Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On est ce que l'on mange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour

    Je pense que la nourriture que l’on choisit reflète vraiment notre personnalité. On choisit ce que l’on mange.
    Les végétariens n’ont pas de carences en vitamines !!! Ceux-ci se trouvent en grande majorité dans les fruits et légumes et le corps n’en a pas besoin en grande quantité. Ils peuvent avoir des carences en protéines, mais on trouve aussi les protéines en grandes quantités dans certains légumes. Donc ce n’est pas une nécessité pour nous d’être (carnivore) contrairement à ce que l’on dit.
    Hier justement je lisais des articles à ce sujet : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=8050
    Avec tous les traitements inhumains et dignes de sauvages qu’on fait subir aux animaux avant de les manger, comment peut-on encore manger de la viande ?? Même la viande halal n’est pas mieux : http://www.chris-kutschera.com/Halal.htm
    J’ai une amie dont les parents possèdent une ferme en France. Elle me dit que les acheteurs sont quasiment tous des musulmans. Le père de cette fille n’a rien de musulman, pourtant c’est lui qui égorge les moutons. Dans sa ferme on n’entasse pas les moutons à 200 dans un petit espace, ils sont bien traités et jouent même avec les enfants. On ne les bourre pas de stéroïdes et on ne leur fait pas subir de mauvais traitement. Enfin, ils sont égorgés et non pas tués comme dans cette vidéo : http://gio.f2o.org/slaughter/ Ils ne soufrent pas et ne subissent pas de stresse énorme quand vient le temps de les égorger. Donc ils ne nous transmettent pas de l’adrénaline et d’autres choses que dieu seul connaît !!
    La plupart des gens croient que la différence entre la viande halal est autre réside dans le petit besmelah que l’on dit avant d’égorger l’animal !!! Cette phrase n’est que la cerise sur le gâteau. L’animal doit être bien traité et ne doit pas avoir subit de mauvais traitements. "Dieu a prescrit la bonté en toute chose. Si vous tuez, faites-le avec bonté, et si vous saignez un animal, faites-le avec bonté" prophète Mohamed
    Kala lahou taala "Illicites ont été déclarés pour vous la chair de la bête morte, le sang, la chair du porc et de ce qui a été consacré à un autre qu'Allah, la chair de la bête étouffée, de la bête tombée sous des coups, de la bête morte d'une chute ou d'un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte".
    Personnellement si j’avais le choix j’achèterai de la viande chez la dernière ferme que j’ai décrite plutôt que d’une boucherie ordinaire, musulmane.

    Source : http://league-animal-rights.org/rituel.html#V
    Si celui qui a abattu l'animal est un des Gens du Livre, juif ou chrétien, et qu'il a égorgé l'animal en saignant son cou ou en portant le couteau à la clavicule pendant sa vie, prononçant le nom de Dieu, la viande d'un tel animal est comestible en raison de la parole de Dieu: "Vous sont permises aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise." (Coran 5:5). Mais si le nom de Dieu a été volontairement omis, il y a divergence sur le statut licite ou non de la viande en question. Si le nom d'une autre divinité que Dieu a été prononcé, la viande est considérée comme provenant d'une bête morte, en raison de la parole de Dieu: "Ne mangez point de ce sur quoi n'a pas été proféré le nom d'Allah! En vérité, c'est là perversité" (Coran 6:121).
    Beaucoup de boucheries ne s’inquiètent pas du sort qu’on réserve aux animaux. La viande coûte beaucoup plus chère quand on l’achète de petites fermes. Alors on priorise l’élevage sauvage ou on bourre et gave les animaux, ils n’ont pratiquement pas d’espace ou bouger et on les traite comme de la matière inanimée. Résultats ? Toutes les maladies qu’on a en ce siècle, tous les cancers et on se dit : ah on ne sait pas l’origine de tous ces maux ! Comme si c’était un secret pour tout le monde !

    Croyez vous que l’on prend le temps de dire besmelah dans un abattoir industriel ? besmelah à chaque fois qu’on égorge un mouton ? Croyez vous que les animaux sont traiter de façon humaine das ces abattoirs ? ben je ne pense pas du tout.

    Et bien oui on est ce que l’on mange ! Si on accepte tout ce qui se passe en mangent inconsciemment de la viande dont on ne connaît pas l’origine, on mérite toutes les maladies qu’on va avoir (Qui sème le vent récolte la tempête)
    Dieu nous a donné une amana entre les mains, des animaux sans défense, quand viendra le jour de répondre de nos actes, que dirons nous pour justifier les mauvais traitements qu’on leur a fait subir ? Même si nous ne sommes pas les responsables directes, mais en achetant cette viande on appuie ce genre de comportements (Le courroux de Dieu sera terrible contre l'homme qui aura été injuste envers celui qui ne trouve d'autre défenseur que Lui). Prophète Mohamed (S) Cela s’applique aussi aux animaux, selon moi.


    bonne journée

    Commentaire

    Chargement...
    X