Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En temps de grands brouillards, il faut regarder vers l'Or, valeur refuge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En temps de grands brouillards, il faut regarder vers l'Or, valeur refuge

L’achat massif de lingots d’or a entraîné une pénurie de ce métal précieux aux États-Unis, a annoncé le Wall Street Journal. Le Crédit Suisse ne répond plus aux demandes d’achat, alors que la Monnaie royale canadienne est saturée de relances pour que sa production soit augmentée, précise le quotidien.

Investisseurs et banquiers font face au déficit des lingots et des pièces d’or en raison de l’épidémie de Covid-19, indique le Wall Street Journal.

Certains dealers ont vendu tous leur stock, tandis que d’autres ont suspendu temporairement leur activité. Credit Suisse Group AG, qui fabrique ses propres lingots depuis 1856, a annoncé cette semaine à ses clients «qu’il ne valait pas la peine d’en demander».

Épidémie: la récession mondiale pourrait être pire que pendant la crise financière

Selon les informations du Wall Street Journal, certains banquiers londoniens cherchent à louer des avions privés ou des avions de transport militaires pour livrer leurs lingots aux Bourses new-yorkaises.
    En raison de manque d’or, des banquiers de Wall Street ont demandé au Canada de l’aide. La Monnaie royale canadienne est donc submergée de demandes, a ajouté le quotidien.

Situation du marché de l’or
    D’après le portail Energy and Capital, l'United States Mint a vendu 142.000 onces en mars seulement, ce qui représente le total de ses ventes de 2019. En raison de la pandémie, la valeur de l’or oscille. Le prix d’une once troy a atteint les 1.624 dollars le 27 mars, selon Forex, soit une augmentation de 8% en une semaine, ce qui constitue la croissance la plus rapide depuis la crise de 2008.
    Dernière modification par GLP, 29 mars 2020, 19h50.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Le coronavirus fait flamber le franc suisse
    Inquiets d’une propagation de la maladie, les investisseurs se sont rués vers les actifs refuges.

Commentaire

Les rendements qu'on peut tirer des actifs financiers sont de loin meilleurs que ceux sur les métaux précieux.

Depuis début Mars, je suis à plus de 40% de rendement.

Commentaire

Depuis début Mars, je suis à plus de 40% de rendement.
        Tu parles du mois ou de la planète?!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

De la Galaxy Hben.

Commentaire

Salam . Azul

" En temps de guerre , en temps de crise economique et financiere il faut se touner vers les valeurs refuges et la meilleur valeur refuge c est l OR "

Oui cette théorie fonctionnait par le passé , Mais nous sommes en 2020 , les marchés financiers , les marchés des devises et les marchés des matieres premieres d aujourd hui sont devenu tres sofistiqués et ce n est pas avec une théorie classique connu par tout le monde qu on va gagner de l argent sur le marché de l or .
            le 7 janvier 2020 l once de l or valait 1583 dollars et le 26 Mars 2020 le meme once valait 1623 dollars , une petite hausse de 3 % en espace de presque 3 Mois .
            Dernière modification par khayamm, 29 mars 2020, 12h43.

Commentaire

L or physique vaut bien plus que l or papier, impossible d en trouver a 1600 dollars/once.

Commentaire

Désolé l'équipe, mais je ne faisais pas référence à "comment gagner de l'argent sur les tombes des centaines de miliers des victimes" mais plutôt "où tâter la gravité de la situation économique", pour définir et poser le contexte dans l'annlyse plus globale de la situation ici.

ceux qui me connaissent (s'ils sont tjrs FA) savent que je suis trader par activité professionnelle secondaire depuis plus d'une quinzaine d'année, alors c'est pas moi qui ferait la bêtise de donner des conseil financiers en public, interdits par toutes les lois éthiques, morale et légales de tout le "Monde" qui se respecte

Ceci dit, celui dont les narines ne sentent pas d'odeurs sur l'argent, surtout le numérique.. ptetre ile peuvent zyeutent :smily52:sur les kits de tests et toutes les infrastructures de stockage. le monde commercial en pause et geopolitique en surchauffe aura besoin de ces deux "bien finis" plus que de l'air qu'il réspire dans l'année qui vient, et il y a des montants monstrieux qui vont déférler et chercheront preneurs... je dis ça je dis rien ^^ :smily50:

(hey, et biensur un bitcoin ou deux (ou une autre crypto) pour le principe anti-banks hein.. histoire de soutenir la révolution lébératrice des peuples de leurs asservissement ! )
                Dernière modification par GLP, 29 mars 2020, 16h16.

Commentaire

GLP,

Ce n'est pas comme si tu investissais sur des sociétés de pompes funèbres.
                  Cela fait près de 21 ans que je suis dans la Finance et 16 ans dans le trading et je n'ai jamais donné de conseil d’investissement même pas à ma femme.

Ce n'est pas une question d'éthique mais de responsabilité.

Donc le titre de l'article risque d'induire beaucoup de gens en erreur. L'or n'est plus la valeur refuge qu'il représentait dans les passé.

Commentaire

Toute une philosophie et tout un ramage linguistique pour dire que le chat de madame Jobert est de couleur noire ha ha ha

Commentaire

Vous avez raison, Merci d'avoir signalé que le titre porte à confusion..

[Titre mis à jour]

Envoyé par Boubibtis
                      Ce n'est pas comme si tu investissais sur des sociétés de pompes funèbres.
                      Oh le culot ! t'as pas osé quand même ? surtout après tant d'année à t'y frotter je crain que t'auras déjà perdu l'odorat depuis longtemps at que t'as plus aucun reflex de rejet

moi, je prend toujours mes gants d'automates pour éviter la contagion oeilfermé

Envoyé par khayamm
                      ...pour dire que le chat de madame Jobert est de couleur noire ha ha ha

tu l'as raté ya Omar al Khayyam َAl faylassouf !
                      Dernière modification par GLP, 29 mars 2020, 20h29.

Commentaire

tu l'as raté ya Omar al Khayyam َAl faylassouf
                        GP @

El falssafa khalinahalek lik c est un plaisir de te lire , meme si je preferes Sparte sur Bysance
                        Dernière modification par khayamm, 29 mars 2020, 20h22.

Commentaire

Partagé mon cher ami.

Tien, pourquoi vBulletin ne font pas un bouton "like" dans leur truc ! histoire de faire raigner un peu de positivité dans ce monde post-apocalyptique & d'hétacombes en chaine

Commentaire

Dites-moi les traders
                            est-ce que ça vaut le coup
                            de se lancer dans la bourse en ce moment ?
                            tchek tchek tchek

Commentaire

l'Algérie a pas mal de stock, 1er au niveau Africain, ca peut toujours servir…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_d%27or

Commentaire

Chargement...
                              X