Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre phobie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les femmes!

Commentaire

• Bonjour

PremierJour, hippone: Merci, je crois que j'ai du mal m'exprimer, je ne cherche pas comment m'en débarrasser.

Le probleme c'est que j'en ai eu plusieurs phobies à différentes périodes de ma vie, au point de douter que ça soit ça ce qu'on appelle "phobie". et ce sans aucun traumatisme en rapport.

par exemple la dernière en date, l'avion (c'est un classique), j'entendais tout le temps des gens qui en ont une peur bleu, comme Barakooda , mais je ne comprenais pas la chose, ce n'est qu'il y a quelques mois que j'y pensais (en programmant un voyage) que j'ai ressenti une peur inexplicable, ça m'a empêché de me concentrer sur autre chose, j'ai laissé tomber cette nuit là pour oublier pensant que le moral n'y etait pas, et reporter à quelque jours plus tard ma planification, mais c’était encore plus intense. j'ai peur de l'avion maintenant. une peur réelle, genre là j’essaie d'écrire sans y penser. (de ne pas m'imaginer, me voire sur mon siège...c'est pas gagné).

Il y a d'autres que d'un coup ils ont disparu, comme les piscines (deux noyades au tableau ) , j'en ai plus peur mais j'évite les piscines par pure "prudence" ! depuis quand? je ne sais pas.

C'est pourquoi je demandais si ça peut apparaitre et disparaitre comme ça, pour voir si c'est des phobies ou autres problèmes psycho machin !

un autre exemple, j'avais aussi peur du papier, du bruit du papier des mes cahiers de classe, le simple fait de tourner une page me faisait frissonner, je le faisais délicatement pour ne pas entendre le bruit que ça fait. un copain que je n'oublierai jamais, m'a trouvé une petite astuce pour me faciliter la chose sans qu'il ne cherche à comprendre mon truc. comme ça instinctivement. ça m'a touché de sa part. peut être qu'il avait une phobie lui aussi.

Maintenant ce n'est plus le cas, mais je ne souviens pas que ça a "disparu" !

voilà voilou, désolé pour le journal intime

Quelqu'un s'est-il rendu compte d'une phobie soudaine ou d'une disparition d'une phobie et sans raison apparente ?

J'ai un autre truque qui m'a brouillé les choses, un certain type de tissu, je ne peux pas le toucher, ni le voire, ça me fait l'effet du bruit des angles sur du verre, dés que je pense à son toucher j'ai la mâchoire qui se serre et je mord les lèvres, avec une petite peur d'en croiser un réellement, et c'est un de ces trucs auxquels on n'arrête pas de penser durant tout une matinée malgré tout!

certaines disparaissent oui avec l'age (pour les enfants) d'autres sont traités avec la psychanalyse comme a dit pJ ,ou encore avec des médicament quand c'est trop sévère.
      c'est déjà rassurant. en moyenne une à deux année c'est possible ? certaines 6 ans ou plus, mais celles qui m'ont interpelé n'ont pas duré plus d'une année chacune.

Mais il ne s'agit pas d'oublie avec l'age, je n'ai eu aucune mauvais expérience que j'aurais oublié avec le temps. à part avec la piscine, et même là je n'ai rien oublié ! tu comprend ce que je veux dire ?

Pour les psy, euh... je n'ai jamais été motivé de chercher un. comme a dit Maya (je crois), je n'y crois pas trop, quand j'ai besoin d'en apprendre plus je lis, mais je n'ai rien trouvé de concret pour ma question précisément (durée, apparition et disparition soudaine et sans raison). j'ai passé des nuits à décortiquer la question sous toutes les coutures, en me remémorant tous les souvenir, détail en rapport.
      Dernière modification par GLP, 29 mai 2012, 12h38.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Avoir peur lorsqu’on est en face d'un lion
        ça se comprend
        mais d'insectes et de grenouilles
        désolé moi comprend pas ...
        tchek tchek tchek

Commentaire

• J'en ai aucune...

Suis Grindayzer.

Commentaire

• Quelle est votre phobie ?
            les textes long ... comme l'intervention de G.L.P

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Si si je t'assure, ça a toujours été comme ça et vu l'âge que j'ai, j'ai bien peur que ça ne passe pas !!!
              Comme dit ma mère, ça doit venir des punitions à l'école quand j'avais 3 ans... l'instit m'enfermait dans le placards à balais
              Quoi !! Non mais il est malade celui là
              En tout cas ce n'est pas le seul on entends des cas plus grave que lui dans nos écoles sans aucune surveillance ni controle, après on se demande pourquoi nos enfants ont des troubles psycologique.....

Histo:

*Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

• Woman

Quoi !! Non mais il est malade celui là
                En tout cas ce n'est pas le seul on entends des cas plus grave que lui dans nos écoles sans aucune surveillance ni controle, après on se demande pourquoi nos enfants ont des troubles psycologique.....
                C'était une femme et c'est ancien quand même, ça date de 1974... mais effectivement ce n'est rien comparé à d'autres cas actuels
                Il ne faut pas grand chose pour "démonter" mentalement un enfant !!!
                La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

• Envoyé par Diamonta
                  C'était une femme et c'est ancien quand même, ça date de 1974... mais effectivement ce n'est rien comparé à d'autres cas actuels
                  Il ne faut pas grand chose pour "démonter" mentalement un enfant !!!
                  Wllah ca me dégoute d'entendre ca Diamonta

Une femme plus qui est sensé être à la place de la maman...va confier ta fille ou ton gacon de moins de 6 ans a l'école maintenant!!!

Commentaire

• ...va confier ta fille ou ton gacon de moins de 6 ans a l'école maintenant!!!
                    Non, garde-le avec toi jusqu'à ses 18 ans

Commentaire

• woman

Wllah ca me dégoute d'entendre ca Diamonta

Une femme plus qui est sensé être à la place de la maman...va confier ta fille ou ton gacon de moins de 6 ans a l'école maintenant!!!
                      Je te rassure, avec toutes les plaintes qu'elle a eu, elle a été virée de l'éducation nationale vite fait !!!

A l'école où sont mes filles, les hommes sont beaucoup plus "doux" avec les enfants et j'ai l'impression que ça passe plus facilement qu'avec les femmes
                      Après il en faut pour tous les goûts mais c'est jamais simple
                      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

• Non, garde-le avec toi jusqu'à ses 18 ans
                        Bien sur

Mieux que yhatouhouli f le blacard à ballets

Commentaire

• moi c la rtila 3ankaboute mdrrrrr les araigné koi

Commentaire

• Envoyé par Diamonta
                            J'ai peur du noir
                            Et il faut toujours que je sois couverte la nuit parce que j'ai peur qu'on me tire sur les pieds la nuit... je regarde même sous mon lit avant de me coucher
                            ahahahahah ,, dsl je ne pouvais pas m'en empêcher
                            wallah je compatis a ta douleur , ça ne doit pas du tout être facile a vivre ça

encore dsl ....
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• moi c la rtila 3ankaboute mdrrrrr les araigné koi
                              J'en connais un qui a la même phobie !! yaani j'ai jamais compris comment avoir peur d'une rtila...

Commentaire

• Hippone

d'autres sont traités avec la psychanalyse comme a dit pJ ,
                                Hippy ,je crois que t’as mélangé entre maya et moi , je ne suis pas habilitée a conseiller quoi que ce soit (mais la psychanalyse est un domaine qui me fascine , je rêve de pouvoir un jour rencontrer et discuter avec une des sommités de la psychologie humaine , dommage que Freud n'est plus de ce monde )

relis ça

Maya , grâce à des psychothérapies cognitives et comportementales, on arrive à de bons résultats

PJ ,Oui , si le psychothérapeute arrive a mettre la main sur l’événement traumatisant c'est clair ,
                                tu sais ? je pense que je ne pourrai jamais me laisser psychanalyser même si l'envie de subir ça ne manque pas chez moi
                                si non , t'as attiré mon attention sur une chose très intéressante en disant
                                certaines disparaissent oui avec l'age (pour les enfants)
                                c'est vérifiable Oui et j'en ai fais l'expérience ...

durant mon enfance j’avais vécu un événement traumatisant qui m’avait contraint a bouder un plat (que je n’ai pas mangé pendant plus de 5ans )
                                Pourquoi ? Car pour l’enfant que j' etais , la préparation de ce fameux plat le jour même ou Un proche tombe malade n’était pas une coïncidence anodine , pour moi il y'avait relation de cause a effet lol )

Avec l’age , ça m’est parti , je me suis réconcilié avec ce plat ( je suis parvenu a l’innocenter en comprenant que ça n’avait aucun rapport avec ce qui s’était passé )
                                Maintenant avec du recul , ça me fait rire , mais il faut voir a l'époque ,,,, j'en faisais un rejet et j’interdisais a ma mère de le préparer , elle était obligée d’adhérer a mon délire , la pauvre ….
                                Dernière modification par PremierJour, 29 mai 2012, 19h32.
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
                                X