A l'époque, pour moi et ma bande de copains, c'était James Hadley Chase, Dashiell Hammett, Raymond Chandler et compagnie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
AigleNoir
Louiza n’a jamais lu un seul Harlequin de toute sa vie.
Ce qu’elle vit avec Akli n’a rien à voir avec une histoire "a l'eau de rose".
Elle sait que dans l’immeuble confiné, une belle fille diplomée, soignée, coquette, indépendante financierement, selective intelectuellement ne fait pas l’unanimité.
Tout le monde l’évite comme la peste de peur qu’elle ne contamine tout le quartier.
Elle ne croit qu’au MERITE.
Elle est contente de ce qu’elle a atteind et lutte pour ce qu’elle veux.
On n’a rien pour rien.
Elle doit meriter son „homme“ comme il doit la meriter.
On vit la vie qu’on merite.
Elle ne veut en aucun cas subire, se resigner, se ranger, se „mediocriser“.
Cette histoire d’harlequin qu’on lui colle n’est qu’un petit caillou dans les multiples obstacles qui parsèment son chemin pour la detourner de son idéal et la remettre dans le „droit chemin“: „Boulot-dodo en attendant son mektoub“.
Elle sait que l’amour d’Akli à lui tout seul ne suffit pas et surtout ne résout rien.
Neanmoins Akli, depuis qu’il l’a connue, ne lui a jamais rien fait de mal et c’est dejà ENORME …
T'inquiete Aigle, on t'a compris... j'aime bien l'histoire de Louiza et Akli, j'espere yestebeytou ensemble Mdrrrrr
Daisy
Hahahahahaha!!! Yakhi mtiqra yakhi!!!
Commentaire
-
lu la compagnie
ma foi, mes compatriotes FAistes sont très productifs, il s'en passe des choses sur ce topic
j'ai lu tout le monde, Nessy, PJ, l'illustre Benam, ARGAZ, Boubitis et bien sur Frozenrose ainsi que les belles voix de Hirondelle et Nassour, le tout avec un réel plaisir, je dois dire que cette discussion était nécessaire pour le forum
merci à tous!
ps: special thanks au mousquetaire caporal!Dernière modification par Risk, 05 mai 2020, 14h17.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Partie 6
Abdou est toujours là quand j’éprouve le besoin de parler même si je savais très bien que l’animal ne comprenait pas un mot de ce que je disais, au moins ça me procurait la sensation d’être entendue, et comprise surtout lorsqu’il agrémentait une fin de phrase par un simple miaulement. Parfois, j’avais même l’impression qu’il relançait la conversation quand son miaulement avait une sorte de ton interrogateur…
Assit sur son postérieur avec sa queue qui l’entourait et me regardant avec ses énormes yeux ronds, Je lui disais qu’aujourd’hui est un grand jour ! Je vais avec Samir demander la main d’Amoula. Abdou poussa un long miaulement effrayant, qui étrangement, avait une intonation plus humaine qu’animalière. Il saute sur le bord de la fenêtre, me tournant le dos et exprimant son mécontentement !
Faut dire qu’Abdou n’aime personne ! il est un vieux aigri. Aime qui veut !
- Arrête ya wahed chamouti (vilain) ! Samir est un gentil garçon. A cause de moi, tout le monde croit qu’il distribue des journaux ! Et qu’Aicha, ne le veut pas pour gendre ! Il est un grand journaliste, tu sais ! il passe même à la télé ! Faut que je le marie à Amoula avant mon départ.
Abdou, rechigne encore ! Les poils hérissés, il fait sortir ses griffes fines comme lames.
Il devient complètement fou, ce chat.
Il est bientôt quatorze heure. Je mets ma djellaba beige avec les pompons. Je tresse mes longues nattes oranges et je les enroule dans un foulard rose qu’El hadja Âtika m’a offert suite à son retour de la Mecque. Il sent encore Eljawi ! Ouf ! J’aurais dû le laver...
Je mets mes babouches et je sonne chez Samir. Il m’ouvre la porte tout tremblant ! passant les mains sur ses cheveux soyeux toutes les trente secondes.
Vêtu d’une chemise blanche, un chino beige et des mocassins marrons.
Je le fixe du regard avec ma moue spéciale.
- Euh…bonjour. Que t’arrive-t-il ? t’es pâle comme un linge. Demandais-je.
- Euh…Bonjour Maa Zohra. Je stresse ! j’ai peur de Khalti Aïcha. Elle ne m’aime pas…
- T’inquiète. Je m’occupe d’Aïcha. Relaxe-toi ! tu as ramené les gâteaux de chez la pâtisserie du prizidane ?! tu as acheté des fleurs ?Tu as mis du parfum ? et tes chaussettes, elles ne sont pas trouées j’espère ! je le bombarde de questions !
- Euh…Amoula dit que les mocassins, ce n’est jamais avec des chaussettes.
- Akhelaya !! Tu veux aller chez Aïcha sans chaussettes ! Elle en serait effarée…cours mettre des neuves. Vite. On nous attend.
Samir s’exécute aussitôt et revient après deux minutes. Je le tiens par le bras pour monter les escaliers. Les fleurs dans une main et la boite de pâtisserie dans une autre,je le sentais toujours aussi tremblant. Je le tiens fermement et je le regarde avec tendresse et lui souris pour la rassurer. Il sourit à son tour et me balance :
- Ça fait plaisir ! Mâa Zohra. Je ne t’ai jamais vu sourire auparavant. Mumura-t-il.
- Eskut alia (tais-toi) !
Je reprends aussitôt mon air sérieux. Nous étions seuls, mais je sentais que tous les yeux étaient braqués sur nous…Surement tous les voisins curieux étaient derrières leurs œils-de-bœuf.
Arrivés presque au troisième, on croise Mme. Fatiha, l’épouse de Mr. Mourad celui qu’il m’appelait la tornade. Je ne l’aime pas cette dame ! Elle me fait penser à ma vieille prof de français au collège, qui complexée par son statut et fanatique de grammaire, utilisait des mots improbables qu’elle doit être la seule à comprendre pour se donner l’allure d’une intello. Les lunettes en demi-lune au bout du nez, le dos cambré, elle prononçait chaque syllabe avec jouissance en haussant le sourcil gauche puis tournait rapidement le regard, triomphant de son audience inculte. Je faisais évidement partie de cette audience. Elle salua Samir froidement et me lança un regard interrogatif, pour me dire : que fait-il avec quelqu’un comme moi.
On arrive enfin chez Aïcha. Je sonne et elle ouvre vite. Elle avait les yeux qui pétillaient. Ils pétillent d’ailleurs depuis que je lui ai dit la vérité sur Samir !
Son visage est apaisé et ses traits se sont défroissés comme par magie !
-Entrez ! entrez ! Marahaba !
On se déchausse et on avance dans le beau salon d’Aicha. Tout était impeccable. Les coussins placés sur canapé au millimètre près
On s’installe confortablement et commence à s’échanger des politesses. Samir, toujours aussi nerveux, les genoux joints, les mains moites, parlait de sa famille à Tamanrasset et s’excusa du fait que sa mère soit absente. Aïcha le rassura aussitôt et lui dit qu’elle fera sa connaissance au moment voulu.
Amoula arrive enfin avec un plateau de bonnes pâtisseries et un très beau service à café en vraie porcelaine qu’elle déposa sur la table basse . Vêtue d’une robe soleil couleur pastel qui mettait en valeur ses beaux yeux verts et traçait superbement sa taille fine. Elle prend place à côté de Samir ! l’air fière. Elle lança à Aïcha un regard nonchalant !
- Viens t'asseoir à coté de moi Amoula, Aïb ! Ahechmi !…(ça ne se fait pas). S’empressa de dire Aïcha.
- On a quelques choses à t’annoncer, mère.
Les idées fusent dans ma tête : qu’est-ce qu’elle à dire ?! Les jeunes filles d’antan, quand on venait demander leurs mains, elles faisaient les timides, et on n’entendait jamais le son de leurs voix. Les temps ont bien changé ! Mais j’aime bien cette petite ! Je l’aime bien !
Un long silence résonna dans la pièce…même Samir était surpris.
A suivre.Dernière modification par FrozenRose, 05 mai 2020, 14h40.Passi passi werrana dipassi!
Commentaire
-
Zazou
Partie 1
Partie 2:
Partie 3
Partie 4:
Partie 5:
Partie 6:
L'histoire se déroule dans un immeuble. Chacun a pris un personnage et imagine une histoire. On a fait quelques interactions entre les personnages (notamment moi et Nessy) pour donner plus de cohérence à l'ensemble du feuilleton.
voilà.
Passi passi werrana dipassi!
Commentaire
-
ah merci Frosty ! c est tres apprécié, je voulais lire ton histoire mais à la vu du nombre de pages de ce tread je me suis dit .. ayna el bidaya ? lol
je vais la lire avec plaisir tantot quand les filles vont se reveiller et commencer à étudier ( je les surveillerai en lisant :P)
Commentaire
-
Mdr Argaz!
Bouh bouh!
C'est de l'amateurisme! j'écris deux pages entre ma marmite sur le feu et un mail auquel je dois répondre.
C'est juste pour le fun.
Mayjiboulak walou
Mais si tu y tiens, on négocie ahaha!
Zazou avec plaisir
Je vais te chercher ceux de Nessy aussi car ça se complète.
Pour Nessy:
1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:Dernière modification par FrozenRose, 05 mai 2020, 14h58.Passi passi werrana dipassi!
Commentaire
Commentaire