Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habiter avec son copain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Habiter avec son copain algérien... à ne pas faire, quelque soit l'âge...

Ne t'attend pas à ce qu'il te demande un jour en mariage vu que chez nous, ça ne se fait pas le concubinage, ce n'est vraiment pas sérieux!!

Il va juste passer du bon temps avec toi et oui, il te dira combien il t'aime mais les années vont passer et tiens!!! toujours pas de demande en mariage...

Puis un beau jour, il te dit qu'il va se marier... avec une fille de bonne famille bien sûr et une bonne musulmane... et c'est sûrement pas toi...il n'allait quand même pas faire ses enfants avec une femme qui ne se respecte pas et commet des péchés (alors que lui le fait tout autant!!!).

Et puis sa mère ne t'aurait jamais acceptée..
    D'ailleurs, il n'a jamais compté t'épouser...

Histoire vécue par une amie...

Kikka

Commentaire

Incroyable

c est incroyable......je rejoint Harrachi......
      insensé et choquant......comment une personne peut poser une telle question.....vous dite qu elle a 15 ans....à 6-7 ans on sait ce genre de chose......alors j imaginerais meme pas aborder la question de descence et de voile avec ce genre de personne.......

Commentaire

Alors là, je suis vraiment révolté contre ceux et celles qui sont favorables de "habiter avec son copain"!
        C'est comme si on incite ma petite soeur, ou ma fille à la fugue.
        A 15 ans et demi, c'est encore mineure non?

Le copain devrait etre adulte, surement, un mineur ne peut se permettre de payer un loyer et donner à manger... Chez ses parent? mieux alors dire habiter chez les parents de son copain!!!
        Pour moi ca s'appelle inciter au détournement de mineurs, au Canada c'est criminel!!
        Qu'est ce qui arrive si apres un ou deux mois, ce copain la foute dehors?
        elle va encore chercher un autre et un autre?

Soyez raisonables et responsables s'il vous plais.

Commentaire

Il me semble qu'elle a précisé qu'elle n'est pas concernée mais qu'il s'agit de sa soeur, majeure....
          Pour le reste, je suis certaine qu'elles connaissent un minimum des conséquences de leurs actes.

Kikka

Commentaire

Si c'est vrai, je suis sur que la petite aime sa grande soeur et prefere la voir dans une belle robe de mariée, dans une belle fete familiale.....donc elle a la bonne réponse à sa question.

Commentaire

si elle tient tant que ca à habiter avec son copain et pretend etre mature ....alors elle est aussi assez mature pour se marier.....le divorce est toujours autorisé dans l islam.....en cas d echec

Commentaire

vis a vis de l islam le concubinage est une relation non reglementaire!! :22:

Commentaire

Heureusement que le divorce existe
                  Tout le monde a le droit de se tromper "l'erreur est humaine" ou pour ceux qui ont fait du latin "Errare Humanum est"

Commentaire

j'aimerai que ceux que le topic interresse relement de considerer celle qui a lancé le topic comme leur petite soeur qui decouvre la vie et d'apres son age comme la plupart elle a eu comme principale source de culture la television ,beverly hills dawson etc.....
                    reflechissez bien avant de repondre..imaginez que c'est votre petite soeur
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bonjour, je pense aussi que de vivre avec son copain avant le mariage peut être une bonne chose, cela permet de voir si on peut "supporter" la vie de couple et surtout le quotidien. Ceci dit, je sais que moi je ne pourrais pas vivre des années avec un homme sans avoir de projets de mariage, pour moi le concubinage est une étape au mariage.Mais cette étape me paraît importante car le divorce,tout autorisé soit-il, ne peux pas être une solution de replis. Ce que je veux dire, c'est que je ne conçois pas vraiment que l'on se marie en ayant ds la tête quelque chose du style "de toute façon,si ça foire je divorcerais...".Je sais pourtant que parfois,cela est la meilleure solution pour le bien être des "mariés" .

J'espère que vous avez réussi à me suivre...lol.Si non...désolée,je reviendrais en plus clair! :-)

@bientot
                      paix à tous

Commentaire

@LoOla

Salam,

Habiter avec son petit copain?
                        C´est en Algerie que ca se passe?

Commentaire

Ben ça se passe en Algérie, mais disant qu'ils se font très discret.

Commentaire

pour l'ouverture d'esprit!

Lo0la; Il n y a pas d'age pour poser ce genre de question, certe tu es encore tres jeune, mais plus tard, tu vivras ta vie comme bon te semblera, j'espere seulement que tu faira les bons choix...
                            Restes a l'ecoute de toi meme, de ce que tu veux vraiment, concubinage ou pas, tu seras la seule a pouvoir en juger...

Bonne chance!

Commentaire

loola fais ce que tu veux...mais voila le prix a payer
                              -pour ta famille tu seras une trainée...si ce n'est pas la proche la grande
                              -pour ton cartier tu seras une trainée si ce ne seront pas tous mais la plupart.
                              -pour la famille du gars tu seras une trainée si ce n'est quelques uns
                              -devant le bon dieu tu seras dans le peché.

je rapelle que le mariage civil est fort simple au lieu de vivre en concubinage..passez a la mairie faites un acte et une fatiha...qu'est ce que cela changerai???...
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

tamerlan

tu seras une trainée
                                Tu sais, en algerie, il en faut tellement peu pour qu'une femme soit consideree comme une trainee...que se soit a cause de la cigarette, de l'alcool...ou de l'habiment...etc, alors, trainee pour trainee...autant vivre ta vie et t'en foutre royalement des mauvaise langues...je cette mentalite! et je suis tellement heureuse d'avoir pu mener ma barque comme je l'est voulu...en restant coherante avec moi meme et avec mon education....et si un jour j'ai la chance d'avoir des filles, elles vivrons aussi librement que j'ai veccu...

Commentaire

Chargement...
                                X