Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mustapha bouchachi:le système lutte pour survivre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce n'est hélas qu'une question de temps avant que lui aussi ne fasse les frais de la contre-révolution numérique
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

ott j'aurais tant aimé un seul slogan
      "partez on est près à signer qu'il n'y aura aucune poursuite contre personne partez et laissez nous construire une nouvelle Algérie"
      ott tu as ta place mon ami dans le cœur de tous les Algériens sains d'esprit et tu as ta place parmi les tiens ici !
      l'Algérie a tant besoin de ce détachement et rationalité mon cher
      les khoubatha ou les tordus il y en aura toujours mais là le peuple a besoin d'experts pour l'aider à maîtriser son destin

Commentaire

Merci Aloha,

Les algeriens sont aussi en attente de justice...

C'est un vrai sujet de questionnement, peut on se permettre en cette période dure de crise économique qui s'annonce 5 ans d'une justice qui permettra d'assainir le paysage mafieux actuel, mais qui risque de toucher des pans entiers de ce pouvoir, civil et militaire, et gripper le peu de la machine économique, voir en perturber le développement, ou bien faut il être pragmatique, et proposer un NEW DEAL à la ROOSVELT, qui suite à la crise de 1929, a exploité toutes les potentialités de ce pays, quitte à construire des Las Vegas avec l'argent de la prohibition... Zeroual a proposé en 1997 une amnistie générale pour attirer les capitaux algeriens, souvent mal acquis...

Il est possible de trouver une voie médiane entre l'impératif de justice et l'exigence de retour à la confiance pour redémarrer la machine des investissements en assainissant en priorité le doing business dans ce pays...

Je crains qu'on ne soit plus attiré par la justice, à juste titre que par des souhaits de prospérité économique...
        Dernière modification par ott, 12 avril 2019, 17h53.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

wallah cela me fait plaisir que tu t'exprimes sur ça ott!

Par ailleurs cela pourrait etre un levier pour que tout ceux qui sont entrain de saboter cette révolte par peur d’être jugé sur ce qu'ils ont fait soient rassurés
          et c'est vraiment parfaitement dans l'esprit de ce que demande le peuple ils leur demande juste : rouhou !
          oui il faut que le hirak rajoute cette sagesse oh combien critique pour le démarrage sain du pays
          ceux qui veulent rendent justice au peuple algérien c'est ceux qui vont le propulser à s'élever et non ceux qui veulent l'embourber dans des histoires inextricables et plomberaient un démarrage à chaud
          cela résout le problème de ytnahow gaa mal compris
          et qui dès la première fois que je l'ai entendu j'ai compris nouvelle Algérie
          d'autres se noient dans un verre d'eau en lui cherchant une signification sémantique

Commentaire

Bonjour ott, aloha,

1) J'entends bien votre discours pacifique mais lâcher du lest maintenant pour "rassurer" les crapules, je trouve ça choquant.

2) vous voulez lâcher du lest maintenant ? Vous négociez déjà ?
            En face, ils n'ont encore rien lâché de tangible. À part la charetta dans un fossé... Avec nos crapules en chef, ça n'a pas été difficile et le changement d'attitude très rapide même.

3) d'autre part lâcher du lest maintenant c'est leur donner un message d'encouragement. Ils ont trop d'intérêts...

4) et puis comment faire cette promesse sans aucune tête qui émerge ? Surtout qu'ils vont tout faire pour que cela n'arrive pas. (voir l'affaire abdou mesmar j'ha en ce moment...)
            On va mettre ça sur des pancartes ?

5) en ce moment ils essayent de "mouiller" les forces de l'ordre en les poussant à intervenir dans le but d'éviter la khawa khawa, qui est la seule menace valable à mon sens.
            En effet, à un moment, les crapules savent que la fatigue, le stress aidant... des défections importantes peuvent avoir lieu. (cela s'est vu ailleurs...). Ils vont donc tout faire pour l'éviter

6) vous proposez même de pardonner à ceux qui sabotent actuellement les vendredi : c'est un encouragement à saboter encore plus, puisqu'ils leur est proposé d'avance l'impunité.
            C'est comme si on disait à des braqueurs de banque qu'ils ont l'immunité pendant 3,6, X mois...
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

En effet mon ami Aloha,

Il y a tellement de personnes qui ont été impliqués dans la dérive de ce système qu'il est nécessaire de réfléchir à des solutions qui allient l'exigence de justice, et l'impératif de trouver les mécanismes d'un démarrage économique sain pour le pays...

La priorité des priorité apres l'instauration d'une deuxième république et le retour à la légitimité politique est d'assainir l'administration et les banques, car le système financier et les coups de téléphones aux banques publiques, ainsi que les passations de marché sont les sources premiers de la corruption...

La fluidification de l'acte d'investir à travers la debureaucratisation de l'administration ainsi que la mise en place d'un état de droit qui permet le strict respect des règles de droit dans les contentieux entre entreprises, et bien évidemment entre les individus. L'attrait des capitaux et des compétences qui sont nichés dans le monde, algériennes, mais aussi la recherche de partenaires étrangers qui peuvent faciliter le développement de secteurs d'avenirs dans le pays dans le cadre d'une stratégie de pénétration régionale des marchés...

Sans valeur ajoutée et productivité de ton économie, toutes les bonnes volontés du monde butteraient sur la difficulté d'avoir les moyens d'une plus juste redistribution, car parler de redistribution de la rente est un non sens économique et nous mène droit vers le mur.
              Dernière modification par ott, 12 avril 2019, 19h20.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Chif

Au contraire, il ne s'agit pas de lâcher de lest, mais de demander fermement à ceux qui sont prêt à mettre ce pays à feu et à sang pour garder le pouvoir, qu'il ne vous appartient plus et qu'il serait encore possible pour les moins pourris de trouver des solutions qui sauvegardent l'essentiel, le pays, son peuple et son économie, et qui les poussent vers le changement vertueux au lieu de s'agripper à l'autoritarisme au nom de la peur du lendemain...

Le pouvoir légitime par le soutien des citoyens permet de dénoncer tout blocage qui constitue un obstacle aux intérêts supérieurs du pays et qui voudraient s'employer à dévouer la marche vers la purification de l'état, de la transparence de ses pratiques. L'état de droit est une autre garantie du respect strict des règles...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

oui ott c'est la rationalité et le bon sens d'autant plus que beaucoup de personnes de cadres avec des bonnes volonté d'optimisation et de meilleure efficacité auront la place qui leur convient ainsi faire participer tout le monde à la reconstruction et non exclure tout le monde et gérer les choses par ordre, folie et qanoun ntaa chkoupi (les règles doient absolument être réécrites hada machi le coran et c'est clairement n'importe quoi je l'ai lu parfois tih men smaa à lire certains passages qui contiennent des trucs à dormir debout
                  alors que tout se passait sans délibération sans objectif pour le pays juste comme ils veulent sans vision sans rien en dehors de la vison de leur poches et et celle de leur douar
                  oui je ne sais pas si une personne est capable de diffuser cette sage contribution
                  pédagogiquement à l'agora du Hirak et la discuter et montrer la visée définitivement constructive et doublement active mettre en mouvement et lâcher les amarres en ne se concentrant que sur l'avenir
                  très important que l'armée crée les conditions pour que le peuple travaille et s'occupe de son pays
                  c'est bon
                  sinon c'est la destruction massive que le pays aura et ce n'est pas de la rigolade
                  j'ai toujours été impressionné par la dualité qu'il y a entre la liberté de construire ou détruire
                  voilà ce que ce peuple est capable de faire et non me chercher tel ou tel personne du système qui ne me dit même ce qu'il a compris de ce mouvement et comment il peut traduire dynamiquement ses désirs
                  Dernière modification par Aloha, 12 avril 2019, 20h31.

Commentaire

Je vais tenter demain si je peux y aller car il y a un groupe qui discute tous les Samedi certaines questions en donnant la parole à ceux qui veulent la prendre

Commentaire

mustapha bouchachi:le système lutte pour survivre
                      Pour l'instant, il n'a pas perdu ses plumes. Il a juste sacrifié un grabataire dont le départ était déjà en question même avant le début du mouvement.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Je dirais mieux, non seulement son départ était prévu, mais il a été utilisé pour permettre à l'état profond un certain renouvellement qui s'opère sous nos yeux, pour engager le pays dans 20 prochaines années de "pouvoir visionnaire" qui veille sur les enfants de ce pays, leur sécurité, et accessoirement le reste, enfin, quand il reste des miettes de plus en plus précieuses à distribuer....
                        Dernière modification par ott, 12 avril 2019, 20h06.
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi mais je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux meskine!
                          C'est fou, en juste 2 mois reb, il est fragile Bouchachi, je ne sais pas s'il a l'etoffe d'un homme politique.

Commentaire

C'est peut etre pour la premiere fois , dans le monde , que des generaux se montrent legalistes alors que des avocats penchent pour la prise du pouvoir par
                            la voie insurectionnelle ???

ça va pas la tete sergent garcia légaliste t'es encore sous l'effet hallucogene du cachir
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi mais je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux meskine!
                              il est immergé en plein dedans ''hna n'goulou rah fl'djemra"
                              Dernière modification par zemfir, 12 avril 2019, 20h49.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Vanilla
                                C'est fou, en juste 2 mois reb, il est fragile Bouchachi, je ne sais pas s'il a l'etoffe d'un homme politique.
                                Oui, j'avais remarqué hier aussi.

Par rapport à des vidéos qu'il a faite il y a seulement 2 semaines, il me semble aussi très fatigués et ses yeux cernés.

J'espère qu'il va s'occuper de sa santé et qu'il ne lui est arrivé rien de mal
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X