Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n’est pas permis à un homme de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère ni dans une chambre, ni dans un bureau, ni dans une clinique, ni dans un ascenseur, ni à bord d’un véhicule ni en d’autres lieux parce que cela est une cause et un prétexte qui poussent à tomber dans l’interdit.
    ttes femmes confondues...........?ou juste musiulmanes?
    on fait avec..........

Commentaire

Citation:
      Il n’est pas permis à un homme de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère ni dans une chambre, ni dans un bureau, ni dans une clinique, ni dans un ascenseur, ni à bord d’un véhicule ni en d’autres lieux parce que cela est une cause et un prétexte qui poussent à tomber dans l’interdit.
      Notre Prophète nous a laissez des commandements et conseils !EN VOICI 5

Al-Hadith
      83. “Le Prophète d’Allah a dit :
      - Regarder une femme étrangère , c’ est commettre l’adultère avec les yeux .
      - Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir , c’ est commettre l’adultère avec les oreilles.
      - Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir , c‘est commettre 1 ‘ adultère avec la langue.
      - Toucher une femme étrangère , c‘est commettre l‘adultère avec les mains .- Aller à sa rencontre , C’ est commettre l’adultère avec les pieds.
      - Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent . “

84. “Un sahabi interrogea le Prophète au sujet du beau -frère (rencontrant en privé la femme de son frère) .
      Raçouloullah répliqua :Le beau-frère est comme la mort.

244. “Aucun homme n’est seul avec une femme étrangère sans que Satan ne se trouve en leur compagnie . “

245. “Je questionnai le prophète au sujet du regard posé soudainement sur une femme . Il me répondit :”Détournez votre regard . “

246. “Le Prophète a interdit qu’un homme marche entre deux

femmes. “
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Pour éviter toute "tentation" il y a mieux:
        Pourquoi ne pas créer un territoire pour les hommes et un autre pour les femmes et organiser juste des rencontres annuelles pour perpétuer l'espèce.

Une personne qui est incapable de se maitriser en toute circonstances face à l'autre sexe est certainement malade et doit se faire soigner. C'est un danger public.
        salam 3alikoum Megane
        waw ironie
        imaginons deux cas possible

. un homme /femme marié (sa pourrait Etre un de nous ) parle avec une femme/homme en tête a tête sans aucune personne avec eux , d'un coup il sont envie l'un de l'autre , y'a personne pour les voir (sauf bien sur Allah swt) et il tombe dans adultère .

. maintenant deuxième cas il sont en groupe trois ou quatre personne , il ont envie l'un de l'autre , est part qu'il beaucoup de monde autour d'eux ne le ferrons certainement pas .

on voie bien el hamdouill'Allah que notre religion est bien faite .

toi je connais ta réponse , est si devait secourir eu personne ?
        c'est sa , dans se cas c'est autorisé car Allah est partie les secoureurs voir texte que j'ai poster .

ttes femmes confondues...........?ou juste musiulmanes?
        salam 3alikoum Johanne
        tu va bien?
        pourquoi on interdit d’être seul ?
        pour pas tomber dans adultère ou la fornication car se sont de gros pêcher .
        et un homme ou une femme peut être attiré part une personne non musulman(e)s

quelle cas ou c'est autorisé ?
        comme je les dit plus haut pour secourir une personne voir texte que j'ai poster plus haut , soit part que cette personne ont risque pas de tomber dans adultère ou la fornication .
        Dernière modification par maB2rOc, 31 octobre 2011, 17h27.

Commentaire

en revanche il a le droit de lui vendre des petites culottes ( 90 % de boutiques de lingeries sont tenues par des hommes )
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

salam 3alikoum Nuit_Bleu
            avertis moi quand tu passe au moins je répondrez plus
            de très beau hadiths que tu a poster mashallah

Commentaire

en revanche il a le droit de lui vendre des petites culottes ( 90 % de boutiques de lingeries sont tenues par des hommes )
              salam 3alikoum lilha
              sans offenser et alors sa fait quoi de vendre des lingeries ?
              y'a bien des femmes qui vendent des cassons pour homme , j'en déduit pas se que tant déduit

Commentaire

3alikoum Salam MaB2rOc
                Merciiii pour tes explications, toujours un grand plaisir a te lire
                Barak allahou fik
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Nuit_bleu

wa fik baraka

Commentaire

Pour éviter toute "tentation" il y a mieux:

Pourquoi ne pas créer un territoire pour les hommes et un autre pour les femmes et organiser juste des rencontres annuelles pour perpétuer l'espèce.
                    Mais non Megane, ce n'est plus la peine. Il ya l'insémination artificielle. Faut vivre avec son temps...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• c'est l’intégriste le plus sensé que j'ai eut a voir , il a tous compris lui
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• en revanche il a le droit de lui vendre des petites culottes ( 90 % de boutiques de lingeries sont tenues par des hommes )
                        on en revient toujours au "fais ce que je dis mais pas ce que je fais"!

salut maB2rOc
                        on fait avec..........

Commentaire

• mAB2ROC

imaginons deux cas possible
                          Quand on laisse libre cours à son imagination, on peut effectivement imaginer tout et n'importe quoi.

Ce qui me dépasse c'est que pour toi un homme qui conduit un taxi dans lequel se trouve une femme, c'est un danger (car il risque de lui sauter dessus à tout moment).

Par contre un homme qui vend des strings à longueur de journée à des femmes inconnues, là c'est cool tout va bien...tu vois il y a des moments où l'imagination a ses limites...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Mègane , aniasse et compagnie ......

écouter sa ne vient pas de moi interdiction sa vient de notre prophète bien aimé qui lui même a était imposer de mettre un voile entre lui est les croyantes lorsque il avait des entretiens avec elles .
                            si le prophète Mohamed Salla allayli wa sallem lui a était imposer de ne pas rester seul avec une femme ou du moins ne pas la regarder que dire de nous .
                            personnellement je trouve que cette interdiction et je pense que beaucoup d'hommes sont dans mon cas , si il restés avec une femme seul il y'a de forte chance que l'on tombe dans la fornication ou adultère .
                            je suis un homme et je reconnais ma faiblesse et je préfère éviter haram (interdit) et toute voie qui amène au haram et haram .

Commentaire

• salam 3alikoum lilha
                              sans offenser et alors sa fait quoi de vendre des lingeries ?
                              y'a bien des femmes qui vendent des cassons pour homme , j'en déduit pas se que tant déduit

alikoum salem Mab2roc

je trouve étonnant que ces hommes puissent vendre de la lingerie , conseiller des femmes sur tel string ou tanga et pour finir de ne pas la regarder dans les yeux moi je préfère qu'un homme me regarde en face quand on discute , plutôt qu'il me reluque le popotin en me vendant ses falbalas
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

• tu ne comprends pas ce que tu lis...
                                il n'y a aucune interdiction...
                                c'est ton interpretation qui est erronnée
                                si tu as des problemes psychatrique..il faut allez consulter mon grand...
                                mais ne prends pas la religion pour nous justifier ces stupidités de faiblesse de l'homme...
                                si les barbus arrivent a te convaincre avec ces sornettes..c'est que tu es prédisposer...

mais de grâce...ne nous raconte pas que ce que tu comprends bêtement est une obligation..
                                t'est sérieuse la ou quoi ?
                                Selon Ibn ‘Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage. » Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé d'Allah, ma femme va faire le pèlerinage et moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. – Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), et va accompagner ta femme au pèlerinage. »
                                (Rapporté par Al-Boukhari).

Ibn Abbas déclare avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prêcher en ces termes : « Qu’aucun homme ne se retire avec une femme sans la présence d’un mahram (un proche parent à elle) (Rapporté par al-Boukhari, 1763 et par Mouslim, 1341)

Le Prophète Salla allayli wa Sallem a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon). Le terme « homme » s’applique aussi bien au jeune qu’au vieux
                                Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "
                                tu la vue le hadith qui explicite clairement que l'homme et la femme doit pas rester ensemble mais être accompagnés d'une personne proche (le frère , la soeur , le cousin etc...) se que je disais précédemment . t'est obstiner et moi je peux rien faire pour toi .

en se qui concerne la faiblesse de l'homme car je suis bien placer je confirme , en se qui concerne les femmes j'en sais rien , peut être sont t'il plus forte pour résister au haram mais quand même si Allah swt le dit c'est que c'est forcement vrai

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
                                (Verset 32 / Sourate 17)
                                ne vous approcher pas de la fornication a était interpréter part les ouléma a celui qui approche d'un endroit ou il tombe dans la fornication .

d'autre personne dans se forum disait que c'est un lâche celui qui baisse la tête

« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font.Et Dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté. » [An-Nûr : 30-31]

enfin bref j'en est fini avec se sujet que celui qui crin Allah swt informe celui qui suit sa patient qu'il a voir ailleur car il ne crin nullement Allah swt .
                                etre musulman c'est être soumis a dieu , condamné le blâmable et aimer le licite .
                                c'est ma dernière contribution mais vacance sont fini mais étude m'attend inchallah .
                                Dernière modification par maB2rOc, 01 novembre 2011, 00h06.

Commentaire

Chargement...
                                X