Quand est-ce qu'on va mettre fin à l'excès de zèle.......maintenant......sont-ils plus musulmans que les autres pour décider de ce que les autres doivent faire ou pas????.......ça ne m'étonne plus avec des gens incompétents occupant la fonction qui ne leur va pas du tout.......
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux jeunes arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadhan en Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Un détail me revient.......ceux qui sont derrière tout ça sont les premiers à reprocher à la France telle ou telle loi concernant les musulmans......et encore si ça les concerne vraiment.......Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Non non ya djamaa ... l'Algérie est MUSULMANE .. donc pour nous le Ramadhan .. tout le monde jeûne. celui qui est dans l'incapacité de le faire pour une raison ou une autre ne le crie pas par dessus les toits.
Quand même .. un peu de retenue Wallah. Des étrangers évitent de manger et boire en public et des Algériens s'exhibent fièrement en montrant qu'ils ne jeûnent pas.
Là où je travaille ... nous avons des espagnoles ... et je vous assure qu'ils ne mangent rien de toute la journée par respect. Même s'ils veulent fumer il s'éloignent de nous et à l'abri ils le font.
L'année passée nous avions des Allemands et c'était la même chose.
Commentaire
-
l'Algérie est MUSULMANE
Que représentent alors les individus qui ne jeûnent pas comme danger à l'état ? T'es convaincu que l'algérie est musulmane ? Laisse les gens tranquilles, la religion c'est personnel entre l'individu et son dieu !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Après avoir été incarcérés à la prison d'El Harrach, les poursuites judiciaires ont été abandonnées suite à une intervention «d'en haut».
....................................
Car ceux "d'en haut" doivent aussi casser le ramadan non avec une clope où un sandwich mais avec un bon cigare et un bon gueuleton sans risquer de représailles
Commentaire
-
L'Algérie est musulmane d'accord......et que dit l'Islam à propos de celui qui ne jeûne pas.......est-ce qu'on doit l'emprisonner?Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Encore......un exces de zele qui n a rien á voir avec la loi.
C est ou en Algerie ou en Iran ???
Mais c est quoi ces delires. De quoi je me mèle !!!
Algérie musulmanne, mais tous les algeriens n ont pas la foi ....
Les flics etaient surement en train de faire la sieste á la bri des regards eux aussi !!!
Iwan...excellent !
Commentaire
-
A l'époque de la colonisation Ramdhan était une période sacrée où les Algériens montraient leur union face au colonisateur,
tout le monde respectait le jeune même ceux qui étaient loin de la religion
ceux qui ne respectaient pas Ramdhan étaient comparés à des traitres, des pro hisb frança.
Cette façon de voir Ramdhan est restée dans l'inconscient collectif ce qui explique que ce genre d'affaire se répète chaque années en Algérie alors que ça ne posera pas autant de problème dans d'autre pays pourtant plus rigoriste.
Commentaire
-
Si cette histoire soit vraie (nos journaux nous ont tellement habitué à rapporter des informations incomplètes que je m'en méfie): c'est tout bonnement hallucinant !
Dans la mesure où la liberté de conscience est garantie par la Constitution Algérienne, sur quelle base juridique les policiers les ont-ils arrêtés ??Dernière modification par Dandy, 08 septembre 2009, 13h55.
Commentaire
-
Medz
A l'époque de la colonisation Ramdhan était une période sacrée où les Algériens montraient leur union face au colonisateur,
tout le monde respectait le jeune même ceux qui étaient loin de la religion
ceux qui ne respectaient pas Ramdhan étaient comparés à des traitres, des pro hisb frança.Le Ramadhan n'est pas obligatoire pour ceux qui livrent bataille....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Lorsque le Muezzine appelle a la prière, il faut arrêter tous les badauds qui n'entre pas a la mosqué !!!!
La prière est aussi un pilier de l'islam comme le ramadan n'est ce pas?
Ce qui est arrivé à ces deux jeunes gens est symptomatique de l'hypocrisie sociale dans nos pays.
.
''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
Napoléon III
Commentaire
Commentaire