Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crucification de JESUS entre le Coran et la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • []satisfait elle sont la tes preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/SIZE]

    Commentaire


    • à JAMILA

      Oh ! Pourquoi tu cries si fort ?!?


      Au fait, je t' ai envoyé un post, post n° 100, que tu n'as sans doute même pas lu, puisque tu fais comme si je n'avais rien écrit !

      Pourquoi ? Tu n'aimes pas ma prose !?!

      Commentaire


      • Ce qui revient globalement au meme. Si c'est changer c'est donc faux...ou au moins erroné.
        Et je ne peux l'accepter car aucuns faits ne prouvent que les Evangiles ont été manipulées
        Séparation catholique protestant
        Facilitation de la religion pour attirer les romains dans la chretieneté ... (carnaval ... etc)
        La vie de Paul ...

        Etc ...

        Bon là j'ai la flemme de developper, mais fait une mini recherche, tu verras qu'un enfant de 10 ans peut te prouver que la bible a été modifié ... Et l'eglise ne s'en cache pas ...

        C'est un peu gros quand même de dire que la bible n'a pas été modifié par l'homme ...

        Commentaire


        • Franc _lasur

          non tu as mal compris tu interprete mal se que j'ai ecrit

          Ce qu’on peut encore retenir du message de Jésus c’est que les valeurs matérielles du monde ne sont que l’ombre trompeuse des illusions qui nous égarent et exacerbent nos passions. A l’exemple de son entrée dans le temple pour le purifier, Il nous invite à se situer à la verticalité du Divin, symbole du soleil au zénith ou nulle ombre est perçue ou nulle illusion est permise. Par-là, l’homme est habité par l’esprit divin. Quant à Mohammed, il apporte lui l’équilibre de l’horizontalité, symbole du serviteur qui accepte totalement son appartenance au divin. Il se confie à Lui, et assume cette responsabilité d’en être le témoin dans le monde. Ainsi l’homme habité par le divin, réalise et manifeste l’état parfait de l’homme universel.

          Commentaire


          • à TOUTI

            La Bible a été modifiée et, Touti, tu donnes comme exemple :

            Séparation catholique protestant
            Facilitation de la religion pour attirer les romains dans la chretieneté ... (carnaval ... etc)
            La vie de Paul ...

            Etc ...
            Mais les textes eux-mêmes n'ont pas bougé. C'est l'interprétation que l'on en fait qui a changé, ce qui est tout-à-fait différent.

            Ainsi la séparation catholique/protestant s'est faite sur l'interprétation des testes de Paul sur la justification. Les Catholiques acceptaient une justification par les oeuvres (d'où les fameuses indulgences) : les Protestants affirmaient que seule la justification par la foi en Jésus-christ était valable (donc pas d'indulgences, ni d'intermédiaires!). Et cela AVEC LES MÊMES TEXTES, MAIS LUS AVEC DES REGARDS DIFFERENTS.

            Le même phénomène d'inerprétations multiples existe avec le Qor'ân, tu le sais bien !

            Commentaire


            • Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

              ...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

              Commentaire


              • Alors Dieu trompe les hommes.

                Si Dieu masque la vérité aux hommes, je ne le comprend pas. Quel est l'interet ? Je ne crois pas que Dieu trompe les hommes


                Alors Dieu a créé une fausse religion.

                En effet en trompant les hommes Dieu à créer le Christianisme. Ce Dieu n'est pas doué. Ou alors c'est le Mal qui a induit les Chrétiens en erreur ? Mais dans ce cas pourquoi le Prophéte reconnait les Chrétiens comme de " " bons " " croyants.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • à JAMILA

                  Envoyé par Jamila
                  jamila non tu as mal compris tu interprete mal se que j'ai ecrit

                  Ce qu’on peut encore retenir du message de Jésus c’est que les valeurs matérielles du monde ne sont que l’ombre trompeuse des illusions qui nous égarent et exacerbent nos passions. A l’exemple de son entrée dans le temple pour le purifier, Il nous invite à se situer à la verticalité du Divin, symbole du soleil au zénith ou nulle ombre est perçue ou nulle illusion est permise. Par-là, l’homme est habité par l’esprit divin. Quant à Mohammed, il apporte lui l’équilibre de l’horizontalité, symbole du serviteur qui accepte totalement son appartenance au divin. Il se confie à Lui, et assume cette responsabilité d’en être le témoin dans le monde. Ainsi l’homme habité par le divin, réalise et manifeste l’état parfait de l’homme universel
                  La dimension verticale existe aussi chez Jésus, puisqu'il a vécu comme un homme de son époque avec une famille, des amis, des disciples , des compatriotes.....

                  Quant à sa dimension verticale, c'est toi même qui écrivais :

                  Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171.

                  Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé
                  . Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine.

                  Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace. Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus).
                  Et à cela je te réondais :

                  " 'Intemporel" et "hors de l'espace", dis-tu ......

                  Moi, j'appelle cela du DIVIN .......

                  Et je continue à appeler cela du divin. DONC Jésus est divin,selon les Soufis, et selon ta citation.

                  Envoyé par jamila
                  Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

                  ...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)
                  Je ne sais pas si tu sais, mais de cela on en parle depuis 12 pages (tu n'y étais pas d'ailleurs). Alors, au lieu de nous redonner ta profession de foi que nous connaissons, bien sûr, lis donc les presque 110 posts que nous avons échangé sur ce sujet. Ensuite tu pourras nous dire ce que tu penses de nos arguments. Car, crois-moi, on ne va pas recommencer les 12 pages de débat !!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X