Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reflexe naturel perdu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Discus, yal feniane ( ,meme pour mieux respirer ), au contraire comme j ai dit, par le ventre ce n'est pas pour les sports qui demandent grands efforts, mais justement on parle de respiration au repos, pour être relaxe, sans trop faire travailler les poumons, eux on les laisses pour les sports cardio

bah rends la bestiole verte, elle te rend plus cool

Commentaire

Aller un peu de lecture pour ceux qui vont se reveiller et ceux qui vont dormir , doumtoum

Poumons/diaphragme/ventre : rappel anatomique
      Nos poumons sont protégés par le thorax et reposent sur le diaphragme.
      A l'inspiration, nos poumons se gonflent, mais l'expansion thoracique est limitée par la présence des os thoraciques. En revanche, vers le bas (vers le ventre), il existe une zone plus souple que les poumons peuvent utiliser pour une plus grande expansion. Parallèlement, la respiration par le ventre stimule notre diaphragme, ce qui facilite la respiration et donc l'oxygénation de tous nos organes. En état de plénitude et de calme, c'est notre ventre qui se gonfle à l'inspiration car les poumons se distendent vers le bas.
      En revanche, en cas de stress, le diaphragme se tétanise, empêchant les poumons de descendre vers le bas. Résultat, la respiration est thoracique et incomplète.
      Apprendre à respirer par le ventre aide donc à la respiration et à la relaxation, mais contribue également à muscler votre ventre, ce qui est bénéfique au fonctionnement intestinal et donc à la digestion. Autrement dit, respirer par le ventre n'apporte que des bénéfices.
      Exercice pour apprendre à respirer par le ventre
      1) Installez-vous dans un endroit calme et silencieux.
      Placez-vous debout, jambes tendues, et penchez-vous légèrement vers l'avant, sans forcer, tête et épaules relâchées.

Posez délicatement une main sur votre ventre, juste pour bien ressentir les mouvements de votre ventre.
      2) Imaginez que votre ventre est une cabine d'ascenseur qui monte et qui descend.
      Lorsque vous inspirez, gardez votre thorax plat, et gonflez votre ventre comme pour faire descendre la cabine d'ascenseur le plus bas possible.
      Lorsque vous expirez, laissez toujours votre thorax plat, et remontez le ventre en le creusant, comme si la cabine allait remonter jusqu'au-dessus du dos. Une fois l'exercice assimilé, il peut aussi être pratiqué en position assise ou allongée.
      A force de réaliser cet exercice, la respiration par le ventre deviendra naturelle et vous le ferez de plus en plus souvent sans y penser.
      Votre ventre va s'assouplir, tout en se musclant.
      En revanche, ayez le réflexe de respirer par le ventre en cas de stress, pour vous relaxer, en cas de maux de tête, etc.

Read more at http://www.e-sante.fr/respirez-par-v...vAyHsQA29qh.99

Commentaire

elissar

Bein oui , j'ai une reputation a defendre
        je prend note , comme dit plus haut suis recent avec tout ca donc reste partagé entre les differents avis , du moins pour l'instant .
        Merci pour la lecture .

bonne journee pour les uns , layla saida pour les autres ..

Commentaire

3a slama Discus ^^

Elissar:
          Envoyé par Elissar
          GLP, tu dois etre une personne essoufflée tout le temps si tu penses que c'est les deux lol , encore une fois c'est au repos
          Je te hlef que je me suis observé en étant allongé depuis au moins 10 minutes et en dégustant un délicieux esquimau, je réessaierai au réveil avec plaisir, rien de tel que de penser à ton personnage pour commencer la journée avec un grand sourire comme ça
          attention à l'hyperventilation , ça peut donner des étourdissements.
          Rassuré avec cette histoire d'étourdissement du à l’hyperventilation, je croyais que j'avais quelque chose qui clochait quand ça me prenait en reprenant mon souffle durant le gonflage de ballons par exemple :/

Allez, une bonne inspiration double compartiments, et on attaque la journée.
          Moi je vais me dé-essoufler des effets de la glace ^^
          Dernière modification par GLP, 20 juillet 2017, 05h37.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonjour

Coucou Zazou, aucune idée.. .. Par les deux je dirai. J'ai vu mon ventre et la cage thoracique bouger au même temps..
            Peux pas voter ou quoi ..

C'était Justin, hein?

donc ce matin, j ai remarqué que l entraineur du yoga , rappelait souvent les gens de respirer par leur ventre quand ils oublient, pour moi c'était tellement évident ( dans le langage yoga, le point des sentiments, le fond de l'être c'est le ventre, c'est par là qu'on dégage les mauvaises pensées ou blessures , et c'est vers là qu'on ramène les bonne énergies , ça incarne notre naissance )
            Merci pour l'info ..

Coucou GLPito , contente de te relire..
            PEACE

Commentaire

Cela depend de mon état et de ma concentration, mais pour etre honnete je pense que la partie ou je ne suis pas concentrée par les poumons, et l autre par le ventre.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

je crois que je respire avec les deux
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Mallil, Tizi ,.. ceux qui respires par les deux, doucement , vous allez prendre tout l O2 de la planète

Frieda, essayes de t'y habituer si tu es capable de respirer par le ventre en état de conscience.

Mallil, je savais pas qu'il y en avait qui respirait par les deux, t'es sure que c'est pas parceque vous repirer par les poumons mais le ventre monte un peu automatiquement, quand on respire par le ventre c est vraiment gonfler le ventre , la force vient de là .

hahah pour Justin oui justement, il répétait pour les autres, et leur rappelait de respirer par le ventre en leur montrant comment, dans le yoga spirituel ou yoga détente tu fais gonfler le ventre mais la boule elle avance doucement vers ta poitrine puis vers le torse en haut puis en écrase le torse pour expirer ainsi de suite, on ne peut pas tout le temps respirer comme ça mais c est une excellente façon pour avoir le calme et le détachement complet, on le fait souvent dans les 5 dernières minutes d'un yoga athlétique , en étant assis en façon yogi ou en étant couché sur le dos, yeux fermés et paumes de la main vers l'extérieur ou sur le vente ( une détente impressionnent surtout apres une heure d entrainement , je me retiens pour ne pas dormir là ) .

mais pour moi c'était juste normal, je suis habituée à respirer par le ventre depuis 2004 lol

Commentaire

Sbah el khir

Justin ?

Lequel ?

Trudeau ou Bieber ?

Commentaire

S'bah el nour

il sont tous beaux gosses les justins

Commentaire

Mallooooooooooooooooooooow
                        En vous retrouvant là, j'ai des envies de câlins mdr

Allez tous dans mes bras et au diables la retenue! la haradja fi la science wech, c'est un protocole éxpérimentale efficace pour tester qui gonfle des deux, les poumons ou les ventres oeilfermé
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

C'est quoi cette histoire de ... Dingo!oeilfermé

Dans la même optique du bébé qui respire par le ventre, pourquoi ne pourrions nous pas nous entrainer à respirer sous l'eau comme le ferait un bébé dans le liquide amniotique...

Commentaire

Massa el khir ^^

Ego le bébé ne respire pas dans le ventre de sa maman ... d'ailleurs pourquoi crie t il à sa naissance et pourquoi le cri est un bon signe ? c'est parce que l'air pénètre ses poumons, ouvre ses alvéoles et ça lui fait mal, et plus ça lui fait mal, plus il pleure plus il inspire profondément et plus l'ouverture de ses alvéoles et meilleure et complète, Dieu fait bien les choses Sobhanou .. d'ailleurs s'il ne pleure pas yek on le tapote un peu pour le faire pleurer
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Coucou Elissar

Abdominale

../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Massa el Khir Masha

" Wa qoul rabbi zidni 3ilma"..

Choukrane pour cet éclaircissement...
                                En fait, mon post a été motivé par un documentaire que j'avais vu il y'a longtemps.
                                Dans ce commentaire, on montrait une femme accoucher dans une picine... aprés quoi, on fit un rapprochement entre un foetus et un bébé ... dauphin..

Ceci dit,
                                je ne comprends tjrs pas comment on puisse respirer par le ventre...
                                Les alvéoles dont tu parles se trouvent dans les poumons, soit dans le systeme respiratoire et non dans le système digestif....

J'ai assisté à des entrainement de ... karaté, l'entraineur 5e Dan confirmé insistait EN SE TAPANT LA POITRINE pour que la respiration soit par le nez...

Ce qui à ma connaissance humble il faut le préciser veut dire respirer par les poumons.

Commentaire

Chargement...
                                X