Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après les chinois les travailleurs philippins arrivent en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par mendz
    Le jour ou les exportations hors hydrocarbures seront beaucoup plus conséquents, ce jour là on parlera de convertibilité du dinar, mais ça viendra, beaucoup y travaillent.
    Excusez moi, mais en vous lisant, on a l'impression de comprendre que:
    Pour que la monnaie d'un pays soit convertible en devises étrangères, Il faut attendre d'abord que ces pays découvrent du pétrole... et la ressource s'épuise avant... de penser à faire autre chose et ensuite...à la CONVERTIBILITÉ!
    Dernière modification par Avucic, 04 juillet 2007, 02h43.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #32
      s'agissant de l'agriculture....Mendz a raison .....c'est un des secteurs où l'entreprise privé reussit plus rapidement les periodes de transition. ça s'est vu dans bien des pays.
      Les algeriens qui travaillent à leur compte dans le domaine agricole ne veulent plus revenir en arriere...............et avec les aides allouées aux familles proprietaires de terres pour la construction /reconstruction de leur logement , reinstallation en campagne, en village ...... le pli est pris........aidez les un peu , facilitez leur un peu les choses ( chemins entretenus , securité des biens et cheptel, petits prêts , ..).....et laissez les faire......ils rempliront et garniront le marché interieur de produits agricoles algeriens . J'ai vu monter des machines et des moissoneuses , des tracteurs sur des routes en colline avec parfois des conducteurs jeunes ....tout le monde n'est pas faineant


      Toutes les familles ayant travaillé la terre savent mieux que quiconque sortir du systeme socialiste pour aller vers l'exploitation familiale privée..ou l'entreprise agricole .

      Le concept de cooperative peut être utile mais il s'agit d'une cooperation d'exploitants agricoles independants comme cela existe en Italie ou dans le domaine vinicole en France........il s'agit en fait d'une sorte de societé commerciale pour diminuer les couts de transports et distribution par exemple.

      L'offre privée de produits agricoles d'origine algerienne est en croissance sur le marché algerien...c'est une evidence qui saute aux yeux de n'importe quel visiteur.


      il ya d'autres domaines porteurs d'emplois
      le developpement des entreprises entraine par exemple des emplois de secretariat, de comptable , et demain d'entreprises de transport.


      plus il y aura des entreprises dans des domaines aussi divers que l'hotellerie, la restauration, l'agriculture, le BTP, etc etc...plus il y aura des besoins de recrutement de diplômés en gestion, comptabilité, assurance, informatique etc etc

      l'activité appelle l'activité
      Dernière modification par Sioux foughali, 03 septembre 2007, 19h34.

      Commentaire


      • #33
        Et pourtant... Ce fut le fer de lance de l'économie américaine après la deuxième guerre mondiale... et c'est ce qui est d'actualité au Canada depuis les années 50.
        Et pourtant ça marche (Je pense à Copernic: Et pourtant elle tourne!
        Et bien excuse moi, mais tu compare l'incomparable !

        Objectivement, l'Etat ne peut distribuer de l'argent au peuple que si ce peuple croie en son pays et il y a vraiment une envie d'entreprise et de faire décoller ce pays, mais franchement ne compare pas le patriotisme des américains et leur ésprit d'initiative et le désire d'excellence surtout aprés avoir sorti si brillamment veinqueur de la seconde guerre mondiale avec l'état d'ésprit des algériens actuellement ou personne ne crois en son pays et ne fait confiance à son compatriote et la plupart ne cherche que le moyen d'escroquer l'autre de s'accaparer le maximum de fric possible peu importe la manière et de fouttre le camps en ayant le sentiment d'etre fort et d'avoir abusé et détourné les privilèges accrodés par son pays.

        Et pour te donner l'exemple y a qu'a voir les scandales financiers et le détournement d'argent des banques publics qui sont tellement nombreux ces dernières années.

        Et la meme chose pour la convertibilité du dinar, quand l'Algérie aura aquis une stabilité appréciable et sera une place sur pour l'investissement productif, la convertibilité du dinar sera sans risque pour le pays.

        Mais franchement actuellement le gouvernement ne veut pas risquer et fouttre en l'air le précieux trésor que l'Algérie a accumulé grace à la vente de son pétrole.

        Commentaire

        Chargement...
        X