Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: "L’usine de montage Peugeot n’est pas un investissement viable" (Bellal-économiste)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Monter en boulonnant les pièces d'une voiture n'est pas de l'industrie, ni viable à long terme. Nous algérien, on n'a jamais cessé de le décrier, et tu le sais que trop bien. Donc, arrête de nous rabâcher tes atermoiements à longueur de journée, et des chose qu'on sait déjà ! Ok ?
    arrête ton cirque un peux, lorsqu'au début on vous disait que ces importateurs se moquaient de vous, on nous a traité de mkhazinia...et de deux, t'as pas envie de me lire ne le fait pas, c'est pas toi ou quelqu'un d'autre qui va me dire ce que je dois écrire ou pas...TU PIGES???

car avoir une usine "clé en main" qui fait absolument tout, comme chez vous à Renault Tanger, ou comme l'a fait feu Boumedienne dans les années 70s, ont connait que trop bien le résultat.

ce sont des marocains qui y travaillent, du simple ouvrier, en passant par les ingénieurs process, les ingénieurs qualité les ingénieurs Lean, les ingénieurs IT les ingénieurs en Change Management, les Suply chain, les logisticiens les responsables Audit et ses normes...tu as des marocains qui apprennent et tu as une boite qui payent leurs salaires et leurs IGR...

mais apparemment tahkout et sovac sont des as, bon vent...

De plus, au maroc, c'est les autres qui viennent investir librement chez vous, pour vous donner du travail. Et ils peuvent repartir quand il veulent. Donc, à la bonheur.
    vous avez tous applaudi lorsque cevital a investi ailleurs....bref, cette schizophrénie n'est pas nouvelle..

Nous, les algériens, on n'est pas dans la même logique.
    Notre but est de construire un modèle économique qui nous donne la possibilité d'acquérir de la technologie, d'apprendre à attaquer de nouveaux marchés, et surtout d'avoir le contrôle de ce qu'on fait ou pas chez nous. On est différent, donc.
    c'est du délire tout ca, la technologie soit tu la crée toi même en investissant dans les écoles et la R&D, soit tu te calmes, parce penser que les occidentaux vont t'offrir ce qu'ils ont passé des centaines d'années à avoir, est juste idiot...

mais bon, tahkout et sovac en sont capable...

Commentaire

en règle générale , a chaque fois qu"'un constructeur automobiles français vaut construire une "vrai "usine au Maroc , commence par monter un petit projet mignon en Algérie pour ne pas perdre les ventes qu'il a dans ce pays
      on vas dire aussi une simple vérité , les occidentaux font du business depuis bien plus longtemps que nous , ils on du monde formé a l'arnaque commerciale bien plus compétant que nos pistonné fils a papa, et ils savent tres bien comment corrompre des merdeux pareil , alors il ne faut pas s'étonner a chaque fois qu'une arnaque pareil est montait ....... comme on dit chez nous .... normale
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

des fois je me dis je devrais quitter ce bled. tiens l’Arabie Saoudite me bronche !

Commentaire

"L’usine de montage Peugeot n’est pas un investissement viable" (Bellal-économiste)
          Il aurait peut être raison mais en lisant l'article est son exposé ... aucun argument qui plaiderait pour son "verdict". Aucun !!!

Commentaire

Glp

excuse ma méprise car à force, on a fini par prendre l'habitude des critiques gratuites infondées et à coté de la plaque. ^^

ben on ne va pas critiquer ce qui est une bonne chose non plus, ce serait être de mauvaise foi

quand une chose n'est pas bien on la critique et quand elle est bonne on le dit aussi

ps : tu es tout excusé

Commentaire

Il aurait peut être raison mais en lisant l'article est son exposé ... aucun argument qui plaiderait pour son "verdict". Aucun !!!
              par contre on n'y comprend que dalle dans le gras et souligné.

Commentaire

la phrase est toute simple , qu'es tu n'a pas compris ??
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par traks
                  Envoyé par Jawzia
                  Envoyé par lahsenl
                  la phrase est toute simple , qu'es tu n'a pas compris ??
                  3jab !
                  ah je comprend, c'est l'effet Jawzia

Envoyé par overclocker
                  c'est du délire tout ca, la technologie soit tu la crée toi même en investissant dans les écoles et la R&D, soit tu te calmes, parce penser que les occidentaux vont t'offrir ce qu'ils ont passé des centaines d'années à avoir, est juste idiot...
                  Quand on parle d'idiotie overlocker, on fait doublement attention à ne pas en pondre dans la même phrase, vois tu, c'est d'une ... crédibilité ! même si on comprend le défaitisme qui te l'a fait penser.
                  Dernière modification par GLP, 18 novembre 2017, 21h44.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

en lisant l'article est son exposé
                    Le problème dans cette phrase c'est le "est".

Il me semble que Jawzia a voulu écrire "et". Mais dans ce cas il aurait pu écrire tout simplement :en lisant l'article ou en lisant son exposé.

Mais s'il a vraiment voulu écrire "est", là on comprend plus rien à la phrase.

Commentaire

Je crois qu'on focalise trop sur Peugeot , il y a aussi Volkswagen qui me semble s'engage plus ford (100 000 unites) et avec des vehicules plus attractifs que les brouettes 301 et consorts de Peugeot sur pourtant la même regle 51/49 ? On dirait que les français sentent qu'ils sont entrain de se faire degager de l'Algerie même s'ils pretendent vouloir reconrir la 1° place qui etait la leur jadis ?
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

hakimcasa

on l'aurait pas compris !

Comme quoi, ça se comprend entre compatriotes... les petites difficultés à l'école..toussa ^^

Je te l'avais dis Jawzia, c'est encore de ta faute, il faut toujours tout bien leur épeler
                        Dernière modification par GLP, 19 novembre 2017, 00h56.

Commentaire

Quand on parle d'idiotie overlocker, on fait doublement attention à ne pas en pondre dans la même phrase, vois tu, c'est d'une ... crédibilité ! même si on comprend le défaitisme qui te l'a fait penser.
                          Hier 19h51
                          qu'est ce que t'as pas compris au juste glp?

Commentaire

On a 5 grands hangars plus la SNVi plus l armee avec mercedes

On vous laisse toz free zone low cost avec Jacques Daniel le génie de hmida, zéro impots zero valeur ajoutée
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Bonjour,

overclocker:
                              Envoyé par overclocker
                              Envoyé par GLP
                              qu'est ce que t'as pas compris au juste glp?
                              Et bien, il s'agit bien d'un constat conscient d'une bêtise et non d'une quelconque incompréhension de ma part, t'as été bien claire.

c'est donc à moi de t'éclairer:
                              Envoyé par overclocker
                              Envoyé par Pmaria
                              Notre but est de construire un modèle économique qui nous donne la possibilité d'acquérir de la technologie
                              l'affirmation qu'il n y ait que deux choix concernant l’acquisition de la technologie:
                              - la produire soi même
                              - ne pas l'avoir.

Il n y aurait pas d'autres choix, voir une panoplie d'autres ?

si tu répondais "si", tu ne peux autrement, et peu importe la linguistique dans laquelle ça sera enrobé, tu confirmeras qu'il s'agit d'une idiotie comme affirmation.

mais sinon ?
                              Dernière modification par GLP, 19 novembre 2017, 12h51.

Commentaire

Et bien, il s'agit bien d'un constat conscient d'une bêtise et non d'une quelconque incompréhension de ma part, t'as été bien claire.
                                tu mélanges points de vue avec autre chose, et ce que j'ai dit plus haut est mon point de vue, et personne n'est obligé d'être d'accord avec...

l'affirmation qu'il n y ait que deux choix concernant l’acquisition de la technologie:
                                - la produire soi même
                                - ne pas l'avoir.

Il n y aurait pas d'autres choix, voir une panoplie d'autres ?
                                si tu ne l'as produit pas, le deuxième choix s'impose de lui même, pour moi ce qui est idiot c'est penser pouvoir tordre le bras aux occidentaux en pensant imposer un transfert technologique juste parce qu'on a un marché potentiel...ou quelque dollars...même ceux du moyen orient n'ont pas réussi avec cette méthode...

il ne donne que des miettes et anciennes en plus, et ils avancent chez eux....

donc encore une fois, oui, la technologie soit tu la crée soit tu te calmes ..

penser que des imposteurs comme les pseudo hommes d'affaires qu'on a, vont changer quelque chose est encore une fois IDIOT....

si l'état veut faire avancer les choses, il n'a mettre le paquet sur l'éducation, mais du coup, un peuple éduqué commencera par demander des comptes à ces voleurs qui nous gouvernent...

et encore une fois, c'est mon point de vue, et je ne demande à personne d'être d'accord avec....

On a 5 grands hangars plus la SNVi plus l armee avec mercedes

On vous laisse toz free zone low cost avec Jacques Daniel le génie de hmida, zéro impots zero valeur ajoutée
                                la naïveté malheureusement ne se soigne pas...
                                Dernière modification par overclocker, 19 novembre 2017, 13h39.

Commentaire

Chargement...
                                X