Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la dangerosité du port du Niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Miss Tlemcen

    Et tu as raison concernant l'auteur de l'article prétendu hanafite. Voici un lien où le modérateur (musulman) le démontre :

    http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3562
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Tu vois oukhty !! Al Hamdoulillaih je suis pas la seule alors soubhannaAllah.

      Tu vois comment ils font pour attirer les gens starfighoullah. Et encore mieux quand ils disent que Allah descend d'en haut.

      la ilaha illa Allah.... sans commentaires soubhannaAllah el 3adhim.
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #48
        Pour les gens doués de raison qui veulent comprendre et ne font pas de jugement à l'emporte pièce (désolé pour le copier coller mais il est d'utilité public):

        http://www.*************/modules.php...article&sid=94

        La question de la nécessité ou non pour la femme de porter le "Niqâb" (voile dissimulant le visage) a toujours été très controversée... Dans les lignes suivantes, je vais essayer, Incha Allah, de présenter une synthèse des divergences existant sur la question.

        Par souci de clarté, je vais procéder de la manière suivante:
        • Dans un premier temps, on s'efforcera de définir certains termes couramment utilisés dans la terminologie islamique concernant la question du voile.
        • Puis, on essaiera de déterminer avec précision quelles sont les parties du corps qu'il est obligatoire à la femme musulmane de couvrir.
        • Enfin, on citera la position des savants des différentes écoles juridique par rapport au "Hidjâb" et au "Niqâb".

        Définitions:

        Hidjâb: Voile que la femme utilise pour recouvrir la partie de sa tête qu'elle doit cacher en présence d'étranger.
        Niqâb: Voile servant à recouvrir complètement le visage de la femme, à l'exception des yeux.

        (Réf: Moudjam Loughatal Fouqahâ)


        Quelles sont les parties du corps que la femme doit cacher (ces parties du corps sont appelées "Awrah" en arabe) en présence de personnes étrangers, avec qui le mariage est permis ?
        En principe, l'ensemble du corps de la femme est considéré comme étant "awrah", à l'exception des mains et du visage. Il y a pratiquement unanimité des savants sur ce point. Théoriquement donc, cela signifierait qu'il est tout à fait permis à la femme de garder le visage et les mains découverts en présence d'hommes étrangers...
        Néanmoins, quand on se reporte aux écrits des juristes, on se rend compte que les choses ne sont pas si simples et que l'on ne peut systématiquement pas lier ces deux points entre eux: Ainsi, malgré le fait qu'il y ait plus ou moins un consensus pour considérer que le visage de la femme ne fait pas partie intégrante du "awrah", la question de savoir s'il faut quand même le couvrir ou non en présence d'étrangers fait l'objet de profondes divergences. C'est ce que l'on va à présent aborder.
        Position des écoles juridiques et des savants sur le "Hidjâb" et le "Niqâb".

        Hidjâb: D'après ce qui a été dit plus haut, il est clair que le port du Hidjâb est obligatoire dans toutes les écoles juridiques. En effet, il n'y a aucune divergence sur le fait qu'il est obligatoire à la femme de se couvrir les cheveux.
        Niqâb:Pour ce qui est du "Niqâb", on peut dégager deux grandes tendances:
        - La première est la suivante: Le visage ne faisant pas partie du "awrah", le port du "Niqâb" (voile recouvrant le visage) n'est donc pas une obligation en soi imposée par les références premières ("wâdjib li aynihi").
        Néanmoins, les savants suivant cette tendance se sont divisés en deux groupes:
        - Certains oulémas, se basant, entre autres, sur le fait que le visage ne fait pas partie du "awrah" et considérant les nombreux Hadiths authentiques qui relatent qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), des femmes musulmanes ne se couvraient pas le visage, ne considèrent pas du tout le port du "Niqâb" comme étant un devoir. Néanmoins, étant donné que l'exemple des femmes du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est le modèle à suivre pour toute femme croyante, porter le "Niqâb" reste un acte recommandé et méritoire: C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique." (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 3 / Page 562) (Cet avis est, à ma connaissance, celui qui est suivi notamment dans les pays musulmans d'Afrique du Nord. C'était là également la position de Cheikh Albâni r.a.) - D'autres savants (hanafites et mâlékites notamment - Voir par exemple pour le Fiqh Hanafi: "Ad dourroul Moukhtâr wa raddil Mouhtâr" Volume 1 / Page 406 et pour le Fiqh Mâliki: "Ach Char' houl Kabîr" Volume 1 / Page 214)) sont d'avis que le port du "Niqâb" doit être respecté lorsqu'il y a un risque de "Fitnah", par exemple dans le cas où la femme réside dans un environnement malsain et dominé par l'impudeur. (Cet avis est celui qui est souvent retenu dans les populations musulmanes du sous continent indien. En d'autres mots, selon eux, le devoir pour la femme de se couvrir le visage repose uniquement sur des facteurs externes ("lighayrihi") (comme le risque que la femme puisse faire l'objet de comportement et d'attitude malveillantes) et non pas sur une prescription explicite du Qour'aane ou de la Sounnah ("lâ li aynihi").
        Selon les conclusions d'une étude faite par Moufti Chafi' r.a. du Pakistan sur la question, cette position semble ("Wa Allâhou A'lam !") être proche de celle de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou), quand on fait le rapprochement entre les différents propos qui sont rapportés de lui. En effet, on trouve d'un côté son interprétation du verset de la Sourate "An-Noûr" ("Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" - Voir la note annexe à ce sujet ) où il exprime clairement que la partie du corps que femme peut laisser découverte désigne le visage et les mains: C'est notamment ce qui est rapporté de lui dans le Tafsîr de Ibné Kathîr r.a. (Volume 3/ Page 283), les "Ahkâmoul Qour'aane" de Ibné Arabi Al Mâliki r.a. (Volume 3/ Page 1356) et de Abou Bakr Djassâs (le hanafite) (Volume 3/ Page 315), le Tafsîr de l'Imâm Al Qourtoubi r.a. (Volume 12/ Page 228) et Ibné Taymiyah r.a. ("Tafsir Sourat oun Noûr" / Page 65). (Abou Bakr Djassâs r.a. cite par ailleurs des rapports indiquant que des interprétations allant dans le même sens que celle de Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) sur ce point sont rapportées de Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha), mais aussi de Hassan Al Basri r.a. et de Saïd Ibn oul Moussayib r.a.)
        D'un autre côté, on a d'autres propos de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou), qui sont cités par l'Imâm Qourtoubi r.a. et l'Imâm Al Aloûsi r.a. dans les commentaires du verset portant sur le "Djilbâb" (sorte de long manteau que la femme porte au dessus de sa tête et de ses vêtements) ( "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 33/Verset 59)) et qui indiquent que Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) était d'avis qu'il est nécessaire à la femme de se couvrir le visage lorsqu'elle sort de chez elle… Néanmoins, le contexte de Révélation du verset montre bien que cela avait été exprimé dans des circonstances bien précises, c'est à dire lorsque les femmes croyantes faisaient l'objet d'offenses de la part des hypocrites et des pervers…
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          - La seconde tendance est la suivante: Malgré le fait que le visage de la femme ne fait pas partie du "awrah", celle-ci a cependant pour devoir de le dissimuler constamment en présence d'hommes étrangers (sauf dans des cas exceptionnels) en portant le "Niqâb" justement. Cette approche repose principalement sur les deux éléments suivants:
          Tout d'abord, il y a l'interprétation de Ibné Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) du même verset de la Sourate "An Noûr" déjà cité plus haut: Selon lui, l'expression "de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" désigne les vêtements apparents, et non pas le visage et les mains.
          Ensuite, il y a les interprétations du verset 59 de la Sourate 33 (également cité plus haut) qui indiquent qu'en portant le "Djilbâb", la femme ne peut laisser que ses yeux découverts: Cette interprétation est notamment rapportée de Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) (mais comme on a pu le voir plus haut, quand on fait le rapprochement avec les différents rapports venant de Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou), on se rend compte que cet aspect de l'argumentation n'est pas très solide).

          Cet avis est celui qui est généralement retenu comme étant celui de l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a., et c'est également celui qui fait la préférence de Ibné Taymiyah r.a. (et des savants contemporains d'Arabie Saoudite.)

          Wa Allâhou A'lam !
          Et Dieu est Plus Savant !
          Annexe:
          Quelques précisions concernant le verset 31 de la Sourate "An Noûr" (dont les interprétations divergentes est à l'origine d'une bonne partie des divergences au sujet du "Niqâb"):
          Traduction du sens des versets:
          "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
          Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
          (Versets 30-31 / Sourate 24)

          Il y a deux interprétations différentes qui sont rapportées au sujet de l'expression "et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" . Tandis que certains Compagnons (c'est le cas notamment de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) ) affirment que le terme "ce qui en paraît" se réfère aux vêtements apparents (ce qui signifierait donc que le corps de la femme en entier doit rester couvert, le visage inclus… Un certain nombre de Traditions authentiques indiquent que certaines femmes musulmanes (dont les épouses du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) se couvraient le visage lorsqu’elles se trouvaient en présence d’hommes étrangers, à l'époque de la Révélation...), d'autres Compagnons (comme Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou)) disent au contraire que ce terme désigne les deux mains et le visage (ce qui sous entend que la femme peut garder le visage et les mains découverts... Elle doit se couvrir toutes les autres partie du corps).
          Cette divergence a eu pour conséquence naturelle d'occasionner des divergences entre les juristes qui sont venus après les Compagnons (radhia Allâhou anhoum).
          L'opinion retenue par la majorité des commentateurs du Qour'aane est cependant est celle de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). C'est notamment l'avis de Az zamakhchari (Réf: "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231), de l'Imâm Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), de Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206), de Al Qoutoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229), de Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3), de Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et de Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315).
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #50
            Salam pourquoi on ne peut pas avoir accès au site d'où tu as tiré ces infos ?
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire


            • #51
              Concernant la descente d'Allâh (qui n'a rien à voir avec le Niqâb dailleurs)

              Qalâ nnabiyu SAWS yanzilu rabbunâ ilâ ssamâ'i ddunyiâ kulla laylatin Hîna yabqâ thuluthu llâyli l 'âkhiri fayaqûlu : man yad`ûnî fa'astajîbalahu? Man yas'alunî fa'u`Tiyahu? Man yastaghfirunî fa'aghfiralahu?

              Mutafaqun `alayh

              Le Prophète SAWS dit : "Notre Seigneur descend chaque nuit dans le ciel le plus proche, lorsqu'il ne reste s'un tiers de la nuit. Il dit : "Qui m'invoque que je l'exauce? Qui me présente sa requête, que je la satisfasse? Qui me demande absolution que je lui accorde.

              Unanimement reconnu authentique (Al Bukhâri, Muslim).

              Et il est connu qu'il fait partie de la foi en Dieu que de croire à la description qu'il s'est fait de Lui-même `azza wa jal dans Son Livre et celle qu'en a fait son Messager SAWS sans déformation (taHrîf), ni négation (ta`Tîl), sans chercher le comment (takyîf) et sans anthropomorphisme (tamthîl).

              De ce fait Allâh descend comme Il le veut et comme Il l'entend sans que cela ne ressemble en rien à ses créature et sans que l'espace ne lui soit attribué, et il ne nous sied pas de dire que ceci est une allégorie, ou une métaphore ou une image car le Prophète SAWS s'exprime en langue arabe claire

              Certains se sentent génés par la représentation qu'à faite Allâh de lui même ou dans la bouche de son Messager au point de vouloir utiliser la raison humaine et limitée pour interpréter l'essence divine. Ils veulent que le divin colle à la raison humaine et se posent en donneurs de leçons en important des controverses issues d'un autre âge de l'Islam. Des petites controverses d'ash`arites frustrés...

              Allâh descend de la manière qui sied à sa Majesté, laysa kamithlihi shay'un wa huwa ssamî`ul BaSîr (Rien ne lui est semblable et Il est celui qui entend et qui voit par excellence).
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #52
                === Moderation ===
                Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #53
                  Je sais bien que ça n'a rien avec le niqab mais c'est un détail parmi tant d'autres qui induisent les gens en erreur.

                  Dans le livre de référence de 'aquida chez les wahabites voici l'explication de la tahawiya de ibn abi el 'iz, celui ci déclare page 175 édition Dar el fikr ce qui suit concernant la annouzoul (descente) citée dans le hadith très connu :
                  "l'affirmation de sa descente chaque nuit au niveau du ciel de ce bas monde (dounya), la descente comprise chez l'ensemble des communautés s'effectue du haut vers le bas."

                  Ces paroles sont utilisées afin de prouver qu'Allah se trouve dans la direction du haut.
                  Ibn abin el 'iz déclare clairement qu'Allah descend du haut vers le bas !!!
                  "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                  Commentaire


                  • #54
                    .........................
                    Dernière modification par Tamedit n-was, 09 octobre 2008, 21h04.

                    Commentaire


                    • #55
                      Miss Tlemcen tu ne ferais pas partie de la secte des aHbash par hasard? Maintenant j'en suis quasi sûr ceci explique cela...

                      Sensib m'bla lmziya
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #56
                        Akhy je ne fais partie d'aucune secte Al Hamdoulillaih qu'Allah m'en protège amine. Tu vois quand je t'apporte une preuve comment tu réagis ?

                        Ne me dit pas le contraire baraka Allahou fik et en ce qui concerne le sujet du niqab on retrouve toujours les auteurs salafs dans le sujet que tu as mis.

                        sont d'avis que le port du "Niqâb" doit être respecté lorsqu'il y a un risque de "Fitnah", par exemple dans le cas où la femme réside dans un environnement malsain et dominé par l'impudeur. (Cet avis est celui qui est souvent retenu dans les populations musulmanes du sous continent indien. En d'autres mots, selon eux, le devoir pour la femme de se couvrir le visage repose uniquement sur des facteurs externes ("lighayrihi") (comme le risque que la femme puisse faire l'objet de comportement et d'attitude malveillantes) et non pas sur une prescription explicite du Qour'aane ou de la Sounnah

                        Tu peux m'éclairer s'il te plait ?
                        Merci d'avance
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Miss_Tlemcen
                          Je pense pas, ce site c'est plutôt mélange d'Islam et de salafisme qui a du mal à dire ouvertement son nom !! Il y a un mélange de tout la dedans
                          Normal puisque l’auteur essaye de donner systématiquement tous les avis, même contradictoire, avant de répondre concrètement aux questions posées. Et ca démarche me semble très saine puisque il ne rejette pas une idée sous prétexte qu’elle vient d’untel ou untel. Je pense que l’essentiel quand on traite un sujet est de débattre les idées et non leurs auteurs. Aussi les divergences d’opinions est ce qu’il y a de plus normal en islam....
                          comme la préciser MKH plus haut, l'auteur du site est bien hanafite et non Salafi. Remarque les salafis n’appartiennent à aucune école de jurisprudence islamique en particulier.
                          Voici quelque extrait:
                          Envoyé par maison_islam
                          Je suis pour ma part hanafite mais essaie, quand je réponds aux questions sur le site, de citer différents avis. J'essaie aussi de citer systématiquement mes sources (Qui sommes-nous ?).

                          J'espère avoir répondu à ta question et avoir éclairci ce que tu ne comprenais pas au sujet de ce que j'ai écrit. Quand j'ai dit que je ne suis pas "Salafî", j'ai voulu dire que je suis "Mutamadh'hib": je reste donc globalement, pour ma pratique personnelle, dans le cadre de l'école hanafite(Trois sens au terme "Salafî" ).

                          Quelques grandes tendances chez les Salafis et chez les Mutamadh'hib :
                          Voici quelques grandes tendances :
                          S5) les Salafis violents (tayyâr al-'unf) ;
                          S4) les Salafis politisés à l'extrême (tayyâr al-istigh'râq fis-siyyâssa) ;
                          S3) les Salafis intolérants (tayyâr at-ta'assub adh-dhayyiq) ;
                          S2) les Salafis traditionalistes ou ultra-conservateurs ;
                          S1) les Salafis réformistes (tayyâr al-wasatiyya) ;

                          M5) les Mutamadh'hib violents ;
                          M3) les Mutamadh'hib intolérants ;
                          M2) les Mutamadh'hib traditionalistes ou ultra-conservateurs ;
                          M1) les Mutamadh'hib "souples".

                          (Tout autres encore sont les Modernistes, avec :
                          D2) les Modernistes en connaissance de cause (tayyâr al-juhûd) ;
                          D1) les Modernistes par ignorance (tayyâr al-mutagharribîn bi sabab il-jahl).
                          Les Modernistes veulent tenir compte du contexte même si cela contredit un principe établi ou une règle qui relève des Usûl ad-dîn, ce qui est autrement différent que les divergences portant uniquement sur les Furû' ! Attention : ne pas confondre "Modernistes" et "Modernes" : il ne s'agit pas de la même chose.)
                          L'énumération de ces tendances s'inspire de lignes écrites dans l'ouvrage Mustaqbal al-usûliyya al-islâmiyya.

                          Aussi bien chez les Mutamadh'hib (les hanafites, les malikites, les shafi'ites et les hanbalites) que chez les Ghayr Mutamadh'hib (ou Salafis), il existe différentes tendances :
                          - il y en a qui sont intolérants car dotés d'un esprit partisan (muta'assib) : pour eux, la seule opinion possible et qui doit être diffusée partout dans le monde est celle qu'ils possèdent ; tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux sont critiqués de façon virulente ;
                          - il y en a qui ne sont pas intolérants mais sont conservateurs : pour eux, si quelque chose a été écrit d'une certaine façon dans un livre, c'est ainsi et ce ne peut pas être autrement ; cependant ils ne dénigrent pas les autres ;
                          - et il y en a enfin qui sont souples : la prise en compte du contexte (urf) est possible tant que cela ne contredit pas un principe établi.


                          Mon message aux uns et aux autres :
                          Les musulmans gagneraient beaucoup à s'unir. A s'unir dans leur diversité. Une meilleure compréhension est possible entre Mutamadh'hibs d'une part et Salafis modérés d'autre part. C'est ce que je propose dans mon article Pour une meilleure compréhension entre les Mutamadh'hib et les Salafis.
                          Source:Que penser des Salafis ?
                          Dernière modification par hakkimm, 09 avril 2007, 15h22.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #58
                            Miss Tlmecen je suis disposer à t'aider à comprendre les sources de l'Islam selon ma modeste compréhension mais il faut que tu fasses l'effort de ne pas affirmer ce que tu ne connaîs pas pour ensuite poser des questions dessus.

                            Si tu es certaine de ce que tu dis il ne faut pas alors me demander des éclaircissements. Ta manière de catégoroser les salafi ne me plaît pas bien que je n'en sois pas un. Il est des sommités de `ilm qui sont salafis et nul ne les remet en question même s'ils divergent avec eux sur des points. Ensuite les deux articles que j'ai posté font références à des sommités du fiqh tout madh-hab confondu et toute personne qui a un peu de connaissance de ces noms se serait plié aux explications quand tu lis al QaDi `iyâd, azamakhshari, al qurtubi, ibn kathir et les compagnons Ibn `Abbas, Ibn Mas`ud je ne vois pas

                            Et salaf ça veut dire anciens, ancêtres oui ces auteurs font partis de salaf ce sont des `ulamâ anciens que tout musulman qui a un minimum de culture connaît et respecte. Sauf ceux qui ont subi un lavage de cerveau par soit des soufis extrêmistes, soit des aHbash soit des chiites ou autre secte...
                            Donc fait preuve de plus d'humilité, de plus de sérieux dans ton approche de la religion et de moins de sectarisme, car n'en déplaise le sectarisme vient de toi je te pose deux textes différents et tu me dis que ce sont des sources salafies comme seul argument. Rien sur le fond...

                            Et quand bien même ce seraient des textes salafi si le contenu est bon tu le jettes à la poubelle? Pour ta gouverne même al QaraDawî réputé "cool" est d'avis que si la femme est trop belle le niqab est conseillé et il cite bien la divergence entre ceux qui le rende obligatoire et ceux qui disent le contraire. C'est très connu comme khilaf!

                            Wallâhi je ne comprends pas comment vous reffléchissez.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #59
                              kheyr inchaAllah chacun sa position. Tu parles de ma manière d'intervenir sur certain sujet seulement moi aussi je pourrai faire de même pour toi mais j'ai pas que ça à faire.

                              Et puis biensur on en revient à parler de Qaradawi quand c'est nécéssaire..
                              Savant ennemi phare des salafs: wahabbite si tu préfères.

                              J'ai ma position tu as la tienne.
                              Si la prochaine fois j'ai un sujet sur lequel je bug je ferais appel à toi inchaAllah en espérant recevoir ta science avec sagesse.

                              Wa salam alaykoum
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                              Commentaire


                              • #60
                                Miss_Tlemcen, ne le prend pas mal, mais tu y va un peu fort en jugeant et en traitant à chaqu'un de tes postes les salafi de sectes dangeureuse. Tu as une vision un peu limité de la réalité des choses qui est très complexe. même si mkh lui aussi y va un peu fort des fois, mais lui il sait de quoi il parle au moins et il argumente.

                                C'est les amalgames et les incompréhensions de ce type qui sont toujours et seront toujours à l'origine des divisions et des guerres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X