Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ouyahia : « Il faut répondre dans les meilleurs délais » aux revendications du peuple
tu disais être au courant de ce qui est rapporté par la journaliste d'El Watan, et son article fait état des propos gravissimes du port parole du RND, qui n'est pas n'importe qui quand même, et celui ci déclare texto lors d'un entretien diffusé par une chaine de télé «l'Algérie est dirigée depuis 6 à 7 ans» par «des forces non structurées, non organisées et inconstitutionnelles».
ma tssyiche tel3abhali, les propos son d'une très grande gravité, et ta seule réaction était de dire de la journaliste qu'elle ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes?
après, tu tente de rebondir en disant que c'est depuis 62 que le pays est dirigé par des forces inconstitutionnelles, alors que ca n'a jamais été le cas.
on dirait que le poisson refuse de se noyer sahbi
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je ne sauvais pas qu'il y avait une constitution en 1962, 1963, 1976... aller en 1989, ils ont commencé à se dire faut faire semblant.... le derniere feuille de vigne du régime après un president aussi rapetissé... sacrée constitution... tellement présidentielle, monarchique... qu'il faut à présent sauver le soldat Ryan... enfin la feuille de vigne quoi...
Dernière modification par ott, 21 mars 2019, 10h45.
Dans une lettre adressée dimanche aux militants du RND dont nous détenons une copie, l’ex-premier ministre salue les « demandes pacifiques » du peuple algérien, et juge qu’il faut y répondre dans les plus brefs délais, afin d’éviter à l’Algérie toute dérive, et pour lui permettre de reprendre son souffle pour poursuivre le processus de développement économique et sociale.
Je savais pour les forces anti-constitutionelles depuis 6-7 ans !
Content ?..
je n'ai pas dit que tu ne le savais pas, j'ai demandé pourquoi tu ne le dis pas sur le forum puisque, tu a dit de l'article et de son auteur, qu'ils ne font que dire ce que tout le monde sait déjà, or, si tu le savais, pourquoi ne jamais l'avoir dit?
je n'ai pas dit que tu ne le savais pas, j'ai demandé pourquoi tu ne le dis pas sur le forum puisque, tu a dit de l'article et de son auteur, qu'ils ne font que dire ce que tout le monde sait déjà, or, si tu le savais, pourquoi ne jamais l'avoir dit?
Allons.. il suffit de me lire.. je le dis chaque jour voyons
Mais merci de t'inquiéter pour moi cela dit..
Je te rassure.. la conscience est bonne.. je mourrais tranquille
personnellement, c'est la première fois que j'entend pareilles déclarations de la part d'une personnalité de premier plan (le RND).
j'ai rarement lu ici ou ailleurs, y compris sur les pancartes des manifestant, des allusions à ce genre de choses, d'ailleurs, la plus part réclament le départ du bouteflika, sans jamais nommer les hommes de l'ombres, les cartels des affairistes qui dictent la loi par lettres.
donc, je m'étonne de ta réaction, si tout le monde le sait, très peu le disent, et quand c'est dit, par une personnalité crédible puisque c'est l'heure des déballage et des casseroles, je lis qu'on le savais tous de toutes façon.
c'est assez délirant je trouve, tu accuse quelqu'un d'un crime, il s'entête à le nier et une armées d'avocats prennent sa défense, puis, l'un de ses complices le cri haut et fort, et là, bah on était au courant padri!
Dans ce cas.. parle pour toi.. lol
Et évite de me donner de mauvaises notes sur mon bulletin
L'écriture est une chose.. et la lecture une autre !
Moi j'aime faire entre les deux.. c'est mon dada.. et tu le sais bien
Pour le reste.. bof !
Tout ce qui luit n'est pas or.. dit-on !
Ouyahia est un gros malin !... il a motivé son bras droit à dire certaines choses.. pour mieux s'en débarrasser !
La preuve, un communiqué du RND a mis les déclarations de Seddik sur le compte de la "bêtise" " et des "émotions" !
Autrement dit.. le RND se positionne tactiquement pour la Conférence Nationale
T'as pas remarqué, le bougre était obligé de lire son passage durement rédigé pour sa déclaration dans la chaîne de.... suis mon regard... quelles clowneries...
Raspoutine est vert de rage de se faire doubler par Lamamra... il nous dit, je peux encore servir, et j'ai des dossiers... le stabilocrate croit que le sien peut permettre de grappiller encore quelques chose, un autre stabilocrate a raturé le sien... à la poubelle...
C'est ça la magie du système, il te happe et te jette, et arrive toujours à retomber sur ses pieds...
Dernière modification par ott, 21 mars 2019, 11h48.
je n'ai pas à donner des notes à qui que ce soit, j'ai réagit à ton commentaire plein de légèreté et de relativisme par rapport à une information grave, les commentaires que j'ai posté sont toujours là, à ta disposition, au lieu de me dire de me meller de mes affaires, tu aurais pu argumenter par autre chose qu'un commentaire sur l'un des miens ... dans un autre sujet, mais c'est bien, ca donne idée du procédé
bref pour en revenir au sujet, que toi et moi, simples citoyens, soyons au courant est une chose, qu'un porte parole d'un pari réputé proche du pouvoir le déclare en est une autre.
quant à l'analyse que tu en fais, sans me prononcer sur sa pertinence, je dirais qu'elle est à mes yeux, secondaire, il y a des jeux et des replacements sur le grand échiquier, c'est un fait.
la manipulation, la désinformation et l'intoxe vont saturer les espaces d'expression ... pour moi, et j'espère ne pas me tromper, le RND est le concière Ouyahia sont bel et bien finis... leur tentatives de maintenir un semblant de crédibilité ne feront que les enfoncer, mais ce qui est bénéfique, c'est qu'en s'entre déchirant des révélations pourront tomber, et réveleront au grand jour à quel point ceux qui disent que tout va bien actuellement (ce sont ceux qui s'obstinaient à défendre l'indéfendable) mentent!
et c'est ca qu'il faut retenir capou, les retournements de vestes, la débandade, témoignent d'une panique à bord, d'un changement imminent et pressenti
ce qui m'inquiète, c'est que la situation actuelle commence à s'éterniser ...
Dernière modification par Risk, 21 mars 2019, 11h55.
N'oublions pas non plus le gars de la vidéo... qui balance des discours dans une salle fermée !
Celui qui tient un langage respectable et soutenu face à un parterre français datant de la première guerre.. et qui s'en vient servir de l'aigreur et de la familiarité à ses concitoyens de l'heure actuelle
Il n'existe aucun sujet sur FA.. pour lequel je prends parti !
C'est ma philosophie dans la vie depuis quelques temps.. lol
Je me lave les mains de tout ce qui se déroule dans ce monde..
Je veux retrouver mon créateur avec le minimum de bagages possibles
ce qui m'inquiète, c'est que la situation actuelle commence à s'éterniser ...
Voilà que tu te mets à faire comme moi.. lol.. à observer
Que veux tu que je te dise que je n'ai déjà dit !... je m'en fiche !!... tekhti rassi
y en a qui doivent avoir oubliés leur medicaments psychotropes a cause du Hirak peut etre et maintenant ils disent des propos qu une heure plus tard ILS OUBLIENT AVOIR PRONOCéS c est la schizophrenie réelle .
Quelques dirigents sont fous N1 N2 .......
MAIS CE QU IL YA DE PLUS GRAVE C EST QUE L ENTOURAGE N A RIEN REMARQUé et croit simplement que c est un retournement politique .
Au depuis quand que cette BIVALENCE PSYCHOTIQUE fait rouler la pop
Ah voilà, Edour Edour, on chasse le naturel, il revient au galop. Es tu en train de me traiter de hizb fransa. Assume tes propos au lieu de te moquer des algériens...
Commentaire