Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croire en dieu sans croire a la religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut Bachi

Les agnostiques rejettent l'existence de Dieu

content de pouvoir (rarement) te contredire

Agnosticisme

Doctrine selon laquelle la connaissance de l'existence ou de la non-existence de Dieu est impossible. Elle est souvent proposée comme intermédiaire entre le théisme et l'athéisme. Entendu de cette façon, l'agnosticisme est une forme de scepticisme concernant tout ce qui touche à la théologie.

L'agnostique soutient que la connaissance humaine est limitée au monde naturel, que l'esprit est incapable de connaître quoique ce soit sur le surnaturel.

Il s'en suit qu'un agnostique peut tout aussi bien être théiste qu'athée. Dans le premier cas, on parle d'un fidéiste, quelqu'un qui ne croit en Dieu que sur la seule base de sa foi.

L'athée, lui, est quelque fois accusé par les théistes d'avoir foi en la non-existence de Dieu, mais l'accusation est absurde et l'expression n'a aucun sens. L'agnostique athée ne trouve simplement aucune raison absolument convaincante de croire en Dieu.

humblement..
    Dernière modification par Invité, 08 novembre 2006, 00h10.

Commentaire

joandemilan:Jean-Paul II est peut-être en enfer. Je dis peut-être, car jusqu’à présent personne n’est revenu pour le dire ; même pas un musulman avec ses 72 houris.

comme dirait coluche:
      "Y a-t-il une vie après la mort? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort."
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

zwina

non je ne prétends pas ce que tu me fais dire, hacha billah
        je fais que rappeler et dis simplement: hal yastawi alladhine ya3lamouna welladhine laa ya3lamoun!
        tu connais certainement:
        il ya les savants (al3oulamaa) et les ignorants et je fais ce que peux faire pour ne pas faire partie de ces derniers!

Commentaire

Menberline

tu sais bien que ceux qui savent et les ignorants ne s egalent pas!
          Puis
          je fais que rappeler et dis simplement: hal yastawi alladhine ya3lamouna welladhine laa ya3lamoun!
          tu connais certainement:
          il ya les savants (al3oulamaa) et les ignorants et je fais ce que peux faire pour ne pas faire partie de ces derniers!
          Alors on est au moins deux à essayer......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

certains amis du forum ce n est pas a nous de savoir qui iras ou pas en enfer moi aussi y a plein de gens que je deteste mais je ne peut pas pretendre que ils iront en enfer juste parce que je ne les aimes pas
            les amis on est pas dieu pour savoir ca
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@Da Mahduq

Sincerement, sans aucun brin de méchanceté, je peux dire que tu dis vraiment n'importe quoi. Tu mélange tout, c'est à se demander si ce n'est pas volontaire.
              Rappel :
              1) La seule religion acceptée par Dieu, c'est l'Islam.
              2) Dieu dit dans le Coran que les mécréants iront en enfer
              3) Ce que suivent les chretiens (et donc Jean Paul 2) n'est pas la parole d'Allah.
              4) Là où il est, JP2 doit en savoir quelque chose.
              ça c'est toi qui le dit a Da Mahduq ... ou plus tot vous! vous étes libre de croire et de raconter entre vous ce que bon vous semble ... mais de la a en faire des vérités générales établies ... ça c'est une autre histoire.
              je te rejoin peu étre pour la n°3 ou ... l'Evangil n'est pas plus parole de dieu que le coran .

Commentaire

Giro

Tu n'as plus à t'inquieter car au train où vont les choses avec leur conception de la religion, nous risquons d'être très nombreux en ta compagnie Par contre rien ne garantis car cela aucun ne peut l'affirmer que nous serons en enfer
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

certains amis du forum ce n est pas a nous de savoir qui iras ou pas en enfer moi aussi y a plein de gens que je deteste mais je ne peut pas pretendre que ils iront en enfer juste parce que je ne les aimes pas
                  les amis on est pas dieu pour savoir ca
                  Je trouve que c'est une pensée très digne d'un croyant ! Plein de bon sens, de modestie et de respect de son prochain...

Commentaire

mercci virginie
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• MERCI ZWINA pour ces Magnifique Versets (en les lisant j'ai eu les larmes aux Yeux)

premierement le 1er Verset que tu m'a Posté

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement[/B], Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
                      ??????

Je me demande en quoi ce la (ceque tu as mis en Gras) peut prouver que Jans paul II n'est pas en Enfer
                      a moins que tu n'as pas compris ce qu'il est ecrit !!!

et puis dans le même verset il est ecrit :

"...ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé

ça te rappelle rien Zwina ?? moi si !!!

quant au deusieme verset que tu m'a posté :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
                      172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
                      Sourate les femmes
                      ahhh !! merci aussi pour ce verset

là, DIEU s'adresse aux Chretiens , et c'est une mise en Garde de continuer a croire la trénité et que jésus a engendré un Enfant (croyance des chretins d'aujourd'hui, entre eux JEAN PAUL II ) , et il precise que est seulement Fils de Marie !!!!
                      Observe les passage en Gras

JEAN PAUL II cinnaissait le CORAN , et c'est normal qu'il n'a pas cru parcequ'il crois que Mohammad est un Menteur !!
                      Que Dieu le Maudit !! et qu'il lui inflige les pîre Châtiments

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

pourtant c'est claire Zwina ,
                      là, DIEU CondamnePAR " UN CHÄTIMENT DOULEUREUX " les mécreants d'etre les Chretiens (aprés Jésus et avant qu'ils connaissent l'islam) et ce sont ceux qui croient que jésus Fils de Dieu (refferes toi au premier verset la haut qui details qui sont les mecreants d'entre les chretiens )

et c'est le cas des chretiens d'aujourd'hui , parmis eux ( JEAN PAUL II )

MERCI ZWINA pour ces magnifique versets
                      j'aurrais pas mieux fais , Wallah

et puis la Sourate Révélé après Hégrah. et quant l'achévement du message (l'islam) se rapproche DIEU nous informe

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

a Méditer

Si vous Croyez biensur que le CORAN est la Parole de Dieu
                      Dernière modification par karimbarbu, 08 novembre 2006, 18h57.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Elyes

Oui, DIEU seul est maitre du jour promis
                        DIEU seul qui décide

Mais , tu Oublie une chose , le CORAN est sa parole, et le Dieu condamne les Non-musulmans ,
                        le Paradis est interdit au "Kôuffâr" Comme il l'a clairement dit dans sourate Al-Aafar

le Seule chemin qui mene au Paradis et celui de l'Islam

Dieu ne se contredit pas , et ne fait pas de Fausses promesse (Soubhanahou wa Taala )
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Karimbarbu

Les trois versets sont d'une clarté incontestable sur le sujet de la trinité. Le Coran a rapporté l'histoire des toutes les messages qui l'ont précédé en rapportant l'évolution du message dans le temps.

Pour nous, il est évident, que l'islam à la base est tout à fait cohérent au regards des autres religions qui l'on précédé dont il est en fait que le rappel. Ainsi, pour le musulmans la croyance concerne tous les autres prophètes par exemple.

Mais bon, avec le temps on se rend compte que la foi est un grâce de Dieu. Nous voyons que des personnes sont totalement fermé à la croyance. Nous comprenons mieux ce que veut dire "Dieu a scellé leur coeur", c'est un peu le châtiment d'ici bas, lorsque on ne peut pas retrouver son chemin...

Que Dieu le Maudit !! et qu'il lui inflige les pîre Châtiments
                          Tu ne veux pas lâcher ce pauvre homme

Malgré tout ce qui est dit je n'éprouve aucune envie de maudire !

Cela dit il y a des gens pour qui je le ferais, ceux qui nuisent activement avec haine à l'islam et aux musulmans.

Commentaire

• Elyes

non, je suis convincu que Jean Peul II etait un Homme de Paix , pacifiste ,tres gentil (il donne l'air de gentil)

mais, je le maudit parceque tout simplement DIEU et Son prophete ont maudit les mecreants, ceux qui nient le Coran entre autres

Commentaire

• les amis il y a beaucoup d autres gens a maudir que jean paul 2 vous savez

Commentaire

• Bonsoir à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir en tant que Chrétiens si vous me le permettez. Juste pour une petite mise au point.

Bien souvent on fait l’erreur de considérer tous les Chrétiens comme Catholiques et fidèles à ce dogme. La Trinité, Jésus Dieu incarné, etc.

Alors qu’il existe d’autres sentiers dans le Christiannisme. Je parlais un jour avec un Musulman, lui donnant ma vision de Jésus, il me répondit étonné « Mais tu parles comme un Musulman » En effet, je ne crois pas que Jésus soit fils de Dieu dans le sens ou l’entendent les Catholiques, oui dans le sens symbolique où nous le sommes tous. Dieu ne peut être divisé en trois, puisque par définition il est unique, etc. J’arrêterais là, ce en quoi je crois. Mais je crois savoir, pour en avoir discuter, que nous pourrions tomber d’accord sur de nombreux points.

Le thème de ce fil est « Croire en dieu sans croire a la religion »

C’est un peu mon cas. Je suis très attiré par la spiritualité depuis mon enfance, la Foi en un Dieu unique. J’ai beaucoup lu, en commençant par l’AT ensuite bien sur le Nouveau Testament. Et puis un jour après avoir une discussion avec un ami Musulman qui me dit, à ma grande surprise, que c’est Issa qui devait revenir, j’ai lu le Coran.

Pour ne rien vous cacher, je m’attendais à quelque chose de nouveau, une vision différente. Grande fut ma surprise d’avoir l’impression de lire la continuité de l’ancien et du nouveau testament.

J’ai compris ce jour là certaines choses. Depuis ce jour je respecte tous ceux qui croient différemment que moi dans la forme, mais en définitive identique sur le fond.

Ce n’est que mon avis.

Commentaire

Chargement...
                                X