Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a frôlé la mort : Messahel hospitalisé à Bruxelles pour rupture d’anévrisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

citation....

C'est plus solide que tajine elfaghar ya sidi

@Danube.....

Nos casserolles finiront par rouiller et se faire remplacer, vos tajines sont éternels.

Commentaire

baraka

sur le net une demo de l'intervention subit par MESSAHEL

http://www.sos-vaisseaux.com/wp/?p=2835

Commentaire

Mr Messahel est un des rares ministres algérien qui maîtrise parfaitement les 3 langues, c'est un plié dans l’échiquier politique africain. LE NEPAD c'est lui..n'abusons pas dans la critique sans connaitre de pres les compétences du monsieur.

Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Commentaire

Rabi jib chiffah, à lui et à notre président...

Commentaire

Si c'est vrai (le soucis médicale des deux), je ne crois pas que ça soit un accident ou du moins l'une des infos a probablement été "retouchée"
            Dernière modification par GLP, 29 avril 2013, 03h33.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

si c est vrai on ne le reverra plus de si tot car quand meme l operation reussi il nessecite une reducation complete

Commentaire

C'est quand meme chelou .... ce qui se passe

Allah ydjib echfa ou yesstorna mel'bla
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

L'optimiste

Mr Messahel est un des rares ministres algérien qui maîtrise parfaitement les 3 langues, c'est un plié dans l’échiquier politique africain
                  Il ne faut pas dire n'importe quoi, et ne pas parler de ce que tu ignores.
                  Si tu connaissais vraiment ce personnage, tu saurais qui il est réellement!
                  Messahel maitrisant 3 langues, mon Dieu quelle ineptie.
                  Son seul diplome est qu'il soit né à Msirda.
                  On aura tout lu sur FA

Commentaire

je ne savais pas qu il etait originaire de msirda

Commentaire

Son seul diplome est qu'il soit né à Msirda.
                      Tiens il a le même diplome que tayeb louh ,amar tou et tayeb belaiz et une bonne partie des walis de la république algérienne..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

papa ali a dit:
                        Messahel maitrisant 3 langues, mon Dieu quelle ineptie.
                        @papa ali

Evidemment que pour toi, çà ne peut être qu'un Ouroubi de chez Ouroubi, qui ne connait aucune langue (comme tu dis), sauf notre charabia biensur !

- Ancien journaliste pionnier du quotidien El Moudjahid,
                        - venu à la diplomatie, au début des années 70 avec ses premières faits armes à New York, à l'ONU.
                        - a dirigé à deux reprises la Direction générale Afrique du MAE
                        - a dirigé des plusieurs sommets de l'OUA
                        - a été ambassadeur d'Algérie au Burkina, de 1987 à 1991
                        - a été ambassadeur à La Haye
                        - En charge du dossier sahraoui, il a participé à l'organisation du dialogue entre Marocains et membres du Polisario, à Barcelone, et aux différents rounds de Houston
                        - est ministre chargé des affaires africaines et maghrébines, depuis le 26 août 2000
                        Je suis loin de défendre ce vieux personnage FLNistes, ni ses actes, ni sa secte, ni sa politique.

Mais ce que je te conseilles "papa ali", est que si tu veux t'opposer à quelqu'un, il faut raison garder, fournir des faits réels et des preuves valables, et ne pas sombrer dans le mensonge, l'invective, et dans le langage de bas niveau.

Maintenant qu'il vienne de Msirda, ou de tout autre contrée d'Algérie, ne fait pas de lui qu'il soit plus mauvais que les autres.

Il faut que nos politiciens sortent dorénavant de cette politique d'esprit tribal de Boutef et ceux qui l'ont précédés, car çà va nous mener droit à la division et à la guerre civile.

Les exemples concrets des conséquences dramatiques de ce genre de division se manifestent
                        tous les jours sous nous yeux dans les pays arabes !

Si on ressort ce gène d'esprit tribal qui nous coule dans le sang, on court à notre perte !
                        Dernière modification par absent, 29 avril 2013, 14h30.

Commentaire

Mr Messahel est un des rares ministres algérien qui maîtrise parfaitement les 3 langues, c'est un plié dans l’échiquier politique africain
                          Il y en a eu des ministres et diplomates qui maîtrisent beaucoup plus de langues que Messahel.

Quant à l'Avc du président et la rupture d’anévrisme de MR Messahel le même jour plutôt bizarre comme coïncidence! Bon rétablissement pour les deux et que la paix soit avec nous !

Commentaire

Sidmark

on peut faire dire ce qu'on veut à un CV, j'ai vu des CV de 2 pages transmis aux autorités officielles de nos partenaires dont aucun titre ou publication n'était réel.
                            Pour ta gouverne, il était pigiste non pas à el moujahid mais à el joumhouria d'Oran, il a rejoint le centre de formation administrative (CFA où on était admis à ce niveau avec le brevet élémentaire et un concours d'entrée) en 1969 et en est sorti en 1971 comme chancelier (équivalent à secrétaire d'administration échelle 9).
                            Par le fait du prince, il a été promu au grade de secrétaire des AE (échelle 13 de l'époque), la plus haute par son seigneur et maître boutef en 1976 sans examen ou concours ni même inscription sur liste d'aptitude.
                            je maintiens qu'il ne maîtrise pas les 3 langues et surtout pas l'arabe et l'anglais. Je peux apporter les preuves de tout ce que j'avance. Essaye de taper son nom sur google pour voir ce que pense de lui ses anciens collègues.
                            Ce que je sais de cet homme ne peut pas être divulgué sur un site public mais viendra peut être le jour ou le peuple algérien saura.

[QUOTE][ ne pas sombrer dans le mensonge, l'invective, et dans le langage de bas niveau./QUOTE],
                            je peux apporter les preuves de tout ce que j'avance et à aucun moment je n'ai usé d'invectives, de mensonges et je ne vois pas le bas niveau de mon langage. Je ne m'oppose pas à cet hommeque j'ignore superbement car il ne mérite nullement que je m’intéresse à lui.
                            Je maintiens , en connaissance de cause que SON SEUL DIPLOME est d'être originaire de m'sirda, région tres honorable d’ailleurs dont je n'ai qu'a me louer de ses habitants et détrompe toi, je ne suis pas régionaliste.

Commentaire

@ Papa Ali

On ne juge pas la qualité d'un diplomate à son diplôme, ça se saurait, ce sont avant tout des aptitudes, des capacitées d'analyses, et du relationnel.

Or le sieur, Messahel, possède d'après le témoignage de beaucoup de collègues qui l'ont cotoyé, des apritudes certaines dans les procesus de négociation diplomatiques. Et surtout un carnet d'adresse assez remarquable en Afrique, qui fait de lui un bon connaisseur des questions africaines. Je ne comprends pas pourquoi autant de haine et de dénigrement pour quelqu'un qui au fond, est la cheville ouvrière de son maitre. C'est peut être ça qu'on cherche à atteindre...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott
                                A aucun moment je n'ai mis en doute ses aptitudes car il a eu le temps de se former auprès de ses collègues qui l'encadraient et le conseillaient,je n'ai fait que rectifier des informations fausses. mais il y a a bien de meilleurs diplomates que lui qui s'étiolent dans l'ombre.
                                Jettes un œil sur ce site : "La Diplomatie algérienne dans tous ses états" et reviens me reprocher ce que j'ai soutenu.

Commentaire

Chargement...
                                X