorités islamiques
    hasard des mutations sans logique doit presque certainement être reconsidéré ; 4) la
    neurologie contemporaine montrant que l’esprit est loin d’être simplement le résultat de
    connections bioélectriques et d’une programmation du type machine. Ces nouveaux
    paradigmes de la science contemporaine sont de type « apophatiques », c.-à-d. négativistes
    ou limitatifs (la science a prouvé l’incomplétude et l’incertitude de notre connaissance) ; non
    seulement détruisent-ils la conception classique du monde et son rejet de tout « esprit »,
    mais ils semblent mener à un « réenchantement » du monde.


    La montée du créationnisme musulman


    Les populations des pays musulmans ne sont pas hostiles à la science, mais elles rejettent
    globalement la théorie de l'évolution. En cause : une confusion entre darwinisme et
    matérialisme, habilement entretenue par des intégristes très actifs.
    Début 2007, biologistes et anthropologues des universités américaines ont reçu en cadeau
    un ouvrage de 850 pages qu'ils n'avaient pas demandé : l' Atlas de la Création, écrit par un
    musulman créationniste, Adnan Oktar sous le pseudonyme d'Harun Yahya. Un envoi
    analogue avait été fait en France un an auparavant. Cette campagne est un signe : ces vingt
    dernières années, la controverse au sujet de l'enseignement de l'évolution s'est surtout
    développée aux États-Unis, mais la prochaine grande bataille à ce sujet devrait se dérouler
    dans le monde musulman (c'est-à-dire dans les pays à majorité musulmane, mais aussi dans
    les pays où il y a de fortes minorités musulmanes). Ces pays constituent un terreau fertile
    pour le refus de l'évolution en raison de la faiblesse du niveau d'éducation et de l'absence de
    connaissances suffisantes des idées évolutionnistes. Par ailleurs, il existe déjà un
    mouvement créationniste islamique dont l'influence devient de plus en plus grande [1] .
    L'évolution biologique reste un concept relativement nouveau pour la majorité des
    musulmans, et aucun débat sérieux sur sa compatibilité avec la religion n'a encore eu lieu. Il
    est probable que l'opinion publique se formera sur cette question dans les dix prochaines
    années, en raison de l'élévation du niveau d'éducation dans le monde musulman et de
    l'importance croissante des sciences biologiques.


    .../…


    Beaucoup d'autres, toutefois, acceptent des interprétations diverses de l'évolution. Souvent,
    ils trouvent une justification de leur acceptation dans le contexte du Coran ou en attribuant la
    théorie à des philosophes musulmans de l'époque médiévale. Par exemple, le philosophe et
    poète indien Mohammed Iqbal, alors qu'il avait approuvé à contrecoeur l'évolution, en crédita
    Al-Jahiz, un philosophe du IXe siècle, et qualifia le penseur du XIe siècle Ibn-Maskwaih de «
    premier penseur musulman à apporter une théorie claire et profondément moderne en
    beaucoup de points sur l'origine de l'homme » [7] . De fait, quelques philosophes musulmans
    du Moyen Âge ont développé des théories connues à leur époque sur l'origine commune des
    espèces, mais aucun n'a postulé de mécanisme semblable à la sélection naturelle.






    https://oumma.com/sites/default/files/debate_press.pdf
    p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

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    • #17
      Il faut également souligner que cette idée d’évolution, pour laquelle les preuves les plus solides n’ont été obtenues que durant les 150 dernières années et surtout durant les dernières décennies. L’idée d’évolution elle-même est ancienne, remontant au moins aux Grecs. Nous la trouvons assez clairement exprimée par certains des grands érudits musulmans de l’âge d’or de l’Islam, comme Al-Jahiz, Ibn Maskawayh, Ibn Khaldun, etc

      Le darwinisme est la théorie scientifique (essentiellement basée sur la sélection naturelle et les « changements » qui surviennent sur les organismes de temps à autres) qui a tenté – et largement réussi – à expliquer l’apparition de nouvelles espèces et des caractéristiques observées dans la nature. Plus tard, le néo-darwinisme a intégré les mutations génétiques à cette théorie en expliquant encore mieux les relations et les transformations qui se produisent et que nous trouvons dans la nature.
      Par opposition, le créationnisme est l’affirmation que les espèces vivantes (les différents animaux, les plantes, l’homme) ont été créées telles quelles, qu’elles n’ont, au plus, vécu que quelques « micro-évolutions », c’est-à-dire à l’intérieur même de chaque espèce et jamais d’une espèce à une autre.
      Le Coran se situe-t-il dans une perspective créationniste ou évolutionniste ?
      Tout dépend de la manière dont on lit le Coran ! Si on adopte une approche littéraliste du Coran, il nous semble « évident » qu’Adam a été créé directement en tant qu’humain (à partir de l’argile, mais pas à partir d’autres espèces, animales, antécédentes), et on ne voit pas comment il serait question d’une évolution humaine – et encore moins pour toutes les espèces animales – sur des millions, voire des milliards d’années.
      De plus, un esprit littéraliste fera remarquer qu’Adam a été créé « au paradis » puis expulsé vers la terre, et nulle question d’évolution à partir de petits primates…
      Maintenant, si on se dit que l’évolution est un fait et que le Coran ne peut pas contredire des faits observés, ce qui est le principe énoncé par Ibn Rushd et sur lequel il a bâti sa philosophie d’harmonisation de l’Islam avec la connaissance rationnelle, alors on se met à lire le Coran avec un nouvel esprit, en remarquant d’autres affirmations et allusions dans le Coran. Par exemple, que le Coran insiste plusieurs fois – et en fait un argument à l’encontre des incroyants – que la vie a été créée dans ou partir de l’eau (21.30 ; 24.45).
      Enfin, d’autres versets peuvent facilement se comprendre dans une optique évolutionniste si on y apporte un petit « brin » d’interprétation.


      Donc le Coran est sujet à interprétation à bien des égards, y compris sur cette question de l’évolution. Mais affirmer que le Coran nous force à rejeter toute théorie de l’évolution, c’est tout simplement faire preuve de littéralisme et témoigne d’un manque évident d’érudition (islamique et scientifique).



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      • #18
        Pourquoi tant d'éxagérarion dans le discours sur le sexe.


        Il n'y a pas plus simple que d'avoir une analyse réelle, simple et directe sans bla bla.


        Ce qui se passe est que lorsqu'une religion interfère entre toi et tes besoins naturelles basiques en t'interdisant l'une d'entre elles, cela provoque tout naturellement une frustration chez toi car tu ne peux pas combattre ta nature. Bref cette frustration donc va se répercuter sur ta vie et s'évacue de toi sous formes de pensées et attitudes négatives.


        Bref la frustration engendrée par le manque de sexe fait engendrer ce type de personnes en quantité dans ces pays où les gens souffrent de misère sexuelle alors qu'en principe ceci en fait partie des droits basiques d'un être humain comme pour ce qui est de son manger, faire ses besoins et dormir.
        Dernière modification par veniziano, 25 novembre 2018, 07h35.

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        • #19
          Salam,

          Le nombre d’épouses pour un homme au Paradis est, d’après les ahadith sahiha, 2 parmis les humaines et un nombre non précisé de houris.. la comptabilité citée par l’auteur du premier post n’est que spéculations.. il n’y a pas de hadith sahih clair sur le sujet.
          Au lieu de se poser des questions sur les plaisirs des gens du Paradis et de s’en moquer, il serait plus prudent de se soucier des supplices de l’enfer.

          Envoyé par Vanilla
          Je comprends a present pourquoi ca se bouscoule pour les dourous a la mosquée C'est devenu une sorte de cinéma pour les films X
          Tu dis n’importe quoi.. Ca se voit que tu n’as jamais assisté aux dourous dans les mosquées..

          Envoyé par tawenza
          En tout cas, je lui laisse mes Houris et je ne crois pas que je serais seul à le faire.
          Ah non !! Ce n’est plus tes houris.. tu me les as donnés : ici oeilfermé

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          • #20
            Ceux qui ont compris le sens de la vie recherchent l'absolu !
            je ne sais pas si la vie a un sens. En tout cas, je ne voudrais pas rêver les yeux grand ouverts.

            Ce qui est sûr ce que le discours sur le sexe version islam exprime un traumatisme et un frustration généralisés. Cela ne peut pas continuer comme ça. Faut une thérapie à dose de cheval.

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            • #21
              Envoyé par Mohamed Redha
              la comptabilité citée par l’auteur du premier post n’est que spéculations.. il n’y a pas de hadith sahih clair sur le sujet.
              Ce n'est pas à moi que tu devais t'en prendre parce que je n'ai fait que poster la vidéo de ce connard qui sans gène aucune, fait étalage de sa profonde frustration et s'étaler sur le sujet comme si le but de l'islam n'est autre que la satisfaction de nos instincts "animaux".
              D'après mes post, beaucoup parmi vous me classent dans la case de "l'agnosticisme". Non, messieurs, je suis musulmans pratiquants et, ne connaissant rien au "Chiïsme" je me considère "Sunnite" ayant hérité le Sunnisme de mes parents et mon environnement.
              Ceci-dit, je suis pour une relecture du dogme "Sunnite"
              Parce que si
              الاسلام صالح في كل زمان و مكان
              (L'Islam est valable pour tous temps et tous les lieux)
              Par contre les interprétations humaines de l''Islam qui datent de 13 siècles ne peuvent l'être.

              Envoyé par Mohamed Redha
              Au lieu de se poser des questions sur les plaisirs des gens du Paradis et de s’en moquer
              Justement c'est ce que je n'ai jamais cessé de faire: "me poser des questions et rien que ça".
              Dernière modification par mage, 25 novembre 2018, 12h01.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

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              • #22
                Le nombre d’épouses pour un homme au Paradis est, d’après les ahadith sahiha, 2 parmis les humaines et un nombre non précisé de houris.
                Quand je lis ça, je me dis que beaucoup veulent aller au Paradis rien que pour copuler. oeilfermé



                Au fait, on aura quel âge au paradis ?

                Est-ce qu'on aura l'âge qu'on avait à notre décès ?

                Si oui, un bébé mort à la naissance se retrouvera bébé au paradis. Est-ce qu'il va grandir ou est-ce qu'il restera bébé ?

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                • #23
                  Si cette histoire de 72 houris est vraie, on aura pas beaucoup de temps à consacrer à la prière.

                  On passera une bonne partie de notre temps au lit et dans la salle de bain. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    Si oui, un bébé mort à la naissance se retrouvera bébé au paradis. Est-ce qu'il va grandir ou est-ce qu'il restera bébé ?
                    tu veux dire jamais il ne sera circoncis ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement c'est ce que je n'ai jamais cessé de faire: "me poser des questions et rien que ça".
                      Si tu penses trouver des réponses sur YouTube alors bonne chance, les gens censés vont se renseigner auprès des savants d'une certaine époque ou contemporaine et cela se trouve dans les recueils et leurs ouvrages et non sur YouTube auprès d' illustres inconnus... Il y a des chouyoukh en algerie, ils ont leurs sites avec leur numéro de téléphone au lieu de se renseigner auprès de gens doctes, vous demandez l'avis à d'illustres inconnus afin de vous éclairer mais au lieu de vous éclairer, ils vous enfoncent encore plus dans les ténèbres de l'ignorance et la stupidité...

                      Majmou al fatawa


                      Penser aux délices du paradis comme si qu'il vous était acquis c'est s'accaparer le jugement d'Allah ta'ala, perso je ne m'y risquerai pas... normalement le musulman, il œuvre dans le bien ici bas... C'est sa principale préoccupation et non de comptabiliser le nombre de houriyates auxquels il aura droit...
                      Dernière modification par Arbia, 25 novembre 2018, 12h46.

                      Commentaire


                      • #26
                        bébé mort à la naissance se retrouvera bébé au paradis. Est-ce qu'il va grandir ou est-ce qu'il restera bébé ?
                        Pour les bébés issus de parents musulmans ils iront au paradis sans jugement pour les bébés non musulmans on ne sait pas...

                        L'âge au paradis


                        عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه وسلم : يدخل أهل الجنة الجنة جردا مردا بيضا جعادا مكحلين أبناء ثلاث وثلاثين وهم على خلق آدم ستون ذراعا
                        (رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٠٠)

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                        • #27
                          Le paradis de l'islam reflète le monde rêvé par une misérable société bédouine en manque de tout, espace vert, eau, nourriture, femmes, paix. Toutes les peuplades qui ont inventé des religions ont imaginé - idéalisé des paradis en fonction de leurs conditions de vie et de leurs attentes. Le paradis de l'islam, fait de prairies, de rivières d'eau, de lait et de miel, de nourritures, de vins et de femmes à profusion, tout cela dans la paix éternel.. est l'exact inverse de la misérable vie bédouine faites de privations et de conflits. Pas d'espace vert, pas d'eau, pas de nourritures, pas de femmes, pas de paix. Ce paradis de bédouins n'est pas censé intéresser les peuples non bédouins, puisqu'ils en disposaient deja sur terre ces peuples ne fantasmaient pas sur l'herbe, l'eau, la nourriture, les femmes et la paix.

                          Commentaire


                          • #28
                            En Islam les questions qui fâchent sont interdites.
                            Par exemple, je voudrais savoir pourquoi les "Hadith" n'ont pas été compilés du vivant du Prophète. La compilation a été rédigée 200 ans après
                            Pourquoi quand le prophète a demandé de quoi écrire un testament sur son lit de mort, ça lui a été refusé ?
                            Pourquoi Les "Ayates Errajm" (Les versés de la lapidation) ne figurent sur le Coran ?? Il faut savoir qu'Omar Ibn El Khattab était catégorique: "ِCes versets existent"

                            حدثني أبو الطاهر وحرملة بن يحيى قالا حدثنا ابن وهب أخبرني يونس عن ابن شهاب قال أخبرني عبيد الله بن عبد الله بن عتبة أنه سمع عبد الله بن عباس يقول قال عمر بن الخطاب وهو جالس على منبر رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله قد بعث محمدا صلى الله عليه وسلم بالحق وأنزل عليه الكتاب فكان مما أنزل عليه آية الرجم قرأناها ووعيناها وعقلناها فرجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده فأخشى إن طال بالناس زمان أن يقول قائل ما نجد الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله وإن الرجم في كتاب الله حق على من زنى إذا أحصن من الرجال والنساء إذا قامت البينة أو كان الحبل أو الاعتراف وحدثناه أبو بكر بن أبي شيبة وزهير بن حرب وابن أبي عمر قالوا حدثنا سفيان عن الزهري بهذا الإسناد
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

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                            • #29
                              La description du Paradis

                              La véritable vérification consiste à dire que le Paradis n`est pas un nom qui désigne simplement les arbres, les fruits, les boissons, les houris, les fleuves et les palais.

                              Beaucoup de personnes se trompent sur la signification véritable du Paradis.

                              En effet, le Paradis, c`est le nom de la demeure de la félicité absolue et parfaite.

                              Ainsi, parmi les délices du Paradis, il y a la jouissance de regarder la Face d`Allâh le Sage, d`entendre Sa Parole et d`être comblé par Sa proximité et Son agrément.

                              Ce véritable plaisir n`a aucune mesure proche avec le plaisir de la nourriture, des boissons, des habits et des images.

                              Car la moindre part d`agrément divin vaut le Paradis et tout ce qu`il peut contenir - Comme Allâh - Ta`âla - le dit:

                              { وَرِ*ضْوَانٌ مِّنَ اللَّـهِ أَكْبَرُ* }
                              "Et la satisfaction d`Allâh est plus grande encore…" (S.9 / At-Tawba v.72)

                              Il est rapporté dans un hadîth authentique, le hadîth sur la vision [d`Allâh] :

                              « Par Allâh ! Allâh ne leur a pas donné une chose qui soit plus agréable pour eux que le fait de voir Sa Face. »

                              (Rapporté par Muslim)

                              Car il s`agit d`une chose trop sublime pour effleurer l`imagination et les esprits.

                              Surtout lorsque les amants gagnent là-bas la compagnie de l`amour, car la personne est avec celui qu`elle aime.

                              C`est une règle qui n`endure aucune exception car elle se confirme dans la présence comme dans l`absence.

                              Quelle peut être [en dehors de cela] l`autre félicité ?

                              Quel succès ?

                              Quelle tranquillité peuvent-ils soutenir en comparaison à la félicité et au plaisir de cette compagnie ?

                              Y`a-t-il un apaisement supérieur à l`apaisement que procure la compagnie
                              du « Bien-Aimé » dont rien n`est plus beau et plus parfait à la vision ?

                              Et c`est cela - Par Allâh - que recherchent les amants [al-Muhibûn] et c`est le drapeau que visent ceux qui ont la connaissance, et telle est l`âme [ar-Rûh] qui désigne le terme « al-Jannah » [Le Paradis] et sa vie éternelle.

                              C`est par lui que le Paradis devient réel et agréable.

                              Comment peut-on dire dans ce cas qu`on n`adore pas Allâh pour rechercher le Paradis et par crainte de Son Feu?

                              De même que le Feu - Qu`Allâh nous en préserve !

                              Ses habitants souffrent du voile par rapport à Allâh, de Son mépris, de Sa colère, de Son courroux et de Son éloignement à côté desquels les flammes de l`Enfer qui brûlent leurs corps et leurs esprits s`avèrent insignifiantes, car les flammes de ce feu jaillissent d`abord dans les cœurs avant d`atteindre leurs corps.

                              « Madâradj as-sâlikîn » 2/294-296

                              Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية

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                              • #30
                                En Islam les questions qui fâchent sont interdites.
                                Par exemple, je voudrais savoir pourquoi les "Hadith" n'ont pas été compilés du vivant du Prophète. La compilation a été rédigée 200 ans après
                                Pourquoi quand le prophète a demandé de quoi écrire un testament sur son lit de mort, ça lui a été refusé ?
                                Bah en fait toutes les questions que tu te poses ont déjà trouvé des réponses, mais forcément c'est pas sur YouTube que tu trouveras des réponses clairvoyantes....

                                A la base les rapporteurs de hadiths sont de tradition orale de l'époque du prophète a'laihi salat w Salam jusqu'à Boukhari et Muslim... Elles ont commencé à etre compiler par ecrit sur l'ordre de l'imam Malik mais il me semble que 'Ali ibn abi Talib radia allahu anh détenait des feuillets des paroles du prophète a'laihi salât w Salam....

                                Je ne sais pas d'où tu tires cette histoire de testament refusé tu peux développer

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