Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab : « Le pouvoir sabote mes projets car je suis Kabyle et je ne suis pas de leur clan » (Vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maintenant pour les diffamations et autres scoops Ennaharistes, ça n'a rien fait que de reproduire les mêmes bêtises, j'y avais répondu ici pour la plus part (monopole, réussite fulgurante...ect) pour démystifier un peu, car en Algérie, l’incompréhensible devient vite de nature surnaturelle par définition. y'a qu'à voir les histoires de jnouns dans tous les pans de la société pour s'en convaincre.

J'avais conclu ainsi sur un autre topic:
    l répondait à la menace par l'acte, quant aux parlottes, ils savaient que trop bien à quel point ça mobilise toute la concentration des loosers alors il les a occupé entre-temps .

Quel plaisir ! ça sera ma meilleure série [TV] cette année, ça promet de belles crises de rires vu la qualité médiocre et les CVs gonflés aux subventions des années de braise du tas d'acteurs en face.
    l'Affaire Grinn et El Khabar vient le confirmer. vivement que ça continue ainsi.

Pour les balbutiement d'Ennahar, ce n'est qu'une réaction désespérée due à une mal-digestion des conséquences de leur bourde (croyant avoir mis la main sur l'affaire du siècle qui impliquerait le Monsieur dans le scandale "Panama Papers"), il faut rappeler que celui ci avait auparavant lancé un appel claire, franc et sans ambiguïté aucune: il invite quiconque qui voudrait l'accuser de quoique ce soit à un débat télévisé, à commencer par le ministre de l'industrie et l’épisode Brandt, et ce peu importe sur quelle télé. EnnaharTV comme tout le reste de la meute qui disposent de tout le pouvoir et l'information qui leur faut, n'avait pas eu assez de... preuves pour se manifester. ce n'est pas le témoignage insensé d'un ex ministre qui, soudainement, se retrouve une mémoire, une conscience et une hypothétique "rejla" et décide de se donner en "martyre" en enfonçant les derniers clous sur son propre cercueil dans un dernier sursaut nationaliste qui pourrait être considéré comme mieux valant aujourd'hui, aussi tardivement, que ce soit en terme de crédibilité des accusations comme en terme d’honnêteté de celles ci.
    Dernière modification par GLP, 16 mai 2016, 01h54.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• leftissi:
      Envoyé par leftissi
      Envoyé par GLP
      leftissi: barka men smata aya !
      qui c'est çui-là ?! c'est à moi qu'il s'adresse ? on s'est bien dit : "que chacun de son coté aille voir loin si l'autre y est".
      déjà tu te sens en détresse toi aussi là ?
      dois je te rappeler que tu t'es exprimé sur un forum public, où je suis présent, et de fait en droit de m'intéresser aux bêtises que tu pourrais y balancer, ceci dit, en respect aux quelques fois ou t'as fais preuve d'une certaine lucidité j'avais jugé utile d'user de tact et de légèreté en te lançant une petite pique qui se voulait tout à fait sympathique au lieu de mettre encore sous la lumière ces bêtises, espérant que ça t'encouragerait à sortir de ta certitude de "je sais tout" et te convaincre de revoir certains points dans tes écris.

je t'aurais proposé de méditer sur celui ci du tas, si t'avais pas paniqué ainsi:
      AAAAHHHHHH non, djigo, tu ne pourras plus jouer à ce jeu malsain. c'est à toi de nous fournir la preuve ou les preuves que ton rabrab a hérité d'une fortune de son père ou son oncle, ou qu'il a bénéficié d'un télé-thon tribal pour amasser toute cette fortune en moins de 25 ans alors qu'il faut des générations à une famille industrieuse et active pour arriver à ce stade.
      et encore celui là, qui m'a carrément court-circuité les neurones :
      ol c'est à toi et a ton media poubelle de fournir la preuve de ce que vous avancez et non pas l'inverse
      non, c'est à toi de nous prouver que ton protégé n'a pas béneficié de monopole dans le sucre, l'huile, et le savon.
      ...
      qu'il n'a pas en somme toutes les preuves materielles et documentées qui infirment les révélations diffusées par el-nahar.
      l'entêtement à retourner le monde à l'envers quoi, et le pire, c'est que ça croit dur comme faire que c'est là le bon sens ma parole ! bientôt; on pourra lire sur une convocation par la justice : "Vous êtes convoqué à l'antenne Ennahar la plus proche de votre lieu de résidence pour répondre de vos actes et aux accusations révélés par... la chaine Ennahar".
      Envoyé par leftissi
      from where you are I can't hear you. lower the voice, please.
      2eme symptôme d'un état de panique, réaction mécanique à une situation de malaise: on attend des autres (ou en leur reproche) exactement le contraire de ce qu'on fait soi même (ou ce qu'on fait) du moment qu'on l'a soupçonné en soi (ou qu'on nous l'a souligné), t'aurais du d'abord :
      on s'est bien dit : ....
      évité le smiley dans le message qui m’était adressé et qui précède justement ton appel.

en conséquent, c'est ce que j'appel un "please" ta3 "lfesti" ya leftissi. comme beaucoup d'autres... faux (festi) d'ailleurs ... sans méchanceté aucun encore une fois

Risk:
      Envoyé par Risk
      ps: chai3yid une adress par MP...aha chiche!
      woullah ma tesra Riks, en3al chitane
      Dernière modification par GLP, 16 mai 2016, 04h09.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• cevital, 3° contributeur au fisc après sonatrach et (je ne sais qui)
        rabrab devrait d'abord rembourser les 210 milliards de centimes qu'il devait au fisc en 1993 et qu'il REFUSAIT de payer, comme l'a révélé belaid abdelsalem sur el-nahar-tv. il refusait, il refusait à qui ? à l'état. on a eu droit à rab-dzaier et voilà chikou*-dzaier. tous ce qu'a révélé el-nahar-tv est vrai et documenté, ses avocats (à rabrab) ici ne peuvent le nier que par des paroles. En tous cas rabrab est fini en Algérie, qu'il se cherche (il l'a déjà , il a pris ses devant il y a longtemps) un asile en europe ou en amerique ou au moyen-orient.

p.s: forum public, forum public, çà wi donne p'tète droit de déblatérer et provoquer, mais çà m'fait pas obligation de le calculer. 2y peut continuer à chercher loin.
        AHHHH !!!! A77777 !!!!!!! J'AI RELEVÉ "SA" PERLE, J'AI RELEVÉ "SA" PERLE !!!! ON DIT DUR COMME FER ET NON PAS DUR COMME FAIRE. il l'a cherché sa schplaaack. il l'a eu et bien fait pour lui.
        Dernière modification par leftissi, 16 mai 2016, 15h37.

Commentaire

• rabrab devrait d'abord rembourser les 210 milliards de centimes qu'il devait au fisc en 1993 et qu'il REFUSAIT de payer, comme l'a revélé belaid abdelsalem
          une source il est vrai plus que fiable

Commentaire

• @GLP: je trouve que ton poste de minuit 41 min ferait un bon sondage, je te propose de créer un topic sondage avec le même principe.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• une source il est vrai plus que fiable
              belaid abdelsalem (un kabyle de ain kebira, wilaya de sétif), c'était le chef du gouvernement à l'époque et il est connu pour son sérieux et sa mesure. et il a précisé dans la révélation "qu'à l'époque (1993), le gouvernement était en grandes difficultés financières et qu'il arrivait à peine à payer ses fonctionnaires. rappelons nous, 1993, au paroxysme du terrorisme.
              Dernière modification par leftissi, 16 mai 2016, 10h14.

Commentaire

• Risk

mais la première partie de son accusation, grandement fondée, qui est qu'il soit lui et toute son oeuvre ... IMMENSE oeuvre qui permet à des milliers d' ALGERIENS d'avoir un emploi et de consommer des produits made in algeria, ...donc, CEVITAL en l'occurrence, grand créateur de richesse, d'emploi, pourvoyeur en sous aux caisses de l'état ... en ces temps de crise, vous voyez? il y a danger, ça clignote, tout est en rouge, et vous, vous vous focalisez sur sa pathétique accusation de faire l'objet d'exaction à cause du fait qu'il soit kabyle comme pour le condamner.
                Je ne me focalise sur rien, je commente sur l'ensemble de son argumentaire, pas juste sur la partie ou il justifie la réaction du 'pouvoir' par le fait qu'il soit kabyle. J'ai dit que:
                1- Le fait qu'il soit kabyle n'a rien à voir là dedans et il le sait très bien
                2- CEVITAL n'est pas le type d’œuvre comme vous l'affirmez dont l'Algérie a besoin. C'est un mirage, un château de sable, pas parce que son patron est kabyle mais tout simplement parce qu'elle n'est pas fondée sur des bases économiques durables.

il aura suffit qu'il lance cette accusation pour faire de lui un coupable, alors, qu'il est en premier et dernier lieu, VICTIME.
                C'est votre perception binaire des choses: coupable - victime. Je conçois cette affaire différemment, pas en termes de qui est coupable et qui est victime. Pour moi, ça n'a aucune importance qui est l'un ou l'autre tout simplement parce que tout ceci est un résultat inévitable de la nature du système en place.

je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez, seulement de ce que moi je dis, et rien de ce que j'ai dit ne vous permet de penser ce que vous pensez, vous posez des question et y répondez en attribuant aux autres des pensées et réponses qui ne sont pas les leurs.
                Calmez vous! Dans un forum de discussion, on interagit sur la base de ce qui est écrit et ce qui est lu et compris. Il y a donc forcément relation. Franchement, je regrette d'avoir pris la peine de vous illustrer ce qui se cachait derrière les mots que j'ai utilisés et vous expliciter ce que j'ai compris de ce que vous avez écrit.

étrange manière de discuter.
                En effet oui!

ce à quoi j'ai répondu, qu'on ne peut pas fonder des accusation en partant de présomption, d'hypothèses, de théories, de suppositions, supputations... les faits sont là, rebrab et son groupe sont ciblé. les suppositions, les votres en l'occurrence: si c'était "l'autre" clan, ca aurait été la même chose.

vraiment, quel brillante argumentation.
                Ah vraiment, ils sont ciblés? Oops, je ne le savais pas! Je croyais qu'il amusait la galerie en fondant ses accusations sur des présomptions, hypothèses, théories, suppositions, supputations...Merci de m'avoir éclairée!

Commentaire

• de Un, je n'ai pas parlé de clan, je n'ai pas une vision binaire des choses, j'ignore combien de clans sont en conflit, ni qui sont ils concretement,
                  Vous avez entièrement raison. Il ne faut jamais avoir une vision binaire et simplifiée de la chose. Mais là en l'occurrence, on voit 2 clans... les autres, c'est peut-être trop tôt pour eux d'entrer en scène, que sais-je... c'est ce que j'ai voulu souligner, le fait est que ce n'est pas du tout simple et binaire, un homme d'affaires tranquil dans son coin entrain de développer et une meute qui s'abat juste comme ça pour le fun... bien évidemment qu'il y a des intérêts en jeu et pas seulement de pognon.

tout ce que je sais, c'est que de tout les hommes d'affaires, de toute les sociétés, le groupe CEVITAL est le plus performant, le plus bénéfique pour l'économie du pays et le plus tourné vers l'avenir.
                  Oui, c'est vrai. Un groupe et une vision parfaitement respectable.

rebrab n'est pas un surdoué, c'est un homme d'affaire doué voilà tout, inutile de caricaturer, le fait qu'il soit kabyle ou pas n'a rien à y voir, je m'en fiche comme de l'an 40.
                  Moi je le considère quand même comme un surdoué, passer de la fabrication du verre plat aux électroménagers, il faut avoir une connaissance pointue dans le management des entreprises et je considère que Rebrab l'a... dommage qu'il ne peut pas se passer de son clan et se focaliser uniquement sur ce qu'il sait faire. Mais peut-être parce qu'il n'a pas le choix.

et je ne dis pas que CEVITAL sauvera l'algérie, je dis que CEVITAL est loin d'être une menace, son apport à l'économie national est incontestablement meilleurs que toute les autres compagnies privées ou étatique mis à part le mastodonte SONATRACH dont la contribution, même hormis ce qui passe sous la table reste la plus importante.

donc, pourquoi vouloir priver l'économie algérienne de CEVITAL en ces temps de crise où l'avenir de tout le secteur public est incertain?
                  On est algériens toi et moi et tu sais parfaitement qu'on a horreur du chantage... c'est peut-être un défaut mais c'est comme ça depuis toujours et je te conseille de rester toi même.

et en suite, le fait qu'il limite la part de marchés de la mafia de l'importation en produisant localement, c'est pour moi, tout bonnement du sabotage.
                  Oui un sabotage. Mais pas dans le sens que tu l'entends, je reste persuader que c'est une lutte pour le pouvoir tout court.

tu fais à mon avis une grossière erreur en plaçant kh'lil, ghoul, saadani, bouchouared et rebrab dans le même sac, ce dernier, n'a commis aucun délit, aucune accusation sérieuses (reposant sur des preuves) à son encontre n'a été lancé, on lui reproche d'avoir noué des alliances, d'avoir tiré son épingle du jeu, et ce sont des accusations hypocrites à mon avis. en comparaison, les méfaits des précités sont gravissime et extrêmement nocifs pour l'économie du pays.

je croyais que c'était inutile de le préciser mais bon, faut croire que ce n'est peut être pas aussi évident que ca...
                  Un mal pour un bien tu veux dire. Non monsieur, j'y crois pas trop. J'aime que tout soit clean comme dans Alice aux pays des merveilles...
                  Je le place dans le même sac du fait qu'il ne veuille pas lacher son clan s'il se tenait qu'aux affaires, crois moi, je serai membre de la fameuse page "Je suis Rebrab".

Commentaire

• un homme d'affaires tranquil dans son coin entrain de développer et une meute qui s'abat juste comme ça pour le fun...
                    sacré El-Nino

Commentaire

• Pas si innocent que ça le rabrab!

Commentaire

• juste une question pour Monsieur Rabrab ; Avez-vous oui ou non mis sur le marché Algérien des quantités de sucre non raffiné ? le sucre non raffiné est d'aspect gris et parait humide, je connais la réponse : le sucre non raffiné contient de l'arsenic à petite dose rien d'alarmant mais si la consommation et grande ...

Commentaire

• Non mais lisez moi ces commentaires ! Des phrases et des phrases pour encensé un véreux, seulement parce qu'il vient de la même région qu'eux. oeilfermé

Et après on accuse les autres d’être régionaliste, elle est bonne celle là.

Commentaire

• Plus malheureux que lui il y a des tonnes !!!!

Je pense qu'il y a beaucoup d’Algériens qui sont plus malheureux que Rab Rab !!!!
                            Le Sage

Commentaire

• Je pense qu'il y a beaucoup d’Algériens qui sont plus malheureux que Rab Rab !!!!
                              je pense qu'ils y'aurait moins de malheureux s'il y'avait plus de personnes comme Bebrab et moins de Bouteflika, bouchouareb et khelil ...
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• je pense qu'ils y'aurait moins de malheureux s'il y'avait plus de personnes comme Bebrab et moins de Bouteflika, bouchouareb et khelil ...
                                C'est du pareil au même, tous ces gens cités.

Ah L’idolâtrie des gourous chez certains.

Commentaire

Chargement...
                                X