Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mustapha bouchachi:le système lutte pour survivre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pom,

Oui tu as raison. Au temps pour moi.
    Comme notre Aloha est de nature plutôt optimiste, j'ai lu pessimiste

Commentaire

Désolée Aloha mais je n'ai donné aucun jugement de valeur à ton encontre. C'est juste que je sens que le négativisme t'a totalement envahi.

Le peuple algérien a passé une 1ère étape de prise de conscience collective.
      La deuxième est qu'il prenne son destin en main et éviter les pièges qu'on lui tend. C'est en cours.

Ce n'est pas évident. Des erreurs et des errements, il y en aura. C'est sûr.

L'essentiel est que toute les tentatives de division pour détourner le peuple de son premier objectif, doivent échouer à court ou moyen terme.

Les différents et les différences entre les composantes d'un peuple existent depuis la nuit des temps. On ne peut jamais les éliminer.

La seule devise qu'il faut que tu aies, est qu'il faut être d'accord avec toute personne dont l'objectif est de dégager cette mafia, quelle que soit sa manière à lui de le faire. Être contre tout ceux qui n'ont pas la même démarche que toi,mène à l'échec assuré.

Pour ma part, tirer sur quelqu'un comme Maitre Bouchachi comme tu l'as fais, me semble une grosse erreur de ta part.
      Dernière modification par Pomaria, 12 avril 2019, 11h24.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ott,

Tu ne penses pas que de là où nous sommes nous n'avons ni de conseils ni de leçons à donner à ceux qui manifestent sur place. Nous avons des situations confortables et bien à l'abri pour prétendre savoir ce que vivent/endurent les gens sur place.

Parfois, j'ai honte en me relisant. Mon algérianité ne me donne pas tous les droits pour critiquer, conseiller ou montrer la voie à ceux qui risquent leur vie afin que les choses changent.

Commentaire

En effet, nous n'avons ni conseils ni leçons à donner, comme je me suis borné à dire depuis le début de cette révolution, malgré les reproches de silence tenus ici par ceux qui se sont autoproclamés leaders de ce mouvements, se prenant pour les 6 ou les 22 qui ont déclenché la révolution de novembre... ces messieurs se sont même risqués à défendre une intermediation avec l'état major, fasciné qu'ils sont par le militarisme des initiateurs du 1er novembre, qui avaient du prendre les armes face à un colonialisme autiste et destructeur. La révolution du 22 février est elle Pacifique, non-violente et celle du sourire...

Ceci ne m'empêche pas d'exercer ma citoyenneté, pleine et entière quand je juge que cela aide, pour la promotion d'un débat publique et de la pratique démocratique qui n'est pas prônée par ceux qui se comportent ici comme de petits dictateurs, même s'ils sont l'émanation des soi disant droits de l'hommistes... dont certains sont de dignes représentants, et d'autres aigris par un devoir de revanche contre l'histoire de ce pays...

Un seul héro, le peuple et la primauté de l'intérieur sur l'extérieur, la primauté du politique sur le militaire...
          Dernière modification par ott, 12 avril 2019, 12h07.
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Entièrement d'accord avec toi Ott à l'exception de la primauté du Civil sur le militaire car les militaires peuvent faire de la politique comme le fait actuellement AGS

Commentaire

Ecoutes bien

la manipulation des foules est dangereuses
              c'est ça le vrai danger contre le hirak qui est sorti en un seul homme pour dire stop
              je me pose la question sur son effet à long terme et sur l'avenir du pays !
              je connais parfaitement les miens et de quoi ils sont capables
              donc celui qui est naif ce n'est absolument pas moi
              j'ai dis que le mouvement a été phagocyté toi tu aimerais que je ne le dise pas et que je dise des choses positives
              j'en vois pas trop lorsque la folie la négation et le cynisme avec lequel le peuple est accueilli je ne peux pas trouver des choses bien si elle ne le sont pas
              et lorsque je suis en colère je le suis vraiment
              tu peux rester zen si tu veux mais moi je suis en colère du fait que certains aient été manipulés
              des pancartes dans plein de bus l'armée l'armée l'armée
              et des enfants habillés en tenues militaires manifester les pauvres
              je n'ai pas la même sensibilité que toi lorsqu'il s'agit de manipulation
              et cela évoque en moi jusqu'à où peut aller la Perfidy
              voilà ce que je voulais dire
              C'est triste mais je n'y peux rien et je ne suis pas responsable

donc ne me fais pas porter un costume que je n'aimes pas
              la tache sera très très difficile voire une explosion je le dis simplement !
              ils porteront la responsabilité ceux qui l'ont fait

je le constate c'est tout

et il fallait se battre contre ça --- je ne sais pas comment je suis incapable de dire comment se battre contre la manipulation

Commentaire

Si les militaires veulent faire de la politique, qu'ils déposent leur klash, rangent leur tank, mettent un costume et se présentent au peuple pour être élus. C'est aussi simple que ça... c'est tellement simple que ce même Sissi l'impératrice a interdit aux autres militaires à la retraite de faire de la politique, au nom du devoir de réserve, mais s'arroge le droit lui d'en faire au nom de la sacro-sainte primauté du militaire sur le politique depuis 1954... le politique n'est ma que pour faire le relais, la propagande des décisions du cercle des cardinaux...

Le dernier des Mohicans va permettre à ses collègues de rentrer dans les casernes, par sa simplicité et amateurisme politiques...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Si les tenors de l'insurection se mettent en ordre de bataille et attaquent l'armée , c'est que la panique regne quelque part , pour qu'ils jettent ainsi leur deriniere carte , esperant vite atteindre le point de non retour ???!!!
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

Pas besoin, le sourire et l'espérance ferme d'un avenir meilleur et ordonné, civilisé fera que les militaristes vont devoir se conformer réellement à leur missions constitutionnelles, non dans la forme, mais dans le fond d'une constitution qui mettra en forme une deuxième république...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ceux qui risquent leur vie afin que les choses changent.

Manif sanglante à Pyongyang

Commentaire

C'est une révolution pacifique et les révolutions pacifiques sont les pires cauchemars des dictatures ......
                        Se mettre à dos l'armée c'est aller vers la confrontation violente ,et les moyens de répression sont détenus par elle ,donc ce n'est pas la peine ,le peuple ne veut pas d'une guerre civile ,il n'en a ni l'envie ni les moyens....
                        Après l'installation d'une vraie démocratie les têtes de cette même armée qui ont cautionné les pouvoirs mafieux s'élimineront par eux-même .
                        C'est ce que prônent les ténors de la contestation (dont monsieur Bouchachi)et certains ,par mauvaise foi ou suivisme , leur prêtent une accointance avec l'état major au détriment du peuple pour je ne sais quelle ambition personnelle qu'ils auraient pu aisément acquérir avec le pouvoir en place qui est corrompu et corruptible à merci .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

un peuple soudé par un objectif commun ne peut être vaincu,et quelque soit le vide,qu'il peu y'avoir, il serra remplit,c'est les peuples qui ont crées les constitutions et les institutions,et non le contraire. même au risque de souffrir un temps

une bande de voleurs et de soumis aux forces étrangères,qui parlent de constitution,et d'institutions d'une voix,et décident au téléphone d'une autre voix doivent dégager.
                          Dernière modification par ice berg, 12 avril 2019, 13h04.

Commentaire

le crepuscule des malfrats pointe

Le fruit est mur et dans peu de temps notre democratie naitra pour le bonheur des generations a venir, on a pas le droit de leur laisser une tumeur politiquo financiere pareille, l'heure de l'ablation approche on va nettoyer toutes les cellules vereuses casquettes y comprises

Commentaire

@molker

Encore du débat democratique en perspective de ces nouveaux dictateurs demokhrotes...

Quand on sait depuis 62 que la dictature est avant tout militaire, on ne s'attaque pas à des marionnettes mais on exige que ces militaires trop visibles politiquement, qui ont un rôle politique car ministres de gouvernements contestés soient dégagés de la même manière que la face civile du pouvoir...

Nous jouer une stratégie qui noie le poisson, en s'attaquant aux plus faibles, mais pas au cœur de ce monstre à milles pattes, qui ont mis en place les oligarques depuis au moins 1994, dont certains ont fait sauter des chefs de gouvernement suite à un contrôle fiscal, en s'en enneurgueillant publiquement, qui agite des marionnettes et des fusibles, le comble au nom du respect d'une constitution contestée par ailleurs, est un aveux de faiblesse, car il permet à ce régime de se régénérer et de nous offrir des têtes civiles plus acceptables jusqu'à tuer dans l'oeuf l'immense espoir des algeriens...

Au fond, tous le monde sait que dans cette histoire, il y a une veille rivalité FFS/RCD où chacun veut avoir le dessus sur l'autre, quitte à accepter de s'acoquiner avec des appuis par ci et par là, au nom de la Real Politik. Quand le père spirituel de ce monsieur Bouchachi, je cite Ali Yahia Abdennour, a été capable de rentrer dans le gouvernement de Boumedienne suite à un coup d'état militaire, en tant que ministre de l'agriculture, pour assouvir un vieux contentieux qui date de la crise berberiste de 1949, faut arrêter de prendre les algeriens pour des imbecils. Ce même monsieur a carrément appelé Sissi l'impératrice à faire un coup d'état en 2014, et on accuse tous ceux qui s'interrogent sur la stratégie de ceux qui se sont autoproclamés leaders du hirak de je ne sais plus quel nom d'oiseau...

Si le but est de sortir de la dictature militaire, il suffit d'énoncer le problème... un problème énoncé clairement est à moitié résolu, sauf pour ceux qui ont d'autres objectifs tactiques et qui sont prêt à risquer les objectifs stratégiques au nom d'un amateurisme pour les uns, et de calculs politiciens pour les autres...
                              Dernière modification par ott, 12 avril 2019, 17h23.
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X