Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Classement Bloomberg 2018 : L'Algérie absente du top 50 des pays innovants
il faut surtout dire merci aux compagnies étrangères qui activent au maroc et en tunisie ainsi qu'aux EU et AS, car ils sont a l'origine de 80 % des brevets.
Une affirmation totalement gratuite.
Le fait est que l'Algérie est absente du top 50 des pays innovants. Point barre. Inutile de se tortiller dans tous les sens.
C'est vrai que 80% est un chiffre inexact. Haddou avait posté cet après midi un article qui corrigerait ce chiffre !
Les dépôts de demandes de brevets d’invention ont dépassé, en 2017, pour la 1ère fois, le cap des 2 000 demandes, selon l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).
Cette augmentation est due à la hausse des dépôts d’origine étrangère. Cependant, 182 demandes d’origine marocaine ont été reçues par l’OMPIC, dont 78% sont des demandes effectuées par des personnes morales, à savoir : des universités (53% du total des demandes d’origine marocaines), des centres de recherche (11%) et des entreprises (14%).
Il est à souligner que les demandes de brevets d’invention reçues par l’OMPIC font objet d’examen de brevetabilité avant d’être délivrées. Et 40% du total des demandes examinées en 2017 (d’origine marocaine et d’origine étrangère) présentent un caractère nouveau et inventif.
Le Traité de coopération en matière de brevets (PCT) permet de demander la protection d'un brevet pour une invention simultanément dans un grand nombre de pays en déposant une demande "internationale" de brevet. www.wipo.int/treaties/fr/registration/pct/
Tu n'as rien compris et je ne m'attendais pas de toi à autre chose! Expliques nous pourquoi l'Inde est absente au lieu de faire fixation sur l'Algérie. Pour ce qui est de la gestion des sentiments ne mélanges pas les choses. Je m'attends a ce que tu sois un adulte au moins!
Je ne fais aucune fixation sur l'Algérie dois-je te rappeler le titre de ce thread ?
Classement Bloomberg 2018 : L'Algérie absente du top 50 des pays innovants
Tu attends que je soid un adulte !!! Ah bon ! Tu es qui toi pour attendre ou exiger des gens qu'il soit ceci ou cela ? Je te pris de rester à ta place et de n'être exigeant qu'avec toi même pour commercer donc cela étant dit revenons au sujet !
Concernant l'Algérie, ce n'est un secret pour personne de savoir que l'Algérie est un pays mono exportateur et dont les exportations hors hydrocarbures sont pauvres en contenu technologique et de faible valeur ajoutée. Les services modernes sont des parents pauvres de l'économie algérienne, sans parler de la recherche et de l'enseignement !
Concernant l'Algérie, ce n'est un secret pour personne de savoir que l'Algérie est un pays mono exportateur et dont les exportations hors hydrocarbures sont pauvres en contenu technologique et de faible valeur ajoutée. Les services modernes sont des parents pauvres de l'économie algérienne, sans parler de la recherche et de l'enseignement !
Si c'est bien une fixation sur l'algerie que certains font.Surtout qu'ils ne savent meme pas que leurs pays ne fait pas mieux:
Les dépôts de demandes de brevets d’invention ont dépassé, en 2017, pour la 1ère fois, le cap des 2 000 demandes, selon l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).
Cette augmentation est due à la hausse des dépôts d’origine étrangère. Cependant, 182 demandes d’origine marocaine ont été reçues par l’OMPIC, dont 78% sont des demandes effectuées par des personnes morales, à savoir : des universités (53% du total des demandes d’origine marocaines), des centres de recherche (11%) et des entreprises (14%).
Il est à souligner que les demandes de brevets d’invention reçues par l’OMPIC font objet d’examen de brevetabilité avant d’être délivrées. Et 40% du total des demandes examinées en 2017 (d’origine marocaine et d’origine étrangère) présentent un caractère nouveau et inventif.
Rédaction Intermédiaire.
Comme le mentionne jawzia,c'est seulement 182 brevets d'origine marocaine.
Et sur ces 182 seul 40% présentent un caractère nouveau et inventif.
Ce classement ressemble étrangement au taux d'integration dans l'automobile au Maroc.
Du moment que les sociétés étrangères deposes des brevets au Maroc,ils deviennent marocain.
Commentaire