Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la femme est mal vu par le boukhari ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Boukhari et d'autres n'est pas un prophète ni n'a vécu avec le prophète SAWS et ni n'a entendu le prophète SAWS,
    Non, c'est un compilateur des hadith du Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem

Il dit qu'il atteste que Mohamed est le Messager d'Allah et le coranite le rend mouchrik pour cette attestation de foi

Boukhari dit, évoquant le nom de Mohamed," Salla Allahou aleyhi wa Sallem" .....mais le coranite ne le fait pas et ne le fera pas !!!!

Commentaire

@Gassem

Haaaaaaaaaaa mais t'es pire qu'une sangsue ma foi

J'avais bien compris ta question ..je ne voulais pas y répondre car je voyais clairement ou tu voulais en venir et je ne voulais pas m'y lancer.

Je répète, moi je parlais des hadiths et des histoires racontées par un tel ou un tel dont on ne trouve nulle trace dans le coran et je voulais me limiter à cette discussion.
      Toi tu veux me lancer sur l'héritage qui est cité dans le coran pour me faire pointer les aspects liberticides et contre l'égalité de l'islam dans le coran même...pour qu'à la fin tu me sortes la conclusion connue de : soit vous prenez tout soit vous ne prenez rien..

Je ne veux pas m'y lancer mais je vais quand même dire trois choses:

-Le coran et les droits de l'homme modernes sont une chose et le tourath et les droits de l'homme est une toute autre..

-Tu devrais savoir que les droits de l'homme sont un vaste domaine comprenant de multiples groupes et même des limites .Certains droits sont absolument fondamentaux, inaliénables et devraient être inviolables quand d'autres peuvent être codifiés voir violés par l'état pour le bien de la société, certains peuvent être abordés selon différents angles... d'autres peuvent être interprétés différemment d'un pays à un autre...etc

-Se sustenter aux épinards est toujours mieux que sucer le sang comme une sangsue lol

Besselama..
      Dernière modification par NowOrNever, 09 juin 2015, 00h33.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

voilà j'ai dit ce que je vois
        la femme dans le coran dans une position respectable et prestigieuse mais avec tous mes respects et grand regret dans les hadith il ne reste que idirouha fi kouri hacha les femmes bien sur
        Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane serait méprisée par la lettre divine, on peut effectivement affirmer que le Coran a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours. " O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

Il n'y a pas un point ou une qualité pour les hommes sans que les femmes n'y participent en totalité. " Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, les hommes et les femmes qui redoutent Dieu, les hommes et les femmes qui font l'aumône, les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé (Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35). La parité homme-femme dans le Coran est donc définitivement un aspect de la valorisation de la femme. Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. La dernière sourate concerne bien sur l'humanité toute entière.

Agissant dans l'esprit du Coran et son application l’Islam dans les hadiths ne considère plus la femme comme un être méprisable ou inférieur comme dans la djahiliya et a mis fin à tout dédain vis à vis de la femme en déclarant solennellement qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a dès lors des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Grace aux hadiths donc tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc.. Absolument rien n'est laissé au hasard..Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. .

https://youtu.be/QZq7aQWy3u4
        https://youtu.be/mEPk71wPpMI
        Dernière modification par said2010, 09 juin 2015, 10h59.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

-Se sustenter aux épinards est toujours mieux que sucer le sang comme une sangsue
          Faut croire ton expérience !

La question reste posée .... !!!

Des histoires et recommandations vraies ou inventées qui allaient avec l'époque perdue qui les a vu naître....mais totalement inadmissibles de nos jours.
          J'ai toujours dit que beaucoup de ces histoires rapportées ( souvent touchant aux concepts des droits de l'homme et de la liberté du choix) font que l'islam n'arrive plus à suivre l'évolution dans les idées des êtres humains..elles l'ont amputé de son intemporalité
          le part de l'héritage qui revient à la femme ?! Ou Est-ce conforme à la religion droithomique ?!!!!
          Dernière modification par Gassem, 09 juin 2015, 17h52.

Commentaire

@Gassem

Ma foi tu as des soucis de compréhension !

La question reste posée

La réponse est il n'y a aucun rapport entre mes dires et ta question ! Comment veux tu que je reponde s' il n' y a pas de rapport ? Tu veux de force que je crée un rapport ?

L'héritage est détaillé dans le coran et ma phrase parle exclusivement des histoires et des hadiths qui ne sont pas dans le coran !

Moi je parlais du tourath et les droits de l'homme et toi tu parles du coran et les droits de l'homme un sujet sur lequel je ne voulais pas me lancer car il est long et sensible.. Et j'ai bien fais car je me rends compte que tu ne vois même pas la différence et que tu n'as même pas compris mon message initiale.

C'est dingue cette incapacité à comprendre tellement tu es heureux de croire que tu as trouvé un angle d'attaque...

Commentaire

Said2010
              La femme grâce a Boukhari est montré tel un être très pur en son essence
              Personne n'a accusé l'islam ,on se pose la question a propos du hadite qui dénigre la femme ;et toi tu nous a ramener les juifs les chretiens le je ne sais pas quoi .Tu as vraiment besoin de nous expliquer la place de la femme dans la bible ,??ça n'est pas la question
              Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

La réponse est il n'y a aucun rapport entre mes dires et ta question ! Comment veux tu que je reponde s' il n' y a pas de rapport ? Tu veux de force que je crée un rapport ?

L'héritage est détaillé dans le coran et ma phrase parle exclusivement des histoires et des hadiths qui ne sont pas dans le coran !
                Et moi je te parle de ce que tu as dis ...en gras

Des histoires et recommandations vraies ou inventées qui allaient avec l'époque perdue qui les a vu naître....mais totalement inadmissibles de nos jours.
                J'ai toujours dit que beaucoup de ces histoires rapportées ( souvent touchant aux concepts des droits de l'homme et de la liberté du choix) font que l'islam n'arrive plus à suivre l'évolution dans les idées des êtres humains..elles l'ont amputé de son intemporalité Citation:
                la part de l'héritage qui revient à la femme ?! Ou Est-ce conforme à la religion droithomique ?!!!!

Commentaire

Personne n'a accusé l'islam ,on se pose la question a propos du hadite qui dénigre la femme
                  Mais j'ai bien dit que c'est grâce a Boukhari que la femme a travers les hadiths est enfin montrée tel un être très pur en son essence. En parlant de Boukhari je faisais clairement allusion au hadiths et non a l'Islam en général. La parole d’Aïcha dans un autre hadith montre bien que le Prophète, paix et salut sur lui, n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque. On comprend de tous ces hadiths tout simplement que Dieu a comblé la femme de sa beauté qui attire l'homme et dont il peut a chaque fois en avoir le désir. Or la prière est un moment ou l'on se consacre exclusivement a Dieu.. La femme est donc capable de concurrencer la Divinité dans le cœur de l'homme. Elle ne doit pas passer devant lui en pleine prière. La Grandeur de l'Imam El Boukhari est en ce sens infinie mais que peuvent en comprendre ceux qui sont obsédés par l'abaissement de la femme..
                  Tu as vraiment besoin de nous expliquer la place de la femme dans la bible ,??ça n'est pas la question
                  En parlant de la femme en Islam il faut, bien sur, citer l’héritage judéo-chrétien pour comprendre la grandeur de l'ultime religion sur ce point et surtout celle des hadiths. A titre d'exemple avant l'Islam je vous ai cité que la femme était considérée comme un être impur, surtout dans les conceptions des juifs et des chrétiens, avec laquelle il ne peut y avoir de relations sociales.. Le coran et les hadiths interviennent en force pour l’élever a un degré bien plus supérieur au delà d'ou s'arrêtent les juifs et les chrétiens. Alors que Jésus pardonne pour avoir été touchée par une femme en menstrues le prophète de l'Islam renie toute impureté a la femme..C'est le message éternel du prophète en ce sens en ce qui concerne les générations futures..

Voilà ce que dit la Loi de Moïse appliquée par Jésus:
                  Lévitique 15-19 : «Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.»
                  Lv 15:25- Lorsqu'une femme aura un écoulement de sang de plusieurs jours hors du temps de ses règles ou si ses règles se prolongent, elle sera pendant toute la durée de cet écoulement dans le même état d'impureté que pendant le temps de ses règles.
                  Lv 15:26- Il en sera de tout lit sur lequel elle couchera pendant toute la durée de son écoulement comme du lit où elle couche lors de ses règles. Tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de ses règles.
                  Lv 15:27- Quiconque les touchera sera impur, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.

On en comprend que certains ont donc injustement accusé le valeureux narrateur Boukhari d'avoir abaissé la valeur de la femme. Cela arrive généralement quand on cherche a trouver des défauts là ou il ne peut y avoir.. Alors on dénature, on dénature..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@Gassem

T'es sérieux là ?
                    Avoue que tu as mal lu we frat...c'est mieux que ce taghanant lourd

j'ai toujours dit que beaucoup de ces histoires rapportées (souvent touchant aux concepts des droits de l'homme et de la liberté du choix) font que l'islam n'arrive plus à suivre l'évolution dans les idées des êtres humains..elles l'ont amputé de son intemporalité Citation:
                    Ce qui est en gras, regarde bien....il est : ENTRE PARENTHÈSES .....tu connais le rôle des parenthèses au moins ?

Ce qui est ecrit avant la parenthèse est ceci : beaucoup de ces histoires rapportées ...Et les parenthèses faisaient par conséquent référence à cette phrase.

J'espère que tu as compris cette fois...autrement ton cas est désespéré !

Commentaire

Ce qui est en gras, regarde bien....il est : ENTRE PARENTHÈSES .....
                      Bah justement je te pose la question par rapport à ce que tu as mis entre parenthèses

Eclaire-nous !!!!

J'ai toujours dit que beaucoup de ces histoires rapportées ( souvent touchant aux concepts des droits de l'homme et de la liberté du choix) font que l'islam n'arrive plus à suivre l'évolution dans les idées des êtres humains..elles l'ont amputé de son intemporalité Citation:

la part de l'héritage qui revient à la femme ?! Ou Est-ce conforme à la religion droithomique ?!!!!

Commentaire

Mdrrrrrr

Non je jette l'éponge....

Commentaire

non je jette l'éponge....
                          !!!!

Commentaire

....

Commentaire

La femme est malvue dans toute les religions monothéistes mon ami attouga, pas uniquement dans Boukhari. Elle est presque le Satan avec un masque humain. Pas la peine nghattou échems bel gherbal.

Commentaire

Veneziano

Je dis ce qu'il en est en cherchant la vérité tout simplement et non pas pour dire que tel ou tel tendance ou Mad'heb est juste et l'autre est faux. Je cherche pas à faire des comparaisons entre sunnite et chiite puisque pour moi les deux tendances contiennent leur lot de mythes donc faut pas me cloitrer dans une case telle que chiite ou sunnite car ma vision des choses dépasse ce genre de perception.
                                Une intervention magistrale que je salue

Commentaire

Chargement...
                                X