Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Afrique : Le Maroc, pays le mieux connecté dans le domaine du transport maritime, selon le CNUCED
si tu savais vraiment ce qui s'y est dit ! tu te déconnecteras de suite par hechma chfe9 3la khawtek, ne réveil pas les vieille tbahdayel, on en a assez en stock là pour la prochaine dizaine d'années déjà .
j'avais retrouvé des perles, et je jure devant Dieux, woullah adim que j'ai eu les larmes aux yeux à force de rire ! et pour une fois, je me sens capable d'assez de retenue pour ne pas mettre les liens et vous épargner de revivre ces cauchemars.
Entre 2012 et 2017, le maroc a bien avancé, il suffit de voir les chiffres des exportations, d installations de groupes marocains en afrique
16 ans deja
Entre 2000 et 2016, les exportations ont progressé à un rythme annuel de 7,5%, tandis que les importations ont crû annuellement de 8,4%, conduisant à une augmentation annuelle moyenne du déficit commercial de 10,6%.
Dernière modification par MEC213, 29 octobre 2017, 01h43.
Entre 2000 et 2016, les exportations ont progressé à un rythme annuel de 7,5%, tandis que les importations ont crû annuellement de 8,4%, conduisant à une augmentation annuelle moyenne du déficit commercial de 10,6%.
c est pas grave de faire un copier coller juste met la suite de l article et la source tresor.economie.gouv....
Tu sous estimes les capacités de pays africains, c est une caractéristique de votre régime. Bonne chance à l ethiopie.
En ce que concerne les exportations importations du maroc, il faut passer par la dipp, mais tu dois remarqué que 7,5 % de croissance par année nous permettra de doubler les exportations tous les 10 ans. En exportant des produits technologiques (electronique, avions, automobiles etc) à haute valeur ajoutée ce taux de croissance pourrait monter.
Dernière modification par upup, 29 octobre 2017, 12h42.
la haine et la jalousie du maroc vous font dire n importe quoi que vous vouliez ou pas le maroc est mieux que l algerie c est evident ca se voit reveillez vous les gars
toujours celui qui pi... le plus loin entre les quelques pro-BacMoinsDix arabo-socialo-nesseri_kadhafo-boukhroubistes adeptes du complotisme et les pro-Makhzen féodale et archaïque despotique qui pensent que le maroc sera au niveau de l'Europe du Nord en 2027 après la coupe du monde.
Mon ami ne t énerve pas. je te donne un petit exercice :
2017: maroc exportations 36 milliards. Taux de croissance des exportations 7,5 %, on prendra une hypothèse pour le future de 5 %. Tu peux t amuser à faire descendre ce taux même à 3% ou 2 % puisque nous sommes que de pauvres ouvriers.
Algerie: exportations hors hydrocarbures de 1,5 milliards en 2017, hypothèse de croissance de ces exportations de 7,5 % pour le future.
Question: en quelle année les exportations algériennes dépasseront celles du maroc ?
Dernière modification par upup, 29 octobre 2017, 19h23.
Il y a quarante ans et avec une population moitié à celle d aujourd hui, nos exportations étaient de quelques milliards 3-4 milliards. je te fais remarquer que nous avons toujours une lourde tare appelée analphabetisme, que nous sommes un pays archaïque, qu il y a de la pauvreté, de la prostitution, de la drogue etc etc mais on se soigne.
Commentaire