Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement du français par l’anglais à l’Université: Tayeb Bouzid passe à l’action

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Farid Alilat

Une info aussi fraîche qu'une Heineken sortie du frigo. Tayeb Bouzid, le ministre de l'Enseignement supérieur qui impose aux recteurs l'abandon du français au profit de l'anglais, est aussi cacheriste que Ghoul ou Ould Abbés. Et bien, comme recteur de l'université de Batna, The Bouzid national a réquisitionné 5 bus pour faire transporter des étudiants au meeting tenu le 10 février 2019, à la Coupole du 5 Juillet, et organisé par le FLN pour appeler Bouteflika à faire un 5e mandat. J'ai rien contre l'anglais. Bien au contraire. J'ai une licence d'anglais et j'ai enseigné l'anglais et la civilisation américaine dans les universités de Bouzareah et de Bejaia a long, long time ago. Mais je ne supporte pas les cacheriste demago.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Tayeb Bouzid a exigé l’usage des deux langues arabe et anglais sur les entêtes des documents administratifs et officiels.
      Cette mesure est une magouille politicienne flagrante des mafieux du cartel ANP/FLN dont la stratégie consiste à jouer à fond la carte complotiste de "hizb frança" pour manipuler les Algériens.

Alors que les universités et les résidences universitaires sont nombreuses à manquer de moyens et certaines sont dans des situations difficiles à cause de la mauvaise gestion du secteur de l'enseignemet supérieur par les mafieux du cartel ANP/FLN, ces mêmes mafieux veulent détourner l'attention sur leur bilan désastreux avec des magouilles politiciennes au sujet de l'Anglais.

Les mafieux du cartel ANP/FLN avaient déjà saboté le secteur avec la politique d'arabisation massive introduite durant les décennies passés. Et on connaît tous le bilan désastreux de ce changement qui avait été effectué pour des raisons purement politiciennes et idéologiques sans tenir compte des intérêts supérieurs des étudiants.

Le changement de langue dans l'enseignement supérieur est un sujet sérieux qui nécessite un débat national sérieux avec des experts et une longue préparation qui prendra de nombreuses années pour réussir le changement.

Commentaire

The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
        X