Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfants sahraouis envoyés à Cuba

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TARIQLR, en communiste attardée continue de croire que ce modèle ,jeté par les hommes dans la poubelle de l'histoire, est bénéfique pour les enfants sahraouis.

Un reportage que j'ai eu l'occasion de voir sur une chaîne espagnole montre que les enfants sahraoui qui se trouvent actuellement à cuba sont livrés à eux même, déracinés et s'adonnent pour la plupart à la prostitution.

Drôle de formation!
    Dernière modification par Invité, 21 juillet 2006, 09h03.

Commentaire

Pour Jawzia qui s'est averée une fan de Benchemsi et croit fermement que la verité sort des les lignes de Tel Quel !!

Voial un extrait article sur les enfants sahraouis entre autre paru sur Tel Quel !!
      Alors ? une difamation aussi ? une propgande de makhzen encore ??!!

Je demande à Aymane s'il connaît des Marocains résidant à Cuba. Interloqué et d'un ton moqueur, il me répond : “N'as-tu pas remarqué des Marocains sahraouis partout dans la ville, ceux qu'on a fait venir de force pour les bourrer d'idéologie contre un ennemi fictif ?”. Je lui explique que “leur pays, le Maroc, c'est leur ennemi !”. Il acquiesce, ajoutant que “la majorité des Cubains réalisent maintenant que les Sahraouis vivant parmi eux sont les victimes de faux calculs castristes”.

Victimes du Polisario… oubliés à La Havane

Nombreuses sont les prostituées de La Havane d'origine sahraouies. Elles en sont réduites, la vie ardue dans le pays du communisme oblige, à se mettre en file avec les autres jineteras et à s'offrir aux clients du tourisme sexuel, majoritaires dans l'île. Des années durant, le “commerce” lié à la déportation des enfants des camps de Tindouf, contre le gré de leurs parents, battait son plein. Le meilleur moyen était le chantage qui consistait pour le Polisario à garder les parents comme otages à Tindouf, si ces derniers tenaient à revoir leur progéniture. Longtemps, les Cubains furent convaincus que le Maroc était un pays où la mort vous guette au tournant, la torture y étant un tribut incontournable. C'était l'image véhiculée par un régime tentant de justifier le déplacement et l'aide accordée aux enfants sahraouis : on faisait croire qu'on les préparait à défendre une cause. “Au début, on croyait qu'ils venaient apprendre le marxisme léninisme et les manœuvres de la guerre mais on n'a tardé pas à découvrir qu'aussitôt arrivés, et à l'insu des observateurs internationaux, ils étaient acculés à travailler de force, particulièrement les filles qui, de plus en plus, déplorent leur sort”, chuchote Ricardo, journaliste cubain de la nouvelle génération qui estime qu'aucune brise n'a soufflé sur Cuba depuis 1959, date à laquelle Castro a pris les rênes du pouvoir. Ricardo a une envie folle, semble-t-il, de tout déballer. Chaque arrivage d'enfants sahraouis est une aubaine pour les groupes de touristes à la perversité desquels ils servent d'exutoire. Avant cela, ils sont initiés, par des formateurs, aux principes de la vente de chair humaine, parfois au vu et au su des malfrats du Polisario. Ironie du sort, les nouveaux venus sahraouis apprennent la Bayamesa, l'hymne national cubain puis la devise cubaine “patrie et liberté”. Commence alors une longue tragédie pour ces pauvres qui apprendront, très tôt, que leur pays d'accueil se nourrit de slogans et que le mot liberté y rime avec exploitation.

L'article complet
      Dernière modification par Invité, 21 juillet 2006, 11h16.

Commentaire

Mou machin, si t'avais un cerveau à la place d'un pois chiche, tu argumentes au lieu de lancer des inepties mode lépéniste.
        Je parle de droit, tu me parles de communiste,
        Je parle de justice, tu parles de bolchévik,
        Je parle d'égalité entre les hommes, tu me parles du chat perché.

Autres précision, j'ai mille fois confiance en ce juif marocain (même sioniste )qui ne renie pas ses racines que dans les dirigeants de l'Algerie .
        Voilà une de tes imbécilités.

Commentaire

Pour Jawzia qui s'est averée une fan de Benchemsi
          Oui, Persiste et Signe.
          et croit fermement que la verité sort des les lignes de Tel Quel !!
          Ne pense plus me fourguer dans la même phrase deux idées différentes. La vérité n'est le monopole de personne, Il y a des gens crédibles qui dés le départ ont le benefice du doute. Benchemsi en fait partie.
          Y a ceux qui des le depart sont douteux, car ayant déjà failli à la déontologie. Les exemples sont très nombreux. D'un coté comme de l'autre.

Clair ? tizi.

Commentaire

Merci Jawzia pour ce memorandum !! maintenant que tu as devant toi une source que tu juges toi meme de credible´, revenons donc au sujet du Topic !

J'espere que tu nous diras un peu ce que tu penses au sujets de ces enfants et de leur situation !!

Commentaire

A MACHIN TRUC TARIQLR

Jusqu'à preuve du contraire ce sioniste n'a pas nuit à mon pays directement.

Je lui en veux pour ce qu'il fait à des populations avec lesquelles je partage des affinités et ça j'ai dèjà eu l'occasion de le preciser sans faire etalage de ton pseudo- nationalisme .

Par contre je n'ai aucune confiance dans les dirigeants ingrats de ton pays qui, depuis l'independance de l'Algerie,n'ont cessé de comploter pour destabiliser le mien.Un pays qui n'a pas hesité à les soutenir dans leur combat pour l'independance.

Je precise que je fais bien le distingo entre les dirigeants algeriens et le peuple algerien.

Commentaire

J'espere que tu nous diras un peu ce que tu penses au sujets de ces enfants et de leur situation !!
                Je pense que ce peuple a souffert le martyr et le déchirement sous differentes formes. Tout depend du referentiel (Laayoune, Tindouf, la havane). Tout le monde se prend pour le tuteur de ce peuple.
                Chacun parle a sa place, chacun veut decider à sa place.

Laissez le s'exprimer. Dire ce dont il a envie et ce qu'il rejette.
                C'est aussi simple que cela. tout le reste c'est du verbiage ( en restant poli).

Clair ? Tizi.

Commentaire

Tout le monde se prend pour le tuteur de ce peuple.

Mais nous on ne parle pas de ce peuple ! on parle de ces enfants a Cuba !!

la fuite continue ....

Commentaire

Mais nous on ne parle pas de ce peuple !
                    Justement. D'où la problématique.

Commentaire

Mdrrr !! maintenant des réponses qui veulent rien dire maintenent!!

ca c'est le top ca dit tout !!!

Bonne journée donc et merci

Commentaire

Cette population ( et non un peuple) peut s'exprimer mais pas à tindouf mais à Laayoune,smara etc pourvu que les dirigeants algeriens lui permet de bouger.

Une infime minorité de voix separatistes (du moment qu'elle ne fait pas dans la provocation) se fait déjà entendre dans les differentes villes du sahara.
                        Celà s'appelle de la democratie que l'on ne trouve pas dans les camps de tindouf où c'est le black- out est total.

Il suffit donc que l'ingerence algerienne s'arrete pour que le probleme soit resolu.

Commentaire

@moumed

Cette population ( et non un peuple) peut s'exprimer mais pas à tindouf mais à Laayoune,smara etc pourvu que les dirigeants algeriens lui permet de bouger.

Etbiencepeuple (e non population) ne demande pas mieux que de vivreet de s'exprimer dans leur pays et sur la terre de leurs ancêtres ... pourvu que les dirigeants marocains leur permettent de vivre sans occupation ni clonisation !

Il faudrait que l'expansionisme marocain cesse pour que le problème se résout !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Moumed

Bonjour, les dirigeleants de mon pays, ou si tu veux le peuple de mon pays n'est pas ingrats. Mais, c'est toi et ton Roi qui sont ingrat et oublie que si les Algériens n'ont pas déclarer la guerre à la France tu n'auras pas accéder à la liberté en 1956.

J'ai pas envie d'entrer dans les details, je voulais juste te rappeler que des phrases genre
                            Je precise que je fais bien le distingo entre les dirigeants algeriens et le peuple algerien.
                            ne te mène nul-part, ça n'attire ni pitié ni sympathie.
                            Dernière modification par Invité, 21 juillet 2006, 15h33.

Commentaire

Mais bon dieu

DES ENFANTS SAHRAOUIS SE FONT DEPORTER DE FORCE A CUBA PAR LES SOINS DE L'ALGERIE REVOLUTIONNAIRE. LES PRENANT EN OTAGE POUR MAINTENIR EN SILENCE LEUR PARENTS RESTES AUX CAMPS DE LA HONTE.

CES ENFANTS SE FONT DONC DERACINER DE LEUR MILIEU, SUBISSENT UN LAVAGE DE CERVEAU ET SONT ELEVES DANS LA HAINE DE LEUR PAYS. CERTAINS D'ENTRE EUX SONT OBLIGES DE SE PROSTITUER POUR SUBVENIR A LEUR BESOINS ET VOUS NE TROUVER RIEN A REDIR???????

CERTAINS D'ENTRE VOUS ESSAYENT DE CHANGER LE COURS DE LA CONVERSATION EN LE NOYANT AVEC DES ARTICLES HORS SUJET, D'AUTRES CHOISISSENT LA FUITE EN AVANT ET EN DERNIER CERTAINS SE PERMETTENT MEME DE PLAISANTER!!!!!!!!!!!!!

et vous voulez nous faire croire que certains algeriens ne nourissent pas une haine sans limite au Maroc et aux Marocains????

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ أَنْ أَضِـلَّ أَوْ أُضَـل ، أَوْ أَزِلَّ أَوْ أُزَل ، أَوْ أَظْلِـمَ أَوْ أَُظْلَـم ، أَوْ أَجْهَلَ أَوْ يُـجْهَلَ عَلَـيّ

Commentaire

>>>si les Algériens n'ont pas déclarer la guerre à la France tu n'auras pas accéder à la liberté en 1956.

De quel liberté tu parles mon vieux, H2 n'a pas laché le pays jusqu'à sa mort. Son fils lâche un petit peu du lest mais tout est encore aux main du roi...

J'aimerai bien que les gens qui se baladent ici montrent leur désaccord avec les conneries de leur roi au lieu de rapporter des articles de fabrication artisanale sans aucune crédibilité sur le marché des médias.

Quant à ceux qui font le distinguo entre le peuple et les responsables. Je conseille qu'ils revoient leur distinguo à la baisse parceque visiblement ils ne pigent pas grand chose...

Par ailleurs, la population qui tente de s'exprimer à Layoune a été matée alors il n'y a rien à espérer le peuple sahraoui l'a compris depuis le jour ou H2 aurait refuser de les recevoir. Une erreur fatale et irrécupérable, donc referendum...

Commentaire

Chargement...
                                X