Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation en Turquie de l’adjudant-chef Guernit Bounouira, l’homme de confiance de Gaïd Salah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout au début (fev 2019) je croyais qu'il y avait un panier à crabes et qu'ils allaient se bouffer entre eux, 18 moi plus tard j'en arrive à un océan de crabes aussi féroces les uns que les autres.

Le malheur c'est qu'il devient difficile voire impossible de faire confiance en qui que ce soit, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour s'apercevoir que tout le monde est devenu expert en manip de chiffres, d'infos même en papiers officiels.

On peut espérer que les crabes vont finir le méga repas entamé il y a de cela 1,5 année, mais vu le nombre cela peut prendre des décennies.

Vive le covid .

Commentaire

Mdrr..

Affaire pliée

l’Adjudant-chef est rentré à Alger.. en compagnie de sa famille !

Zitout vient de perdre son plus stupide des informateurs..
      Une histoire de dingue.. à dormir debout !!
      Zitout n'a jamais su pour son grade réel..
      Il vient de l'apprendre.. hihihi

Bounouira communiquait avec Zitout depuis des mois mais ne lui a jamais révélé son identité..
      Il lui donnait " des infos bidons et du commérage " en se faisant passer pour un très haut gradé !!

Quant l'étau s'est resserré sur cet informateur.. Zitout lui a suggéré de rejoindre la Turquie !
      Zitout informa les turcs qu'un très haut gradé aller faire défection chez eux.. en emportant de lourds secrets !

Arrivé en Turquie, les services de renseignement s’aperçurent que le haut gradé n'était qu'un adjudant-chef.. lol
      Et cerise sur le gâteau, les informations en sa possession ne valent rien - que des ragots !
      Du coup, les turcs s'en débarrassent .. et le voilà à Alger !
      Le tribunal militaire l'attend - 10 ans de prison minimum.. si ce n'est la peine capitale

Morale de l’histoire :

Croire les ragots qui circulent sur les réseaux sociaux ne mènent à rien.. si ce n'est au ridicule

Commentaire

xenon : Chouchane est un soldat de la contre révolution au service de Gaid salah et du régime en général
        Ya Si xenon, mon but n'était pas de défendre Chouchane ou un autre. J'ai juste relevé la cohérence de ce monsieur qui était parmi les premiers sur Youtube à mener sa guerre contre Toufik et il était jusqu'au bout. Dès qu'il a senti en Gaid un allié, il l'a soutenu à fonds. A rappeler en effet que Gaid a participé à la chute de Toufik et tous ses affidés : Hassan, M'henna, Tmeçani, etc.
        Contrairement à Zitout qui a rameuté les foules contre Gaid et maintenant que celui-ci est mort et que que son clan éjecté, il se rend finalement compte que cela profitait à Toufik qui revient en force. Je disais que Zitout était le dindon de la farce !

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Saha Aidek sekrouf

Chouchane a eu le mérite au moins de comprendre les enjeux au sommet et a soutenu Gaid à fond qui a commencé le démantèlement du réseau de Toufk. Ce denier a été même torturé en prison dit-on.
          Ahmed Chouchane est un idiot qui se fait utilisé par le clan du moment. Chouchane a soutenu Toufik croyant qu'il allait combattre "Hizb Fransa". Il a été utilisé après par les services de Gaid Salah dans leur contre-révolution anti-Hirak de "Badissia-Novembaria" et leur soit-disant lutte contre la France.

Dernière modification par shadok, 31 juillet 2020, 13h31.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Saha aidek Shadok

Ahmed Chouchane est un idiot qui se fait utilisé par le clan du moment. Chouchane a soutenu Toufik croyant qu'il allait combattre "Hizb Fransa". Il a été utilisé après par les services de Gaid Salah dans leur contre-révolution anti-Hirak de "Badissia-Novembaria" et leur soit-disant lutte contre la France.
            Sur le coup de Gaid, c'est lui qui avait raison par rapport à Zitout. Gaid a commencé effectivement le démantèlement du clan de Toufik.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Gaid a commencé effectivement le démantèlement du clan de Toufik.
              Ce n'est pas pour le profit du peuple mais pour celui du clan de Bouteflika. S'il n y avait pas le Hirak, Bouteflika serait encore président. Rappelons que Gaid Salah a soutenu le 5ème mandat de Bouteflika.

Comme dit le proverbe populaire : "Wach Tkhayar Men Wlad Al Kalba ?". Toufik ou Gaid Salah c'est du pareil au même tous les deux ont œuvré pour le maintien de Bouteflika et son clan qui ont dilapidé les richesses de l'Algérie et instauré la corruption comme doctrine.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ya Si xenon, mon but n'était pas de défendre Chouchane ou un autre. J'ai juste relevé la cohérence de ce monsieur qui était parmi les premiers sur Youtube à mener sa guerre contre Toufik et il était jusqu'au bout.
                c'est ce que je te disais plus haut,ce type n'est pas un opposant au régime militaire,il est juste opposant contre toufik ou ce qu'il définit comme hizb franc ,ce qui est une grossière erreur de perception de la réalité de ce régime..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Sur le coup de Gaid, c'est lui qui avait raison par rapport à Zitout. Gaid a commencé effectivement le démantèlement du clan de Toufik.
                  Gaid a mis toufik en prison,Tartag également +les généraux du DRS et prés de 600 officiers de l'armée .
                  ça a changé quoi ? rien du tout,la manipulation consiste à faire croire qu'il ya une ANP vertueuse d'un côté,et un clan de "Toufik diabolique" de l'autre ,une
                  wehrmacht d'un côté et les unités SS de l'autre ,on chercherait à maintenir l'emprise de l'une et à se de faire de l'autre .
                  comme si toufik avait mené sa guerre seul contre le terrorisme , l'ensemble des généraux majors actuels et des officiers supérieurs de l'ANP étaient des officiers opérationnels de l'ANP durant la décénnie noire , chengriha était à un des faucons de l'armée et gaid salah le CFT de l'époque .
                  Toufik,Nezzar,Gaid salah,Chengriha,zeroual ,boumédienne,kasdi Merbah..etc etc depuis 1962 sont et étaient les officiers supérieurs d'une seule et même armée,le même corps ,la même doctrine et la même perception de la nature du régime et de l'Etat ,c’est l'armée et son commandement suprême qui fixe la politique de celle ci et non pas un homme en particulier,la preuve est que même avec un Nezzar exilé et un toufik en prison,rien n'a changé d'un iotat .
                  choisir Gaid salah pour contrer Toufik ou le contraire,c'est être tout simplement un soldat du régime .
                  alors il ya toujours des naifs à qui on fait croire ces balivernes de hizb franca,la vérité est que la nature même du régime algérien fait qu'il se comporte en entier comme une caste de bachagha ou de janissaires qui nomment et dégomment les deys ,dans la droite ligne de la tradition féodale algérienne et c'est ce mécanisme avec qui il faut en finir.
                  Dernière modification par xenon, 31 juillet 2020, 14h13.

Commentaire

chengriha était à un des faucons de l'armée et gaid salah le CFT de l'époque
                    Les crimes du Colonel Chengriha et son supérieur le général Abdelaziz Medjahed à Lakhdaria sont connus.

Commentaire

shadok : Toufik ou Gaid Salah c'est du pareil au même
                      Certes, mais le clan de Toufik est fichetrement plus dangereux que celui de Gaid. Le clan de Gaid est juste composé d'opportunistes et de gens sans trop de jugeote, faciles à dégager.
                      xenon : alors il ya toujours des naifs à qui on fait croire ses balivernes de hizb franca,la vérité est que la nature même du régime algérien fait qu'il se comporte en entier comme une caste de bachagha ou de janissaires qui nomment et dégomment les deys ,dans la droite ligne de la tradition féodale algérienne et c'est ce mécanisme avec qui il faut en finir.
                      Pero, je ne suis pas dans cette optique. Je me place en stratégiste qui fait face à deux ennemis et qui fait alliance de circonstance avec l'un d'eux pour abattre celui qui est considéré le plus dangereux, pour en finir avec l'autre dans une deuxième étape.

Commentaire

Le feuilleton continue..

Suite de mon post 17.. lol

J'oublie le meilleur.. le plus marrant

Les turcs avaient tenté de larguer Bounouira en l'embarquant sur un vol d'Air Algerie (rapatriement Covid).. mais ses papiers n'étaient pas en règle !.. Du coup, le contre-espionnage algérien est allé le cherché à bord d'un avion spécial !

Bounouira aurait pu négocier un meilleur accord mais les turcs ne veulent rien savoir !..
                        Ils sont remontés contre lui !.. Il les a mené en bateau grave !!
                        Les dossiers ultra-confidentiels se sont avérés de la connerie !!
                        Depuis, Bounouira a tout fait pour se réfugier en Espagne.. mais toujours en vain !
                        Les services algériens ont dû bien se marrer durant le voyage

Cette option espagnole.. Zitout y a cru jusqu'à la fin.. hahaha
                        Bien qu'ayant appris son grade d'adjudant (à travers le scoop de Bendisra).. il n'a pas lâché son Bounouira !!
                        Les derniers " live " de Zitout à partir d'une chambre d’hôtel en Espagne le prouve..
                        Zitout pensait encore pouvoir accueillir son informateur et récupérer les " fameux dossiers secrets " .. lol
                        Mais bon.. depuis le temps.. il a certainement dû quitter sa chambre !
                        100 euros la nuitée.. c'est un peu cher pour un adjudant qui ne viendra jamais

Moralité de l'histoire :

Les turcs n'en ont que cirer d'un général possédant un terrain de 400 m2 au bord de la plage

Fichus islamistes !!
                        Rachad les morveux..
                        Ils croient tout savoir..

Mdrr..

Commentaire

La faillite totale entre les généraux foireux de l’Armée et ceux de la DRS. C'est eux qui sont responsables du résultat catastrophique qui l'ont menés depuis l’indépendance. Quand des Chouchanes, des Zitouts et d'autres ils ne sont que des criminels au service de l'homme fort du moment.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Rachad n'a jamais prétendu avoir de confidences. Encore une fois, Zitout n'est pas Rachad.

Commentaire

Pero, je ne suis pas dans cette optique. Je me place en stratégiste qui fait face à deux ennemis et qui fait alliance de circonstance avec l'un d'eux pour abattre celui qui est considéré le plus dangereux, pour en finir avec l'autre dans une deuxième étape.
                              Bon,personnellement,je ne vois pas l'ANP en tant qu'Ennemi,c'est une institution républicaine nationale ,mais c'est tout un système global de gestion du pouvoir politique et économique qui est criminogène.

sur une alliance avec Gaid Contre Toufik ,je pense que c'est une vue de l'esprit,c'est comme si tu voyais deux frères jumeaux se battre et qu'un petit étranger s'en mêlait en prenant fait et cause pour l'un contre l'autre , tu devine bien la réaction des deux frères .
                              Gaid Salah reprochait à Said bouteflika et Toufik le projet de son éviction et la mise en place de zeroual comme alternative à Bouteflika ,pour le reste,il n'yavait pas de désaccord majeur sur ce que devrait être la nature du pouvoir algérien .
                              j'en reviens donc à chouchane,et c'est là ou tu vois bien que c'est une marionnette sans consistance intellectuelle ,ils l'ont fait ramené un moment donné pour remplacer les cartes grillés de l'anti hirak qu'étaient Naima et cie et essayer de cristaliser autour de sa personne les cohortes supplétives du badissisme novembrisme et anti zouavisme .....
                              Dernière modification par xenon, 31 juillet 2020, 16h45.

Commentaire

Les crimes du Colonel Chengriha et son supérieur le général Abdelaziz Medjahed à Lakhdaria sont connus.

ils ont mene une lutte farouche contre les ennemis de l etat nation algerien

gallek criminel

et l aln contre franssa des criminels aussi
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X