Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez vous plus votre famille et vous même ou aimez vous plus le Messager d'Allah ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu opposes l'amour filial à l'amour que l'on peut porter pour le Prophète Sala Allahou 3lih oua Salem. Notre lien avec le Prophète, Sala Alhou 3lihi oua Salem, et notre lien avec nos familles respectives découlent tous deux de l'Amour que l'on porte à Allah Soubhanahou oua Ta'ala et de l'attention que l'on porte, avec sa grâce, à l'observation des obligations qu'IL nous a prescrites.

Tous les musulmans et toutes les muslmanes sont un peu les "enfants" du Prophète dans la mesure où nous essayons de suivre ses traces....Aimer le Prophète et suivre sa voie et implique d'aimer et de respecter sa famille; aimer sa famille, c'est aussi automatiquement aimer le Prophète, puisqu'il est notre "aîné" et notre "premier" en Religion. Nos familles sont biologiques mais aussi spirituelles....Il ne faut pas l'oublier.

Oua Allahou Ya3lem
    Dernière modification par Dandy, 18 mai 2012, 20h17.

Commentaire

Ma famille dabord , le reste ensuite !!!!!

Commentaire

salamou alaykaq ya el djilali

cette question ne devrait pas se poser, je la trouve meme dangereuse dans un cas, j'imagine bien des terroriste djihadjiste qui disent qu'on doit bombarder les enfants, femmes, hommes et vieux sans distinction meme s'il s'agit de leur propre famille ( combien y en a qui l'ont vraiment fait ? !),

Si je te dis, qui préfères tu qui vive ? ton pere, ta mere ? ou encore ton enfant ?, peux tu choisir ?

Commentaire

Salam 3alikoum Barak'Allah fikoum pour vos participation , je voulais en venir au poste du frère Arbefracom ,La personne du Messager d'Allah arrive avant notre famille et nous même , faut aimer le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem plus que nous même .

voila je sais peut être que je suis trop lourd désolé , merci a toi Nuit Bleue et tu a tous a fait raison Premier Jour , suffit pas de le dire dans sa bouche pour en etre un sinon tous le monde serait croyant

merci

Commentaire

Si je te dis, qui préfères tu qui vive ? ton pere, ta mere ? ou encore ton enfant ?, peux tu choisir ?
            3alikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh Yazou
            sa fait un moment que je t'est pas lut , j'espère que tu va bien , la famille sa va Insh'Allah .

non pas du tous c'est même dans le Coran aimé Allah et sont messager plus que nous même .

Commentaire

on se croirait dans une secte.

Commentaire

Pourquoi poses tu cette question ?? Qu'elle est la réflexion qui t a emmenee a poser cette question tordue ?

Commentaire

Qu'elle est la réflexion qui t a emmenee a poser cette question tordue ?
                  pourquoi tordu ?

Commentaire

mab2roc

et toi tu préfères le roitelet ou bien ta famille ?
                    tchek tchek tchek

Commentaire

maB2roc

T'auras qu'a faire semblant que tes un musulman tolérant ,ça ne devrais pas te poser de problème puisque tu vie en France ,tu las surement toujours fait sinon pourquoi tu reste si ta tellement de préjuger contre la religion de ton pays adoptif

Aussi il te faudra continue a jouet le parfait musulman sur de lui ..... Quand on te parlera de l'islam,tu trouvera bien des explications au questions dérangeante (mariage de aicha ,la fin tragique de Fatima ....Sans oublier la lapidation .,exécution des homo ,le faite de frappe son épouse .....Sinon fait comme certain savants islamiste .... Invente n'importe quoi

Et quand un foramiste te prouve tes erreurs ta qu'a ne pas répondre et ,fait semblant de citer le coran ,comme tu en a l'habitude ,continue comme ca, en critiquant les chrétiens ,les juives , et si tes si fiers d’être arabe et musulman pourquoi ta déserté ton pays et si le mots te gêne trouve toi des excuses
                      Raconte ce que tu voudras,mais rappelle toi que la vie est une maladie mortel
                      Le jour de ton rende-vous avec le seigneur explique lui pourquoi et de quel droit tu juge tes semblable

a tout les autre pardon j'ai rien contre les algériens du forum ,mais pour maB2roc j'ai l'impression qu'il cherche ou qu'il croie arriver a trouver la vérité ,tout ce qu'il finira par trouver c'est la confusion puisque chaque être humain croie et défend autant que lui sa croyance (peut importe la religion( chrétienne ,juive ,orthodoxe ,....secte

Chacun est sur qu'il détient l'unique ,la seul ,la vraie croyance ,et pourtant aussi vrais soit il .....Autant elles sont nombreuses.Autant elles sont différente .Mais une chose les unie.Elle sont Toutes contre le mal.Et toutes parle de l'amour de dieu .Mais l'humain les a utiliser pour commettre les pires crimes pendant des siècle et ça continue encore et encore

Une question se pose : la quel faut 'il suivre????? Quand au même temps chacue croyant accuse l'autre d’être dans le faux ,Dans ce cas comment un simple mortel peut être sur de détenir la vérité .A moins qu'il a vecue au temps des prophetes

PERSO Je considéré cela! comme un teste de la part de dieu .Un teste qui nous ai imposer pendant notre passage sur terre et dont le résultat ne dépend peut être même pas du choie de la religion mais du respect de dieu et ces prophètes a travers la tolérance .Combien de prophètes a t'il envoyer et chacun d'eux a ete tolèrent envers les retissant .....On connais leurs vécue ,leurs souffrance et leurs sacrifices .....
                      ..C'est pour toutes cet raisons. Chacun a le droit de choisir selon son intelligence,sans vécue ,les signes que la vie lui montré de temps en temps et surtout en toute liberté

allah hahdik que dieu te vient en aide
                      Dernière modification par mikabi, 18 mai 2012, 23h52.
                      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

je crois que tu t’égare ou peut être que j'ai mal compris la question, j'aime ma famille plus que tout, ma personne n'a pas de valeur, Allah c'est celui que je crains le plus et son messager je suis en admiration.

Il est difficile d'aimer ceux qu'on a pas connu !

Commentaire

le sentiment que j'éprouve pour le messager d'Allah est mêlé d'admiration et de grand respect ...pour ma famille , c'est un sentiment d'attachement et d'affection , et pour ma personne , bah , je m'aime , je peux pas vivre sans moi et pis c' tout
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Comment aimer quelqu'un qu'on a pas vu et connu ???

Pour moi La famille avant tout !!

Commentaire

Préfèrez-vous vous même ainsi que votre famille a celle du messager d'Allah
                              ti goul ou ti goules pas?

Sinon...la torture
                              البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

D'accord d'accord , c'est bien défoulé vous sur moi , merliche , je note , je pose une seul question et on m'attaque , on me dit égarer , de terroriste etc....
                                bien écouté , je vais la supprimé cette discutions

Si j’étais dure dans l'autre topique c'est qui a exagérer dans insulte envers Islam , quoi devrais-je le laissés insulter Islam pour vos beaux yeux , moi j'ai rien contre les géants qui pense pas comme moi temps que c'est dans le respect mutuel , je respecterai jamais se type de personne

je n'aime pas trop ce allah et encore moins son charlatant de messager !!!
                                Dernière modification par maB2rOc, 18 mai 2012, 23h40.

Commentaire

Chargement...
                                X