...seront fermés au trafic aérien jusqu’au samedi 17 à 20h00.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Situation inédite: L'espace aérien nord Européen fermé
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Allons, allons, il faut se resaisir
1 - changement d'avatar
2 - modification de tes interventions :
Ma boss est aux USA depuis deux semaines, elle doit rentrer mardi.
J'espère que son avion ne sera pas annulé [je l'apprécie tant]!!
...seront fermés au trafic aérien jusqu’au samedi 17 à 20h00.
!!! Ouf, la situation semble se débloquer, pourvu que ça soit bien effectif !!!
Commentaire
-
j' ai des nouvelles de ma mère qui se trouve encore a alger a cet instant, l'ambiance a l'aéroport commence a se dégrader, les voyageurs commencent a montrer des signes d'énervements et des bagarres ont éclatés
au comptoir d'air Algérie, c'est la confusion la plus totale, après 4h elle a enfin pu faire tamponner son billet et ils lui ont dit qu'elle devait les contacter pour un autre vol mais pas avant mercredi :22: :22:« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
lena j'ai entendu qu'aucun avion au départ de new york ne pourrait atterrir sur
pour ma mére c'est pas cool mais bon elle retourne a blida pour quelques jours , c'est pas la mort« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
Vol annulé paris /constantine pour aujourdh'ui aucun vol n'est prévu ultérieurement...les vacances sont compromis pour la familly, les cloches ont sonnés de beaux oeufs paques au fond de la gorge.
Faut relativiser quand même je préfères qu'ils restent cloués au sol que scratchés en plein vol!La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde
Commentaire
-
-
D'un point de vue scientifique c'est excellent ça va peut être permettre de relever quelques ptits paramètres sur la pollution aérienne (sonore et autres), l'encombrement des réseaux ferroviaires et routiers (avec la fin du pétrole, il faudra ptete trouver une alternative aux avions)
Commentaire
-
À cause de la fermeture de la majorité des aéroports européens : Air Algérie annule ses vols vers le nord de l’Europe
La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, a annulé hier encore tous ses vols à destination du vieux continent.
Ses clients sont priés de patienter jusqu’à la réouverture des aéroports européens, fermés depuis jeudi dernier à cause de la propagation dans le ciel des cendres volcaniques venues du sud de l’Islande. « La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annulé ses vols pour la journée du samedi 17 avril à destination des aéroports du nord de l’Europe et de certains aéroports du sud du continent en raison du nuage de cendres, émis par un volcan d’Islande, qui a paralysé les transports aériens d’Europe », indique la compagnie dans un communiqué rendu public hier. Après avoir annulé la majorité de ses vols ver l’Europe du Nord prévus vendredi dernier, Air Algérie affirme avoir mis en place une cellule de crise pour informer ses clients de l’évolution de la situation. « La compagnie Air Algérie informe l’ensemble de ses passagers à destination du nord de l’Europe de la persistance de la forte activité volcanique dégageant un nuage de cendres préjudiciable à la circulation aérienne. L’activité volcanique s’étend actuellement vers certains aéroports du sud de l’Europe », précise la compagnie.
Air Algérie ajoute encore que la fermeture par les autorités des aviations civiles des espaces aériens et des aéroports d’Europe du Nord est maintenue. « Elle est actuellement étendue au sud de l’Europe », souligne le même communiqué. Afin de rassurer ses clients, la compagnie ajoute que « des capacités supplémentaires seront mises en place dès la réouverture des espaces et des aéroports concernés ». « Des vols additifs sont d’ores et déjà prévus vers le sud de l’Europe, à destination des aéroports encore ouverts », précise le communiqué.
Des vols aujourd’hui vers le sud de la France, l’Italie et l’Espagne
Air Algérie a programmé pour aujourd’hui des vols à destination du sud de la France, de Rome (Italie), et de Barcelone et Alicante (Espagne), annonce-t-elle dans un communiqué. « Les seules portes d’entrée restantes actuellement pour la France sont les aéroports de Marseille Provence et Nice Côte d’Azur. Des capacités supplémentaires sont d’ores et déjà mises en place vers ces deux aéroports », précise-t-elle. « Pour le reste de l’Europe, les seuls points d’entrée restent les aéroports de Rome (Italie), Barcelone et Alicante (Espagne) », ajoute-t-elle. « En raison de cette situation, des vols programmés pour la journée d’aujourd’hui sur ces trois destinations seront proposés à la clientèle », indique-t-elle. L’annulation des vols en question n’aura pas de conséquence financière pour les clients d’Air Algérie. « Les clients qui ont dûment réservé sur les vols concernés par ces annulations sont informés qu’ils seront exonérés du paiement de pénalités pour le changement de réservation à une date ultérieure », précise la compagnie. Toutefois, les responsables d’Air Algérie conseillent à leurs clients de se renseigner auprès des escales de départ avant de se déplacer.
Par Madjid Makedhi (El Watan).Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Nuage de cendres : KLM a effectué un vol test, sans incident
D'autres vols tests sont prévus ce dimanche afin de "mesurer l'impact éventuel des cendres sur les avions". Air France va effectuer dans l'après-midi un vol à vide dans le sud-ouest de la France.
L'aviation civile néerlandaise a indiqué, dans la matinée du dimanche 18 avril, que la compagnie aérienne KLM a effectué au cours de la nuit un vol test entre Amsterdam et Düsseldorf, en Allemagne. Le vol s'est déroulé sans incident. D'autres vols tests devaient avoir lieu dimanche pour "mesurer l'impact éventuel des cendres sur les avions".
La compagnie Air France va elle aussi réaliser un test. Un vol à vide, sans passager, est prévu dimanche après 14h dans le sud-ouest de la France, pour vérifier la présence de cendres dans l'espace aérien de cette zone.
Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, interrogé sur RTL, a indiqué que "l'idée c'est de regarder si aujourd'hui on ne peut pas faire des vols d'essai". "Nous avons des avions d'essai en France, nous avons un volontariat d'Air France pour éventuellement un vol à basse altitude, pour qu'on puisse tester avec des équipages volontaires la réalité des dégâts. C'est quelque chose sur lequel nous sommes en train de nous concerter avec les ministres européens", a-t-il poursuivi.
Il a cependant appelé à l'"application du principe de précaution" en matière de transport aérien.
source : nouvelobs
Commentaire
Commentaire