Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika incapable de gouverner : démission ou destitution ou coup d’Etat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ناقل الكفر ليس بكافر

Je n'ai fait que transmettre une info, je n'adhère pas forcément, c'est une info à décortiquer, à analyser, ni plus ni moins. Il faut pas avoir peur de l'information, c'est en la discutant et en échangeant thèse et anti thèse que la vérité surgis . Je ne comprend pas votre attitude !!

Ce n'est pas en faisant la politique de l’Autriche qu'on combattra l'intox ou la rumeur, c'est un signe de faiblesse. Ce n'est pas comme ca qu'on se protège, surtout aujourd'hui dans l'ère de la communication et de l'information rapide .

Je suis critique sur la version donné par les américains parce que dans ce genre de d'info militaire stratégique il y a toujours le secret . Je suis aussi critique par la version algérienne qui a démenti l'info, et cela ne veut pas dire que j'adhère la version "marocaine comme tu dis", sauf que l'article a été écrit sur Al Quds arabi par un journaliste libyen, qui ne donne pas de source .

Pour moi, cette info est en suspens, jusqu’à qu'il ait d'autre indices ou info complémentaire pour mieux comprendre l'intention, la visée d'une telle rumeur, si elle en est une .

Donc pour toi cette info sort des laboratoires marocains pour déstabiliser l'Algérie ?

crois tu à la version officielle américaines ?

Commentaire

Salam votrefrere:
      ناقل الكفر ليس بكافر
      hacha, c'est loin de mon intention.
      Je n'ai fait que transmettre une info, je n'adhère pas forcément, c'est une info à décortiquer, à analyser, ni plus ni moins. Il faut pas avoir peur de l'information, c'est en la discutant et en échangeant thèse et anti thèse que la vérité surgis . Je ne comprend pas votre attitude !!
      Mais le probleme votrefrere c'est qu'on l'a fait, on l'a discuté, on l'a décortiqué et on a digéré les conclusions qui en découlent, et tout ça est librement consultable. tu l'aurais raté ?
      et cela ne veut pas dire que j'adhère la version "marocaine comme tu dis",
      Alors, tu reconnaitras qu'au moins, pour l'article en question, ton esprit critique se met totalement en veille, la preuve:
      sauf que l'article a été écrit sur Al Quds arabi par un journaliste libyen, qui ne donne pas de source .
      Raison de plus de ne pas y accorder, normalement, d'attention, mais y'a mieux (je m'excuse pour le H.S.):
      source: تلاكسكالا : شبكة المترجمين للتنويع اللغويHussein MAJDOUBI حسين مجدوبي صحافي مغربي مراسل من إسبانيا لجرائد عدة منها القدس العربي
      ألف بوست.- يقدم الصحفي والكاتب المغربي حسين مجدوبي مساء اليوم الاثنين في "مؤسسة المعهد الأوروبي-العربي" في مدينة غرناطة كتابه "ثورة الكرامة في العالم العربي" الذي يعالج الثورات من أجل الديمقراطية، ووقع تقديم الكتاب الأمير مولاي هشام حفيد الملك الراحل محمد الخامس....
      On ne doit pas faire de la critique juste un slogan. faut l'appliquer, et le minimum c'est de vérifier la nature de la source, chose que tu as "omis", d'ou mon avis que ça a été mis en veille, surement inconsciemment ?

Mais t'as commis une double erreur par ta démarche: on jetant le bébé avec l'eau du bain, tu as raté le commentaire du porte parole du MAE algérien quand il a dit, je cite: "l’article commis dans le quotidien "Al-Quds Al-Arabi", par un journaliste bien connu, dans notre voisinage géographique immédiat" ça aurait du te mettre la puce aux neurones et ne serait-ce que vérifier ce qu'il insinuait.
      Donc pour toi cette info sort des laboratoires marocains pour déstabiliser l'Algérie ?
      Un journaleux marocain (ecrivain en ses temps perdus) notoirement haineux contre l'Algérie (il n'est pas à sa première) ... C'est d'une évidence ! je peux me risquer même à un peu plus de précision: ça sort d'une aile étroite et bien précise de l'entourage du makhzen. (tu as des indices en ce sens sur ce que je t'ai rapporté plus haut)

je te laisse prendre en considération d'abord ces détails, et on verra s'il te sont suffisants comme indices (j'ai cru comprendre que c'est ce que tu demandais)
      crois tu à la version officielle américaines ?
      Non, puisqu'elle se veut générale et que ça n'a aucun rapport avec une quelconque évolution sécuritaire, or on a bien des ministères qui se font assiéger en Libye en parallèle, des attentats en Tunisie...ect et comme je l'ai toujours dis, croire en des coïncidences est la dernière des options pour moi.
      Dernière modification par GLP, 02 mai 2013, 09h57.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Mais le probleme votrefrere c'est qu'on l'a fait, on l'a discuté, on l'a décortiqué et on a digéré les conclusions qui en découlent, et tout ça est librement consultable. tu l'aurais raté ?
        Oui, j'ai raté le sujet, sinon je n'aurai pas posté un nouveau article .

Raison de plus de ne pas y accorder, normalement, d'attention, mais y'a mieux (je m'excuse pour le H.S.):
        Citation:
        source: تلاكسكالا : شبكة المترجمين للتنويع اللغويHussein MAJDOUBI حسين مجدوبي صحافي مغربي مراسل من إسبانيا لجرائد عدة منها القدس العربي
        Citation:
        ألف بوست.- يقدم الصحفي والكاتب المغربي حسين مجدوبي مساء اليوم الاثنين في "مؤسسة المعهد الأوروبي-العربي" في مدينة غرناطة كتابه "ثورة الكرامة في العالم العربي" الذي يعالج الثورات من أجل الديمقراطية، ووقع تقديم الكتاب الأمير مولاي هشام حفيد الملك الراحل محمد الخامس....
        En effet, le journaliste est marocain, j'ai vérifié avant de poster l'article et j'ai vu que le journaliste était libyen ! j'étais KO peut être ...
        Mais j'ai bien dit qu'il ne cite pas de source, pour moi ce n'est pas une info crédible et vérifié parce qu'elle est vague, mais je considère qu'elle a le mérite d'être discuté, chose que j'ai raté aparement.

On ne doit pas faire de la critique juste un slogan. faut l'appliquer, et le minimum c'est de vérifier la nature de la source, chose que tu as "omis", d'ou mon avis que ça a été mis en veille, surement inconsciemment ?
        J'ai juste vérifié le nom du journaliste, j'ai cru qu'il était libyen, pourtant les première page sur google sortent les résultat qu'il est marocain...fatigue peut être, je me suis trompé en effet.

Mais t'as commis une double erreur par ta démarche: on jetant le bébé avec l'eau du bain, tu as raté le commentaire du porte parole du MAE algérien quand il a dit, je cite: "l’article commis dans le quotidien "Al-Quds Al-Arabi", par un journaliste bien connu, dans notre voisinage géographique immédiat" ça aurait du te mettre la puce aux neurones et ne serait-ce que vérifier ce qu'il insinuait.

Non, l'article que j'ai posté ne contient pas ce passage, voici ce qu'il dit :

A Alger, le ministère des Affaire étrangères a qualifié l’article de « tissu d’inepties malveillantes » et « la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie » de « totalement infondée et absurde ». A voir…

Un journaleux marocain (ecrivain en ses temps perdus) notoirement haineux contre l'Algérie (il n'est pas à sa première) ... C'est d'une évidence ! je peux me risquer même à un peu plus de précision: ça sort d'une aile étroite et bien précise de l'entourage du makhzen. (tu as des indices en ce sens sur ce que je t'ai rapporté plus haut)
        En effet, le journaliste est marocain, tu as raison...merci pour la correction .

Non, puisqu'elle se veut générale et que ça n'a aucun rapport avec une quelconque évolution sécuritaire, or on a bien des ministères qui se font assiéger en Libye en parallèle, des attentats en Tunisie...ect et comme je l'ai toujours dis, croire en des coïncidences est la dernière des options pour moi.

http://www.algerie-dz.com/forums/dat...AAAElFTkSuQmCC
        Ok, merci .

Commentaire

J'aime bien le journal Al Quds, d'habitude ces articles sont bien référencés, en plus c'est un journal indépendant, sa ligne éditorial me plait bien, mais là, avec les infos que tu m'a donné, ils ont un peu décu avec cet article .

Commentaire

Salam votrefrere:
            Oui, j'ai raté le sujet, sinon je n'aurai pas posté un nouveau article .
            désolé, je m'en suis rendu compte de cette possibilité que trop tard.
            Envoyé par GLP
            tu as raté le commentaire du porte parole du MAE algérien quand il a dit, je cite: "l’article commis dans le quotidien "Al-Quds Al-Arabi", par un journaliste bien connu, dans notre voisinage géographique immédiat"
            Non, l'article que j'ai posté ne contient pas ce passage, voici ce qu'il dit:
            A Alger, le ministère des Affaire étrangères a qualifié l’article de « tissu d’inepties malveillantes » et « la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie » de « totalement infondée et absurde ». A voir…
            Moi, à chaque fois ou un article me rapporte les citations en forme de phrases entrecoupées et cousu par des "et" et des "de" et autres "à dit" comme si on voulait parler à la place du concerné pour lui faire dire ce qu'on veut, et ne pas dire ce qu'on ne veut pas, j'ai toujours le réflexe de me référer aux déclarations originales. pure bon sens, pourquoi on atomiserai les propos qu'on veut rapporter si ce n'est de les censurer, négliger certains passages ou encore les sortir de leur contexte. c'est toujours suspect et ça se confirme ici aussi.

J'aime bien le journal Al Quds, d'habitude ces articles sont bien référencés, en plus c'est un journal indépendant, sa ligne éditorial me plait bien, mais là, avec les infos que tu m'a donné, ils ont un peu décu avec cet article .
            ca doit être les contributions libres qui nuisent à son image.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
            X