Disons qu'en Algérie, l'homogénéité en soi n'est pas le plus gros du problème.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si l'ALGERIE a eu son indépendance en 1962, le SINGAPOUR l'a eu en 1963 ....
Réduire
X
-
Pomaria,
Je peux parler de la France puisque j'y vis. On peut parler par exemple du Livre de Christophe Gulliy "La France périphérique". Le multiculturalisme n'a pas profité à la majorité blanche dont 60% d'entre eux ont étés virés des centres-villes par les bobos, puis virés des banlieues par les immigrés, et se sont retrouvés relégués dans les zones périphériques en dehors des métropoles, à l'écart de la richesse. Le multicularisme profite aux bobos Blancs c'est sur. Ensuite aux immigrés parce que Paris ce sera toujours plus cool qu'Alger c'est sur. Mais par contre la majorité blanche c'est pas sûr qu'elle y'ait trouvé son compte. Ca s'est passé de la même manière avec les arabes venus s'installer chez les berbères.
Commentaire
-
HallajDans un système laïc la majorité arabophone pourrait sans doute bien s'en sortir mais on ne peut pas éluder la question berbère pour autant car on ne leur a pas demandé leur avis. Et si les berbères ou d'autres régions algérienne préfèrent s'autogérer il faut accepter cela.
Ne serais tu pas un Makiste qui promeut le séparatisme ?Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
HallajJe ne suis pas un Kabyle mais un Jijeli pur jus. Par contre si un jour le MAK arrive à proclamer la République de Kabylie j'espère bien qu'il annexera Jijel et sa régio
En tout cas, je tiens à te remercier pour ta franchise et ton honnêteté.
Mais sache que votre idéologie ne fera pas long feux. Le peuple et les kabyles spécialement n'en veulent pas.
A moins d'une autre sale guerre sciemment créée et manipulée par le cabinet noir du DRS de TOUFIK & Co !
Et encore, même dans ce cas, ce n'est pas sûr !
Car les Kabyles ont essuyé énormément de plâtres depuis l'indépendance, pour se faire avoir encore par ces KDS et assimilés.
La stricte majorité des Kabyles sont ultra-patriotes et resteront encore et toujours les cœurs battants de cette Algérie.Dernière modification par Pomaria, 14 janvier 2021, 17h02.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Tout est affaire de bonne gouvernance
les généraux affairistes.
fallait pas aller jusqu'a Singapour,qui possède pas du tout de richesse en matières premières,sauf sa matière grise() que pour voir la différence comparaison,une juste comparaison aurait été de voir du coté des pays du golf avec qui l'algerie a a en commun le facteur important l'or noir.
Commentaire
-
Le problème n'est ni dans le multi culturalisme, ni dans l'homogénéité des populations, ni même dans les différences religieuses. Tout commence par la décision politique et la vision des dirigeants ou de la classe politique. Ce sont les capitaines qui doivent mener le bateau à bon port...
Il n'y a pas de secrets: éduquer le peuple, mettre en place des stratégies économiques gagnantes, promouvoir le travail et le sérieux, travailler les infrastructures.
En gros, s'occuper de ses défis internes et toujours négocier dans l'intérêt de son peuple.
Tout le reste suivra...
Commentaire
-
Evitez SVP avec votre combat de coqs et vos Hors Sujets.
Pitié ! ne faites pas partir mon fil en cacahuètes !
Ici on parles du problème de l'Algérie,
- son non-développement, surtout pendant ces 30 dernières années,
- l'écart qu'elle a creusé avec les pays qui était dans la même situation qu'elle, sinon pire !
-et pourquoi elle est bloquée, totalement paralysée maintenant,
- et comment des Vrais Architectes de sa Décadence sont revenus sur la scène, comme si rien était, avec tous les honneurs
et comment ses pires mafieux pendant 30 ans, sont encore et toujours en activité, !
et ce malgrè le HIRAK qui a cru les avoir dégagé à jamais
Un pied de nez à tout le peuple Algérien !
Dernière modification par Pomaria, 14 janvier 2021, 17h58.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Qui gouvernait le Maroc ? Hassan II le sanguinaire , 2 tentatives de coup d'état , le SO était pour lui l'occasion rêvée pour se débarrasser des gradés putschistes
Le fait qu'il ait fait le choix du libéralisme des le depart, de l'auto suffisance agricole, sans oublier la récupération du Sahara alors qu'en face il avait Alger, Tripoli, Nouakchott et Madrid unis contre un Maroc sans ressources n'est pas négligeable comme résultat.Dernière modification par ayoub7, 14 janvier 2021, 20h03.
Commentaire
-
@Ayoub7
Et tu oses continuer dans ton HS et ton TROLLING de mon fil de discussion ???
Eh ben dites donc !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
gdesmontant qu a y être, penchez vous aussi sur le Vietnam,
Colonisé par la France de 1887 à 1955
Ravagé par la guerre des Usa de 1955 à 1975
Aujourd'hui un pays en pleine expansion économique,
Et qui va connaître un developpent très important d ici 10 ans.
D'ailleurs, l'Algérie et le Vietnam étaient presque en phase politique et étaient sur la même trajectoire de développement purement socialiste/communiste autoritaire,
et avec biensur avec des échecs et de maigres résultats au tout début.
Mais comme on dit, celui" qui va piano va sano". Avec cette devise, le Vietnam a pu quand-même accéder 50 ans après,à sa propre indépendance économique. Contrairement à l'Algérie.
Malheureusement chez nous,
- dans les années 80s, toute une équipe de DAFs de la promotion lacoste NEZZAR, BELKHEIR, LAMARI, TOUATI,... ont accédé aux hautes strates de l'armée et ont pris ses règnes ,
- ont accèdé en force au Pouvoir vers la fin des années 80 à 90,
- puis, semèrent le chaos pour prendre le pouvoir et détourner les richesses du pays,
- placèrent les pires racailles corrompues comme "facades politiques" pour les servir et servir leurs clans
- se sont vengé de tous ceux qui , parmi ce peuple, aspiraient à être réellement indépendants en 1962 !
Après ca, :
- ca était un sombre voyage dans le passé pendant 10 ans durant,
- puis une destruction programmée des principales industries et outils économiques construit dans les années socialistes
Et ainsi, pour ne permettre aucune possibuilité de développement pendant 30 ans, et permettre à leur ami de l'économie bazar et de la rapine de l'import/import de se partager la tarte
La décennie noire nous a ainsi permis d'accumuler un retard de 40 ans,
avec en prime à la fin de 2 fois plus en population !
Par conséquent, au point zéro d'il y a 40 ans, nous y sommes toujours !
Le pire, est que nous sommes actuellement si bloquées et si paralysées, qu'on ne peut plus faire un seul pas en avant !Dernière modification par Pomaria, 14 janvier 2021, 18h16.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
Commentaire