Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne peux prendre part au quizz pour la simple raison que je n'ai pas les connaissances requises mais je suis curieux de connaitre la reponse a cette derniere question posee par Zeus

"Comment s'appelle l'arbre que les isrealiens plantent par milliers chaque année et pourquoi ?(d'apres un hadith attribué au prophete )"

J'avais entendu parler de cette histoire selon laquelle le jour du jugement dernier, les juifs chercheront a se cacher derriere un arbre mais qu'une telle tentative serait vaine car tous les arbres, sauf un, les denonceront. D'ou cet effort de multiplier le nombre de cet arbre la.

Mes questions si vous le permettez:
    1- pourquoi chercheraient-ils a se cacher?
    2- posee comme telle, la question de Zeus suggere que les israeliens et non les juifs, de nos jours, procedent effectivement a la plantation de cet arbre "salvateur". Des preuves?

Commentaire

Salut Sanfoor,

C est des histoires sans fondments soties d une phantaisie bien depassee !!! pour les hadithes, crois moi on te donnerait des hadithes a n import quelle sujet !! faut juste demander.

Avant de se demander pourquoi se cacher ? il faut se demander qui sait vraiment ou ca va avoir lieux et dans quelle decore ? les arbres auront aussi leurs places ? ...etc

Commentaire

A la bonne heure, merci Tizinissa...c'est le genre de "fantasmes" steriles qui ne font pas honneur a ceux qui les creent, les reprennent ou encore tentent de les justifier. Merci encore.

Commentaire

y a pas de quoi !! avec grand plaisir

Commentaire

Bonsoir à tous,

Je me permet de continuer de proposer des questions relatives aux qualités humaine du sceau des prophètes, paix et salut soient sur lui;

7- Selon Aisha (q'Allah soit satisfait d'elle), que faisait le Prophète quand il était à la maison ?

a) il demandait à ce qu'on lui apporte à manger en rajoutant "et plus vite que ça!"
            b) il aidait tous les membres de la famille dans les tâches quotidiennes (vaisselle...)
            c) il demandait à ne pas être dérangé pendant qu'il faisait la sieste..

8- Selon le Prophète quand on cuisine de la soupe, il faut faire attention à

a) ne pas se faire remarquer par les voisins car ils pourraient venir en demander
            b) rajouter de l'eau pour qu'il y ait assez de soupe à offrir aux voisins
            c) ne pas oublier les dattes..

9- Que faisait le Prophète quand des SDF l'invitaient à manger avec eux ?

a) il acceptait et mangeait par terre avec eux
            b) il leur riait au nez
            c) il partait dégoûté

10- Lorsqu'un bedouin se mit à uriner dans la mosquée devant tout le monde, qu'ordonna le Prophète aux compagnons ?

a) de jeter des pierres sur cet homme pour qu'il arrête
            b) de laisser cet homme finir d'uriner puis de nettoyer l'endroit
            c) de couper la tête de cet homme !

Bonne soirée à tous.

---
            Bien que c'est pas moi qui ai rédigé ces proposition, je constate cependant que les propositions justes ont été forumlées à partir de la biographie du prophète, quant aux autres propositions.. ayant un certain sens d'humour.. elles semblent être tirées du quotidien que vit une partie de sa nation, malheureusement..
            Dernière modification par thiziry, 06 février 2006, 23h41.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

@ couscous132

Quelle la sourate où il y a un verset en plus par rapport au nombre énoncé et celle où il y a un verset en moins?
              tu nous as pas donné la réonse !!

@ thiziry

7- b (mais il faisait pas ça tous les jours quand même !!)
              8- b
              9- a
              10- b
              Dernière modification par karimalia, 07 février 2006, 19h50.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karimalia

Disons que lorsqu'on pose une question on s'attend à ce qu'il y ait au moins un essai pour dire ensuite "allez je vous donne la réponse". Sinon je donne la réponse en même tps que la question et c'est reglé.

un petit effort allez!!
                "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

@ Couscous, je ne suis pas sure d'avoir bien compris le sens de ta question , mais je pense que la sourat qui a un verset de moins...c'est sourat al-tawba...

Salam.

Commentaire

@ fatima

non ; si tu fais allusion au dernier verset de Sourate ATTAWBA , ceci est autre histoire !!
                    je pense pas que notre ami COUCOUS parle de ça !!

Sauf que je croie que la réponse est SOURATE AL-BAKARA .
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

COUCOUS!!!C'est pour quand la réponse!!!

Commentaire

Chargement...
                      X