Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de Gaza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sérieusement les colons c'est des peureux c'est surtout grace a la trahison des arabes.
    Ils sont plutôt trés convaincus de ce qu'ils font. Tandis que les Palestiniens fuient vers les autres pays, Israël tente de rapatrier le plus grand maximum de juifs chez lui. Il faut essayer de voir les choses sous un autre angle et cesser avec ce genre de discours creux " le Hamas a gagné" Israël est en voie de disparition...etc. Avec un problème aussi grave que leur drame, je me demande comment est ce possible ils sont à 1,6 millions de personnes seulement à Gaza. C'est pas avec ca que tu feras fuir les colons. À la télé ils ont montré des Palestiniens qui regardent la coupe du monde avec des jeans serrés hetta, jerseys de Real Madrid, Barcelone, iphones à la main...parfois il me semble que ce drame concerne plus les Algériens que les Palestiniens eux mêmes-
    Pas à la tique ..

Commentaire

Ils sont plutôt trés convaincus de ce qu'ils font. Tandis que les Palestiniens fuient vers les autres pays, Israël tente de rapatrier le plus grand maximum de juifs chez lui. Il faut essayer de voir les choses sous un autre angle et cesser avec ce genre de discours creux " le Hamas a gagné" Israël est en voie de disparition...etc. Avec un problème aussi grave que leur drame, je me demande comment est ce possible ils sont à 1,6 millions de personnes seulement à Gaza. C'est pas avec ca que tu feras fuir les colons. À la télé ils ont montré des Palestiniens qui regardent la coupe du monde avec des jeans serrés hetta, jerseys de Real Madrid, Barcelone, iphones à la main...parfois il me semble que ce drame concerne plus les Algériens que les Palestiniens eux mêmes-
      Belcourt je te laisse dans tes certitudes oeilfermé si tu ne veux pas voir si ton problème !

Commentaire

le reproche, le plus légitime que je lui ferait à David, c'est de faire un procès, pour les millions et les millions de sympathisants de la cause palestinienne... s'auto proclamant, juge ... il remet en doute, la sincérité et l'honnêteté de tout ce beau monde ... à un moment où, la solidarité est plus que nécessaire ... s'il n'est pa voulu, le résultat de ce procès d'intention, serait -si repris et partagé par beaucoup- de freiner, de plomber cet élan de solidarité.

j'accuse aussi, de la mal honnêteté, on peut tous exceller dans les procès, il n'est pas (ne sont vu qu'ils sont nombreux à partager son opinion) le seul à pouvoir s'ériger en juge, moi aussi je le peux ... ce qui se passe en palestine, suscite l'indignation a cause de l'ampleur de la violence, faite aux enfants surtout , les images, d'enfant déchiquetés, carbonisé par les bombe (bombe, donc aviation, donc gouvernement, donc hogra, il ne s'agit pas d'une bande de gars armés, fous et furieux qui s'acharnent contre des personnes sans défenses, il s'agit d'une armée ... avec tout ce qu'implique ce mot, c'est à dire, quelque chose d'officiel, d'assumé). je défie quiconque d'apporter des images aussi choquante que celle qui circulent en ce moment sur le net à propos de ce qui se passe en palestine, sans ces images, la réaction de l'opinion mondiale aurait été moins vive. ce ne sont pas seulement les musulmans qui s'en indignent, ce sont tout les père de familles, toute les mamans, qui voient horrifiés des gens mourir sous leur toit, pas en s'étant aventuré dans des endroit à risque... non, sous leur propre toi, là où nous sommes sensés nous sentir en sécurité ... des enfants terrifiés, collés à leur maman les entourant de leur bras, des fracas, le bruit de la mort qui fuse vers eux, puis, l'horreur ...

ce qui explique cet élan de solidarité c'est bien le caractère, injuste, complice, lâche de cette cause, c'est pour tout le monde, la preuve qu'il y a de l'injustice dans ce monde, et que les plus fort, les plus riches pourront toujours tout faire tant qu'ils auront l'argent pour s'acheter le silence ... en fait, avec cette cause, les gens font un procès à la communauté internationale, ils ont la preuve, criante, vivante, que ce les politiciens, les présidents sont des lâches, et voilà que DAVID leur intente un procès ...

je ne sais pas si vous avez vu, sur le net, cet homme qui a perdu son enfant, une petite fille de 6 mois, morte sur un lit d'hôpital, il a partagé sa photo sur le net et a demandé aux internautes de lui faire un portrait de son petit ange, sans les fils et les appareils respiratoires, parce que son petit bout de chou, n'a connu que ca de sa courte vie ... alors, beaucoup ont envoyé des croquis, des photos photoshopées, une réaction formidable ... un témoignage puissant, de la bonté des gens ... eh bien, ca ne marche pas toujours, combien d'appels aux secours ne trouvent que le silence en face?

ce n'est pour cette raison, que nous avons le droit, d'aller vers ces internautes qui ont aidé ce monsieur, et de les traiter de salauds ... je suis sûr, que parmi eux, il y'en a qui n'ont rien dessiné à propos des enfants palestiniens ...

c'est cette logique défaillante que DAVID emploi pour se positionner en juge, ils reprochent aux gens de ne pas traiter toute les causes humanitaire, de la même manière ... alors que ce qu'il n'a pas l'air de vouloir admettre, c'est que le cas palestinien ... est ... particulier.

c'est dans l'air du temps, souvent, nous avons des personnes qui se croient mieux que les autres, qui veut aller à contre courant ... simplement pour se distinguer, ce serait bien, si ces personnes là, pouvaient faire ca, quand ca aidera quelqu'un, et non pour mettre mal à l'aise, des millions de gens déjà .. très mal à l'aise.

aller, PEACE, fatigué de cette discussion
        Dernière modification par Risk, 25 juillet 2014, 15h19.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

c'est cette logique défaillante que DAVID emploi pour se positionner en juge, ils reprochent aux gens de ne pas traiter toute les causes humanitaire, de la même manière ... alors que ce qu'il n'a pas l'air de vouloir admettre, c'est que le cas palestinien ... est ... particulier.
          Je croyais au début que ce message était adressé aux juifs, une technique d'inversion.

Mais non son mépris pour l'intifada trahis son incompréhension du mot résistance.

Commentaire

Babeloued
            Belcourt je te laisse dans tes certitudes si tu ne veux pas voir si ton problème !
            Tu sais, Israël tue des Arabes non juifs.. des Arabes du même calibre que ceux massacrés par les barils d'Assad. Il se dit peut être tiens, les Arabes leur montrent ce qu'ils doivent faire des Arabes.
            Pas à la tique ..

Commentaire

Risk tu as raison de voir les choses telles que tu les vois.
              Kamel Daoud voit les choses sous un autre angle et crois qu'il est plus utile de dire aux nationalistes, aux arabistes et autres islamistes certaines vérités. A mon avis, il dit vrai, il leur dit ce qui est hypocrite dans leur solidarité, dans leur humanisme à sens unique. On ne peut être solidaire de cette solidarité, il a raison. On ne peut se solidariser avec ceux qui feraient pire, s'ils en avaient la possibilité, que ce que font ceux qu'ils condamnent. Et ce n'est pas ici, un procès d'intention, on a déjà eu à maintes et maintes reprises la preuve de leur violence.

Quant à moi, je préfère pour le moment condamner la barbarie d'israel, soutenir moralement les Gazaouis. C'est le minimum que je puisse faire.
              Dernière modification par Bachi, 25 juillet 2014, 19h02.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par gdesmon
                et que penseriez vous si chaque fois que l'on massacre un chrétien d"orient ou après le 11 septembre on défilait en Europe en criant à mort les arabes ?
                vous auriez tous le droit de le faire si savait était des armés d'état sous les ordre de président élu siégeant a l'ONU ......trouve moi un truc pareil chez les arabes ??
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Salam,

Ce pourquoi je ne suis pas solidaire de la Palestine
                  Ce Daoud a tord même s'il a raison..

Personnellement je m'aligne tjrs sur l'avis de l'Islam sur n'importe quel sujet.. en faisant abstraction le plus possible de mes sentiments.
                  Ce qui se passe en Palestine est inadmissible.. certe.. mais ce qui se passe ici en Algérie est bien plus grave..

Les clashes, les haines entre Kouffares et Musulmans.. on en a l'habitude, entre les "laicards" et les "islamistes", on en a aussi l'habitude.. les dictatures, militaires ou monarchiques.. on connaît aussi. Mais la fitna intercommunautaire.. intra-musulmane est la plus terrible.. (وَ الْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ)
                  Dans le saint Coran.. il y a tjrs cette mise en garde contre la fitna..

Israel.. mise sur le maintien de cette Fitna. Ils savent qu'il suffit qu'un jour les musulmans s'unissent.. pour sonner le glas de leur Etat. Mais paradoxalement, c'est justement les massacres très médiatisés d'Israel qui nous donne ce rappel.. et qui nous poussent à réfléchir sur les fitanes qui nous divisent.

Je ne sais pas pourquoi ils ont attaqué Gaza.. car visiblement c'est contre-productif pour eux à court et moyens terme. A l'image de Bush.. ce Netanyahu est con.. il a réussi aussi à mettre à mal ses alliés.. Sissi et co.

Je pense que les Israéliens n'avait pas prévu d'allez ci loin.. ils avaient prévu de d'offrir le mérite de la trêve à leur allié égyptiens.. mais ils n'ont pas prévu le refus du Hamas.. Ils sont dans l'impasse. Et pendant ce temps, l'audimat d'Al-Jazeera explose.

Commentaire

bonsoir

Précisons d'abord qu'il utilise l'argumentation sioniste. On verra que c'est tout à fait logique et ce n'est pas sorcier.

Daoud est un vénérateur inconditionnel de ses maitres "humanistes" et "droit de l'hommiste" que sont les journalistes, intellectuels, philosophes et élites politiques occidentaux en général et français en particulier. Il n'a aucun doute quant à la lumière et au bien qu'ils veulent et souhaitent apporter au monde; sa foi en eux est inébranlable; il se nourrit sans satiété de leur langage et de leur pensée.

Ainsi en observant le positionnement mitigé nébuleux d'une partie d'entre eux, le mutisme d'une autre partie, les doutes d'un certains nombre, l'hésitation ou/et le confusionnisme et/ou l'embrouillisme et/ou le refus de condamner et/ou le soutient que israël a le droit de se défendre par d'autres, Daoud se demanderait pourquoi et où est le problème ? Ses maîtres droit de l'hommistes ne peuvent qu'avoir raison.

L'explication est donc, pour lui toute faite, si ceux qu'il vénère ne dénoncent pas la colonisation sioniste et ses crimes abjectes, si ses maîtres ne se solidarisent pas avec la malheur des palestiniens c'est que, en reprenant bien évidemment certains d'eux, la question palestinienne est trop islamisée et arabisée.

On va l'expliquer pour Daoud, la chose n'est pourtant pas difficile, ses maîtres sont pour leur majorité des sionistes soutient inconditionnels d'israël, particulièrement les intellectuels, les élites politiques et les journalistes français.

Maintenant soit il n'accepte pas de douter quant à ses croyances, soit il est sioniste ayant choisit d'user de la même rhétorique et du même langage que ses maîtres qu'il n'hésitera pas à suivre jusqu'au en enfer s'il faut.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Ce pourquoi je ne suis pas solidaire de la Palestine

Kamel Daoud
                      tu devrais aboyer au lieu d écrire c est mieux !

Commentaire

• La palestine est sous occupation coloniale: elle n'a même pas de gouvernement , est sous le joug d'Israel (blocus) , n'a tout simplement que le droit de se taire.
                        Rien que sur le principe de subir l'occupation , les algériens sont en légitimité de se sentir concernés par cette lutte , qui plus est contre Israel cet Etat qui a des émissaires partout dans le monde et qui nous veut du bien : c'est bien les institutions et les émissaires juifs sionnistes de France qui attaquent les maghrébins , l'islam à travers les médias , alors monsieur Kamel Daoud peut-être vous ne vivez pas en France mais on n'est pas dupe , nous, et rien que pour leurs agressions quasi-quotidiennes contre notre communauté on se doit de leur rendre la pareille . Qui sème le vent récolte la tempête . Et je sépare totalement le soutien inconditionnel à un peuple occupé, d'une quelconque idéologie ethniciste ou d'une haine contre les juifs dont on veut nous faire porter le chapeau.
                        Dernière modification par Bourguignon89, 26 juillet 2014, 17h50.

Commentaire

• voilà Bourgignon, ils veulent faire passer ceux qui soutiennent les palestiniens pour des anti sémites, et ils veulent rendre le conflit racial et religieux.

c'est le but de tout ce tapage et ces guillemets, ces MAIS et ces analyses à la cons.

Commentaire

• voilà Bourgignon, ils veulent faire passer ceux qui soutiennent les palestiniens pour des anti sémites, et ils veulent rendre le conflit racial et religieux.

c'est le but de tout ce tapage et ces guillemets, ces MAIS et ces analyses à la cons.
                            les techniques de propagande sionistes sont décrites dans le document suivant:

The Israel project's 2009 global language dictionary

Voici un exemple:
                            "... here is the five-step approach to talking about civilian casualties in Gaza:
                            -- STEP 1 - Empathy: "All human life is precious. We understand that the loss of one innocent Palestinian life is every bit as tragic as the loss of an Israeli life."
                            -- STEP 2 - Admission: "We admit that Israel isn’t always successful at preventing civilian casualties..."
                            -- STEP 3 - Effort: "We remain committed to doing everything in our power to preventing civilian casualties."
                            -- STEP 4 - Examples: "Let me tell you how our armed forces are trained, tasked, and operate to ensure that Palestinian civilians remain safe."
                            -- STEP 5 - Turn Tables: "It is a great tragedy that Iran-backed Hamas shoots rockets at our civilians while hiding in their own. This causes tragic deaths on BOTH sides. What would you do if you were in this situation?"
                            Dernière modification par muslimalmani, 26 juillet 2014, 18h16.

Commentaire

• un message subtile, pour refroidir les pro palestiniens, les faire se culpabiliser.

quand c'est un juif qui le fait, personne ne l'écoute, mais comme ce sont des algériens, des gens sympas, dignes de confiance, on les écoutes, et on les applaudis!.

merci, t'aurais pas quelques chose en français s'il te plais?

Commentaire

• merci, t'aurais pas quelques chose en français s'il te plais?
                                De rien
                                Je n'ai pas le version française.
                                Voici le titre dans un site web et qui donne aussi un lien vers le document en PDF

Comment Vendre Israël A L'Etranger : Les Mots Et Stratégies Pour Un Lifting De Son Image De Marque Et Assurer La Survie Du Régime Sioniste

Commentaire

Chargement...
                                X